Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 104

Samedi 30 Avril 2011 16:30

Il s'en remettra, pas de doute :-)

Vendredi 29 Avril 2011 13:42

Copie de mon post dans le topic ENTRE SOFT MEN :

Et bien test hier soir du Kokutaku 119 en 1mm noir, monté sur Bois JOOLA CHEN DEFENDER (DEF, palette large). Très très encourageant! Evidemment, ça prend bien plus les effets, et il faut s'adapter, mais le spectre des coups possibles c'est ouvert d'un coup!

En défense, il faut être ultra vigilant sur les tops rotation mais sinon, c'est tout à fait jouable. Coupe de balle bien méchante, petite tendance à monter mais avec plein de rotation arrière. C'est une histoire de réglage, mais j'ai passé des dizaines de chops bien délicats.

Dans le petit jeu, c'est ultra agréable à jouer. Rapide, certes, mais les poussettes sont bien taillées et le contrôle est énorme, surtout dans la gestion de la profondeur. Il faut le voir comme un backside qui prend un peu moins les effets, surtout pas comme un PL, c'est ça le secret. Retour de services = c'est dur au début mais après 2h seulement, je ne bouffais presque plus, je taille tout à mort et ça passe. Le pire : les coupés longs et les latéraux longs ; le mieux : les services courts car remise déposée derrière le filet ultra simples.

Attaques : rien a voir avce le PL. Les punch-blocs calment dare-dare l'adversaire et dès que la balle est un pil trop haute, punition systématique (genre Li qian, en moins bien^^). Bien mieux qu'avec un PL. Possibilité de balles portées sur balles coupées, la balle flotte comme avec un PL mais en plus rapide ; grosse gêne.

Bref, ce 119 est une belle surprise...La suite au prochain épisode.

Vendredi 29 Avril 2011 13:34

Et bien test hier soir du Kokutaku 119 en 1mm noir, monté sur Bois JOOLA CHEN DEFENDER (DEF, palette large). Très très encourageant! Evidemment, ça prend bien plus les effets, et il faut s'adapter, mais le spectre des coups possibles c'est ouvert d'un coup!

En défense, il faut être ultra vigilant sur les tops rotation mais sinon, c'est tout à fait jouable. Coupe de balle bien méchante, petite tendance à monter mais avec plein de rotation arrière. C'est une histoire de réglage, mais j'ai passé des dizaines de chops bien délicats.

Dans le petit jeu, c'est ultra agréable à jouer. Rapide, certes, mais les poussettes sont bien taillées et le contrôle est énorme, surtout dans la gestion de la profondeur. Il faut le voir comme un backside qui prend un peu moins les effets, surtout pas comme un PL, c'est ça le secret. Retour de services = c'est dur au début mais après 2h seulement, je ne bouffais presque plus, je taille tout à mort et ça passe. Le pire : les coupés longs et les latéraux longs ; le mieux : les services courts car remise déposée derrière le filet ultra simples.

Attaques : rien a voir avce le PL. Les punch-blocs calment dare-dare l'adversaire et dès que la balle est un pil trop haute, punition systématique (genre Li qian, en moins bien^^). Bien mieux qu'avec un PL. Possibilité de balles portées sur balles coupées, la balle flotte comme avec un PL mais en plus rapide ; grosse gêne.

Bref, ce 119 est une belle surprise...La suite au prochain épisode.

Mercredi 27 Avril 2011 00:11

Salut les softmen! Je suis nouveau en soft (ou du moins j'essaye de l'être).

Mon profil : défenseur (et ouais, il en faut). Je joue avec un long dans le revers (Octopus 0,5mm) ; gros contrôle, insensible aux effets sauf très coupés, ultime en défense, correct en contre...

Je souhaite essayer des softs pour :
- générer mon propre effet mais SANS BOUFFER celui de mon adversaire (services surtout),
- punir systématiquement les balles un peu hautes, certes, mais aussi les démarrages un peu trop gentils ("punch-bloc"Clin d'oeil, ce qui est quasi-impossible avec un PL.
- et défendre, bien sûr^^

Je vous préviens : je sollicite vos conseils, scahnt que mon premier test sera un Kokutaku 119 en 1mm, sur bois de défense "ALL" (Matsushita power Def) ou DEF (Chen Defender), je me tâte encore...

Je compte bien essayer le SUper Spin Pips Chop, en 1mm également (il existe en 0,6-0,8 mm au Japon^^). J'ai entendu parler du 799 et du 802, ce dernier étant bien difficile à contrôler (adhérence oblige) selon mes sources. Je n'ai pas un toucher de semi-pro mais ça peut venir vite^^

MERCI D'AVANCE
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 00:14 par Ch4rlus

Mardi 26 Avril 2011 10:21

Alors, les nouvelles du 802 en défense? Je me lance également dans la def avec un soft. Je viens du PL également : Octopus 0,5mm.

Je garde mon Octopus, bien sûr, il est formidable comme PL. Mais j'avais envie d'essayer un soft, pour voir. Je me dirige vers le Kokutaku Tuple 119 en 1mm. J'essayerai ensuite le 799 et le 802, peut-être le Super Spin Pips Chop de TSP ensuite.

Sinon, kreanga tu en es où?

Lundi 25 Avril 2011 23:48

Bon, ça se confirme, sur ooak ils parlent du RITC 802 (1mm ou 1,5mm?). ça se voit sur les trajectoires (plus "latérales" des balles choppées) et sur les punch-blocs qu'il réalise par moment. C'est gros!

Lundi 25 Avril 2011 22:46

Après, ça fait cher la raquette! Déjà, le bois à 70 €, ensuite le TE à 56 €. Sinon, essayes le golf^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 22:47 par Ch4rlus

Lundi 25 Avril 2011 01:01

Bon, je pars sur un 119 en 1mm pour tenter la défense avec un soft décrit comme "allround" et qui génère son propre effet, suffisamment pour défendre avec. A la table il a l'air bon, et y'a moyen d'envoyer des parpaing. En 1mm, ça va être dur mais je monterai en épaisseur petit à petit, si ça se passe bien.

Au fait, reluquez ce test :
http://www.youtube.com/watch?v=Rc3vHz4Fnvg

Les types sont hyper statiques, c'est grave! Mais ça donne une petite idée du soft...

Dimanche 24 Avril 2011 15:14

C'est bien ce que me semblait! Il faut un toucher de semi-pro voire de pro! Merci CeTh.
Je vais essayer, soit avec un 802 soit avec le 119 voire le 799, dès que j'aurai des réponses sur ces softs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 15:14 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 12:53

Merci de ton avis. As-tu déjà essayé Julot?

Dimanche 24 Avril 2011 12:53

Rectification, c'est le 802 mousse 35°. C'est le mystery ou pas?

Pardon^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 12:59 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 12:51

Euh, j'ai bien vu qu'il y avait un 802, un 802-1 et un 802-40. De mémoire, sur ooak, ils parlaient du 802-40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 12:52 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 12:39

Je débarque sur ce forum avec deux questions :

1- Comment expliquer cette différence très significative entre le 119 rouge et le noir? C'est incroyable cette histoire, ce n'est pas du tout le même revêtement (sur les photos que j'ai vues) ; ce doit être une erreur de "série", c'est pas posible!

2- Je suis défenseur "moderne" et je joue avec un long en revers (Octopus 0.5mm, ultra polyvalent, excellent en défense). Je veux essayer un bon soft en défense, pour ne pas mourrir idiot! RITC 799, RITC 802-40 ou Kokutaku 119?

Je n'ai pas vraiment eu de réponse dan mes lectures, même sur le topic "quel soft pour la défense?"!!! Je vois juste que des pros comme Ding Song, Li Qian, Jang Song Man etc utilisent un 802-40... J'ai entendu parler du Super Spin Pips Chop, mais il est dur à trouver et cher, donc niet!

Merci de vos réponses nombreuses et argumentées!^^

Vendredi 22 Avril 2011 22:53

Selon OOAK :
http://oneofakindtrading.com.au/table_tennis_equipment_professional_women.htm

Kim Kyung Ah (KOR)
Butterfly Diode (FL)
FH: Tackifire Drive
BH: Feint Long II

De quand date ces infos, c'est une autre question!

Vendredi 22 Avril 2011 22:16

Exact, Sugs. Mais il était vraiment bon en défense, avec du recul. Les sensations, surtout, même si moins régulier qu'un Octopoulpe!

Et le Talon alors, il vaut quoi en défense? Régularité, précision, coupe? Et sur balles molles?

Vendredi 22 Avril 2011 20:59

Citation de julot :
Je ne comprend pas pourquoi autant de monde jouant avec le GDT se tourne vers des PL comme l'Octopus, le C8 ou même le Talon, alors que rien ne se rapprochera plus jamais du GDT et que s'ils veulent être au plus près il faut se diriger vers les autres PL tensor.

De mon côté la question ne se pose même pas en tous cas.

Certainement pour changer leur fusil d'épaule et l'approche stratégique de leur jeu. Il y a un avant et un après Grass DT...
Comment vois-tu ton avenir coté picot, Julot?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 21:00 par Ch4rlus

Vendredi 22 Avril 2011 14:12

Un bois DEF+/ALL semblerait adapté à ton jeu, dureté médium... Pas de carbon ou autre fibre à mon avis.

Pourquoi pas un bois combi avec un CD plus dynamique et un RV "sécure"? L'aurora est en course! CBC?

Sinon, Matsushita Pro (faut aimer le manche), Yinhe LQ-2... Faut essayer!

Vendredi 22 Avril 2011 11:48

Tu sembles hésitant sur le bois également, Diabolo.
Si je peux me permettre :

- Essaye de trouver un bois pas trop rapide pour ne pas compliquer trop le changement, venant du CO-S 3 et dans l'optique du passage en 0,5mm (qui ne fera que compenser le dynamisme du Grass DT).

- Tu veux une palette mi-large (16x15,5) ou normale? Ou large (17x16)?

- C'est pour quel style de jeu?

- Tu aimes les sensations "tendres" ou "sèches"?

Jeudi 21 Avril 2011 11:03

Citation de picotrouge :
il mérite quand meme de lui laisser une autre chance, car c'est quand meme amusant d'avoir l'impression de controler chaque balle.

Si c'est pour du contrôle pur, diriges-toi vers l'Octopus qui excelle sur ce critère! Comme pour l'inversion d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 11:05 par Ch4rlus

Mercredi 20 Avril 2011 20:59

Citation de Diabolosyl :
le choix entre celui-ci et l'octopus sera compliqué pour moi.

Ils ne sont pourtant pas très proches. C'est un choix stratégique : vers quel style de jeu veux-tu te diriger?!

Moi, je ne me lasse pas de l'Octopus, qui a été un tournant dans ma stratégie de jeu, venant du Grass DT. J'ai fait le choix du contrôle et de la coupe de balle digne d'un boucher sanguinaire^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 21:02 par Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu