Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour T05 et T05fx

Lundi 11 Mai 2015 19:35

Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 3-4 ans avec un T05 (CD noir 1.7), un T05fx (R rouge 1.7) et un bois boll spirit.
Je suis très content de cet équipement mais j'ai quand même quelques petits soucis. :-)
En CD je joue en top frappé ainsi que frappe à plat assez lourde ^^. Pour le revers, je joue plus en placement de balles et frappes à plat avec de temps en temps des petits top mais c’est assez rare.
Je trouve que j'ai pas mal de déchets en top CD qui passe légèrement en dehors de la table. Ainsi que quelques soucis au niveau du petit jeu où il me manque un peu de contrôle.

Auriez vous des conseils à me donner? Dois-je changer mon bois ou mes revêtements?
Merci pour votre attention :-)

Mercredi 13 Mai 2015 10:18

Je ne pense pas que ce soit les revêtements le soucis, en 1.7 les "Tenergys" sont largement assez contrôlables.
Par contre le Boll Spirit est un bois assez rapide. Tu as plein d'autres bois chez Butterfly qui restent tout à fait contrôlable tout en gardant une certaine rapidité comme le Boll Forte, le Korbel ou en un peu moins rapide le Primorac.

Mercredi 13 Mai 2015 17:38

Ok, je vais regarder au niveau du bois alors.
Merci beaucoup pour ta réponse Gogo25 !

Mercredi 13 Mai 2015 18:39

Le viscaria serait-il aussi interessant pour mon jeu? Car j'ai un peu peur du poids en version light. J'ai lu pas mal de trucs sur les forums mais ca devient encore plus difficile de faire un choix. J'ai l'impression que plus je lis, plus je vais avoir de mal à me décider ^^

Mercredi 13 Mai 2015 19:56

et bien, si tu veux le petit plus dans les domaines que tu cites, le Viscaria Light est une très bonne solution !!!! surtout sur un poids pas trop élevé..... style 80gr.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 13 Mai 2015 21:53

bonsoir je viens de découvrir le viscaria je peut te dire pour la rotation avec les tenergy 05 fx c est une tuerie je suis trés étonné de la facilité dans le petit jeu et le touché de ce bois pour un bois de cette vitesse mais quand on le solicite cela donne beaucoup de vitesse et de rotation c est vrai qu il est un lourd mais honnétement je ne le ressent pas michel
polisset

Jeudi 14 Mai 2015 08:26

Donc viscaria bon pour la rotation avec les T05 mais qu'en est - il du jeu à plat ? On n'est pas trop désavantagé?et niveau angle de rejet par rapport au TBS ?
Plusieurs personnes me disent que le Forte irait bien pour remplacer le TBS pour gagner en contrôle et sans trop devoir changer mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 08:29 par Elronron

Jeudi 14 Mai 2015 08:27

Pour mes mousses, je me suis un peu trompé, je joue en 1.9 et non pas en 1.7. A force de changer l'épaisseur chaque année, je ne sais plus avec quoi je joueRire

Vendredi 15 Mai 2015 15:09

Salut,

je joue avec le Viscaria et 05 en cd et 05fx en revers;
Je ne trouve pas que le Viscaria est un bois pour jouer à plat,
il rejette assez haut, par contre j'ai un ancien coéquipier que joue avec un Boll forte
et il a un jeu très à plat, je dois dire qu'il est assez efficace Content

Vendredi 15 Mai 2015 19:42

Merci à tous pour vos réponses.
Au final, j'ai opté pour le Boll forte qui devrait me correspondre assez bien (enfin je l'espère ...) en gardant les mêmes mousses .
Je vais donc pouvoir clore le sujet.

Encore merci et à bientôt.
2
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois