En tous cas, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de revêtement aussi contrôlable à la table et dynamique en phase active, avec une telle adhérence et un prix aussi canon!.
Cherche mieux, Il y a le Gambler outlaw à 8.71 chez presports...
Citation de Ch4rlus :
Le Jupiter, c'est comme un croisement entre un 729FX et un T05^^ Du lourd, pour une poignée d'avertis.
Là on est d'accord, à 50gr la plaque 15 x 15.7, c'est même plus lourd que du tenergy et ça avance pas plus vite qu'un 729fx...
Tu vois pas de différence avec un 729FX? AU SECOURS !
Le gambler n'a rien à voir avec le Jupiter : angle diffrérent, rapidité linéaire comme le T05. Y'a que le prix, en fait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 24 Mars 2011 22:14 par
Ch4rlus
En tous cas, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de revêtement aussi contrôlable à la table et dynamique en phase active, avec une telle adhérence et un prix aussi canon!
Le Jupiter, c'est comme un croisement entre un 729FX et un T05^^ Du lourd, pour une poignée d'avertis.
Je pense que le rodage est plus rapide que 8-10h. En une séance d'entrainement, ça commence à être proche du résultat final : plus rapide et plus souple (rapidité et la souplesse "de croisière" ). Le collage sur le bois suffit à assouplir la plaque.
Excellent commentaire et résumé de popette59. Cette plaque est lente et a le meilleur contrôle que j'ai jamais testé dans les phases passives (poussettes, défense coupée) mais sait se montrer rapide et dynamique sur les phases actives (démarrages, frappes, contre-tops). Surtout les versions de mousse plus tendres (33° à 35° DHS)
Elle permet de lâcher son geste et d'imposer ses effets à l'adversaire. A mon avis, à haut niveau, quand on maîtrise l'engin, ça doit faire très mal. Tout spécialement pour les défenseurs actifs car ce revêtement a vraiment deux visages...
Message modifié
Jeudi 24 Mars 2011 10:41 par
Ch4rlus
L'angle de rejet du Jupiter est comparable au T05 : assez haut. Chacun appréciera ce critère, très personnel.
Perso, je ne tiens plus les bastons de tops avec autre chose que le Jupiter (et les TEnergy). La combinaison de son angle et du tensor me donne des sensations uniques, pour un coût modique.
On a pas trop parlé du prix : 8 à 18 € sur le net! Imbattable pour une plaque de ce niveau.
Ensuite, il ne faut pas oublier que le Jupiter existe en dureté de mousse du 33° au 38° (échelle chinoise DHS) et que chacun choisira en fonction de son style. L'angle est le même pour toutes les versions de mousses.
Je viens d'acheter un deuxième bois MPD histoire d'avoir une raquette de secours.
Et bien le revendeur en avait 3 en stocks et je les ai essayés en comparant avec mon ancien (bois nu, jonglage avec une balle) : attention il y aurait une nouvelle fabrication!!! Il est devenu plus rapide et plus sec que l'ancienne version.
J'en ai choisit un et je dois dire qu'en jeu, c'est quand-même bien rapide. Directement comparable au JSY ou au CWX, peut-être même un poil plus. On est carrément sur du bois ALL+ à mon avis, avec palette mi-large.
Déjà qu'il n'était pas spécialement lent avant ; le contrôle reste très bon mais un ton en dessous, forcément.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 20 Mars 2011 23:23 par
Ch4rlus
Selon moi, le LQ1 est un poil plus rapide. Il est un peu plus dur aussi. Le LQ1 est donc un peu mieux pour bloc et frappe alors que le LQ2 est un peu mieux pour top, coupe et services.
Parfait, merci Capo^^ Si je dois tester un des deux, je crois que je ma dirigerai vers le LQ-1. Si qqun en a un en très bon état => MP!
Je te comprends très bien, liopic. Il faut jouer le matériel que te motive en priorité. Si tu es performant avec le LQ 2, et bien performes autant que possible! Il ne faut pas changer une équipe qui gagne^^ Je voulais essayer de trouver un LQ 1 d'occasion pour le tester, mais je suis tellement "on fire" avec mon MPD que je retarde ce projet. Idem pour le C8.
Remarque perso : Le Jupiter en 2,2mm est très proche du 2mm, mais il risque de nécessiter une adaptation par rapport au 1,8mm, ça dépendra de la dureté de la mousse utilisée. Si tu te diriges vers du 2,2mm, je te conseille une mousse un ton plus dure pour ne pas être trop destabilisé par la dynamique.
A mon avis, reste sur un bois à palette normale avec un gros contrôle mais pas trop lent. Le IV L est excellent, comme un Grubba ALL+. Des classiques très efficaces et pas chers.
La série Donic Epox est vraiment sympa également (control ou powerallround : respectivement ALL et ALL+/Off-). Ils existent avec manche droit, concave ou anatomique ce qui change la prise en main.
Si tu veux monter en vitesse mais garder du contrôle, pars plutôt sur un Timo Boll Sparke (OFF -) ou équivalent.
Le choix d'un bois reste personnel avant tout^^
Message modifié
Jeudi 17 Mars 2011 11:23 par
Ch4rlus
Je vous confirmerai l'usure en fin de saison. Cela ne m'effraie pas ; à 8,50 € la plaque, en changer deux fois par an reste très économique et permet d'utiliser au mieux son adhérence monstrueuse^^
Le rodage est rapide, en fait : 2 heures et la plaque est stabilisée. Le simple fait de monter la plaque sur son bois est déjà efficace ; le temps fait le reste.
Ch4rlus, la version en 1.2 est très contrôlable même dans le
petit jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je le préfère au P1R.
Ok, m'sieur, merci de ta réponse. Pour avoir essayé le Curl, je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il soit délicat à manier à la table (poussettes, blocs et retours de services).
J'ai encore gagné contre des types bien plus forts que moi hier soir.Notamment grace au nombre de fautes directes, bien moins élevé qu'avec les autres picôts.
Certes, l'octopus gène moins qu'un GDT, mais en mettant dans la balance le nombre de points que je ne donne plus à mon adversaire... Le résultat est un nombre de victoires impressionnant ces derniers mois^^ En plus, je bloque de mieux en mieux avec ; mes adversaires sont vraiment gènés par les blocs qu'il procure. Pourtant, je ne suis pas un bloqueur, mais vu les dégats j'en glisse un de temps en temps et ça fait mouche...
Effectivement, même si je n'ai pas testé la version 1,2mm (j'ai essayé un FL II en 1,1mm), il ne faut pas hésiter à lacher son geste avec cette version 0,5mm. C'est pour ça que je la trouve très proche des sensations Ox.
Mais crois moi, la balle est très coupée, dès le premier chop, quand tu mets du poids dedans. Après, très loin de la table, la faiblesse de l'épaisseur de mousse fait que la balle va moins vite, c'est sûr, mais cela permet de se replacer et de tailler la balle sans retenue. Question de goût^^
Dis-moi, Ping, as-tu constaté une différence de contrôle (dans le petit jeu notamment) entre les versions 0,5 et 1,2?
Allez, encore un post à l'issue de l'entrainement.
Le bois s'est un peu "rodé" mais il reste plus rapide que mon autre MPD ; l'effet colle rapide a disparu, et le tout est largement plus contrôlable, mais demeure plus rapide que ma raquette d'origine.
Conclusions #2
Je confirme le #1!
- Les versions 2,2mm et 2,3mm restent très contrôlable. Par contre, les bastons de tops sont plus faciles à distance.
- Ce sont des réglagles de puristes! Les différences de degrés de mousse sont peu significatives prises une à une. L'écart est plus évident si on compare du 40° avec du 48°.
- La mousse dure 46-48° est un régal en poussettes, chops et frappes ; démarrages tranquilles mais faut pas être une feignasse sur les jambes.
- La mousses medium 42-44° est bonne à tout faire, un peu plus dynamique donc meilleure en bastons mais un peu moins efficace en chops (pas de grand chose) et démarrages légèrement plus faciles. Les blocs semblent légèrement plus "giclants".
- La mousse 44-46° est entre les deux, mais la différence n'est vraiment pas flagrante.
Perso, moi je jouerai désormais la version 2,2mm en 42-44°, très polyvalente et pour me forcer à agresser. Mais je conserve une 46-48° sur ma raquette d'origine parce que pour défendre et contrer ça reste du lourd^^
Voili voilou...
Message modifié
Mercredi 16 Mars 2011 09:54 par
Ch4rlus
Merci WTP. Je devrais tester le C8 la semaine prochaine pour un complément de comparaison. Je pense que le C8 est plus rapide, donc je vais le tester en Ox, alors que j'ai l'octopus en 0.5mm.
Je donnerai mes impressions ici.
A suivre...
Alors, ces impressions?
Peux-tu faire un comparatif avec l'Octopus, SVP?
Merci beaucoup
Désolé sugs, je ne vais finalement pas tester le C8. Je reste définitivement sur la pieuvre car au regard de mon ascension avec cette plaque, je n'ai objectivement AUCUNE raison d'aller voir ailleurs.
Je voulais monter un C8 sur ma 2ème raquette, mais j'ai mis un autre Octo...