oui en revers et un T05 en coup droit.
Le MX-P est une très bonne plaque mais une sensation trop "sec" et un léger manque de dynamisme pour moi (et trop rapide boosté). Malgré la dureté du 1Q-XD je sens mieux la balle rentrer dans la plaque et en bloc c'est juste excellent, et le T05 ben c'est juste le pied.
Merci pour ton test Pongi, ça nous donne une petite idée.
Il est clair que les ressenti de chacun sera probablement un peu différent
suivant le style de jeux, le niveau et si on aime ou pas les plaques ferme et il
faudra que les curieux la teste par eux même pour se faire une réelle idée.
Tu as le mérite de nous avoir éclairé sur ce fameux T80 et je t'en remercie.
C'est une plaque qui ne colle pas correctement sur la zone d'impact de la raquette, ce qui empêche à la plaque de donner le maximum de ses capacité.
Oui c'est ça que je voulais dire. Pour le savoir quand on décolle la plaque on peut parfois voir une partie où la colle a été plus "bu" par la plaque qu'ailleurs.
pourrais tu me donner des equivalences de bois stp pour que je me fasse une idee
Désolé je sais pas trop te donné d'équivalence, j'ai récemment joué avec un Viscaria, c'est bcp plus tendre que mon Mizutani mais j'avais l'impression d'avoir moins de contrôle (ce n'est que mon avis personnel) et je suis revenu sur mon Mizutani.
moi je joue avec deux prise différente et il est clair qu'au début c'était pas évident, j'ai fais beaucoup de transition revers coup droit à l'entraînement pour changer ma prise plus rapidement dans un 1 er temps en contre-attaque et ensuite en topspin.
Tu as toujours une prise de raquette que tu préfere et d'après ce que j'ai lu se serait le revers pour toi, donc tu dois travaillé ta transition de ta prise revers cers ta prise coup droit.
Moi je n'ai pas pu changer et avoir une prise de raquette unique, un question de sensation.