Colle a base d'eau

Lundi 09 Août 2010 21:14

qqun a déjà eu un probleme pour decoller ses plaques avec ce genre de colle.
perso oui, j'ai acheté 2 nouvelles plaques , les ai collées sur mon bois et 3 semaines apres je casse mon bois je le remplace et lors de la phase décollage de plaques que fut ma surprise, ca résiste un max ce type de colle de merde; resultat mon nouveau stiga ts qui se dechire a certain endroit. Bon ca devrait aller mais pas normal que ca tienne aussi fort.
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec les anciennes colles

Lundi 09 Août 2010 21:41

Salut,
effectivement quelques forumeurs ont déchiré des plaques lors du décollage en ayant utilisé des colles à base d'eau.
Mon bungee est parti direct à la benne ( donic formula first) : il faut en mettre beaucoup moins que les anciennes colles.
Bref lorsque je colle mon revêtement pour une phase ou plus, j'utilise le reste de ma colle à base d'eau et quand je fais des tests je passe à la copydex.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 21:41 par Gremlins

Lundi 09 Août 2010 21:55

Il existe des produits qui permettre de décoller sans casser. Par exemple, celui-ci

http://www.shop-ping.be/Produits-d-entretien/Solvants/Tibhar-Spray-pour-Decoller-Revetements-200ml.htmlhttp://www.shop-ping.be/Produits-d-entretien/Solvants/Tibhar-Spray-pour-Decoller-Revetements-200ml.html
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 09 Août 2010 23:28

Je suppose qu'il faut l'injecter entre le bois et le mousse. il agit comme un dissolvent.
Cela n'altere t'il pas des plaques a tension?

Mardi 10 Août 2010 12:11

Non, tout est fait pour même s'il n'est pas trop recommander de coller et décoller trop souvent des plaques à tension afin de ne pas perdre de leur dynamique.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 10 Août 2010 18:28

Utilisez la Butterfly Free Chack la prochaine fois, c'est de loin la meilleure colle et elle ne vous pose pas ce souci (à base de latex).

Lundi 16 Août 2010 19:59

idem pour moi j'ai déchirer une plaque et une autre ou un morceau de mon IV L est parti avec la plaque.
Par contre j'ai encore des résidu de colle quand je décolle mes plaques, obliger de gommer ca pendant 15 min pour que ca soit propre apres.
Je sais pas si c'est de ma faute ou de la colle artengo. a votre avis ?
Je regrette le temps ou on se servait de la bonne vieille colle qui nous débouchait les narines quand on ouvrait le pot mdr
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies