Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Balsa?

Jeudi 29 Octobre 2009 12:04

Salut tout le monde.
Je fais du tennis de table en club depuis 2 mois

Merci MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 02:57 par Joo Seb

Jeudi 29 Octobre 2009 12:29

Citation de Joo Seb :
Salut tout le monde.
Je fais du tennis de table en club depuis 2 mois (tous les jours c'est une drogue maintenant...) dans le but de faire de la compétition et j'aimerai savoir si comme premier bois un TSP balsa est un mauvais choix ou pas? Mon jeux est pour l'instant plutôt orienté off. Je pensais prendre un bois rapide mais pour le revêtement je ne suis pas encore certain sachant que si j'prend quelque chose de trop rapide c'est peut etre mauvais pour mon geste que je ne maitrise pas encore à la perfection.

Merci MDR

un bois rapide n'est pas la meilleure chose pour commencer: vaux mieux prendre un bois avec un bon controle et des plaques "rapides" plutot que l'inverse!

Jeudi 29 Octobre 2009 13:28

je pense que un IV L Balsa + un sriver + nimbus sound ( dans la partie où tu maitrise le mieux)
ferai l'affaire pour le début. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 29 Octobre 2009 14:02

Encore le nimbus sound me parait encore un peu gros...

Pourquoi pas le IV L balsa avec 2 sriver ?
Aussi, (On va surement me taper) les variations energie sont bien aussi quand on débute Content... *cours*

Jeudi 29 Octobre 2009 14:13

Citation de TijoGwada :

Aussi, (On va surement me taper) les variations energie sont bien aussi quand on débute Content... *cours*

C'est un frère ou un fils ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Octobre 2009 14:41

Prends plutot un bois lent avec des plaques plus dynamiques... tu auras de meilleures sensations.

En plaque, je te conseille les Joola Samba qui sont une merveille
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 29 Octobre 2009 16:09

Citation de TijoGwada :

**Il y en a deux qui vont être content (ou un seul si c'est le même) mais faudrait vraiment que je teste ce revêtement un jour **

Jeudi 29 Octobre 2009 16:15

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clairClin d'oeil
J'analyse tout ce matériel et je vais sans doute prendre un bois plus lent avec plaque rapide.

Jeudi 29 Octobre 2009 20:58

Le Primorac de chez butterfly en off- fait des merveilles Clin d'oeil Même les joueurs confirmées jouent avec, c'est le bois le plus vendu au monde, on sait pourquoi.

Vendredi 30 Octobre 2009 01:59

L'entraineur du club me conseil plutôt de prendre un bois rapide (que je vais garder longtemps) avec des plaques un peu plus lente que je changerai sans doute dans 2 ou 3 mois. J'imagine qu'au bout d'un moment on à plusieurs bois...

Vendredi 30 Octobre 2009 09:31

BOIS: IV L BALSA

CD: SAMBA 1,8

RV: Variation energie 1,5
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 30 Octobre 2009 12:24

Citation de nasserinho :
Le Primorac de chez butterfly en off- fait des merveilles Clin d'oeil Même les joueurs confirmées jouent avec, c'est le bois le plus vendu au monde, on sait pourquoi.

Émoticône Émoticône Émoticône tu as tout à fait raison!
Citation de Joo Seb :
L'entraineur du club me conseil plutôt de prendre un bois rapide (que je vais garder longtemps) avec des plaques un peu plus lente que je changerai sans doute dans 2 ou 3 mois. J'imagine qu'au bout d'un moment on à plusieurs bois...
mais c'est tout le contraire de ce que tu dois faire! n'importe quelle personne te conseillerais de prendre un bois lent pour mettre des plaques un peu plus rapide! je ne comprend pas pourquoi ton entraineur te conseille ça! les autres vous en pensez quoi? c'est plus logique de mettre un bois lent et des plaques rapides plutot que l'inverse non?

Vendredi 30 Octobre 2009 13:51

Ben oui il vaut mieux de mettre un bois lent avec un bon controle et des plaques un peu plus rapides.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 30 Octobre 2009 14:13

Citation de pro du picot 62 :

Ben oui il vaut mieux de mettre un bois lent avec un bon controle et des plaques un peu plus rapides.

merci j'ai eu peur! Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 05:33

Oui c'est vrai vous avez raison mais son entraineur lui dit ça pour garder le même bois quand il progressera , pour ne pas avoir à changer ... quoique le IVL balsa te rendra quand même pas mal loin en changeant de plaque un peu plus tard .

Lundi 02 Novembre 2009 12:15

Ok! Content
Je vais en parler avec le coach et sans doute suivre vos conseils. Je vais donc prendre un bois primorac mais alors du coup je ne sais plus du tout quoi prendre comme plaque...

Lundi 02 Novembre 2009 12:25

ben sa dépend ce que tu préfère au niveau de la dureté! préfère tu les plaques tendres ou dures?

Lundi 02 Novembre 2009 12:47

Tendre pour le moment. Je pense pas avoir le niveau pour jouer avec des plaques dure

Lundi 02 Novembre 2009 13:21

pryde 30, almana sound syn. tech, rookie dtecs...

Lundi 02 Novembre 2009 13:57

Citation de nick-nack :
pryde 30, almana sound syn. tech, rookie dtecs...

Hum. Il joue depuis 2 mois quand même, faut pas qu'il ai du matos trop rapide :/

Moi je dis :

Variation Energie comme tu débute Content, c'est tendre et tu peut tout apprendre avec !

A mon avis 1.8 mm en coup droit et 1.5 mm en revers ça devrait être bien (ou alors 1.8 si tu maitrises bien le revers)
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois