Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 147

Jeudi 05 Novembre 2009 13:07

Citation de Toutenfiness :
Ce type de sujet est ridicule, et pour tenter de stopper le débat, voici ma réponse :

Les femmes de haut niveau sont parfois rondes parce que c'est la vie. Leur pourcentage de masse grasse est déjà, à cause des hormones, de l'ordre de 10% de plus que celui des hommes (25% du poids total chez la femme contre 15% en moyenne chez l'homme).

A cela viennent s'ajouter :
-éventuelle(s) grossesse(s)
-baisse du volume d'entraînement avec les années
-constat que la prise de poids ne fait que très peu varier leurs performances, sauf à très haut niveau mondial (mais on n'est malheureusement pas concerné en France...)
Alors oui, les femmes prennent pour la plupart des kilos.

Pour autant, leurs performances sont tout autant respectables que les nôtres, à nous les hommes. Sans compter que les quelques kilos en trop (ou plutôt soit disant en trop) donnent à la pongiste une puissance d'autant plus grande, or on sait que la puissance est un facteur de performance dans notre sport.

Autre exemple confirmant mon point de vue, on voit que ce constat général est valable pour de nombreux sports : ping, tennis, mais aussi les sports collectifs (avec des cas où c'est plus ou moins vrai)...

Je trouve dommage de voir se créer de tels sujets. Le simple fait de faire une considération sur le physique féminin et féminin seul est une sorte de discrimination, un droit de juger que je pense nous n'avons pas. On a l'impression qu'il s'agit de juger les féminines comme des bouts de viandes, et ce n'est pas bien.

Vive le sport féminin, vive les femmes et les hommes (au même niveau), vive le ping.

Le but de mon message n'était pas de répertorier les mannequins pratiquant le tennis de table. Je me posais juste une question qui était "Est-il nécessaire d'avoir un physique dense ou avec quelques rondeurs pour jouer au haut niveau". Je ne voulais en aucun cas être insolent avec les féminines mais après avoir fait cette constatation sur des vidéos de Pro A et au tournoi de mon département (Ille et Vilaine), je me sentais obligé de le poster pour savoir si j'étais le seul à le penser ou pas!

Mercredi 04 Novembre 2009 15:23

Le tournoi se déroulera au Gymnase Jean Rostand à Rennes

Les tableaux: 5 à 8 9h 00 / 5 à 12 10h / 5 à 10 11h / benjamin-minime 12h / cadet-junior 12h le samedi
5 à 14 9h00 / TC 10h00 / 5 à 16 11h00 / féminines 12h00 / double 13h00 le dimanche

Mercredi 04 Novembre 2009 15:05

Citation de ivandu73 :
c'est vrai quand on vois sylvie plaisant

Je sais pas comment il faut le prendre! Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 14:21

Honte de quoi? on n'a pas à avoir honte de parler du physique des pongistes féminines, surtout si cela est fait dans un esprit cordial!

Mercredi 04 Novembre 2009 13:57

Personne ne parle du tournoi du CPB Rennes le 19 et 20 Décembre?

Mercredi 04 Novembre 2009 13:55

Si tu veux recruter un chinois, fais le!

Mercredi 04 Novembre 2009 13:31

Bah il faut vivre avec ( je suis bien placé pour le savoir Émoticône). Pour revenir au sujet, j'ai regardé des photos des équipes féminimes de mon département, je remarque qu'il y en a au moins 1 sur 4. Et dans le lot, il y en a qui sont numéroté.

Mercredi 04 Novembre 2009 13:03

Excusez-moi, je me suis trompé de rubrique! Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 13:01

Citation de tomcr58 :
Citation de poulmouth :
2 photos: une avec juste le visage, et une autre de plein pieds en maillot de bain.

No comment...

En gros une fille avec 90-60-90 a beaucoup plus de chances que Ginette de passer à KL, et dans un "premier dossier" je trouve ça limite...
Qu'ils "jugent" le physique, c'est de la télé on y peut rien, mais le faire dès les premières sélections, c'est moyen.

Voilà ce que je disais aussi! Seulement, il faut avoir aussi l'esprit manipulateur. Pour finir, vu que certains sont dure de la feuille sur ce forum, je tiens à dire que je n'ai aucun problème avec toute les femmes, seulement, je ne peut pas encadrer le type de femmes sélectionnée à Koh Lanta!

Mercredi 04 Novembre 2009 12:54

Citation de poulmouth :

Enfin pour résumer je pense que locan a raison, les joueuses de ping sont grosses et moches... bon allez juste 80%!!!

Ca fait mal au cul, mais pour le plaisir des yeux vaut mieux faire un autre sport ou alors tout simplement aller dans les pays de l'est ^^

En aucun cas, je n'ai dis ce que tu avances. Moi, je préfère ce type de fille à une planche à pain!

Mercredi 04 Novembre 2009 12:48

Citation de poulmouth :
Citation de GFPING :
Locan, pour ton info, il n'y a pas de Clubs en france qui jouent avec 4 etrangers, voudrais-tu dire que les francais naturalises ne sont pas de vrais francais ? Curieuse mentalité dis-moi !!! C'est une forme de racisme tres concrete qui me depasse un peu, tu peux preciser ta pensée ?

Je connais pour ma part quelques etrangers qui sont arrives en france il y a qqs années et qui depuis sont devenus de vrais francais, bien integres, certains d'entre eux ont meme eu des enfants, tu imagines un peu et d'autres sont maries avec des françaises Rire ! En tout cas, je peux te dire qu'ils apportent aujourd'hui leur experience et font le bonheur de beaucoup de clubs et de jeunes qui beneficient de leur disponibilite et des valeurs qu'ils leurs enseignent. Mon fils et ma fille par exemple ont ete formes en grande partie par des joueurs etrangers devenus francais et personne n'a eu a s'en plaindre.

Je trouve tes remarques plutot deplacées et insultantes pour ces joueurs, j'espere que cela ne traduit pas le fond de ta pensée.

Arretes de pousser le bouchon un peu trop loin...

Les remarques de locan sont justifiés...

Un gars qui se pointe pendant 5 ans en france, qui ne cherche pas à s'intégrer, qui ne parle pas le français... et qui obtient la nationalité Française... c'est une escroquerie...

Pour ceux qui cherchent une vie à la Française et qui font des efforts, okay... mais les autres, NAN...

Il n'y a rien de raciste à sa...

Et que dire du top 50 Européen féminins... 25 joueuses ont un patronyme asiatique... et combien sont issus de parents immigré --> 0, elles ont juste bénificié d'un laxisme concernant les sportifs... et avec ça, on peut arriver à de nombreux écarts... les pays riches payant cher des joueurs de pays plus modestes... et ce serait pire que du racisme... on serait revenu au temps des négriers...

Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 12:46

Citation de Nicolas-63 :
Citation de loçan :
Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!

Donc pour toi, un enfant né, en Belgique (pendant des vacances, par exemple...) ou dans tout autre pays, de parents français, n'est pas Français ?!

Là, c'est un cas à part. Mais pour moi, être français, c'est vivre en France depuis sa naissance ou alors, depuis son plus jeune âge.

Mercredi 04 Novembre 2009 00:56

Citation de dragon hearth :
Il y a une aussi grosse différence entre le 44 et le 35 ?Rire

Dans mon club, on a plusieurs équipes féminine, et les filles de N1 sont toutes athlétiques (pas un pet de graisse ^^).
Je pense qu'à un niveau national, il faut quand meme etre physiquement bien sinon tu ne suis pas le rythme.

Ensuite en départemental, aussi bien gars que filles, il y a beaucoup de physique grasouillet (moi le 1er). Mais comme j'ai lu plus haut, l'important c'est de prendre du plaisir à la table.

Lors de ton déplacement le 28 Novembre ( où tu sais ), tu auras peut-être la chance de voir que ce que j'avançais dans mes commentaires est vrai! Émoticône.

Mercredi 04 Novembre 2009 00:43

Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!

Mardi 03 Novembre 2009 19:24

Citation de Eighty :
loçan a raison.
Je regardais le Tennis de Table magazine au club la semaine dernière, et en regardant les photos des équipes féminines (pro A et pro B je crois), je me suis fait la même réflexion. Il y avait bien souvent au moins une nana plutôt ronde par équipe.
Après dans dans les autres divisions, je sais pas, car je croise très peu de fille en compèt.
Nous n'avons quasiment plus de féminines dans notre club et de + elles ne s'entrainent pas avec nous. Mais à l'époque où nous avions + de filles, je me souviens de 2-3 filles un peu rondes oui.
Mais loçan à raison, et ce n'est en aucun cas désobligeant, juste un simple observation.

Le Ping a ceci de commun avec le Rugby, c'est qu'il accepte tous les physiques.

Merci Eighty. Si tu veux croiser des filles rondes en compétitions, viens faire des tournois dans le 35. Émoticône
Je n'ai absolument rien contre elle, d'ailleur c'est dommage qu'il n'y ai pas de fille du 35 sur ce forum pour témoigner. Je me demandais seulement s'il y avait un lien entre leurs gabarits et leurs performances, car il faut l'avouer, ce sont généralement les meilleurs éléments, du moins dans le 35.

Mardi 03 Novembre 2009 19:16

Pour te répondres franchement, ja eu 14 à l'écrit et 10 à l'oral en français, mais bon ce n'est pas le sujet. Je penses que ça arrive à tout le monde de faire des fautes, surtout lorsque l'on écrit vite, et pour tout avouer, je n'ai pas relu mon message avant de le poster.

Mardi 03 Novembre 2009 17:36

Vu que toi, tu es une fille, si tu es bien foutu et que tu as un coté manipulatrice, tu as toute tes chances.

Mardi 03 Novembre 2009 17:20

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Fujitsu est un peu à la masse. Le sujet c'est " le physique chez les féminine". On est pas là pour faire des allusions chochonnes. Est-ce que quelqu'un c'est s'il y a des femmes sur ce forum pour réagir. Cela serait quand même plus facile!
ben toi t'en as pas a la maison? Émoticône

Non je suis le seul pongiste à la maison!

Mardi 03 Novembre 2009 17:19

Citation de DomiFafa94 :
Euh personnellement en tant que féminine, je mesure 1,75 m pour 52 kg (enfin 10 kg de plus en ce moment pour cause de grossesse mais c'est une autre histoire) et cela a toujours été pareil, que j'évolue en départementale, régionale voire en nationale dans mes meilleures années...
Donc pour ce qui est des rondeurs, il faudra repasser...

Merci d'avoir réagi Domifafa94! Et pour finir, je te souhaites tout le bonheur du monde avec ton bébé!
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu