Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Messages de MrAdebisi - Page 6

Mardi 29 Septembre 2009 17:39

Citation de A-K 47 :
C'était qq chose comme le bonheur...............
Une sensation de bien être...........
Une musique agréable...............
Le pied quoi!!!!!!!!!!!!!
un bon rail quoi... MDR
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 29 Septembre 2009 11:50

(c'est plus facile a dire qu'a faire... mais ya pas de recette magique qui te fait maitriser un coup ou remettre un certain type de balles, autre que l'entrainement)
Pour le service: remise courte ou tourne ta raquette!
sinon, pour remettre les frappes, recule ou tourne ta raquette!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 29 Septembre 2009 11:19

Retour d'expérience en match avec le 979:
Très mauvaise expérience dans le sens ou j'ai eu l'impression de ne pas maitriser réellement ce que je faisais. Bcp de problèmes d'adaptation et d'imprécision et pas tjs évident en remise de services (les services peu rapides surtout).

Il est très lent, mais je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment efficace avec, l'avantage donné par le contrôle (du a la lenteur) est perdu de par le fait qu'on ne puisse vraiment imprimer d'effet dans la balle. Il faut donc subir et rentrer dans la balle pour attaquer. Pour moi la notion de frotter est à oublier (sauf en bloc coupé).

CE qui est bizarre, c'est que j'avais eu une très bonne première impression lorsque je l'avais testé sur un joueur avec un jeu très stéréotypé attaquant. Mais sur un joueur qui contrôle bien la balle, j'ai vraiment eu l'impression d'être complètement a l'ouest.

Bien sur je ne me suis entrainé avec que 2h, et donc pas évident de le maitriser. Je le re-testerai sans doute pendant des vacances. Mas pour l'instant, pas convaincu du tout, malgré les bonnes sensations en touché de balle.

Lundi 28 Septembre 2009 17:57

J'étais archi content... car d'après plusieurs joueurs, il fait des trucs bizarres, mais est pas très fort... Ce sont surtout eux qui ont pas su comment gagner.
Les premières balles m'ont enlevé le sourire. En regul, normal, par contre, dés qu'on imprime de l'effet dans la balle, ça se complique. Je top, il bloque, la balle accélere au rebond, comme s'il avait contre topé!
Et vu que je m'étais fait mal a la cuisse sur mon second match de la journée, et n'ayant pas joué pendant près de 3h, cela ne m'avantageait pas bcp de devoir prendre des pivots pour jouer dans son revers.

Il a une plaque andro, tout à fait anodine, sauf qu'il a du passer un produit dessus ou lui faire subir je ne sais quoi. Même mon picot est moins degeu! Son jeu est assez simple, c'est juste ce qu'il fait qui pose probleme. Généralement, dés qu'il peut, il utilise son CD pour claquer vu qu'il est insensible. En fait, c'est un CD carrefour, mais sans le handicap de la vitesse ou du toucher en carton.

Le JA a rien fait car il s'en foutait. il a vu que la plaque était bonne, donc c'est parti. Après j'ai discuté pendant 30 min avec lui et il reconnaissait une certaine impuissance. La décision est totalement arbitraire et incombe au JA, s'il ose pas, c'est mort. Le règlement est très flou. Si dans votre équipe, il y a un JA1, il peut très bien lui interdire de jouer avec la raquette. C'est bête, mais c'est complètement arbitraire!

Personnellement, il suffit de jouer un peu au ping pour comprendre qu'il y a un truc pas clair. C'est sur qu'en examinant la plaque, on n'y voit que du feu, c'est en jouant contre (ou avec, je pense) qu'on s'en aperçoit.
Après quelques échanges bien bizarres à l'échauffement, je lui demande de voir sa raquette, et elle m'a semblé normale a vue d'œil. Par contre, dans le jeu, c'est vraiment trop aléatoire pour que cela soit du a un mauvais collage, de l'usure, ou même l'humidité.

Extraits du règlement:
Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres
Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.
En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.
Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

et
Le revêtement doit être utilisé dans l'état où il a été autorisé par l'ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l'adhérence, l'aspect, la couleur, la structure, la surface, etc....

Et dans son cas, un backside qui ne fait pas monter la balle sur un top, ou tomber sur une balle coupée... c'est forcément pas normal!

Lundi 28 Septembre 2009 13:59

Sans renfort: 12-08
avec renfort: 06-14

Lundi 28 Septembre 2009 12:30

Déjà avec un JA il a pu jouer à Lognes... donc sans JA, c'est coup de pression!Rire
Non, je plaisante, c'est que du ping, mais que ce soit en d3 ou en pro, il ne faut pas tricher. Point. S'il se croit impuni parce qu'il joue en R2 sans JA, il se trompe!

C'est une question de bon sens... j'aurais du lui parler dés l'échauffement, mais ne voulant pas lui paraitre déplaisant ou passer pour un casse couilles, je me suis fait enculer... Une fois, ok, mais pas deux! Essayez la diplomatie car il a deux raquettes dans son sac... Si sa raquette réagit bizarrement alors que son geste est clair, il y a un truc douteux... et il devrait acquiescer.

Sinon, plus drastiquement que le capitaine marque une note sur la feuille de rencontre concernant les doutes sur la raquette, que les parties se jouent, et que sa raquette soit conservée par le capitaine et déposée pour vérification par la CSR. En cas de refus, portez réclamation car il est trop facile de repartir avec sa raquette et présenter la même non trafiquée pour un contrôle!

Visuellement, sa raquette avait juste l'air mal collée car elle était "boursouflée" (il a reconnu avoir collé auprès d'un précédent adversaire). Mais en jeu, on voyait tout de suite qu'il y avait un truc pas normal! Tu me connais Clem, on joue dans un couloir au labo et contre x ou y sans me plaindre de leur jeu... mais là, ya un truc.

Perso, je vais pas lâcher comme ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 12:33 par MrAdebisi

Lundi 28 Septembre 2009 12:11

Citation de rclens0 :
pourrais je savoir les joueurs present? sait on deja les noms?

Lundi 28 Septembre 2009 11:46

MDR
Non, c'est vraiment crade comme jeu et comme attitude, donc je laisserai pas passer... J'espère que ces remarques lui serviront de leçon et qu'il ne reprendra pas sa raquette "normale" comme il le dit, avant un bon moment! Il a beau faire le mec surpris, je suis connaisseur dans les jeux crados et plaques trafiquées, donc il me la fera pas a l'envers...

J'ai jamais vu de backside qui met plus d'effet en bloc qu'en top... ou qui est insensible aux balles coupées. Même Wil arrive pas a faire ce qu'il fait...

Bon, on te boit quand à l'entrainement?Rire
Je te raconterai tout... @+

Lundi 28 Septembre 2009 11:37

ARGENTEUIL 1 - PARIS IX ATT 1 : 12-08
US ROISSY TT 2 - A S CHELLES TT 1 : 07-13
ELAN CHEVILLY 1 - ERMONT-PLESSIS 1 : 06-14
MONTREUIL ES 1 - USM MALAKOFF 2 : ???

Dimanche 27 Septembre 2009 21:42

Tournoi sympa avec quelques petits ratés dans les lancements de tableaux qui ont engendré pas mal de retard. J'ai lâché en 1/16 du 35 à 19h15. Mais c'était sympa! Bonnes conditions de jeu dans l'ensemble, et bonne buvette!

Seul bémol qui a complètement gâche ma journée, j'ai rencontré un tricheur qui avait traficoté son CD. Plusieurs joueurs se sont plaints... mais difficile à vue d'œil de juger les effets d'un revêtement. A la table ce fut une autre histoire. Claques en CD sur toutes les balles. Craquage!
Dés l'échauffement, un mec qui arrive a mettre plus de sauce en bloc que moi en toppant, c'est louche... mais bon, bizounours que je suis, je me suis fait baiser!

Je suis dégouté de devoir jouer sans colle et d'avoir du adapter mon jeu suite à l'interdiction des lisses, et de voir qu'un mec peut impunément jouer avec une raquette trafiquée (j'en mettrais mes couilles a couper, pardon pour le langage) sans qu'on puisse lui dire quoi que ce soit.

C'est une bonne leçon de vie... en tous cas, il ne va pas s'en tirer comme ça... partout où il ira, cela se saura!

Dimanche 27 Septembre 2009 21:21

Petit message à l'attention des joueurs de cette poule:
Aujourd'hui en tournoi, je me suis aperçu qu'un joueur de Coulommiers joue avec une raquette trafiquée en CD... Méfiez vous et ne laissez pas passer car c'est vraiment injouable! Indice, il est plus tout jeune.

Mercredi 23 Septembre 2009 22:00

Et bien voilà, j'ai essayé le Xiying 979 grâce à MLR qui m'en a vendu un dont il ne se servait pas car il a opté pour le GDT dont il se sert pas trop mal. La balle zigzag bcp. Peu orthodoxe mais efficace! MDR

De mon coté, testé 30mintes sur un maze passion, j'ai été agréablement surpris par la qualité du picot qui s'est laissé coller très facilement. il est un peu plus épais que les picots chinois traditionnels.

Niveau rebond et rapidité, il est sensiblement égal au p1r, par contre, il est bien moins rugueux, et inverse bien plus. Le toucher de balle reste agréable et assez sec. Donc je prolonge l'essai.

En défense, il est plutôt facile à manier mais la balle reste facile. ça peut dépanner mais il est pas fait pour défendre donc c'est gérable.
En bloc, il est vraiment très efficace, sauf sur les balles molles. Plus l'adversaire met d'effet, plus la balle est coupée. Le bloc peut être neutre ou appuyé. Le geste reste très facile et permet quelques approximations. Les balles courtes sont assez aisées, mais faut s'appliquer.
En attaque, c'est assez compliqué, mais peu être redoutable une fois le bon geste trouvé. J'ai pas assez attaqué pour le trouver!Rire

En retour de service, c'est très facile... mais l'erreur ne pardonne pas! c'est paradoxal, mais j'ai réussi à placer la balle où je voulais, et par moments, ça partait en vrille et je n'arrivais plus vraiment à faire ce que je voulais. Je pense donc que c'est juste une habitude à prendre.

Bref, je suis assez content de l'avoir essayé et vais m'entrainer avec Jeudi (et Samedi, si convaincu le Jeudi) et éventuellement faire un tournoi avec Dimanche.

Mercredi 23 Septembre 2009 12:01

Sinon, à mon gout, il manque un tableau 30 le samedi et un 25 le Dimanche!

Et surtout, je viens de voir que je suis spiddeur!Rire
Pas très cool de l'apprendre par le règlement! Pleurer

Mercredi 23 Septembre 2009 12:00

Citation de kiki 33 :
Pour le tableaux féminin, pour le moment les inscrites sont classées entre 14 à 5,elles sont prés d'une trentaine.
Émoticône Bravo! si ton chiffre s'avère exact, enfin un tableau féminin qui ne fait pas pitié!
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Résolu