Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 19

Mercredi 26 Mars 2014 13:43

Citation de Kryzou :
Le faux top de servira jamais à marquer un point direct. S'il est suffisamment rapide pour terminer le point c'est que ce n'était pas un faux top mais une claque patate MDR
Le geste est a utiliser dans le petit jeu. Rien de plus hilarant que de voir le gars en face faire un bloc en plein filet avec un air étonné MDR

Et de regarder sa raquette avec un air incrédule ! "Pourquoi j'ai foiré ce bloc?!???"
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 25 Mars 2014 14:04

Ayant joué des années avec un picot long sec en CD, j'étais un habitué de ce geste... en CD !
Personnellement, je prenais la balle presque à son point haut pour la porter violemment en ouvrant bien la raquette.
Ce geste m'était devenu naturel, comme un autre avec un backside en CD.
Cela donnait une balle difficile dans la mesure où, sans effet, le bloc finissait très souvent dans le filet.
Par contre, avec un picot sec, dur quand même de prendre l'adversaire de vitesse, faut vraiment taper comme un bœuf...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 24 Mars 2014 09:28

Citation de Autom :
J'ai trouvé la solution, je ne dors plus ! On va voir si ça a des impacts sur mes résultats cet après-midi, hum...

Sinon le titre du sujet m'a fait penser à une phrase de Musset (je fauche la place de Reguman !):
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, si vous avez aimé."
À ce moment là en effet le réveil c'est pas cool...
^^

Ce n'est pas une phrase, ce sont 2 vers, 2 alexandrins pour être précis.
Que j'avais collés sur mon mur de forum, pendant un moment.
Ces vers sont un hymne touchant à l'amour qui symbolisent à eux seuls tout le talent de Musset : pouvoir toucher, provoquer l'émotion avec les mots les plus simples...
Désolé pour le HS.

Lundi 24 Mars 2014 09:12

Dans le même temps se jouait la rencontre Pontus1 Vs Torpes1 en tableau -3200 (je ne sais plus quelle poule, désolé JeanMi !).
Au final, Pontus perd 3-2.
Dans l'ordre - toujours de mémoire :
- Henriet gagne Diot 4-0
- Munch perd Bassignet 4-1 (ou 4-2, je ne sais plus très bien, j'étais moi-même en train de jouer !)
- Double Torpes 4-2 je crois
- Henriet perd Bassignet 4-1
- Munch gagne Diot 4-1 je crois

Lundi 24 Mars 2014 09:08

Citation de david25500 :
Tableau 10-2000 poule A:

Pontarlier 1 - Morteau 1 = 2/3

Je n'ai pas le détail des parties je vous tiendrai au courant dés que j'en ai plus

Pour compléter le message de David :
Dans l'ordre,
- Philippe bat Nicolas 4-1
- Laurence perd Olivier 4-1
- Double Morteau 4-3
- Philippe perd Olivier 11-9 à la belle
- Laurence gagne Nicolas 4-2
Seul regret, Laurence, qui n'avait pas touché la raquette depuis son accident (1 mois), n'a pas pu jouer à son niveau.
Mais cela n'enlève rien à la performance d'Olivier qui a bien géré et a tenu la baraque !

Vendredi 21 Mars 2014 11:54

Merci Biloutte !
De mon côté je tiens à saluer votre comportement plein de fair-play et de sportivité !
Au plaisir lors d'un prochain match. J’amènerai un CD des Capenoules ! Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 08:37

Petit résumé de la rencontre d'hier.
Tableau -3200 poule B, Valdahon1 gagne à Pontus2 par 4 à 1.

Dans l'ordre :
- Thibault (15) gagne Philippe (9) 4-1
- Aurélien (16) gagne Sébastien (14) 4-0
- Double pour Valdahon : 13-11 à la belle !
- Sébastien gagne Philippe 4-3 (et pourtant je menais 7-0 à la belle !)
- Thibault gagne Aurélien 4-3

Thibault très sûr hier soir, super démarrages, très peu de fautes, pas vraiment gêné par les picots... Honnêtement, il a joué bien au-delà de son classement !

Un petit repas après, retour à 2h du mat, bref, une bonne soirée de coupe ! Avec des belles, des matchs serrés et une très bonne ambiance.

Jeudi 20 Mars 2014 14:50

Citation de HOU77 :
C'est incroyable, c'est le seul joueur du circuit a avoir un jeu aussi atypique que ça si on enlève Liu song bien sur Content

Liu Song et Ju Lin aussi.
Concernant Akerström, je suis un peu déçu du style de jeu qu'il a adopté depuis quelque temps, sachant ce qu'il est capable de faire en bloc à la table avec son revers de picoteux !

Mercredi 19 Mars 2014 08:53

Bonjour à tous,
En tableau -3200 (poule, euuuh B ?), la rencontre Pontus Vs Châtillon a été repoussée.
Date non arrêtée, sûrement en avril.
Nous souhaitons un bon rétablissement au paertenaire de PYC qui, apparemment, n'était pas bien du tout hier et lundi...

Lundi 10 Mars 2014 12:12

JeanMi,

As-tu eu des nouvelles de l'équipe de Thise ?
Nous avons reçu un message de M. Guibret disant qu'ils renoncent à la coupe à cause de soucis de santé de Laurence... Autrement dit, en tableau 10-2000 poule A, Thise serait forfait.

J'espère que les pongistes de Thise ne m'en voudront pas d'avoir dévoilé cette info et je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à Laurence.
Bon courage à elle et espérant que ce n'est que partie remise...

Lundi 10 Mars 2014 12:04

Citation de poky :
A l'origine, avant tout pour ne pas me faire tuer dès le service .
A présent, ralentir le jeu, avec les siècles qui passent, est devenu une nécessité .

Je comprends, surtout à ton âge : jouer encore à 113 ans, chapeau ! Émoticône Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 11:46

Il y a quelques saisons en Bourgogne.
Un déplacement en régionale de 2 x 3h. Je suis complètement malade, type gastro... Je vous laisse deviner le nombre de fois où l'on a dû s'arrêter. Super, les autoroutes, pour ça ! Bref, fièvre, pas bien, vomi dehors, dormi dans la voiture, et tout et tout.
La rencontre s'arrêtant au score acquis (11 points) et étant la 5e roue de l'équipe, je ne joue qu'un match, contre le plus fort du tableau A. Et je prends une fessée, bien sûr. Pourtant j'ai joué avec une seule idée en tête : "Ne rien lâcher" (normal quand on a une gastro !).
Mon équipe prend une branlée (11-1), je ne joue qu'un match, et rebelote pour 3h de route durant lesquelles je me suis vraiment demandé ce que je foutais là...

Dimanche 09 Mars 2014 22:29

Bonsoir JeanMi,

Décidément, les poules alphabétiques, c'est pô mon truc Émoticône
Je voulais laisser nos adversaires de jeudi faire le résumé mais apparemment ils se sont absentés.
Alors voilà : en tableau -3200 poule, euuuh, B donc, Pontus perd à Roche 3 à 2.
Je perds vaillamment mes deux simples, contre Antoine et Alexandre, trop forts pour moi. Ils ne m'ont même pas laissé 1 set ! Grrrr...
Aurélien gagne Alexandre et perd 14-12 au 6e set contre Antoine.
Le double est remporté par Pontus à la belle (on croyait bien avoir fait le plus dur, mais non !).

Antoine et Alexandre nous ont dit avoir perdu la veille contre Valdahon par 4-1. Mais je ne sais plus qui gagne/perd qui...

Deux jeunes adversaires fort sympas à qui nous souhaitons bonne continuation !
PS : Antoine a été impressionnant, ne faisant que très très peu de fautes et démarrant hyper bien sur les picots. Chapeau à lui !

Dimanche 09 Mars 2014 20:20

Mon Dieu, qu'il est vilain ce Crouch...

Dimanche 09 Mars 2014 20:16

Tableau -3200, rencontre Pontus Vs Valdahon, en poule A, le jeudi 20 mars prochain.
Bon, ben je vais m'offrir 3 rencontres de coupe en 4 jours, moi !

Dimanche 09 Mars 2014 20:04

Moi j'ai voté "Autre" car j'ai besoin de ralentir le jeu.
En effet, je n'ai pas vraiment un physique qui me permet de courir partout autour de la table et j'ai besoin de temps pour me replacer. Ce que me permet le PL sec.

Mardi 04 Mars 2014 13:56

Citation de Jericho667 :
Citation de reguman :
Ah ben ça je m'y attendais pas ! J'ai vraiment eu un coup bol monstrueux (pour une fois). Dommage que je n'ai pas pris les paris. Mais ça fait du bien quand même. Il suffit qu'il soit mon idole quelques jours pour que déjà l'or tombe.

Ouaiche gros !!! Bien joué !! tavu ?? Bien ma gueule !! Sisi à la famille...

Dsl, ça devenait trop littéraire...'Fallait contrebalancer tout ça...

Émoticône

Ouais, ben là, c'est tellement peu littéraire qu'il ne comprend rien, le Tom... Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 13:51

Citation de Jean-Mi25 :
Salut Philippe,
S'il y avais vraiment souci pour caser vos matchs, tu sais que tu peux éventuellement la remplacer, que ce soit pour un match ou plusieurs. Avec un(e) partenaire de 500 à 1013 points dans ton cas puisqu'il ne doit pas dépasser 50 points de plus que Laurence et l'équipe ne doit pas dépasser 2000 points.
Si elle peut rejouer à partir du 21 mars c'est tout ce qu'on lui souhaite, évidemment Clin d'oeil

Oui oui, JeanMi, je sais qu'on peut faire comme ça aussi.
Mais je préfèrerais ne pas jouer plutôt que de jouer sans ma partenaire, qui est aussi... ma soeur !
Cela dit, nous n'avons pas reporté la rencontre prévue le 21 mars contre Morteau car ça devrait coller.
Donc nous risquons de faire nos 3 rencontre entre le 21 mars et le 15 avril.
A suivre !

Mardi 04 Mars 2014 11:07

En tableau 10-2000 poule A, la rencontre Pontus Vs Montrond2 est reportée.
Ma partenaire est toujours en convalescence suite à l'accident de voiture.
Pas de sport pendant 1 mois.
Peut-être le 1er avril prochain ?

Lundi 03 Mars 2014 21:05

Citation de jack69 :
Citation de cinglé :
C'est sûr qu'il n'utilise pas assez son coup droit. Il devient passif et cela représente le début de la vieillesse.

Et oui ^^

Hihi !
Je crois que la réponse est sur son avatar, légèrement à droite, en bas...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu