Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 102

Jeudi 05 Mai 2011 16:44

Et une souflette, genre celle pour nettoyer les claviers de PC (bombes pressurisées)? J'ai testé, c'est pas mal pour enlever toutes les m*rdes (résidus de colle notamment)

Jeudi 05 Mai 2011 16:40

Et vous vous interdisez à ce point de reculer, même si un bon vieux chop vous faciliterait la vie? ^^

Jeudi 05 Mai 2011 16:34

Je fais le point sur les soit-disant différences entre le Tuple 119 noir et le rouge :

En regardant mon 119 NOIR de près et en comparant avec les photos qui circulent sur ce forum, rien à voir!!! Le mien est noir et ses picots sont exactement comme ceux du rouge sur la photo, alors ça confirme un défaut ponctuel, à mon sens, sur le noir pris en photo par le forumeur...

J'ai commandé un rouge et un voir, tous les deux en 1mm. On verra le résultat ; si vous voulez je posterai des photos.

Jeudi 05 Mai 2011 15:53

Citation de Bozo1903 :
Si je comprends bien je doit commander un Jupiter 34° si jeux plus ou moins 40-42°.

ça dépend où tu commandes. Si c'est sur Misterping, ils n'ont que le 38-40° de mémoire (~33° DHS). Si tu commande en Europe, parle en ° européens, si tu achète en asie, spécifies bien que tu veux du 38-40° ou du 40-42° EUR, soit en DHS respectivement du 33° ou du 34°. (Vas voir page 11 de ce topic pour la table de correspondance ou alors le topic "Dureté des revêtement butterfly" Ici
Si tu envoies des grosses frappes et que tu restes à la table, le 36° DHS est optimal (44-46° EUR) : des frappes de mule, gain de vitesse. Par contre, un peu moins facile de démarrer en rotation, même si ça reste très faisable je te rassure^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 15:57 par Ch4rlus

Jeudi 05 Mai 2011 11:19

Et les DHS G-666 ou hurricane 3? Y'a le Jupiter aussi ou le LKT rapid sound. Moi je limite mon champ d'invetsigation à ces plaques, très polyvalentes, axées OFF, et pas trop chères.

Jeudi 05 Mai 2011 11:11

A mon avis tu peux partir sur une mousse 39/41° (~33,5° échelle DHS) ou 40-42° (~34° DHS) voire 42-44° (~35° DHS).

Les écarts de sensation sont minimes, mais il faut éviter de prendre une mousse vaiment dure (> 42-44°). Quoique, ça dépend de ton style de jeu en fait : les mousses "hard" (>42-44°) sont encore meilleures en chop et en frappe, les mousses "medium" (40 à 44°) sont très polyvalentes et facilitent un peu les tops rotation.

D'autres avis?

Jeudi 05 Mai 2011 00:07

Et puis en ragardant mon 119 et en comparant avec la photo, rien à voir!!!

Le mien est noir et ses picots sont exactement comme ceux du rouge sur la photo, alors ça confirme un défaut ponctuel, à mon sens.

Les picots du 119 noir de la photo sont hyper rapprochés, comme le Baxster F 1-A.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 00:10 par Ch4rlus

Jeudi 05 Mai 2011 00:03

Euh, c'est Japonais Kokutaku je crois...

J'ai commandé un de chaque car j'y crois pas trop à cette histoire justement. C'est certainement un défaut ponctuel.

Mercredi 04 Mai 2011 23:47

Pour le 119, voir mon avis perso sur le topic dédié. J'adore, mais il est un peu lent pour un jeu tout en agression. Sinon il y a le Speedy SOft en version D-TecS, ou encore le Baxster F1-A, bien speed pour un jeu agro avec une mousse tendre.

Mercredi 04 Mai 2011 23:42

Citation de Batteur :
Sans doute.

Le souci aussi avec les Softs en général, est sur les balles en cloche....on ne sait pas trop quoi faire.

Ne pas se précipiter, les laisser descendre est les chopper, en taillant comme une brute^^ J'aime trop ça, mais c'est parceque je viens du PL.

Mercredi 04 Mai 2011 22:27

Retour d'entrainement, tranquilou pas forcé du tout, histoire de voir si le Tuple 119 s'accomoderait éventuellement avec mon bois fétiche : Le Matsushita Power Defense. Affirmatif, le bois apporte de la vitesse par rapport au Chen Def mais avec un touché un peu plus fin, comme prévu. Les chops sont bien méchants.

J'ai trouvé ma config, y'a plus qu'à se mettre au travail^^

Mercredi 04 Mai 2011 19:11

6 € sur eBay (china friend) = deux achetés, un noir 1mm et un rouge 1mm, histoire d'essayer le rouge et d'avoir un noir d'avance, que j'essayerai sur mon Matsu Pro.

J'ai acheté celui avec lequel je joue actuellement 14 € chez Misterping, en 1mm.

je le teste ce soir avec mon Matsu Power Def, car pour le moment je le joue avec le Chen Def (gros contrôle mais pas lent). Ad'taleur^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 19:16 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 15:42

Citation de julot :
Citation de Ch4rlus :
Je joue au ping depuis 3 ans seulement donc je ne suis pas un semi-pro, mais c'est possible de défendre avec un soft, sans problème. Je trouve même ça mieux car je peux faire plus de coups (contres notamment). Je defends même tout au backside sur certains points, à mi-distance ou loin de table.Le PL me limitait trop dans mes actions. Et je bats déjà des 12 et des 13, alors dans 6 mois...

Je n'exclus absolument pas de passer avec deux backsides pour défendre, à terme.

Et la possibilité du C8 ne t'es pas venue à l'idée? C'est un PL qui a un toucher sec un peu comme un soft, mais bien adapté à la coupe et plus gênant.

J'ai essayé le C8 en oX sur bois Chen Weixing. J'ai vraiment apprécié ce picot, mais on est très loin d'un soft à mon avis. Il n'imprime aucun effet sur balles mortes, comme tout PL, en fait. Je lui préfère quand même l'Octopus, mais c'est une affaire personnelle. Le Poulpe est plus simple pour claquer les balles un peu hautes (flip du revers), qui m'ont longtemps posé problème avec les différents PL testés... Mais sinon, je l'ai conseillé à plusieurs camarades qui voulaient changer leur PL ou découvrir la défense.

D'ailleurs, mon "mentor" (Môssieur Laurent CHAIGNE, spéciale dédicace^^) l'a adopté pour la saison prochaine en Ox, après l'avoir essayé sur ma raquette.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 15:58 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 15:35

Je suis franchement barré alors^^ Je pense qu'à terme, je défendrai avec deux backsides, mais quand je serai 15 ou16 (dans 2/3 ans, en région). Pour le moment, l'ajout du soft est très significatif pour mon jeu, par rapport au PL.

Donc je persévère dans ma voie, nonobstant les conseils que je reçois de toute part : "Reste à la table", "Arrête de reculer", "Un soft ça se joue pas comme ça, faut bloquer avec". Sauf que le dernier en date à m'avoir dire ça, c'était un 13 et il a pris 3-0...

Je suis d'accord que le PL est plus facile en défense : faut moins se fatiguer. Mais la contrepartie est lourde : tributaire de l'effet adverse, tributaire des types qui décident de jouer à la ba-balle.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 16:11 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 09:16

Cool. L'essentiel étant de SE FAIRE PLAISIR.

Mercredi 04 Mai 2011 09:13

ok ok. Je dois être un peu barré alors^^

Mercredi 04 Mai 2011 09:12

Je joue au ping depuis 3 ans seulement donc je ne suis pas un semi-pro, mais c'est possible de défendre avec un soft, sans problème. Je trouve même ça mieux car je peux faire plus de coups (contres notamment). Je defends même tout au backside sur certains points, à mi-distance ou loin de table.Le PL me limitait trop dans mes actions. Et je bats déjà des 12 et des 13, alors dans 6 mois...

Je n'exclus absolument pas de passer avec deux backsides pour défendre, à terme.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 09:18 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 00:28

hmmm, j'ai essayé les deux (j'ai deux raquettes, une avec un Jup noir, l'autre rouge), c'est pareil. Question de goût personnel. Techniquement, pas de différence significative.

Pour clore le HS :adresse du topic dédié au Jupiter

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33319-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:31 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 23:50

Entrainement ce soir de 2h, tout avec le Kokutaku. En défense, bien sûr. Enorme. Je ramène déjà après deux séances autant de balles qu'avec mon Octopus, et je peux contrer du revers. Je m'éclate à mort^^

En blocs, il faut bien fermer sa raquette, comme un backside. La balle s'écrase méchamment en blocs passifs ; en actif elle accélère. Sur les poussettes, la balle flotte quand frappe à plat en avançant ; grosse gêne chez mes adversaires.

Mais là où ce soft excelle, c'est en défense. J'envoie des balles taillées à mort avec plein d'effet latéral. Un bel arc, très esthétique et HYPER efficace, à la HOU Yingchao^^ J'ai tappé un 13 qui démarre sur tout en revers et CD ( qui joue avec deux Roundell) 3-0!

Par contre, ça se confirme : il faut se règler sur les retours de services, mais c'était prévu. KOKUTAKU TUPLE 119 noir en 1 mm a-do-pté, profil mis à jour!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:26 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 23:49

Et vous jouez tous à la table avec vos soft?
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu