Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de ma raquette

Dimanche 31 Octobre 2010 17:41

Bonjour , je ne sais pas quoi choisir pour ma prochaine raquette ... Ma seule idée pour l'instant c'est :
-Bois IV L Balsa
-CD: Vario bigslam en 2 mm
-revers: Rapidsoft en 1.8
J'ai un jeu plutot offensif et j'ai 720 pts Content Merci de vos réponses .

Dimanche 31 Octobre 2010 17:49

pourquoi pas mais met peut etre ton vario BS en 1.8 au debut

Dimanche 31 Octobre 2010 18:39

Ok ok merci Content Mais la j'ai un variosoft en 1.8 et je trouve trop lent .
en CD:Je joue en top spin , top frappé
en Revers : Top spin (pas souvent) , et j'aimerais avoir une plaque qui permette d'avoir des facilités en bloc Content

Dimanche 31 Octobre 2010 18:53

sriver fx pour le revers

Dimanche 31 Octobre 2010 19:13

Ok ok en 1.9 ?

Dimanche 31 Octobre 2010 19:14

ouais pourquoi pas

Dimanche 31 Octobre 2010 20:49

Merci .Mais j'ai vu des comentaires qui disent que c'est dur a démarer sur les balles coupées le sriver fx :/ Déjà que mon top revers n'est pas exceptionnel ..

Dimanche 31 Octobre 2010 22:08

CD : Coppa X3 1.8

R : Acuda S3 1.8

Dimanche 31 Octobre 2010 22:33

Citation de OusGwada :

ça irait trop vite je pense

Lundi 01 Novembre 2010 00:48

Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :

ça irait trop vite je pense

Sur un bois Tibhar IV L Balsa ça le ferait.

Lundi 01 Novembre 2010 00:57

non garde ton bois et met

en CD :sriver 1.9 ou roundell
en RV :sriver fx

Lundi 01 Novembre 2010 09:02

c'est bien gentil de lui dire que mettre mais sans justifier (pabloboll) ça ne sert à rien.

Ton idée est intéressante :
Bois IV L Balsa
-CD: Vario bigslam en 2 mm
-revers: Rapidsoft en 1.8

pour moi le 2mm n'est pas trop important comme tu en avais déjà avant.
C'est un bon choix selon moi.
CP Montois - H200

Lundi 01 Novembre 2010 09:22

Le choix que je propose comprend une épaisseur correcte pour son niveau.

Des revêtements suffisamment rapides et adhérents mais avec un bon contrôle.

Lundi 01 Novembre 2010 10:12

oui mais passer d'un pilot power a un coppa x3 sur le revers, il y a une belle marge qd même
CP Montois - H200

Lundi 01 Novembre 2010 10:39

Merci de vos réponses Content .
Pour préciser : Mon point fort c'est le coup droit , je démarre pratiquement que du coup droit , avec de la vitesse et de l'effet et du revers quand je démarre c'est des démarrages plutôt lent Content .Mon pilot power est un peu trop rapide et mon variosoft un peu trop lent . Le rapidsoft permet des bpns blocs ?

Lundi 01 Novembre 2010 21:13

pourquoi pas un pryde ? très adhérent garde du contrôle et la vitesse est suffisante ( 1.8 )

Mardi 02 Novembre 2010 00:29

Je trouve que le Vario BS est une plaque intéressante dans la mesure où l'on possède de bons acquis dans les coups de base du tennis de table, et surtout du bloc. Je m'explique.

Cela fait maintenant à peu près 8 mois que j'ai un Vario BS 2.0 rouge sur mon coup droit ( changé il y a 2 mois ), et globalement je suis plutôt satisfait de cette plaque, qui m'a permis notamment de combler, à force de s'entraîner, ma plus grosse lacune à savoir le démarrage sur balle coupée, qui est devenu un jeu d'enfant. Vario BS est, d'après moi, une excellente plaque pour effectuer des tops assez rapides avec pas mal de rotation, sans pour autant être une fusée. Je pense aussi que ce sera d'autant plus facile si tu viens d'un Vario Soft, Donic annonçant la plaque dans la famille... des Vario ! ( logique tu me diras... http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=768 ) Émoticône

Toutefois, il ne faut pas penser que cette plaque est parfaite, loin de là ! Comme toute les plaques tendres, on a beaucoup de mal à bloquer en général, surtout au début. Pourtant, j'avais un assez bon bloc, et bien j'ai mis 3 mois pour trouver un angle de rejet correct pour bloquer... et je parle pas des tops bourrés d'effets ! Et surtout, enfin c'est un peu mon avis personnel, on ressent trop l'effet tensor ( en gros la balle, si on fait pas attention, va un peu n'importe ou, et peut carrément sortir alors que la faute n'aurait peut-être pas pu arriver avec un tensor "normal", ou carrément sans ). Et c'est d'ailleurs ce qui va m'amener à changer dans peu de temps la plaque pour en préférer une autre, car sans une grande technique ça pardonne pas contre un niveau supérieur. Citons entre autres des blocs à la table dès fois irréguliers, voir impossibles à gérer contre un top rotation bourré d'effets ( je suis obligé de m'éloigner, et encore je me fait allumer à la frappe qui vient après Émoticône ), des défense très aléatoires, et globalement du petit jeu assez difficile à gérer, ainsi qu'une claque plus que moyenne ( j'ai envie de dire dès fois que j'y arrivais mieux avec du VS Émoticône )

Enfin en bref, ne prend le BS que si tu es vraiment sur de toi, et si possible en 1.8 ( tu sentiras moins les contrecoups je pense ). Bah oui, tout le monde peut faire des erreurs, j'aurais du remettre ma Vari Spin au lien de racheter une autre Vario BS et d'attendre encore au moins 2 mois pour changer... Enfin je trouve que c'est quand même un excellent choix !

Citation de nick-nack :
sriver fx pour le revers

Émoticône , franchement rien à dire, Sriver FX c'est vraiment la plaque à tout faire en revers d'après moi, et même si pour le moment j'ai du mal en démarrage revers, je sais que ça viendra tôt ou tard. Toute façon, ça correspond pas à mon jeu Émoticône

J'ai pas essayé le Rapid Soft, mais je pense que c'est un peu trop tendre pour faire des blocs efficaces et précis ( enfin je dis ça, j'y suis très bien arrivé avec du Vari Spin Dtecs, qui a pourtant un topsheet plus tendre ) Après tout dépend de toi... Enfin moi je te conseille Sriver FX en 1.9, voire 1.7 si tu penses que ce sera trop rapide, enfin normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le 729 FX m'a l'air d'ailleurs assez bon dans ces domaines, ( enfin top je suis pas sur à 100%... ). Après faut aimer... Ayant tester une plaque assez dure et du chinois, je pense me diriger vers ce type de revêtements en phase 2.

Donc, pour récapituler, d'après moi ce serait :
Vario BS en 1.8 ( franchement je déconseille 2.0, mais après c'est tout de même maitrisable ) OU un revêtement similaire sans effet tensor trop important
Sriver FX 1.9, ou 1.7 si tu n'es pas certain du tout.

Voilà Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 11:46

je crois que hsim a tout résumé! MDR
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements