Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table/Tension/Musculation.

Jeudi 05 Août 2010 20:44

Bonjour. Un triple sujet en un.

Voila, depuis 2 semaines, je fais de la musculation (pompes/poids/abdos) et j'ai remarqué en parallèle une certaine tension lorsque je joue au ping pong. Peut il y avoir un rapport entre les deux ? Le ping et la muscu ne peuvent ils pas coexister ?

Car, il faut être très détendu non quand on joue à la table non ? J'ai un jeu très offensif donc dès qu'il y a un moins bien ca se ressent énormément. Et quand je top, j'ai dés fois l'impression d'avoir un bout de bois à la place du bras. Et des fois, mon geste se bloque en plein milieu.

Pareil au niveau des jambes j'ai du mal à les plier. Ca me tire énormément à long terme (pourtant je fais 3 à 4 entrainements par semaines et ca ne m'avait jamais fait ca). Y a t'il des exercices à faire pour apprendre à rester plus longtemps jambes pliées ? (j'essaye de faire de la corde à sauter et un exercice de déplacement pas chassés/accélération mais ca n'a pas un grand impact).

Bref, je ne peux pas dire que je rate tout à cause de ca. Mais je fais plus d'erreurs. Déja avant j'avais des problèmes pour bien rentrer dedant et faire un geste ample en le finissant bien. Alors si le problème de la crispation arrive, ca va devenir dur.

Dois je arrêter la musculation ou il n'y a pas de rapports ?
Comment améliorer la souplesse de mon bras et être détendu ?

Voila, merci d'avance !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Août 2010 02:29

Je pense qu'il n'y a pas de rapport.

Tous les joueurs professionnels font du physique à côté de leurs entrainements, et on voit tous les niveau de jeu qu'ils produisent !

A mon avis ton corps n'est pas encore habitué à ton nouveau "rythme".

Et si tu fais ta muscu juste avant tes entrainements, je te déconseilles fortement ! Pasque après la muscu, tu sens tes muscles durs et tendus (car ils ont travaillés), donc forcément tu as l'impression d'avoir une planche de bois à la place du bras !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Août 2010 02:33 par TijoGwada

Vendredi 06 Août 2010 02:49

La musculation pratiquée de manière modérée peut être bénéfique.
Privilégie les exercices de gainage sans l'utilisation d'haltères : tu gagneras en puissance et dynamisme sans trop gagner de masse musculaire.
Cependant n'oublie pas de t'étirer avant et après une séance de musculation sous peine de perdre en amplitude de mouvement.
Ton touché de balle va également changer si tu gagnes en tonus au niveau des membres supérieurs, mais rien de bien méchant à corriger.
Si tu avais déjà tendance à te crisper, essaie de faire de la régu en intensifiant ton geste de manière régulière.

Bonne initiative pour la saison à venir et bonne continuation.

nb : pour tonifier tes cuisses tu peux faire des montés et descentes de marches d'escalier (dynamique) ou alors pratiquer l'exercice de la chaise (statique).

Vendredi 06 Août 2010 14:52

Citation de TijoGwada :
Je pense qu'il n'y a pas de rapport.

Tous les joueurs professionnels font du physique à côté de leurs entrainements, et on voit tous les niveau de jeu qu'ils produisent !

ça me rappelle un interview d'Adrien Mattenet à la fin d'une rencontre (contre Levallois peut être); enfin sur la dernière journée de championnat. Pour résumer, il disait qu'il souhaitait prendre quelques kilos de muscle.
Donc, se muscler n'est pas contradictoire à priori. Par contre, il faut garder de la souplesse et ne pas se transformer en Mr Muscle. Clin d'oeil

Vendredi 06 Août 2010 17:44

je suis d'accord avec gremlins quand il dit que tu dois faire des exercices de gainage genre la chaise ou des trucs du style sa t'aidera beaucoup meme si tu en baveras! Rire

Vendredi 06 Août 2010 21:04

D'accord, j'avais oublié les étirements héhé c'est peut être ca^^

Bon, je faisais gainage+3 séries de pompes différentes pour travailler toutes les parties des pectoraux+abdos, rien de bien méchant, je rajouterai quelques étirements et les marches d'escaliers héhé !

J'espère que ca ira car la j'ai l'impression de rentrer dans un creux. A 1 mois de la reprise c'est pas super^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Août 2010 23:31

Je pense que si tu veux progresser, il faut mieux éviter de faire 4 séances de gainage avant chaque match,
par exemple si tu fais 70 pompes avant de jouer, tu risques de mettre tous tes tops dehors en début de match ...
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 07 Août 2010 10:04

je fais ma muscu le soir avant de dormir. Et je joue en fin d'après midi, donc il n'y a pas de soucis^^

Cela dit, si tu fais 70 pompes devant l'adversaire avant de jouer tu peux l'impressionner héhé^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Août 2010 03:59

Moi j'en fesait bizarrement j'avait un peu plus de puissance ! Émoticône
Adios amigos

Dimanche 08 Août 2010 11:26

Citation de quentinsz :
je fais ma muscu le soir avant de dormir. Et je joue en fin d'après midi, donc il n'y a pas de soucis


En général, c'est pas une très bonne idée car tu augmentes ta température corporelle et donc tu retardes l'endormissement.

Dimanche 08 Août 2010 20:07

Citation de pilami :
Citation de quentinsz :
je fais ma muscu le soir avant de dormir. Et je joue en fin d'après midi, donc il n'y a pas de soucis


En général, c'est pas une très bonne idée car tu augmentes ta température corporelle et donc tu retardes l'endormissement.
ouais c'est net vaut mieux que tu les fasses plutot vers les 6h! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 20:07 par nick-nack

Dimanche 08 Août 2010 20:14

Oui, tout est une question de courage héhé !

Mais je regarde un petit film souvent (je fais ma muscu 2H00 avant dormir environ) donc ca compense un peu je pense !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Août 2010 23:08

Citation de quentinsz :
si tu fais 70 pompes devant l'adversaire avant de jouer tu peux l'impressionner héhé^^

Content

Jeudi 12 Août 2010 16:14

Citation de Gremlins :
La musculation pratiquée de manière modérée peut être bénéfique.
Privilégie les exercices de gainage sans l'utilisation d'haltères : tu gagneras en puissance et dynamisme sans trop gagner de masse musculaire.
Cependant n'oublie pas de t'étirer avant et après une séance de musculation sous peine de perdre en amplitude de mouvement.
Ton touché de balle va également changer si tu gagnes en tonus au niveau des membres supérieurs, mais rien de bien méchant à corriger.
Si tu avais déjà tendance à te crisper, essaie de faire de la régu en intensifiant ton geste de manière régulière.

Bonne initiative pour la saison à venir et bonne continuation.

nb : pour tonifier tes cuisses tu peux faire des montés et descentes de marches d'escalier (dynamique) ou alors pratiquer l'exercice de la chaise (statique).


+1

Tiens, fais-toi plaisir avec ça et tu seras tranquille!

http://www.decitre.fr/livres/LES-ETIREMENTS-MUSCULAIRES-ANALYTIQUES-MANUELS.aspx/9782224025694
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Août 2010 16:17 par Toutenfiness
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général