Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 103

Mardi 03 Mai 2011 23:36

Deux revêtements excellents dans le petit jeu et à mi-distance : le Hurricane 3 et le JUPITER.

Pour moi, avantage à ce dernier car son angle de rejet haut est fameux, et le tensor qui se déclenche quand on le sollicite. Un revêtement à double visage (ultra sur à la table, efficace loin de table) dont je ne peux plus me passer. Adhérence énorme : coupe de boucher, tops rotation et services gavés de sauce. Rien à lui reprocher si ce n'est son poids (=T 05) et son dynamisme moins important que les plaques Européennes, mais c'est ce qu'il me fallait donc...

A essayer d'urgence, pour une bouchée de pain (18 € chez MisterPing, 8,50 € sur eBay mais en 2,1 ou 2,2 uniquement). ATTENTION : la mousse du JUpiter existe en toutes les duretés, du 38° au 50° échelle Européenne. Perso, j'oscille entre 39°/41° et 42/44°, deux duretés très polyvalentes.

Sinon le LKT Rapid Sound est très tendre, comme un européen et très adhérent également (grip mécanique + adhérence collante, comme le Jup'). Très bonne plaque, un poil moins rapide mais plus onctueuse (sensations à 36°) Pas cher sur eBay...

Je jouait avec un Tackiness D 1,7mm avant. J'ai pas perdu au change car le Jupiter peut tout faire comme le Tackiness, sauf qu'en plus il est infiniment meilleur à distance et coupe encore mieux!!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 23:47 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 23:29

Entrainement ce soir de 2h, tout avec le Kokutaku. En défense, bien sûr. Enorme. Je ramène déjà après deux séances autant de balles qu'avec mon Octopus, et je peux contrer du revers. Je m'éclate à mort^^

En blocs, il faut bien fermer sa raquette, comme un backside. La balle s'écrase méchamment en blocs passifs ; en actif elle accélère. Sur les poussettes, la balle flotte quand frappe à plat en avançant ; grosse gêne chez mes adversaires.

Mais là où ce soft excelle, c'est en défense. J'envoie des balles taillées à mort avec plein d'effet latéral. Un bel arc, très esthétique et HYPER efficace, à la HOU Yingchao^^ J'ai tappé un 13 qui démarre sur tout en revers et CD ( qui joue avec deux Roundell) 3-0!

Par contre, ça se confirme : il faut se règler sur les retours de services, mais c'était prévu. KOKUTAKU TUPLE 119 noir en 1,1mm a-do-pté!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:04 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 13:44

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
LOOOOOL

Mardi 03 Mai 2011 13:43

Y'en a marre de la dictature "on est les mé-mé, on est les meilleurs"

Qu'ils aillent vendre en Asie et aux USA, on se débrouillera sans eux Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 13:36

Citation de boubou64 :
Je recherche un backside avec un énorme contrôle-rotation (et une bonne rapidité) en combinaison avec le grass DTech 0x.
Je m'entraîne à tourner systématiquement la raquette pour démarrer (contre top ou sur poussette) après une défense diagonale avec le DTech 0x ? (car 90% des fois ça revient justement dans cette diagonale).
Merci d'avance.

Boubou, jeune apprenti du picot long sans mousse.

Qqs suggestions comme ça vite fait :

Chinois :
DHS : G-666 ou Hurricane 3 ou Hurricane 2
LKT : Rapid Sound ou Rapid Speed
Xiom : Vega Pro
MilkyWay : Jupiter
=> Pas chers et très efficaces

Européen/Jap :
BTY : T Energy 05 ou 05 FX ou 64 (coûte un bras) / un bon vieux Sriver
Donic : Les desto F1, F2 ou F3
Tibhar : série des "sinus"
=> chers mais "conventionnels"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 13:50 par Ch4rlus

Lundi 02 Mai 2011 23:53

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Quoi? quelqu'un a parlé du Matsushita Power Defense? Où? Qui? Pourquoi?

Lol, la meilleure prise en main... Une drogue^^ J'essaye d'autres bois pour me cultiver, mais rien que de le voir dans sa housse, là, faut que je le prenne dans ma main, c'est plus fort que moi! C'est grave docteur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 23:54 par Ch4rlus

Lundi 02 Mai 2011 19:56

Euh je vais garder mon Tuple 119, en 1mm, noir. Il a du potentiel ce soft : on peut tout faire sur toutes les lignes du sol. Je défends plutôt bien avec, et je m'éclate surtout!

Il va faire de l'ombre au 799 et 802, surtout qu'il existe en 1mm et en 1,2... Je le touche à 6€ fdpi sur eBay : imbattable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 19:57 par Ch4rlus

Lundi 02 Mai 2011 19:06

Mais tu peux le prendre en 1,8mm par exemple, ça limite le poids. C'est plus cher (misterping du coup = 20 €)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 19:07 par Ch4rlus

Lundi 02 Mai 2011 19:05

Citation de mdu963 :
Bonsoir "Ch4rlus".
Ok pour le G666 mais je l' ai abandonné car plaque trop lourde.
Est-ce que le Jupiter est aussi lourd ?
mdu963

Malheureusement oui, le Jupiter est assez lourd, mais rien d'insurmontable, pour moi en tous cas. Je viens du tennis, alors c'est pas une raquette de 150g qui va me gêner,Rire^^

Dimanche 01 Mai 2011 23:59

Sinon, côté backside toujours, il y a le DHS G-666 dans la même veine que le Jupiter.
L'avantage de ces plaques, c'est qu'elles contrôlent et coupent aussi bien que les plaques estampillées "défense" (genre Tackiness C et D, Triple Spin Chop et autres Vari Spin) et qu'en plus elles sont très efficaces en tops, frappes et coups terminaux.

Sans parler du prix, imbattable...

Dimanche 01 Mai 2011 20:33

En backside, le Fiendship 729FX Blue sponge est bien gore pour défendre, très efficace. Je l'ai utilisé quelques temps, mais j'avais des problèmes sur les contre-tops et pour finir certains points (angle de rejet trop bas?)

Je suis défenseur et depuis que j'ai découvert le Jupiter de chez MilkyWay/Yinhe/Galaxy, je ne cherche plus! 8,50 € la plaque, ultra adhérente (pas trouvé mieux!), bien inherte dans le petit jeu (contrôle énorme), bien dynamique à distance quand on y met le physique ( le tensor se déclenche), ultra dangereuse en chop... Pour un jeu tout en rotation, d'autant plus que cette plaque existe en toutes les duretés de mousse (du 38° au 50° echelle Européenne)

Ne pas hésiter à mettre une mousse 1,8 ou 2 voire 2,2mm, car la perte de contrôle est ri-di-cule. Par contre les contre-attaques sont plus punchy.

Un must!

Sinon, côté picot long, je ne peux pas laisser ce topic en l'état, sans parler de l'Octopus de Joola!!! Une machine à défendre, ultra sûre et régulière, très polyvalente et avec un contrôle énorme. existe en oX, 0,5mm, 1,1mm etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 20:37 par Ch4rlus

Dimanche 01 Mai 2011 20:14

Citation de Sigurd :
Citation de Ch4rlus :

...
Sinon, avez-vous d'autres softs à me conseiller pour mon jeu? (Défense, mais je veux un bon revêtement pour le petit jeu - actuellement je suis sur un Kokutaku 119 en noir 1mm qui est vraiment très satisfaisant, ultra polyvalent)

Merci de vos avis éclairés^^

Le Super SpinPips peut être intéressant, surtout qu'il existe en version mousse "chop", ce qui parait mieux adapté à ton objectif.

J'essaierai quand même le Spectol, qui est une grand classique. Si tu trouves le touché qui va bien, c'est mortel.

Hmmm, pour le Spectol, je vais attendre et pas m'enflammer trop Émoticône On verra quand je serai en région avec un touché de ouf!

Je me sui renseigné également sur le SSP Chop, qui existe en 0.6-0.8mm au Japon, et en 1mm en Europe. Le problème, c'est qu'il est à 40 €, alors à côté de mon Tuple que je touche à 6€... Je le mets en liste d'attente, pour quand je serai un vrai bon SoftMan-défenseur^^

Merci M'sieur pour ton avis.

Dimanche 01 Mai 2011 20:08

Citation de Gilles71 :
... Par contre, sans être le meilleur dans ce domaine, le Talon permet l'attaque en sécurité et de facilement tenir la balle à la table, ce qui fait TOUTE la différénce avec le GDT, plus efficace mais beaucoup plus stressant...

Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 16:46

Genre Toccata ou Balsa 3,5 par exemple.

Dimanche 01 Mai 2011 16:43

Ok, merci branqui. Tous les avis convergent sur le Spectol, donc niet.

Je vais rester sur mon Tuple 119 en 1mm, qui me permet de bien chopper la balle et de terminer les points si nécessaire. En plus, dans le petit jeu, je m'éclate grave ; y'a que les retours de services qu'i lfaut que je travaille encore.Je n'ai objectivement aucune raison d'éssayer autre chose. D'autant qu'il existe en 1,2 - 1,5 - 1,8 mm etc. Que du bonheur^^

Dimanche 01 Mai 2011 15:33

Bien sûr que le bois est important. Demande à Curl, Gilles et Julot^^

Dimanche 01 Mai 2011 15:30

Citation de tofff :
L'orthodox, c'est une plaque de défense à l'origine ! Émoticône

Oui j'y ai pensé mais je veux un peu de mousse, 1 à 1,5mm pour commencer. Donc l'orthodox est éliminé de mes cibles. Merci de ta suggestion Tofff.

Sinon, le Spectol, qui l'a essayé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 15:31 par Ch4rlus

Dimanche 01 Mai 2011 14:18

Citation de joffrey :
Ch4rlus, le soft parait etre la solution idéale pour défendre, à la fois grosse coupe de balle, peu de prise d'effet, contre possibe etc. mais en réalité, à moins de jouer avec pendant 15 ans, tu es habitué au toucher du PL, au long contact avec la balle, s'enfonçant dans les picots etc. alors qu'un soft, ça part vite, tu ne sens pas la balle, il faut un toucher de fou pour l'envoyer où tu veux. C'est vraiment difficile et si j'étais toi, après le test du soft déjà acheté, si ça ne te convient pas, j'arreterais les frais.

Je suis plus motivé que jamais pour utiliser un soft en défense ; ça ne pardonne pas, mais la contrepartie c'est que c'est bien plus méchant contre les types qui jouent à la baballe dès qu'ils voient que tu as un picot. En pus, pour défendre, je m'éclate vraiment ; je ramène déjà beaucoup de balles, après qqs heures seulement de jeu. D'ici septembre, ça devrait donner!

Sinon, avez-vous d'autres softs à me conseiller pour mon jeu? (Défense, mais je veux un bon revêtement pour le petit jeu - actuellement je suis sur un Kokutaku 119 en noir 1mm qui est vraiment très satisfaisant, ultra polyvalent)

Merci de vos avis éclairés^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 14:22 par Ch4rlus

Samedi 30 Avril 2011 18:34

Non je n'ai testé que le oX et le 0,5mm. Pour le moment, le 0,5 me va comme un gant. Le Tuple 119 aussi, c'est ça le dilemme^^ C'est une décision stratégique plus qu'un choix de matériel : si je reste sur un PL, c'est Octopus, c'est sûr. Si je passe au soft, c'est 119...

Désolé pour le hors sujet total^^

Samedi 30 Avril 2011 18:07

Citation de Diabolosyl :
moi qui hésite entre ces deux là et un soft, vous ne m'aidez pas làRire

Pour défendre ou rester à la table?

Si c'est pour la table, le PL te fatiguera moins et vérolera bien le jeu (le Talon a l'air très facile a prendre en main)^^ Un soft t'ouvrira des portes plus offensives mais ne pardonnera pas les" jours sans". Quoique, le rosin a l'air fameux à la table, comme un bon vieux 799 à 10 €...

Si c'est pour défendre (comme moi!) :
Si tu as les jambes et le toucher de balle, diriges-toi vers un bon soft du type Kokutaku 119 ou même speedy soft ou Super Spin Pips Chop. Si tu es un "semi-pro", le RITC 820 ou le spectol semblent très bons (très adhérents). L'avantage du 119, c'est qu'il existe en 1mm et qu'il coute 6€ (oui oui, 6€) sur eBay (China friend, d'la balle fdpi en plus^^)

Si tu as moyennement les jambes et le toucher, l'octopus est une machine à défendre tout ce qui passe, très précise et vraiment polyvalente. Gros plaisir de jeu.

Perso, je termine ma phase de tests en juin, je pensais avoir trouvé le saint Graal (Le Poulpe en 0,5mm^^) mais l'essai du 119 (1mm noir) m'a bluffé ; ça va être cornélien cette histoire...
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu