Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 52

Lundi 16 Janvier 2012 16:31

Je savais pas qu'ils mettaient des tables de ping dans les MacDo' !
Je vais y aller plus souvent...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Janvier 2012 16:02

En voyant toutes ces images, ces champions d'il y a 70-80 ans, je me dis que c'est inconcevable d'avoir attendu 1988 pour déclarer le tennis de table sport olympique ! Émoticône
Merci en tout cas à Bozo1903 pour ces images et à Francis, notre puits de science référent en la matière, pour ses précisions ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Janvier 2012 13:37

Ouais, ben moi, je n'ai qu'une chose à dire :
VIVE LE PING FEMININ !

Jeudi 12 Janvier 2012 13:50

Côté palmarès, Kong Linghui, en 1995, "devient le troisième joueur de l’histoire à réaliser le grand chelem, en s’adjugeant le simple messieurs des championnats du monde, de la coupe du monde et des Jeux Olympiques la même année" (citation Wikipédia).
Waldner l'avait fait avant lui...

Jeudi 12 Janvier 2012 13:35

Citation de branqui :
Le match Corée-Chine n'est que la 1/2 finale... Mais dans les esprits, c'était la finale, car le vainqueur jouerait après contre la Belgique...

Certes, Branqui, mais jouer la Belgique, à l'époque, n'était pas une partie de plaisir non plus !
Les frères Saive, Podpinka, Cabrera... Et j'en oublie !

Jeudi 12 Janvier 2012 11:40

Citation de manu33 :
Son comportement à la table ??? J'adore ce joueur et j'ai vu plein de ses matches. Je suis comme Geca, il fait partie de mes joueurs préférés. Je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit de critiquable. Dans quel match(s) ?

Finale des JO 2000 à Sydney entre Kong et Waldner, le Chinois a un comportement vraiment limite, voire provocateur. Waldner craque mentalement...

Championnat du monde 1995, il joue Gatien en 1/8 ou en 1/4, je ne sais plus. Kong est mené, Gatien est le champion en titre et donc l'homme à abattre (d'autant que la compét a lieu à Tianjin) ; Kong change d'attitude et perturbe complètement le Français qui, il l'avouera plus tard, en perd ses moyens et finit par perdre le match...

Kong a un palmarès incroyable, un talent incroyable, une facilité déconcertante à la table, mais je n'aurais pas voulu l'arbitrer en compétition officielle ! il aurait pris des cartons rouges avec moi...

Mercredi 11 Janvier 2012 16:27

Eh, si Zhang Ji Ke est champion olympique en 2012, il nous tombe le short ?!??!!?! Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 16:25

Oui, en espérant que Zhang Ji Ke ne suivra le même chemin que son aîné en ce qui concerne le comportement à la table qui, parfois, était plus que limite !

Désolé, Geca, je sais combien tu apprécies ce joueur et je respecte ton point de vue, d'ailleurs je ne remets pas du tout en cause son jeu, son style, son palmarès... Émoticône

Mardi 10 Janvier 2012 15:52

Citation de Batteur :
Citation de Tom le Gouillas :
Quel coup droit, ce Philou, tout de même !
Je donnerais bien ma paye pour jouer un jour avec son coup droit... Émoticône

Donne déjà quelques Euros pour acheter un BS à la place de ton Anti sur le CD.... Émoticône

Et vous trouvez ça drôôôôôle ??????
Au prix où est l'Anti, ça me ferait mal de le remplacer par un BS ! Émoticône

Lundi 09 Janvier 2012 22:25

Quel coup droit, ce Philou, tout de même !
Je donnerais bien ma paye pour jouer un jour avec son coup droit... Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 15:15

Citation de xu xin :
Oui, j'ai vu, ça joue vraiment très bien !
Ils montent en pré nat je suppose ?
C'est vraiment étonnant la différence de niveau entre les régions, chez vous une équipe de R1 qui monte en pré nat possède 3 numéros. Alors que chez moi ( en Auvergne ), l'équipe première de mon club termine première de sa poule en R1 et monte donc en Pré nat avec : 15 15 15 15 14 11 !

Je ne parlerais pas de "différence de niveau", mais d'écart en terme de nombre de licenciés...
Je pense qu'un numéroté en IDF joue numéroté partout en France.
Pour mon cas personnel, après avoir joué plusieurs années en IDF, j'ai gardé le même classement en arrivant en Franche-Comté (j'ai même franchement perdu beaucoup de points aujourd'hui).
Il y a tellement plus de licenciés en IDF qu'on pouvait trouver des 14-15 en D1...

Jeudi 05 Janvier 2012 15:13

Citation de Francis :
Un grand moment de solitude... après un joli rattrapage derrière un filet. MDR

Ooh put... les boules !
Comme quoi, il faut se battre et y croire jusqu'au bout.

Jeudi 05 Janvier 2012 15:09

Citation de branqui :
Song menait 3-0 en finale d'un Pro Tour, une occasion en or ! Dommage qu'il n'ait pas pu finir. Et en effet, à 39 ans, il garde encore un jeu de jambes assez impressionnant, même si en Pro A, il est systématiquement mis en position faible pour ne faire qu'un match, et ne jouer son second que si l'on va au match final.

Récemment contre Chuang Chi Yuan, peut-être ?
En tout cas, c'est vrai qu'il a encore un sacré jeu, un peu celui de Lo Chuen Tsung d'ailleurs...

Jeudi 05 Janvier 2012 15:07

Citation de Vidarthequiet :
Faut avouer que le contre-top à mi-distance reste assez peu usité avec les PL Ox! MDR

Hihihi ! Je te l'accorde, Vidar !
Mais je suis sûr que, techniquement, c'est faisable... Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 22:12

Citation de fazola12 :
A LIN GAOYUAN je lui métrerai du gros scotch noir sur la bouche

Je ne connaissais pas ce verbe ! C'est le verbe "métrer", c'est ça ?!

Mercredi 04 Janvier 2012 11:15

C'est clair que je ne vois pas Joo jouer avec un sans mousse en revers...

Mercredi 04 Janvier 2012 11:09

Quel plaisir de revoir Andrzej Grubba !
En 1996, il avait 38 ans et était encore N°15 mondial ! Émoticône
Chapeau, M. Grubba !

Mercredi 04 Janvier 2012 10:52

En tout cas, je salue et rends hommage à tous les forumeurs qui osent se filmer et proposer leurs vidéos aux critiques (parfois acerbes Émoticône des collègues...
Personnellement, c'est une démarche que j'hésite encore à faire...
Et je trouve qu'on est souvent déçus par la qualité de notre jeu entre la prestation à chaud et le visionnage...

Mercredi 04 Janvier 2012 10:47

Citation de thomasgarnier :
C'était magnifique, moi je peux pas le faire j'ai un picot :/

Tout est possible avec un picot !
Si tu le maîtrises assez, tu peux tout faire avec, attaquer, défendre, bloquer...
Même en sans mousse !

Mardi 03 Janvier 2012 14:18

Citation de fafadou :
Parce qu'il tape du pied j'ai l'impression; je ne sais pas si on avait le droit à l'époque...

Je pense que Fafadou a raison.
Connaissant le fair-play de J-Phi, ça devait vraiment être gênant...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu