Salut tout le monde.
Je fais du tennis de table en club depuis 2 mois (tous les jours c'est une drogue maintenant...) dans le but de faire de la compétition et j'aimerai savoir si comme premier bois un TSP balsa est un mauvais choix ou pas? Mon jeux est pour l'instant plutôt orienté off. Je pensais prendre un bois rapide mais pour le revêtement je ne suis pas encore certain sachant que si j'prend quelque chose de trop rapide c'est peut etre mauvais pour mon geste que je ne maitrise pas encore à la perfection.
Merci
un bois rapide n'est pas la meilleure chose pour commencer: vaux mieux prendre un bois avec un bon controle et des plaques "rapides" plutot que l'inverse!
Le Primorac de chez butterfly en off- fait des merveilles Même les joueurs confirmées jouent avec, c'est le bois le plus vendu au monde, on sait pourquoi.
L'entraineur du club me conseil plutôt de prendre un bois rapide (que je vais garder longtemps) avec des plaques un peu plus lente que je changerai sans doute dans 2 ou 3 mois. J'imagine qu'au bout d'un moment on à plusieurs bois...
Le Primorac de chez butterfly en off- fait des merveilles Même les joueurs confirmées jouent avec, c'est le bois le plus vendu au monde, on sait pourquoi.
tu as tout à fait raison!
Citation de Joo Seb :
L'entraineur du club me conseil plutôt de prendre un bois rapide (que je vais garder longtemps) avec des plaques un peu plus lente que je changerai sans doute dans 2 ou 3 mois. J'imagine qu'au bout d'un moment on à plusieurs bois...
mais c'est tout le contraire de ce que tu dois faire! n'importe quelle personne te conseillerais de prendre un bois lent pour mettre des plaques un peu plus rapide! je ne comprend pas pourquoi ton entraineur te conseille ça! les autres vous en pensez quoi? c'est plus logique de mettre un bois lent et des plaques rapides plutot que l'inverse non?
Oui c'est vrai vous avez raison mais son entraineur lui dit ça pour garder le même bois quand il progressera , pour ne pas avoir à changer ... quoique le IVL balsa te rendra quand même pas mal loin en changeant de plaque un peu plus tard .
Ok!
Je vais en parler avec le coach et sans doute suivre vos conseils. Je vais donc prendre un bois primorac mais alors du coup je ne sais plus du tout quoi prendre comme plaque...