Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 16

Mardi 17 Décembre 2013 18:46

Ben désolé, mais ce n'est pas un histoire de muscle...Travailler les bras ne sert à rien pour envoyer en top

Nous divergeons donc sur ce point ! Clin d'oeil
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 15 Décembre 2013 23:27

Combien la dérive cette phase ? 8 points comme d'hab ?

Dimanche 15 Décembre 2013 23:23

Citation de pierread :
Citation de powerslave :
Incroyable ...
Bon et maintenant tu peux me dire en quoi muscler son avant bras est une mauvaise chose ?
Je vois vraiment pas en quoi ce serait un privilège réservé aux pros comme tu dis !
Ca m'énerve un peu ces commentaires du style : "la muscu pour le ping? haha quelle belle perte de temps!"
Comme si le niveau musculaire n'avait rien à voir avec la puissance qu'on peut mettre dans un top spin ! Vous avez déjà vu un gamin de 12 ans taper aussi fort qu'un adulte ? Non.
Alors laissez le travailler son avant bras, ça lui sera utile dans des domaines (physiques surtout) qui dépassent largement le cadre du pingpong

Disons que se muscler n'est pas une mauvaise chose, mais travailler ce genre de choses seul, avec des poids, le risque de mal faire (et donc de se blesser) est important. Et que généralement, au ping, avant le très haut niveau où les différences sont si minimes que chaque détail compte, ce n'est pas de musculation dont les joueurs ont besoin, mais de faire des gammes, de développer leur explosivité, leur vitesse de bras, leur touché de balle... Faire de la musculation pouvant d'ailleurs s'avérer contre-productif pour tous ces points (en fonction de la morphologie de la personne, bien sûr). S'il y avait du travail musculaire à faire, il me semblerait devoir d'abord porter sur les jambes et sur la sangle abdominale (avec du gainage notamment).

Je pense que c'est le sens des remarques qui ont été faites vis-à-vis de la muscu.

En effet il est évident que travailler les avants bras seuls, ça servira pas à grand chose, il faut travailler TOUT le corps (et pas seulement abdos et jambes)
Et le risque de blessure est présent à partir du moment où tu fais n'importe quoi (trop de poids, pas d'étirement, pas d'échauffement = blessure)
Et à mon avis, avec un avant bras bien musclé t'auras quand même plus de chance d'avoir un top puissant que l'inverse, et la question de niveau n'a rien à voir là dedans ! Donc l'argument du détail du professionnel je le trouve pas pertinent

Dimanche 15 Décembre 2013 23:12

ouf, et encore, avec Pierre ils ont pris une sacrée branlée !
Bin je finis leader de ce sous championnat pronostique, ça fait plaisir :'(, après tant de travail ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 23:13 par powerslave

Dimanche 15 Décembre 2013 14:19

Victoire bironnaise face à Pau 10-4
En face 14/14/13/11
Nous : 15/14/14/14
Mention spéciale à Christian qui réalise un sans fautes et à Sébastien qui réalise une de ces plus belles perfs de la saison MDR ! A noter que Nicolas devrait peut être penser à une reconversion dans le football ... (quel pied gauche !)

Dimanche 15 Décembre 2013 14:14

Citation de TT33 :
US TALENCE -SA MERIGNAC: 9-5

CA BEGLAIS -US CENON RD: 6-8

TT BIRONNAIS -.PAU ASPTT: 9-5

J YVRAC-AL LESCAR : 0-18

Putain 0-18 !! t'y es allé un peu fort là ^^

Dimanche 15 Décembre 2013 14:11

Citation de Mattspin :
Ha ha ! j'aimerai bien voir ça, remarque ça calme bien un bon match contre un picoteux.
En tout cas bien d'accord ave toi sur la régu etc...

Moi y a 3 ans, je me suis mis au ping. Pour m'améliorer, j'ai joué 10 heures par semaine pendant 1 an et demi. En travail spécifique pour 4 heures parmis les 10. tout seul avec un collègue. Sérieusement.
J'ai aussi fait des séances seul, à répéter mes services comme un con dans mon coin. Et ça marche bien.
Je suis passé de 500 à 1000 en 2 ans.

Et bien entendu sans poids. Ni aux pieds, ni aux bras, ni à la bi... Bref.
Faut juste jouer sérieusement.

Depuis un an, je me trouve à un niveau qui me plait suffisamment, alors je la joue cool, j'entretiens. ça me va.

Prenez-en de la graine les jeunes, les vieux cons sont dans la place, hé hé hé.

Incroyable ...
Bon et maintenant tu peux me dire en quoi muscler son avant bras est une mauvaise chose ?
Je vois vraiment pas en quoi ce serait un privilège réservé aux pros comme tu dis !
Ca m'énerve un peu ces commentaires du style : "la muscu pour le ping? haha quelle belle perte de temps!"
Comme si le niveau musculaire n'avait rien à voir avec la puissance qu'on peut mettre dans un top spin ! Vous avez déjà vu un gamin de 12 ans taper aussi fort qu'un adulte ? Non.
Alors laissez le travailler son avant bras, ça lui sera utile dans des domaines (physiques surtout) qui dépassent largement le cadre du pingpong

Samedi 14 Décembre 2013 11:53

Maintenant les chinois sont aussi fort du revers que du coup droit

Samedi 14 Décembre 2013 10:56

US TALENCE - SA MERIGNAC : 8-6

CA BEGLAIS - US CENON RD : 5-9

TT BIRONNAIS - PAU ASPTT: 8-6

J YVRAC - AL LESCAR : 2-12

Vendredi 06 Décembre 2013 20:38

et si maze nous disait ce qu'il en pense ?

Jeudi 05 Décembre 2013 20:48

ça commence à bien faire ces posts h.s dans le sujet général !! publies ton sujet dans matériel !!
c'est fou !

Mardi 03 Décembre 2013 17:33

Citation de emmanuel92160 :
perso je dis match gagné pour cause de ferrmeture apres peut on dire qu a 2 set a 0 le match est gagné perso je dis non donc sur la table je dirais match annulé
apres des fois il faut oublier le cote points le je serais 7 si j avais gagné d ailleurs maze le dis lui meme je serais si 7.. si j avais gagne et apres selon la regle il le sera peut etre ou pas apres ce match il le sera au prchain c est pas bien grave

bien entendu que le match n'est pas gagné.
Après si les 2 équipes sont fautives, annulons le match ... si l'équipe de beppo est fautive alors accordons ce point à maze. Si l'équipe de maze est fautive, match annulé.
alors à qui la faute ?

Samedi 30 Novembre 2013 14:25

bin disons que maintenant les vidéos best of faut arrêter parce qu'on voit et revoit les mêmes points ...

Samedi 30 Novembre 2013 10:49

Cenon 8 - 6 Talence
Merignac 9 - 5 Yvrac
Pau 5 - 9 Begles
Lescar 9 - 5 Biron

Lundi 25 Novembre 2013 23:36

8 ...

Dimanche 24 Novembre 2013 13:58

Citation de myckel64 :
Haha j'ai l'impression qu'on me copie niveau pronos ^^

haha je vois que ma stratégie n'a plus de secret pour toi ! ^^

Dimanche 24 Novembre 2013 13:49

Victoire de Biron à Yvrac 02-12
Biron gagne les 2 doubles et perf le 16 à 2 reprises
Bref, le maintien est assuré, et c'est en toute décontraction que nous nous rendrons à Lescar la semaine prochaine !

Samedi 23 Novembre 2013 11:49

Talence 9 - 5 Pau
merignac 6 - 8 cenon
begles 3 - 11 lescar
Yvrac 5 - 9 Biron

Dimanche 10 Novembre 2013 14:09

Je détrône enfin TT33 ! Cela dit les futurs pronostiques à venir sont loin d'être évident ... Qui s'octroiera le trophée du meilleur pronostiqueur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 14:09 par powerslave

Dimanche 10 Novembre 2013 12:19

Victoire de Biron face à Bègles 8-6 !
2 équipes très homogènes sur le papier, mais grâce à 2 jolies perfs gagnées durement à la belle le TTB fait le break à 5-3
Les doubles ne changeront rien, et 2 victoires sur 4 en fin de rencontre assureront la victoire.
Biron retrouve un bon niveau de jeu et surtout la motivation qui lui avait tant manquée face à talence
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu