Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 71

Jeudi 10 Mai 2012 12:44

Le topsheet est encore en excellent etat apres environ 2 mois, mais ma plaque a bulle.
Work hard, play hard...

Mercredi 09 Mai 2012 15:15

Les FX sont-ils vraiment moins durables / adherents ?

J'ai lu ca sur un forum.
Work hard, play hard...

Mercredi 09 Mai 2012 11:35

Citation de Batteur :
Pour info, le T05 FX est en promo sur le site de vente en ligne de Décathlon.

Lien ?
Work hard, play hard...

Mercredi 09 Mai 2012 09:17

Mon Moon Pro a aussi bulle.

J'espere que la qualite va s'ameliorer.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Mai 2012 21:14

Le X1 ou selon ta preference, n'importe lequel des X1/2/3 ou S1/2/3 fera l'affaire.

Et le JO Platin n'est plus fabrique. Les revetements encore chez les revendeurs sont des fins de stock.
Work hard, play hard...

Dimanche 06 Mai 2012 19:17

Citation de popette59 :
C'est ça le problème avec les plaques chinoises pas chères...

Pas chere c'est vite dit. On est habitues aux revetements a 40€ maintenant...

20€ c'est le prix d'un Mark V quand j'ai arrete le ping en 98. OK, on est 14 ans plus tard, mais 20€ la plaque c'est pas vraiment "pas cher".

Les 729 a 8-10 € la plaque, OK. 20€ non.

C'est pas parce que c'est chinois que ca doit etre de mauvaise qualite. Les Moon, si ca rebulle, je change mon revers. Pas envie d'avoir a acheter les revetements 3 par 3.
Work hard, play hard...

Dimanche 06 Mai 2012 09:21

Citation de Nookio :
tu dirais que tu rajoutes combien environ sur un pot de 125 ml?

Je ne sais plus exactement, mais ca doit pas etre loin du 2:1 ou 1:1. Mon melange a la consistance de l'eau. Mais ca colle tres bien, une couche sur la mousse, une sur le bois. La couche sur le bois seche toujours plus vite, je ne sais pas pourquoi. Ca tient bien, la colle s'enleve facilement pour degommer, et je n'ai plus le probleme de grumeaux.
Work hard, play hard...

Vendredi 04 Mai 2012 11:17

Pfff... bon va falloir acheter un TG3 neo maintenant :/

Et un Beijing IV :/
Work hard, play hard...

Vendredi 04 Mai 2012 10:13

Donc d'apres Popette, le TG3 (commercial en plus !) est legerement plus souple, aussi adherent, meme angle de rejet, et un peu plus rapide que le H3 non booste, si j'ai bien compris.

Ca deviendrait interessant.

Note: j'ai encore passe un peu d'huile surla mousse du H3, et il semble s'etre attendri.. A retester ce WE si j'ai le temps.
Work hard, play hard...

Jeudi 03 Mai 2012 10:51

Le 2.0 a un topsheet different du 2.2 ? C'est quand meme surprenant.

Et le 2.1 ?
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Mai 2012 12:13

Oui pardon, c'est du R7, pas du R7S
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Mai 2012 10:32

Citation de Josy :
Straits, je vais pas prendre ton nrj anatomique, ça me va pas comme
manche.
Le all nct a l'air interressant sur le papier. A essayer aussi. Meme si je suis pas sur que la difference soit nette par rapport a mon matos actuelle.
Le off nct j ai peur que ce soit le meme toucher que le off classique. Avec ce bois je fais des trajectoires aplaties, ça me va pas du tout.

Les extra, 3D et ma lin off c'est flexible comme bois? J'ai l'impression que la palette est epaisse et que c'est très rigide?

Je suis passe du ALL au ALL NCT. Le NCT est plus rapide, c'est sensible, et il vibre un peu moins.

D'apres certains tests, il est aussi lent qu'un all sur les coups lents, et aussi rapide qu'un off classic sur les coups rapides.

Et pour le bois en bois, je suis comme toi, je ne supporte pas les autres materiaux, mais celui la est tres bien. C'est un bois en bois, avec les memes sensations. Il semble que le NCT soit un procede de collage, pas un materiau supplementaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 10:37 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Mai 2012 09:32

Est-ce que vous avez essaye le Palio Blit'z ?

Sur un forum il y a un e comparaison (physique) entre Rakza 7 soft et Palio Blit'z, et je dois avouer que les photos indiquent que ce sont les memes plaques (je n'ai pas compris le texte MDR)

http://www.sundns.org/discuz/viewthread.php?tid=317684&extra=page%3D1&page=1

Sachant que le Blit'z est a 30$ chez ttnpp...
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 14:20

Josy, tu aurais pu essayer le All NCT ou OFF NCT.

Sinon le Waldner senso (v1 ou v2, le normal, pas carbone) est plus rapide, mais pas tres sec.
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 14:09

Pleurer

bas par rapport a un T64 (i.e. moyen) ou vraiment bas ?
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 12:57

J'ai joue avec le moon pro 2.0 en revers. La plaque est suffisamment rapide (moins qu'un tensor), et tres adherente.

En 33 degres c'est environ un 38 /40 euro, (plus pres de 40 d'apres moi)

Les tops et blocs sont faciles, a la table ou a mi-distance. Les poussettes taillees aussi.

Seul probleme, mon Moon Pro a bulle alors que le topsheet etait encore en tres bon etat (probablement 4 a 6 semaines de jeu). J'espere que c'est un accident. J'ai fait une ouverture au cutter, et il semblerait que ce soit la colle entre les picots et la mousse qui soit en faute.

Je viens d'en commander 4 sur Misterping, 3 en 2.0 pour me faire la saison en revers, et une en 2.2 pour l'essayer en CD (et voir si le 2.2. ferait aussi l'affaire en revers)

Le tout pour a peine plus cher qu'un tenergy.

En conclusion, c'est une bonne plaque, tacky mais pas trop, lineaire, pas excessivement rapide, plutot pour mon revers, angle de rejet moyen. La durabilite si je regarde l'etat du topsheet qui avait encore l'air neuf, je pense minimum 3 mois (sauf si pb de qualite).
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 12:15

Je viens de relire les MP, il est passe par Panany, donc...
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 12:13

Je l'ai achete ici, provenance Prott il me semble.

Je vais essayer de rajouter de l'huile. Si ca ne marche pas, je verrai.

La Dian Chi assouplit la mousse ?

Pour moi la durete est d'environ 48+, loin des 42 (le S2 est a 42.5, et c'est du beurre a cote)

Pour la colle, c'est copydex, colle au latex, diluee a l'eau pour qu'elle s'etale bien.

Ce qui me chagrine un peu, c'est 1) d'avoir a galerer pour trouver comment optimiser ce H3, et 2) avoir a le faire pour toutes les plaques.

Y a quand meme un confort avec les plaques non boostees, tu colles, tu coupes et tu joues, et c'est tout.
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 10:02

C'est un 38 degres.

C'est la plaque la plus dure avec laquelle j'ai joue.

Ton 38 degres qui a fait la guerre est bien plus souple, je ne sais pas ce que tu avais mis pour l'assouplir.

En plus souple et avec la vitesse qu'il a en ce moment, ce serait une bonne plaque (meme si je trouve que l'angle de rejet qui change en fonction de la force / vitesse est un peu derangeant)
Work hard, play hard...

Lundi 30 Avril 2012 22:39

adherence collante ou pas ?

Du mal a mi-distance pour faire quoi ? remises, contre top, top sur top ? rota ?
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu