Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BEST OFF BOIS ALL+ (léger, rigidité et dureté médium)

Sondage

Bois all+, médium, léger pr jeu off ctrl topspin

EXTRA - 8.3% - 3 vote(s)
SUPERCORE CELL ALL + - 11.1% - 4 vote(s)
KINETIC SUPRÊME ALL+ - 5.6% - 2 vote(s)
STIGA ALLROUND CLASSIC - 22.2% - 8 vote(s)
AERO ALL - 2.8% - 1 vote(s)
BOLL ALL+ - 25.0% - 9 vote(s)
BALSA CARBO 3 - 2.8% - 1 vote(s)
APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 - 11.1% - 4 vote(s)
APPELGREN DOTEC CONTROL - 11.1% - 4 vote(s)

Mardi 07 Juin 2011 18:45

Hello all, un peu comme maikeul en 2007 je suis dans la quête dun bois all+ mais en plus, je le veux léger et médium, soit ni trop sec ni trop mou, ni trop flexibilité ni trop rigide!!!
J'ai donc garder la liste suivante et j'attends vos avis!
Je joue environ 13, attaquant, topspin CD et RV.
je joue actuellement avec le Magic light qui est léger et médium, j'en cherche un similaire moins rapide et plus de control, car mes top revers sont trop rapide (changement de plaque revers a envisager: shark2, x tra, impuls speed, coppa, acuda?...)

En attendant vos avis je retest ces off-:
Violin
Waldner senso carbon
Primorac
Aéro off
Lebesson
Offensiv classic wrb

Content

Mardi 07 Juin 2011 21:00

STIGA ALL NCT

sinon je dirai aussi: APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 ou le mien Émoticône mais il doit âtre un poil plus tendre de ce que tu attends.

Mardi 07 Juin 2011 22:43

Essai ce soir du stiga offensive classic wrb, j'ai pas du tout aimé!!!
75g mais parait très lourd avec le manche creux car tout le poids est en tête de raquette
Très mal équilibré du coup
Vibre vraiment beaucoup trop
Angle de rejet bas
Effet catapulte
trop rapide pr moi
Topspin sortent, très peu de ctrl en top
poussette longue...
Le chaos!!!
R=8 C=7

Du coup je veux pas de truc comme Ca!!!

Je cherche:
Moins sec que le violin
moins tendre que le k5
Équilibré comme un boll forte mais moins rapide
Léger comme le Magic light
Medium

Mardi 07 Juin 2011 22:44

Pas de manche creux
Pas de vibration

Mardi 07 Juin 2011 23:20

tu peux déjà éliminer l'appelgren allplay senso: manche creux!

Mardi 07 Juin 2011 23:28

LKT Instinct Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 08:27

Sur 3 réponses, jen ai 2 qui jouent avec des picots long rv et du 1,5 en cd alors que je joue que en top spin...
Il faut donc aussi que le bois ne soit pas trop lent!

A cause du manche creux on élimine lappelgren allplay senso.

Mercredi 08 Juin 2011 08:33

Je retiens donc:
Stiga all nct
Stiga all classic
Lkt instinct
Et le reste de la liste...

Merci de poster une réponse cohérente avec mon jeu Content!!!
Que je me retrouve pas avec un bois défenseur choppeur ni débutant poussette! Je veux pouvoir toper mi distance.

Mercredi 08 Juin 2011 09:13

Ceth tu parles du lkt instinct +, n'est il pas trop lourd?

Mercredi 08 Juin 2011 09:18

De ce que j'en ai lu, sur tabletennisdb il est dit être pour débutant, trop lent et bcp de vibrations...

Mercredi 08 Juin 2011 09:21

C'était pr le instinct.
Le instinct + est dit ressembler au Korbel ou au primorac, mais pareil 85g c'est un peu trop lourd pr moi...

Mercredi 08 Juin 2011 09:30

Stiga All classic cr/wrb pour ma part !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 09:30 par megatop

Mercredi 08 Juin 2011 09:58

Ah, encore un picot Content!
Un wrb= manche creux...
J'ai vraiment pas aimé loffensiv classic wrb du coup les stiga me font peur MAIS je prends note car 3 bois stiga proposés, ils semblent avoir le plus demule!!

Pour ma part, je suis pr le moment attiré par:

Laero all: car léger, fibre de verre= sweet spot et ctrl élevé, vitesse suffisante car un jeune 13 de 12 ans l'utilise et envois des parpaings avec markV, pas cher

Le Boll all+: car l'équilibre bon fait que le poids est mieux reparti et se fait moins sentir, bois pr top spin, toucher agréable!

Le stiga ALLROUND classic mintrigue et mattire bcp

Le reste de la liste et d'autres:
Appelgren allplay?
Waldner allplay?

Mercredi 08 Juin 2011 10:01

Des avis sur les donic? Andro? Yasaka? Cornilleau? Tibhar?

Mercredi 08 Juin 2011 11:48

Citation de pokersauge :
Sur 3 réponses, jen ai 2 qui jouent avec des picots long rv et du 1,5 en cd alors que je joue que en top spin...
Il faut donc aussi que le bois ne soit pas trop lent!

A cause du manche creux on élimine lappelgren allplay senso.

tu as quelque chose contre les picots? ce n'est pas parce qu'on a un picot qu'on ne pas te donner un avis ! tu dis que tu ne veux pas un bois trop lent et ben je peux te dire qu'allround classic et le boll all + ça n'avance pas des masses !

Mercredi 08 Juin 2011 11:57

Mais non je n'ai rien contre les picots mais je suis un topspinneur et jaimerai des avis de topspinneurs Content, c'est qd même pas la même approche de jeux et peut être faut il des bois différents entre picoteur et toppeur? C pkoi je pose ttes ces questions Content!!!
Mais évidemment je prends note de tous les avis Content, je les commente, critique etc en vue de faire le meilleur choix!

Mercredi 08 Juin 2011 12:06

Stiga allround nct et Wood nct ont l'air pas mal Content!!!

Mercredi 08 Juin 2011 12:14

Pour moi le bois avec le plus de touché c'est l'Applegren Senso (j'ai le V1) effectivement il a le manche creux et vibre, j'ai également essayé le Stiga NCT qui est pas mal mais plus rapide et plus rigide mais moins sensible ainsi que le Persson Allround Senso qui est proche du NCT avec peut être une meilleure sensation . Sinon il y a le Joola Rossi Allround que j'ai utilisé il y a fort longtemps qui doit être légèrement moins rapide que l'Applegren, un peu plus de contrôle et pas de manche creux.

Je recommande également le bois de mon profil qui est plus Off- que Off avec un touché très fin comme l'Applegren mais plus rigide et plus rapide tout en gardant un super contrôle (Arylate).

Mercredi 08 Juin 2011 12:19

ce coup-ci c'est un anti-top, le topspineur serait-il en voie de disparition? Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 12:26

Citation de pokersauge :
Ah, encore un picot Content!
Un wrb= manche creux...
J'ai vraiment pas aimé loffensiv classic wrb du coup les stiga me font peur MAIS je prends note car 3 bois stiga proposés, ils semblent avoir le plus demule!!

Pour ma part, je suis pr le moment attiré par:

Laero all: car léger, fibre de verre= sweet spot et ctrl élevé, vitesse suffisante car un jeune 13 de 12 ans l'utilise et envois des parpaings avec markV, pas cher

Le Boll all+: car l'équilibre bon fait que le poids est mieux reparti et se fait moins sentir, bois pr top spin, toucher agréable!

Le stiga ALLROUND classic mintrigue et mattire bcp

Le reste de la liste et d'autres:
Appelgren allplay?
Waldner allplay?

Il n'y a pas de fibre de verre dans l'Aero All, et il a un manche creux.
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois