Je cherche une plaque plus dynamique en coup droit car le rapid 2mm sur grubba all+ manque de pêche à mon goût.
Je suis Suisse, j'ai 14 ans, j'ai commencé la saison étant D2, suis monté D4 à la mi-saison et suis en passe de monter D5 ce qui correspond à un niveau 13 d'après le TICC.
Mon jeu en CD est basé sur un démarrage en rotation puis enchaînement placé en top frappé. Je me retrouve souvent à mi-distance.
J'ai essayé brièvement un Vega Europe et mes premières impressions étaient bonnes mais je suis ouvert à toutes autres propositions.
Merci d'avance.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 10 Février 2011 00:34 par
P'tit pongiste
N'importe quel tensor à 43-45° sera plus dynamique et plus plaisant que le rapid non boosté.
Tout simplement Rapid dtecs, ou Joola Energy, Genius+optimum, Nimbus, Rakza 7, Genius, il y a le choix. Tenergy 64, oui mais c'est plus cher et plus orienté topspin que frappe. Les Vega Omega sont bien aussi il paraît.
Je suis très satisfait du Calibra LT sound, en plus dur il y a la version normale Calibra LT qui doit être très sympa aussi et qui aurait la polyvalence d'un Rapid avec le surcroît de pêche que tu cherches, et une meilleure adhérence aussi.
Je précise que j'ai longtemps joué avec Rapid non collé ou collé, et que j'appréciais beaucoup la polyvalence top/top frappé/frappe/bloc de cette plaque, polyvalence que j'ai retrouvée avec les Stiga Calibra.
Le Tenergy 64 semble intéressant mais je le trouve trop cher...
J'ai peur que ce que tu me proposes popette, soit trop rapide pour moi.
Dans les Xiom, Vega et Omega, qu'est-ce qui me serait le plus adapté selon vous ?
Petit CR tardif certes mais je l'avais complètement oublié...
J'ai mis du temps à m'habituer à l'angle de rejet haut de la plaque par rapport à mon ancien rapid mais je sens plus de facilité qu'avant à imprimer de l'effet dans la balle en top. J'ai eu une très légère perte de contrôle mais moindre que le gain de vitesse, je me sens plus à l'aise à mi-distance désormais. Au service, j'ai dû retravailler le service court mais je m'y suis fait assez rapidement. Bref, j'adopte cette plaque.
Je cherche plus de vitesse sur mon coup droit car mon coach m'a fortement conseillé de le faire. Je pensais coller un vega asia max sur un primorac off-. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon jeu n'a pas beaucoup changé mis à part que j'essaye de rapprocher ma ligne de jeu.
A mon avis changer de bois et rev en même temps n'est pas la bonne solution,j'aurais fait l'un puis l'autre si vraiment ça ne va pas .
Car si le changement ce fait par rapport au matos de ton profil c'est comme passé du tracteur à la voiture.
Ah, tu penses ? Je trouve que le primorac et le grubba ne sont pas très différents pourtant. Je ne devrais donc que changer l'épaisseur du revêtement ?