Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Balsa?

Jeudi 29 Octobre 2009 12:04

Salut tout le monde.
Je fais du tennis de table en club depuis 2 mois

Merci MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 02:57 par Joo Seb

Jeudi 29 Octobre 2009 12:29

Citation de Joo Seb :
Salut tout le monde.
Je fais du tennis de table en club depuis 2 mois (tous les jours c'est une drogue maintenant...) dans le but de faire de la compétition et j'aimerai savoir si comme premier bois un TSP balsa est un mauvais choix ou pas? Mon jeux est pour l'instant plutôt orienté off. Je pensais prendre un bois rapide mais pour le revêtement je ne suis pas encore certain sachant que si j'prend quelque chose de trop rapide c'est peut etre mauvais pour mon geste que je ne maitrise pas encore à la perfection.

Merci MDR

un bois rapide n'est pas la meilleure chose pour commencer: vaux mieux prendre un bois avec un bon controle et des plaques "rapides" plutot que l'inverse!

Jeudi 29 Octobre 2009 13:28

je pense que un IV L Balsa + un sriver + nimbus sound ( dans la partie où tu maitrise le mieux)
ferai l'affaire pour le début. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 29 Octobre 2009 14:02

Encore le nimbus sound me parait encore un peu gros...

Pourquoi pas le IV L balsa avec 2 sriver ?
Aussi, (On va surement me taper) les variations energie sont bien aussi quand on débute Content... *cours*

Jeudi 29 Octobre 2009 14:13

Citation de TijoGwada :

Aussi, (On va surement me taper) les variations energie sont bien aussi quand on débute Content... *cours*

C'est un frère ou un fils ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Octobre 2009 14:41

Prends plutot un bois lent avec des plaques plus dynamiques... tu auras de meilleures sensations.

En plaque, je te conseille les Joola Samba qui sont une merveille