Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements pour une raquette de contrôle?

Jeudi 18 Février 2010 17:08

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis de table après 3 ans sans pratique et j'ai un peu du mal à récupérer mon niveau. Je cherche donc à me faire une raquette plutôt axée sur le contrôle.

Pour le bois je pensais à un Butterfly Grubba Variant (mais les autres suggestions sont les bienvenues).

Que puis-je mettre comme revêtements ?

Jeudi 18 Février 2010 17:15

Bois tibhar IVL + cd : Vario 1,8 + rv : Vari spin 1,8.

Jeudi 18 Février 2010 17:17

tibhar IVL et vari spin

Jeudi 18 Février 2010 17:18

Je t'avoue qu'il est difficile de te conseiller quelque chose pour retrouver ton niveau sans connaître quel a été ton niveau.
Si tu as été 25 par le passé on ne va quand même pas te dire de remettre des Sriver Fx par exemple :-)

En ce qui concerne les bois il y a toute une gamme de bois ALL+/OFF- dont certains devaient très certainement déjà exister quand tu jouais (à moins que tu ais fait un énorme break!!!) donc tu n'auras aucun mal à faire un choix.

Pour les revêtements ça dépend également de ton style de jeu, de si tu collais par le passé etc...
Bref n'hésite pas à en dire un peu plus et je pense que tu auras plein de conseils.

En tout cas si tu aimes les plaques tendres et que tu veux du contrôle le Vario BS est pour toi.

Jeudi 18 Février 2010 17:33

Déjà merci pour vos réponse.

Pour le niveau, j'étais proche du niveau d'un 80 (je dis "proche" parce que j'avais pas le temps pour la compétition à l'époque donc pas de classement officiel).

La dernière raquette que j'ai collée : bois = Tibhar IV Light; cd = Yasaka Mark V GPS 2.0; rv = Tibhar Vari Spin D.Tec 2.0.

Au niveau du jeu, je joue un peu éloigné de la table avec un point fort en revers (revers un peu particulier avec pas mal d'effet). Pour l'instant c'est mon coup droit qui me pose le plus de problème.

Jeudi 18 Février 2010 17:40

ok , dans un premier temps , je pesse que le mieux tibhar IVL et vari spin (pour re trouver les sensation)

Jeudi 18 Février 2010 17:49

Yep, je suis d'accord là dessus du grand classique.

Jeudi 18 Février 2010 17:58

MnMs , je t ai envoyer un message privé.

Jeudi 18 Février 2010 18:09

oui voila comme sa été dit 2 vari spin ou si tu veux un peu plus rapide vari spin d.tech puisque tu l'avais avant

Jeudi 18 Février 2010 18:52

tenergy 05 en 1.7 et bois timo boll off-
ou alors akkadi taichi et timo boll off-

Jeudi 18 Février 2010 18:53

Raquette de controle !

Jeudi 18 Février 2010 18:55

oui le tenergy a un tres bon controle sachant que notre ami est 25 et puis l'akkadi taichi est un boeuf expression utilisée par mon entraineur et vu les conseils que tu donnes benjamin tu es mal placé pour parler de moi

Jeudi 18 Février 2010 19:01

Citation de damiano :
oui le tenergy a un tres bon controle sachant que notre ami est 25 et puis l'akkadi taichi est un boeuf expression utilisée par mon entraineur et vu les conseils que tu donnes benjamin tu es mal placé pour parler de moi

il n'a pas tort benjamin quand il te dit qu'il lui faut une raquette de controle c'est trop rapide pour une reprise. on parle de vari spin et vari spin d.tec et toi tu parles de tenergy! Oo

Jeudi 18 Février 2010 19:02

tenergy en 1.7 c'est lent

Jeudi 18 Février 2010 19:03

encore une fois vous avez tous prit dasn ma phrase ce qu'il fallait pour me tuer et non toute la phrase j'ai aussi parlé de akkadi taichi d'accord

Jeudi 18 Février 2010 19:05

l'akkadi est pas mal rapide comme le tenergy qui est rapide aussi! Clin d'oeil

Jeudi 18 Février 2010 19:06

nick-nack as tu deja joué avec un akkadi ?

Jeudi 18 Février 2010 19:06

Citation de nick-nack :
l'akkadi est pas mal rapide comme le tenergy qui est rapide aussi! Clin d'oeil



Pour avoir jouer avec le akkadi taichi de damiano, je le trouve très lent
Viva Espana!!!

Jeudi 18 Février 2010 19:07

ce revetement est vraiment un boeuf

Jeudi 18 Février 2010 20:16

Je crois que le bois c'est bien, un tibhar IV L c'est un bon bois pour le contrôle, j'y associerais un Bungee pour ton revers si c'est ton point fort mais reprendrais en coup droit un varispin ou un varispin dtecs pour retrouver les sensations et passer à plus rapide par après si tu le sens bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements