Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gremlins

Messages de Gremlins - Page 7

Mardi 31 Août 2010 15:32

Bonne initiative qui m'aurait peut être évité d'acheter une quinzaine de picots l'an dernier.
Il serait utile de lister sur votre page les PL disponibles.
Je vous recommande d'éviter de nommer "wack sport" sur votre page pour éviter tout problème ultérieur.
Le passage de votre initiative en association vous ferait gagner en crédibilité.
Bon courage pour la suite. Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 02:36

Mp envoyé. Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 15:03

Réglez vos problèmes en message privés merci.
Ça commence à me gaver de voir de plus en plus de sujets du forums pollués de la sorte !!!
A croire que certains n'ont que ça à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 15:20 par Gremlins

Mercredi 25 Août 2010 01:13

Tests de quelques PL en cette veille de rentrée :
- Globe 979 0.5 mm
- Dawei 388D-1 0.5 mm, qui s'enroule sur lui-même lors de son déballage Émoticône
- Kokutaku 911 0.55 mm mousse japonaise

Ils seront montés sur mon irremplaçable LKT Ayous Hinoki
Habitué à jouer en 0x, on va voir ce que ça donne avec un peu de mousse.

Samedi 21 Août 2010 19:18

Je n'ai trouvé que ceci :

1.7. Player’s responsibilities
It is the player’s responsibility to limit the total thickness of his racket covering to no more than 4.0 mm, including top sheet, sponge and adhesive. Without sponge, not more than 2.0 mm.
It is also his responsibility to ensure that a red top sheet does not become too dark when affixed to the sponge, or a black top sheet becoming too light.

Bref pour que le joueur vérifie la noirceur de son revêtement rouge sans et avec mousse implique que c'est toléré.
L'ajout d'une mousse à un revêtement initialement en 0x semble donc autorisé mais quid du remplacement de la mousse originale par une autre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 19:22 par Gremlins

Mercredi 18 Août 2010 05:17

Bonjour,
il s'agit peut être de Cartaping.
Plus d'info - ici - .

Lundi 09 Août 2010 21:41

Salut,
effectivement quelques forumeurs ont déchiré des plaques lors du décollage en ayant utilisé des colles à base d'eau.
Mon bungee est parti direct à la benne ( donic formula first) : il faut en mettre beaucoup moins que les anciennes colles.
Bref lorsque je colle mon revêtement pour une phase ou plus, j'utilise le reste de ma colle à base d'eau et quand je fais des tests je passe à la copydex.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 21:41 par Gremlins

Vendredi 06 Août 2010 02:49

La musculation pratiquée de manière modérée peut être bénéfique.
Privilégie les exercices de gainage sans l'utilisation d'haltères : tu gagneras en puissance et dynamisme sans trop gagner de masse musculaire.
Cependant n'oublie pas de t'étirer avant et après une séance de musculation sous peine de perdre en amplitude de mouvement.
Ton touché de balle va également changer si tu gagnes en tonus au niveau des membres supérieurs, mais rien de bien méchant à corriger.
Si tu avais déjà tendance à te crisper, essaie de faire de la régu en intensifiant ton geste de manière régulière.

Bonne initiative pour la saison à venir et bonne continuation.

nb : pour tonifier tes cuisses tu peux faire des montés et descentes de marches d'escalier (dynamique) ou alors pratiquer l'exercice de la chaise (statique).

Mercredi 28 Juillet 2010 03:09

Bonjour,
afin de tester de nouveaux PL, pourriez vous, s'il vous plait, classer les PL suivants du plus rigide au plus souple :
- DHS C8
- Dawei 388 D-1
- Globe 979

Lequel se rapprocherait le plus du RITC 837 en terme de rigidité ?

D'avance merci.

Dimanche 30 Mai 2010 20:03

Bon et bien je viens de me forcer à regarder stade 2 en entier: pas un seul mot de ping, malgré le coup de tonnerre de la finale féminine.
On a eu le droit à du football, tennis, rugby, cyclisme, basket ball et d'un reportage des plus inutiles sur les matchs truqués dans le foot.
Vraiment désolant...

Grand coup de chapeau à l'ittf pour leur streaming lors de cette coupe du monde avec deux commentateurs des plus distrayants sur l'ittv.
Bravo et merci ! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-6.gif

Samedi 22 Mai 2010 14:16

Retour à mon bois fétiche en cette fin d'année : LKT Ayous Hinoki monté d'un 2008 Xp.
Test du Milky Way 955 à la place du Xiying.

Vendredi 21 Mai 2010 01:37

Merci pour les photos.
Félicitations aux bénévoles et aux organisateurs pour ce tournoi bien sympathique.

Jeudi 20 Mai 2010 19:19

Même problème pour certaines pages de la rubrique Actualité.
Les avis sur les revêtements, de la rubrique "Matériel", sont également inaccessibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 02:37 par Gremlins

Mardi 11 Mai 2010 00:41

Démotivé en fin de saison dernière ( non pas sur le point de la progression mais sur le point du plaisir de jouer), je me suis mis à tester les pl en début de première phase : je retrouve du plaisir et l'envie de jouer revient.

Après avoir testé une bonne dizaine de PL chinois pendant la première phase j'en ai conclu que je me sentais mieux avec des picots sans mousse et plutôt rigides : le Xiying est adopté.

Sur la deuxième phase, la progression est là même si je me rend compte qu'à la table c'est pas encore ça.
Ayant tendance à jouer en chop à mi distance, mon geste à la table n'est pas le bon : je dois mettre ma raquette plus à la verticale et être plus agressif.
En ce moment je travaille donc les blocs, blocs coupés et latéraux.
A l'entrainement je commence à tourner la raquette sur les services bombes ou mous arrivants dans mon revers : l'automatisme n'est pas encore là.
En match, j'ai intégré le service avec PL et le chop avec PL en coup droit pour donner plus de variations dans mes balles : ça commence à payer.
Concernant mon classement, ma progression avec PL me fait passer de 870 à 960 ce qui correspond à mes progressions annuelles précédentes.
Pour la saison prochaine je garde la même raquette que celle de mon profil.

Pour l'inter saison je vais me focaliser sur l'endurance, pour progresser en mobilité lors des phases de chop, et sur le toucher de balle pour le jeu à la table.

En conclusion, le picot long m'a redonné le plaisir de joueur ce qui est le principal.
Je suis conscient que tout est encore à découvrir dans le domaine des PL mais l'envie d'apprendre est là.

PS : je viens enfin d'être baptisé en match par équipe vendredi dernier par mon adversaire : "Putain il est gaucher, il a un picot long et en plus il l'a pris de couleur rouge alors qu'il l'utilise en revers !!" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 13:55 par Gremlins

Lundi 10 Mai 2010 19:14

Voici une vidéo de Fukuoka Haruna, joueuse agressive qui tourne quelquefois la raquette.
Il semblerait qu'elle joue avec un TSP Curl P-3 OX.

Lundi 10 Mai 2010 17:30

Butterfly Primorac OFF-, DHS Hurricane 3 Neo 2.2 mm, Xiying 979 0x : 145 g

Vendredi 07 Mai 2010 19:22

Pour te faire une petite idée voici les bois utilisés par les forumeurs jouant avec le Xiying et ayant remplis leur profil.

2 R*1 - Joola Off+
1 H-3-9 - Tibhar Off+

1 Carbokev - Donic Off
1 Chila OFF - Tibhar Off
1 Instinct+ - LKT Off
1 Ma Lin Extra Offensif - Yasaka Off

2 Primorac - Butterfly Off-
1 Super Core Off- - Andro Off-

2 Firewall Plus - Dr Neubauer All+
1 IV L - Tibhar All+
1 Super Core Cell All + - Andro All+

2 Carbon Balsa Combi 3 - Flytec All
1 Allround Classic WRB - Stiga All
1 Allround Classic - Stiga All
1 Cayman - Donic All
1 Maîtrise - Dauphin All

4 LQ-2 - Milkyway Def
3 Barricade Def - Dr Neubauer Def
3 CO-S 3 - Tibhar Def
1 Combination Effect - Dr Neubauer Def
1 Defplay Classic Senso - Donic Def
1 Matsushita Pro - Butterfly Def
1 R-2 - Dawei Def

Lundi 03 Mai 2010 18:04

Citation de legato :
je sais pas si c'est pareil pour vous
mais pour moi c'est compliqué de regarder cette vidéo qui resort de très mauvaise qualité sur mon ordi ,
c'est pas fluide du tout ça vient peut être de mon ordi !


Peut être un problème de puissance de processeur.
Sur ma vielle bécane ça passe plutôt bien en mode fenêtré, mais ça se gate en plein écran.
Vraiment sympa comme vidéo, merci de nous l'avoir fait partagé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Mai 2010 21:13 par Gremlins
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gremlins

Résolu