Si les topsheets sont autorisés par l'ittf sans prendre en compte la mousse, cette derniere peut influer sur le caractère de couleur "rouge vif".
"Bright red" (The Law 2.4.6) is defined on the Munsell system by three co-ordinates
Hue: 4.0 - 6.5 R
Value: min. 3.1
Chroma: min. 7.5
measured with a white background.
Articles plaisants à lire.
Serait il possible au journaliste de l'article de l'union Champagne Ardenne Picardie de modifier le lien allant sur le site de hardbat ( une virgule en trop qui plante la redirection).
Jusqu' ici j'utilisais de la donic formula first.
Les résidus de colle sur le revêtement étaient une plaie à enlever !
J'ai flingué un thibar bungee quasi neuf en l'ayant retiré de la raquette malgré une attention particulière.
En lisant ce sujet de discussion j'ai opté pour la copydex : 10 euros ( + 4 euros de port) pour 500 mL ( TIBHAR INDIVIDUAL 13 euros pour 250 ml).
Petit test de dégommage sur 2 plaques en utilisant une quantité de colle différente.
La colle initialement blanche met une bonne heure pour devenir sèche et transparente.
Celle ayant reçu une quantité de colle que je considère comme normale se dégomme bien ( morceau par morceau ).
temps de dégommage environ 5 min.
Celle avec plus de colle se dégomme en un seul tenant en moins d'une minute : bref il ne faut pas lésiner sur la quantité.
( je comprend mieux pourquoi le gars de la vidéo du tearmender en utilise un paquet, même si c'est un peu trop)
Je confirme un post précédent : cette colle permet d'enlever des plaques les résidus des autres colles utilisées précédemment.
Bref une colle à un prix raisonnable, avec un décollage facile et qui surtout ne nécessite aucun produit tiers ( dissolvants de colle ) pour un dégommage très rapide et respectueux de la mousse.
Merci aux testeurs de produits alternatifs.
Y a pas à dire, ce forum est une mine d'or.
Edit:
Après pas mal de collage, le dégommage marque pas du tout les mousses dures des plaques chinoises et un peu les mousses de plaques européennes ( testé sur sriver EL et tackiness D).
Pour les PL OX, aucune marque de dégommage sur mon R.I.T.C 755 (noir) contrairement au Xiying qui marque fort ( peut être à cause de sa base toilée).
Message modifié
5 fois, dernière modification
Mardi 10 Novembre 2009 14:17 par
Gremlins