Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku

Samedi 14 Février 2009 18:10

salut, je n'ai pas trouver de sujet concernant ce soft donc voila
si quelqu'un a des info a faire partager sur cette plaque sa serai super
merci d'avance

Samedi 14 Février 2009 22:39

Plaque différente des autres softs car elle est tendre. Je l'ai joué avec de la colle donc ça va fausser mon avis, elle est rapide, ne prend pas les effets mais n'en met pas. Pour les joueurs très actifs, car au niveau passif ça avance pas du tout.

Samedi 14 Février 2009 23:25

durete de la mousse stp ?
en bloc et piston est ce que la balle a tendance a s'ecraser de l'autre coté de la table ou est ce que l'adversaire a du mal a relever cette balle ?
tu peut comparer par rapport a l'impact energie de banco qui a une mousse tendre aussi (35°) ?

Dimanche 15 Février 2009 09:39

perso j'ai changé mon impact energie 1.8 que je collais ,
par le 119 en 1.8 après avoir testé ritc 799 ,802-40 et quelques autres
je trouve le 119 moins extrème que certains softs et donc encore plus polyvalent la mousse est plus tendre que le 799 et 802-40
il me convient parfaitement ( en topsheet rouge il est plus rapide ) moi je le préfère en noir
il y a de fortes chances pour que tu y trouves de la satisfaction
byby

Dimanche 15 Février 2009 10:03

legato, en bloc et piston est ce que la balle a tendance a s'ecraser de l'autre coté de la table ou est ce que l'adversaire a du mal a relever cette balle ?

Dimanche 15 Février 2009 16:42

l'adversaire doit remonter la balle
sinon filet mais si a mon avis c'est un des meilleurs softs
c'est pas le plus gènant

Dimanche 15 Février 2009 19:42

Il est très peu gênant. Rien à voir avec le Banco qui est plus sec et qui demande un effort.

Dimanche 15 Février 2009 20:53

Citation de nasserinho :
Il est très peu gênant. Rien à voir avec le Banco qui est plus sec et qui demande un effort.


que veut tu dire par la ???

Mercredi 18 Février 2009 20:19

pas d'autre avi sur ce soft ?

Vendredi 20 Février 2009 10:11

je l'ai trouvé trés correcte dans toutes les phases du jeu (testé en 1mm), excellent controle, facile à prendre en main. Bloc amortis et coupé sans difficulté mais aprés c'est clair que la gene n'est pas des plus presentes. Pour ma part à tester en ox car son coté polyvalent me fait le rapprocher du evil.

Mercredi 30 Décembre 2009 08:23

Citation de legato :
perso j'ai changé mon impact energie 1.8 que je collais ,
par le 119 en 1.8 après avoir testé ritc 799 ,802-40 et quelques autres
je trouve le 119 moins extrème que certains softs et donc encore plus polyvalent la mousse est plus tendre que le 799 et 802-40
il me convient parfaitement ( en topsheet rouge il est plus rapide ) moi je le préfère en noir
il y a de fortes chances pour que tu y trouves de la satisfaction
byby


Up du sujet
Legato, je vois que tu as remis ton impact energie, pourquoi avoir abandonné le 119 ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 08:57

oui l'impact enegie n'est plus fabriqué il vit ses derniers mois d'autorisation .
et j'ai une tite préférence pour l'impact energie
même si je trouve que le 119 que je reprendrai certainement la saison prochaine en 1.8 est un très bon soft
tout comme le 799 d'ailleurs .
l'impact energie est un peu plus radical en puissance sans perdre de contrôle
mais je prend 90 % des balles en attaque si la proportion de bidouille était plus importante
ce serait pas l'impact qui aurait ma préférence .

Mercredi 30 Décembre 2009 09:18

Peux-tu faire une petite comparaison entre le 119 et le 799 (que j'ai) ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 12:23

Citation de antiploc :
Peux-tu faire une petite comparaison entre le 119 et le 799 (que j'ai) ?


deux softs très polyvalents et complets
le diamètre des picots est petit et génère une gène supérieure a la moyenne soft
la plus grosse différence va être dans la sensation le touché plus sec pour 799 donc il pardonne moins une erreur de placement
je trouve que le 799 est supérieur en petit diamètre 1 ou 1.5 maxi en contre ou attaque mais a la table , en bloc au rebond et pour pourir le jeu .
je trouve le 119 d'une polyvalence encore plus grande et supérieure au 799 a partir de 1.8 dans un jeu plus polyvalent sur toutes les lignes de sol .
en résumé beaucoup de bidouille maxi 1.5 et 799
un jeu plus franc et pas axé qu'a la table 1.8 et plus le 119 .

après comme je l'ai dit au début a mon avis la plus grosse différence n'est pas dans les inconvénients ou avantages
mais plutôt dans la sensation plus tendre 119 plus sec 799 .
et la c'est très personnel
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 12:27 par legato

Mercredi 30 Décembre 2009 13:25

Merci pour l'analyse.
Je vais certainement prévoir un test mais lequel, mon choix se portant sur :
- Tuple 119 en 1.8 ou +
- Giant 8228A FC en 1.5
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 13:44

Petite question complémentaire :
Comment réagit un 119 en épaisseur 1.8 et + en coup droit si on fait un geste de top ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:29

Je jongle entre 2 sujets, celui-là et "Entre-softmen" où on vient de me répondre que le 802-40 permettait pratiquement de toper comme avec un backside et comme il est dit sur le catalogue de misterping que le 119 était très proche du 802-40... ...j'aurais bien voulu avoir un avis de l'expert Legato.
Merci d'avance
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:41

t gentil pour l'expert mais je donne juste mon humble analyse par rapport a des revêtements que j'ai essayé
il se trouve que j'adore tester et changer de plaques juste pour le fun
et que quelques fabricants et revendeurs me font tester quelques revêtements .

avant de tester le 119 j'aurai effectivement pu te conseiller de le 802-40
mais le 119 est plus complet plus polyvalent que le 802-40 .

toper faut peut être pas rèver a moins d'avoir un touché exceptionnelle
le 119 donnera au moins autant d'effet que le 802-40

le 8228a mettera beaucoup plus d'effet MAIS il prend plus les effets il est moins polyvalent
en bloc opposition en contrôle en reception de service c'est plus compliqué .

personnellement je prône plus la polyvalence et le contrôle
maintenant si tu as un soft pour t'en servir a 80% sur un geste il faut prendre le plus efficace pour ce geste
si c'est mettre de l'effet a mi distance le 8228A a ma préférence
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 15:45 par legato

Mercredi 30 Décembre 2009 15:51

Bon, on dira "l'amateur de picots en tout genre" à la place de "l'expert" Émoticône
En tout cas, je suis très intéressé par tes conseils (et de ceux de Curlspezial) dans un domaine dans lequel je suis novice car tu connais justement les plaques qui attirent actuellement mon attention.

Il y a de fortes chances que je parte sur le 119, après la question se pose sur le choix de l'épaisseur.
J'ai un bois déf tendre et le 119 est dit assez lent, peut être du 2.0 mm ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 16:05

certains disent qu'il est est lent pas moi
j'ai testé 1.5 1.8 et 2
le plus polyvalent 1.8
plus d'effet en perdant très peu de contrôle 2
moins d'effet ultra controle 1.5 et moins

sur un bois lent tu veux mettre de l'effet je connais pas ton niveau technique
mais le 2 est pas radical l'adaptation sera un tout petit peu plus longue que le 1.8 par rapport a ce que tu as .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 16:05 par legato
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements