Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour T05 et T05fx

Lundi 11 Mai 2015 19:35

Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 3-4 ans avec un T05 (CD noir 1.7), un T05fx (R rouge 1.7) et un bois boll spirit.
Je suis très content de cet équipement mais j'ai quand même quelques petits soucis. :-)
En CD je joue en top frappé ainsi que frappe à plat assez lourde ^^. Pour le revers, je joue plus en placement de balles et frappes à plat avec de temps en temps des petits top mais c’est assez rare.
Je trouve que j'ai pas mal de déchets en top CD qui passe légèrement en dehors de la table. Ainsi que quelques soucis au niveau du petit jeu où il me manque un peu de contrôle.

Auriez vous des conseils à me donner? Dois-je changer mon bois ou mes revêtements?
Merci pour votre attention :-)

Mercredi 13 Mai 2015 10:18

Je ne pense pas que ce soit les revêtements le soucis, en 1.7 les "Tenergys" sont largement assez contrôlables.
Par contre le Boll Spirit est un bois assez rapide. Tu as plein d'autres bois chez Butterfly qui restent tout à fait contrôlable tout en gardant une certaine rapidité comme le Boll Forte, le Korbel ou en un peu moins rapide le Primorac.

Mercredi 13 Mai 2015 17:38

Ok, je vais regarder au niveau du bois alors.
Merci beaucoup pour ta réponse Gogo25 !

Mercredi 13 Mai 2015 18:39

Le viscaria serait-il aussi interessant pour mon jeu? Car j'ai un peu peur du poids en version light. J'ai lu pas mal de trucs sur les forums mais ca devient encore plus difficile de faire un choix. J'ai l'impression que plus je lis, plus je vais avoir de mal à me décider ^^

Mercredi 13 Mai 2015 19:56

et bien, si tu veux le petit plus dans les domaines que tu cites, le Viscaria Light est une très bonne solution !!!! surtout sur un poids pas trop élevé..... style 80gr.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 13 Mai 2015 21:53