Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tennis de table 30'-50'

Vendredi 13 Janvier 2012 20:35

Salut,

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais voici des jeux nostalgiques.

Émoticône

Bon visionnage.



@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Vendredi 13 Janvier 2012 21:02

Merci pour cette vidéo Content
www.ttimpossible.com

Vendredi 13 Janvier 2012 23:50

25ème seconde, ya un mec en controleur SNCF ou bien ? x)

Samedi 14 Janvier 2012 07:28

Citation de thomasgarnier :
Merci pour cette vidéo Content


De rien.

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Samedi 14 Janvier 2012 12:05

à partir d'1.30, le jeu de jambes de l'attaquant est fantastique ^^

Samedi 14 Janvier 2012 12:15

Citation de branqui :
à partir d'1.30, le jeu de jambes de l'attaquant est fantastique ^^

L'attaquant en question, c'est Viktor Barna, 6 fois Champion du Monde en Simples dans les années 30. Son style est légèrement différent de celui de Zhang Jike. MDR
Son adversaire est Marty Reisman, 1/2 finaliste aux Championnats du Monde en 1949. Le match de la vidéo est la victoire de Reisman sur Barna à l'English Open en 1949.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Janvier 2012 12:30

A 4:20, on peut voir le Français Michel Haguenauer (le plus grand des deux), qui fut 8 fois Champion de France (N° 3 derrière Secrétin et Gatien au nombre de titres).
Son adversaire, Richard Bergmann, est considéré comme le plus grand défenseur de tous les temps, il a été 4 fois Champion du Monde en Simples.
L'adversaire de Bergmann à la fin de la vidéo est Ferenc Sido, qui fut le dernier Champion du Monde avec une raquette à picots courts sans mousse, en 1953.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Janvier 2012 13:09

Moi je dis Bravo !!! à notre spécialiste Francis

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Samedi 14 Janvier 2012 14:30

J'ai eu un doute sur Viktor Barna mais pour éviter de dire une bêtise, je me suis tût.

Samedi 14 Janvier 2012 14:49

En tout début de séquence on voit Szabados (le chauve),une fois ch du monde, contre son compatriote Barna, probablement en finale des Ch du Monde 1932.

Face à Bergmann, le meilleur défenseur de l'époque comme le dit Francis, on voit aussi le Tchèque Bohumil Vana, le meilleur attaquant de l'immédiat avant puis après-guerre, 2 fois ch du monde, probablement en finale des Ch du monde 1932. Bergmann était en effet un fantastique défenseur mais il fut complètement débordé lors de l'apparition des raquettes mousses.

Samedi 14 Janvier 2012 17:04

Pas mal, le coup du pantalon remonté sous les aisselles !

Samedi 14 Janvier 2012 18:12

Citation de Batteur :
Pas mal, le coup du pantalon remonté sous les aisselles !

C'est sûr que ça change des polos et shorts moulants très "gay friendly" des années 80.. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Janvier 2012 20:17

Citation de Francis :
Citation de Batteur :
Pas mal, le coup du pantalon remonté sous les aisselles !

C'est sûr que ça change des polos et shorts moulants très "gay friendly" des années 80.. MDR


C'est vrai, j'avais oublié cette période !!

Faut dire que du point de vue technique de jambes...le pantalon ne devait pas beaucoup gêner dans les déplacements.

C'était tous des picots courts ?

Samedi 14 Janvier 2012 21:39

Surtout des picots courts, mais il devait aussi y avoir quelques raquettes à revêtements en liège ou en papier de verre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Janvier 2012 09:21

Citation de Francis :
Surtout des picots courts, mais il devait aussi y avoir quelques raquettes à revêtements en liège ou en papier de verre.


Et l'usure des balles ?

Je ne le savais pas.

Merci Francis. Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2012 16:02

En voyant toutes ces images, ces champions d'il y a 70-80 ans, je me dis que c'est inconcevable d'avoir attendu 1988 pour déclarer le tennis de table sport olympique ! Émoticône
Merci en tout cas à Bozo1903 pour ces images et à Francis, notre puits de science référent en la matière, pour ses précisions ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 15 Janvier 2012 17:44

Citation de Batteur :
Citation de Francis :
Surtout des picots courts, mais il devait aussi y avoir quelques raquettes à revêtements en liège ou en papier de verre.


Et l'usure des balles ?

Je ne le savais pas.

Merci Francis. Émoticône

De rien. Clin d'oeil
Le ping "papier de verre" est très populaire aux Philippines sous la forme d'une discipline qui s'appelle le "liha", avec des règles spécifiques : manches en 20 points, règle du "service facile-retour facile", droit de poser la main libre sur la table... Aux USA, le "sandpaper" est en train de se développer parallèlement au hardbat, avec notamment des séries à l'US Open et aux US Nationals, et avec les mêmes règles que le hardbat.
J'ai déjà testé le papier de verre, les sensations sont agréables, mais au bout de quelques points, la balle devient toute rugueuse. Content
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos