Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide

Mercredi 09 Février 2011 23:40

Bonjour,

Je cherche une plaque plus dynamique en coup droit car le rapid 2mm sur grubba all+ manque de pêche à mon goût.

Je suis Suisse, j'ai 14 ans, j'ai commencé la saison étant D2, suis monté D4 à la mi-saison et suis en passe de monter D5 ce qui correspond à un niveau 13 d'après le TICC.

Mon jeu en CD est basé sur un démarrage en rotation puis enchaînement placé en top frappé. Je me retrouve souvent à mi-distance.

J'ai essayé brièvement un Vega Europe et mes premières impressions étaient bonnes mais je suis ouvert à toutes autres propositions.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 00:34 par P'tit pongiste

Jeudi 10 Février 2011 01:34

Tenergy 64 pourrait peut-être être pas mal pour toi.

Jeudi 10 Février 2011 08:48

N'importe quel tensor à 43-45° sera plus dynamique et plus plaisant que le rapid non boosté.
Tout simplement Rapid dtecs, ou Joola Energy, Genius+optimum, Nimbus, Rakza 7, Genius, il y a le choix. Tenergy 64, oui mais c'est plus cher et plus orienté topspin que frappe. Les Vega Omega sont bien aussi il paraît.

Je suis très satisfait du Calibra LT sound, en plus dur il y a la version normale Calibra LT qui doit être très sympa aussi et qui aurait la polyvalence d'un Rapid avec le surcroît de pêche que tu cherches, et une meilleure adhérence aussi.

Jeudi 10 Février 2011 08:50

Je précise que j'ai longtemps joué avec Rapid non collé ou collé, et que j'appréciais beaucoup la polyvalence top/top frappé/frappe/bloc de cette plaque, polyvalence que j'ai retrouvée avec les Stiga Calibra.

Jeudi 10 Février 2011 11:20

Le Tenergy 64 semble intéressant mais je le trouve trop cher...
J'ai peur que ce que tu me proposes popette, soit trop rapide pour moi.
Dans les Xiom, Vega et Omega, qu'est-ce qui me serait le plus adapté selon vous ?

Jeudi 10 Février 2011 13:21

Le meieux serait le Vega je pense. Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 14:31

Rakza 7 soft , acuda s2, nimbus medium...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 14:32 par popette59

Jeudi 10 Février 2011 17:35

Je pense m'orienter sur un Vega mais lequel ? Elite, Pro, Europe ou Asia ?

Jeudi 10 Février 2011 19:25

sinus alpha

Jeudi 10 Février 2011 19:34

Citation de P'tit pongiste :
Je pense m'orienter sur un Vega mais lequel ? Elite, Pro, Europe ou Asia ?

je te conseille le véga asia, car j'ai exactement le même jeu que toi en coup droit avec un bon bloc;

Samedi 12 Février 2011 00:30

D'accord merci, je viens de commander un Vega Asia 2mm. J'essaierai de penser à vous faire part de mes impressions.

Vendredi 04 Mars 2011 02:36

Petit CR tardif certes mais je l'avais complètement oublié...

J'ai mis du temps à m'habituer à l'angle de rejet haut de la plaque par rapport à mon ancien rapid mais je sens plus de facilité qu'avant à imprimer de l'effet dans la balle en top. J'ai eu une très légère perte de contrôle mais moindre que le gain de vitesse, je me sens plus à l'aise à mi-distance désormais. Au service, j'ai dû retravailler le service court mais je m'y suis fait assez rapidement. Bref, j'adopte cette plaque.

Dimanche 31 Juillet 2011 04:09

Petit up

Je cherche plus de vitesse sur mon coup droit car mon coach m'a fortement conseillé de le faire. Je pensais coller un vega asia max sur un primorac off-. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon jeu n'a pas beaucoup changé mis à part que j'essaye de rapprocher ma ligne de jeu.

Merci d'avance.

Dimanche 31 Juillet 2011 08:54

A mon avis changer de bois et rev en même temps n'est pas la bonne solution,j'aurais fait l'un puis l'autre si vraiment ça ne va pas .
Car si le changement ce fait par rapport au matos de ton profil c'est comme passé du tracteur à la voiture.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:03

Citation de sergio67 :
....

Ah, tu penses ? Je trouve que le primorac et le grubba ne sont pas très différents pourtant. Je ne devrais donc que changer l'épaisseur du revêtement ?

Dimanche 31 Juillet 2011 15:05

Personnellement , je changerai juste le bois !
Car je trouve les plaques en MAX pas contrôlables ....
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 15:18

Un bois off- suffirait ? Sinon, quel bois off assez rigide me conseilleriez-vous ?

Dimanche 31 Juillet 2011 16:05

Cela dépend si tu veux rester chez Butterfly !!
Parce que maintenant quand tu passe dans du Off sa te coute un oeil ^^
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 16:24

Peu importe la marque et si en plus ça peut être bon marché, c'est encore mieux !

Dimanche 31 Juillet 2011 16:31

Chez quel revendeur achètes tu ???
Quel prix penses tu mettre ???
XuXin
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements