Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pro du picot 62

Messages de pro du picot 62 - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 24 Octobre 2013 01:59

Ajout d'un speedy soft noir Ox en bon etat.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 24 Octobre 2013 00:38

Bonsoir,

Je vends un Old GDT rouge Ox 14.5 * 14.5cm
Un MG II 0.8 noir sous blister
Un Beijing III noir 2.0 mousse violette en bon etat.

Ajout de 2 GDT noirs 1.6 découpés sur Joo et montés sur feuille autocollante, l'un neuf jamais servi et l'autre utilisé à peine 5/6h.

Contact en MP.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 13:12 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 10 Octobre 2013 12:18

Le piranja qui est plus controlable que le GDT tout en étant génant.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 04 Octobre 2013 09:05

Le jour et la nuit avec le calibra lt sound, mon tour S a vite finit à la poubelle !!!
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 29 Septembre 2013 12:21

Sujet : Bois > Poids
Rien de tel qu'un bon bois de 100g pour envoyer des balles bien lourdes en rotation ! Émoticône Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 29 Septembre 2013 12:11

Citation de varispin :
Le point de vue de Zzep m'exaspère au plus haut point. Si on a envie de défendre avec un picot, ça ne sert strictement à rien d'apprendre à jouer avec un backside, c'est une perte de temps, exactement comme si on demandait à un futur attaquant de commencer avec un picot pour apprendre les bases.
Le picot n'est pas un sous backside qui permet de pallier une limite technique, mais un revêtement complexe qui ouvre des techniques de jeu impossibles à mettre en place avec un backside...et qu'il faut donc travailler spécifiquement le plus tôt possible.
Je pense par exemple au bloc coupé ou plus encore à l'attaque sur balle coupée.
Pour en revenir à ce dernier point, Adrien, ce que tu me décris n'est pas efficace parce que tu vas vers le haut, j'imagine aussi tête de raquette en bas et corps face à la table. la balle ne doit donc pas être rapide, d'autant que l'amplitude est faible.
Ce qu'il faut (et c'est là que c'est compliqué à décrire), c'est, pour un droitier, placer l'épaule droite devant, corps quasi perpendiculaire à la table, garder la tête de raquette en haut et effectuer un mouvement de rotation avec le buste au moment de la frappe de balle.
Cette frappe doit être violente et se diriger (oui ça peut paraître bizarre), vers le filet. C'est assez facile en diagonale.
Peut être pas facile à visualiser par contre.
Wang Tao Paï paï m'a déjà vu faire, peut être aura-t-il une meilleure description.


Tout à fait d'accord avec toi, Matthias Émoticône Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 29 Septembre 2013 12:01

Perso je défends avec un Calibra LT sound, en 1.8, je pense que tu auras un super contrôle et un démarrage plutôt aisé dû à sa dynamique.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Septembre 2013 15:19

Les sensations sont vraiment différentes une fois le Joo redécoupé ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Septembre 2013 14:50

Il les vends a combien les T05 FX ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:24

Le prix est encore en francs, non ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 18 Juillet 2013 20:34

Up
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 18 Juillet 2013 20:30

Citation de Chti_Picoteux :
c'est passé par mail ... étonnant, mais j'suis content.


Eh Clément, je savais pas que tu etais passé 1450, je vois 1385 quand je vois ton classement mis a jour.. ^^
Et ta quasiment la même raquette que moi, tu copies sur ton idole :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juillet 2013 20:31 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 18 Juillet 2013 14:16

Mon parcours m'intéresse ^^
6221437, merci Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Juin 2013 11:20

up
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 19 Juin 2013 15:03

ça donne quoi ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 19 Juin 2013 14:35

Est ce que quelqu'un a essayé cette version ???

http://ttnpp.com/shop/dhs-hurricane-iii-3-blue-sponge-special-version-21-sponge-black-p-497.html
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 19 Juin 2013 12:24

Il fait tout avec son picot, de la défense au bloc en passant par le lift.
Je vais voir ça avec lui.

Ouais c'est Théophile.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Juin 2013 13:03

Je vais lui faire tester un Piranja qu'il me reste.
Non il n'a pas testé ma raquette car c'est beaucoup plus rapide que ça configuration actuel, le changement est trop radical.
Et ma raquette est bien plus lourde que la sienne ( Bois Stiga léger, FLIII Ox et Hikari 1.5 )
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Juin 2013 12:52

Je confirme, j'ai vu sa raquette quand j'ai fais le déplacement à Roanne ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Juin 2013 11:17

Salut à tous,

Mon coéquipier ( classé 17 ), joue actuellement avec un Feint Long 3 sans mousse mais voudrait quelque chose de plus gênant et avec plus de coupe de balle également. Son jeu avec le picot:
-Défense mi distance
-Petit bloc court derrière le filet à la table
-Petit lift derrière son service ou sur balle coupée.
Il à essayé mon Grass hier soir car il voit qu'en championnat les adversaires sont beaucoup plus gênés par mes défenses que les siennes.
Il l'a collé sur son vieux bois Stiga ( Un bois all il me semble..)
Tout d'abord il à eu du mal à controler sur mes tops mou mais sur les tops frappées sa coupe été beaucoup plus importante qu'avec son FLIII.
Par contre il manquait cruellement de controle dans le petit jeu.
On voit que le GDT mange beaucoup moins les effets car il a fait moins de fautes sur mes services. Les balles montaient trop à son gout également.

Quel picot lui conseiller ? Un new GDT, Piranja ???
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
2530 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pro du picot 62

Résolu