Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 138

Dimanche 13 Décembre 2009 16:46

Citation de vince77185 :
j'ai commencé a 18ans.
j'en suis donc a ma 3eme saison de ping, j'ai fais 650==>650 la premiere année, 650==>860 la 2eme et en cette première phase j'ai fais 860==>1034 et surement 1050 en fin de phase.

premiere demi phase en systeme de jeu "classique" et depuis je joue en défense moderne (j'ai mon PL depuis septembre de cette année selement)

je m'entraine beaucoup (merci la fac) avec entraineur (N170) : 3x1H30 par semaine + 5-6x 1H30-2h en libre + les compets (championnat/tournois)

j'espere 1250-1300 en fin d'année.

a l'avenir on verra bien.....je touche du bois pour que sa s'arrete pas

Ah oauis pas mal comme progression. Le niveau est relevé en fac?

Dimanche 13 Décembre 2009 15:46

Citation de hugo :
un joueur à Rouen qui a commencé il y a 5 ans en ayant 22 ans et qui aujourd'hui est quasi 25

Et bah, ça fait réver tout ça!

Samedi 12 Décembre 2009 14:33

Citation de starconsole :
Citation de robist :
moi aussi j en connais qui demande les pts mensuels aux adversaires et qui fait les calculs cash dans les tribunes.....
Bof rien d'extraordinaire, j'en vois quasiment tous le temps sur les tournois le faire alors bon...

Ouf, je ne suis pas un GDP alors! Émoticône

Samedi 12 Décembre 2009 00:53

Moi je calcule mes points mensuel après mes matchs quand je rentre à la maison en fonction des points mensuels de mes adversaires. Si les calcules ne sont pas fait ,je les fais moi même grâce au spid. Je fais quasiment tout les tournois de mon département et certains hors région Bretagne. Suis-je considéré comme un GDP?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 00:57 par loçan

Samedi 12 Décembre 2009 00:03

Citation de tomcr58 :
Petit contre-exemple à ce que tu dis Francis quand même :

http://www.dailymotion.com/video/x5r8if_topdrague_fun

Ce type était "ridicule" en 1987, et en 2009 on se paie encore sa tête sur daily... Après c'est une exception et cette vidéo a été déterrée, mais ça doit être dur quand même...

Pour revenir à "Snoop Doggy Dogg", des petits malins ont retrouvé son identité, du coup si dans quelques années les recruteurs utilisent encore facebook, j'ose pas imaginer sur quoi ils vont retomber en tapant son nom... Émoticône

Je trouves parfois que le net va trop loin. J'ai regardé la vidéo du lien que tu as laissé, le gars m'a fais de la peine. Il a l'air malheureux et maladroit. J'aime bien me foutre de la gueule des pseudo dragueur à deux balles qui se croient irrésistible, mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas pour cette homme. Faut vraiment faire gaffe avec ce qu'on post sur internet, ça peut détruire un moral et ça, certains ne le comprennent pas.

Vendredi 11 Décembre 2009 23:54

Citation de Steph1er :
C'est pas encore le cas pour l'instant en tout cas... Je suis obligé d'avoir mon petit M sur la feuille de rencontre toute la saison MDR

Moi c'est pareil! Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 23:46

C'est clair que ça claque plus auprès des filles de dire qu'on est footeux que de dire qu'on est pongiste. Mais c'est la vie. Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 23:42

Citation de aaaaaaa :
Citation de loçan :
Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.

2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.

Pour ta 1ère affirmation, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans le monde du ping, il est vrai qu'il n'y a pas autant d'argent. Cependant, au niveau de la saineté des relations entre pongistes qui ne font pas partis du même club, c'est à voir. De plus, pour avoir pratiqué le foot, je trouves que les égaux sont littéralement plus développer dans le milieux pongistes. Heureusement que des joueurs comme Godofpok sont là pour relever le niveau.

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi : pour ce que j'ai vu du foot, j'en ai fait un peu aussi, et du ping, je pense pouvoir dire que les égaux sont bien plus développés dans le second sport... à notre niveau! C'est à dire au niveau amateur.
Le ping professionnel regorge de type plus humble les uns que les autres, ce qui n'est clairement pas le cas des joueurs de foot pro, qui perdent bien trop souvent la tête : très peu de footeux pro ont la modestie d'un C.Legout ou d'un JPgatien, et je ne connais pas de pongistes pro égocentriques ou orgueilleux comme K Benzema ou Cristiano Ronaldo.

Il est vrai que certains footballeurs sont orgueilleux. Seulement, je ne peux pas vraiment savoir puisque je n'en connais aucun personnellement. Il m'est arrivé de parler plusieurs fois quand j'étais jeune à un joueur qui joue en Ligue 2 et le gars ne me donnait pas l'impression d'avoir la grosse tête. En ce qui concerne les pongistes de haut niveau, je ne sais pas comment ils sont parce que je n'ai jamais parlé avec l'un d'entre eux. Mais qu'est-ce que le ping régional et départemental est peuplé d'individu prétentieux. Il me font plus de peine qu'autre chose car souvent ce sont des types ou des filles qui ne peuvent la ramener qu'à la salle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 14:32 par loçan

Vendredi 11 Décembre 2009 12:54

Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.

2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.

Pour ta 1ère affirmation, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans le monde du ping, il est vrai qu'il n'y a pas autant d'argent. Cependant, au niveau de la saineté des relations entre pongistes qui ne font pas partis du même club, c'est à voir. De plus, pour avoir pratiqué le foot, je trouves que les égaux sont littéralement plus développer dans le milieux pongistes. Heureusement que des joueurs comme Godofpok sont là pour relever le niveau.

Vendredi 11 Décembre 2009 12:47

Citation de wongtao :
Oui autemp pour moi Locan, en effet il s'agissait bien de test, cepandant dans tes réponsse, meme si elle sont cru et dure, j'etais assez d'accord, car tu lui a clairement stipuler qu'ils ne passerais jamais pro et je suis personnellement de ton avis. Il faut etre réveur ou avoir un miracle pour le contraire ....

Cepandant dans ton cas je doit avouer que cela peut meme etre desesperant ... (pour toi j'entend), j'espere au moin que tu te fait plaisir, car pour ma part je concidere tout les joueurs exactement de la meme facon quelque soit leur niveau, je ne fait aucune difference (et meme quand j etais 50) car j'estime que c est du manque de respect que de jouer en balle haute sur quelqu un qu on est certain de battre .... moi j'ai toujour demander au gars bien plus fort de me mettre 3 fois 11/0 si ils le pouvais.

Le soucci est que comme quelqu'un l'avais très bien dit, pour un 80 un 70 est fort, pour un 70 un 60 est fort etc... qu'appel tu toi un classement correcte ? Car moi je me suis juste fixer un classement a atteindre a l'epoque ou je jouais pour mon classement (je voulais etre 50) et j'y suit arriver cela a pris 4 ans en tout, et la comme mon but etait fait j'ai simplement arreter le ping j'avais plus trop de but a l'epoque, et j'avais perdu un peut mon plaisir de jouer (j'aurai pu me fixer 40 car j'avais largement le potentiel pour y arriver, au dela je pensse pas, mais 40 c'etait faisable et pourtant j'ai meme pas essayer).

J'ai arreter 4 ans, la fédé me remet 70 et maintenant j apprend a jouer en defensse mais ne joue plus pour mon classement, et etrangement comme je suis moin tendu dans les matches bien je joue beaucoup mieux qu avec une sorte de boule au ventre, la boule du mec qui a peur de taper une contre ou rater une perf !!!!

En parlant de classement correct, je penses à classé 11. Après, certains trouveront que c'est ridicule, mais bon, ça fait quand même mieux que 7. Émoticône. En étant classé 11, on a moins de chance de passer pour un con pendant les tournois auprès des autres joueurs qu'en étant classé 7. Après, comme tu le décris, dépuis cette année, j'ai la boule au ventre pendant les matchs car depuis que je sais classé 7, je n'avais quasiment jamais joué en contre avant cette année. Je jouais tout le temps en perf ou face à des adversaires qui avaient moins de 25 pts de différence avec moi. Cette année, il y a 4 matchs que je ne dois jamais perdre au vu du niveau de mes adversaire. C'est difficile d'accepter une défaite quand on sait qu'on peux faire mieux que ce que l'adversaire a montré pendant son match.
Pour finir, oui je prends toujours du plaisir mais si cette situation venaient à perdurer, je ne sais pas si je l'aurais longtemps.

Vendredi 11 Décembre 2009 12:33

Il faut le signaler à la ligue, c'est vraiment honteux. Ce genre de pratique est courante dans le milieu du ping. Je ne sais même plus combien de points ont m'a déjà carroté avec des feuilles de matchs à la con...

Vendredi 11 Décembre 2009 00:54

Citation de tomcr58 :
Snoop Dogg, Snoop DoggyDogg, alors qu'est-ce qu'on attend ?

Ce mec (David Bivas) est devenu une star sur tout facebook malgré lui, j'aimerais vraiment pas être à sa place en ce moment... Émoticône

Bon c'est clair que la vidéo est marrante mais je penses que Canal est allé un peu loin avec ce gars. Émoticône
Quand on voit l'ambleur de cette affaire, j'espère pour lui qu'il a un mental d'acier. C'est après des trucs comme ça que certains tombent dans la dépression.

Vendredi 11 Décembre 2009 00:42

Citation de joffrey :
Ben ça ne coute rien, et puis j'aimais bien discuter avec lui mais de Picsou Mag', il a commencé à me parler de sa vie, je m'en fichais un peu ...

Émoticône

Bah voila, faut faire gaffe. On ne sais jamais qui ont ajoute quand on ne connais pas la personne. Quand je vois certains pongistes ajouter quelqu'un sous prétexte qu'ils l'ont joué en tournoi, ça va loin tout ça! Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 00:38

T'inquiètes pas Joffrey, t'as encore une chance. Les relations à distances n'aboutissent à rien en général. Caen-Sedan, c'est pas la porte à coté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 00:38 par loçan

Vendredi 11 Décembre 2009 00:33

Citation de joffrey :
Oui bien sur, dans ce cas là c'était un membre du fan club Donaldville (on ne rigole pas svp ...) avec lequel j'avais sympathisé lors d'une réunion et qui m'avais retrouvé sur FB.

Il a essayé de me parler de temps en temps, je me mettais en hors ligne Rire

Moi perso, je ne suis pas inscrit sur Facebook mais je ne comprends pas pourquoi certains demandent ou acceptent des gens alors qu'il ne l'ai ont vu qu'une fois. Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 00:28

Citation de TEPE :
Citation de Francis :
A part ça, c'est vrai que sur le plan réglementaire, ça n'est pas à l'adversaire de signaler le problème, mais à l'arbitre, et ici, on peut aussi penser que l'arbitre a remarqué le trou, mais a estimé que le joueur pouvait continuer à jouer avec sa raquette.

Francis, quand je vois comment les arbitres (OK ils appliquent le règlement) nous font ch..r, en N1 pour les minots (je précise que je suis un nouveau chieur - AR depuis peu), j'ai un peu de mal à admettre qu'on laisse jouer des pros avec un trou dans la plaque.
Je te dis pas mon budget plaques l'année dernière pour mon nain parce que il ne faut pas avoir le moindre pet sur le côté de la plaque - vous savez bien de quoi je parle (j'ai un stock d'EGP à céder si vous voulez, parfaites au milieu, mais un peu râpée sur les bords).

Sinon, pour revenir au sujet, (préambule : je suis un blaireau au ping, mais je pense être un bon spectateur), Loïc, nous t'avons vu joué au dernier tour de N1.
Ce fut un vrai plaisir. Ce fut le même plaisir que te lire ton blog.
Tu es très clairement un mec bien (et un excellent joueur).
Tu as des états d'âmes, des doutes et tu nous les exposes - tu es bien le seul - et je pense que nous sommes nombreux à t'être reconnaissants de nous faire partager ce qu'il se passe dans la tête d'un joueur de haut niveau.

C'est quoi le problème ?
Prends le autrement. Avec ou sans plaque trouée, AK aurait-il gagné ? ou pas ?
ça t'as sorti du match au point de le perdre ? ou pas ? Comme cela a été dit, parles-en avec lui pour avoir son point de vue sur le match.

Moi, je trouve que tu as été honnête et, au final, c'est ce qui semble te gêner - ou du moins te faire t'interroger.
Tu n'as rien dit, tu as continué, le match a tourné et tu as continué à ne rien dire, tu as perdu...le match.
Perso, dans mon coeur, tu as gagné.

Je plussoie avec tassin78 et Difool.
T'es un mec bien, honnête (ouais, c'est vrai que c'est pas toujours ce qui paie le plus. Mais ça c'est une question d'habileté devant la glace quand on se rase le matin...), et en plus c'est beau de te voir jouer.
Vraiment tu fais plaisir. Continues à être honnête et, surtout, à nous faire partager des états d'âme, on doit être quelques uns avec toi.

Moi je dis GO ON LOÏC Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône

Pour une fois qu'un grand joueur nous demande notre avis, ne nous plaignons pas! Cela prouve que ce joueur a les pieds sur terre et ça, ça fait plaisir à voir. Certains ( à des années lumières de son classement) feraient bien de s'inspirer de son humilité.

Vendredi 11 Décembre 2009 00:17

Citation de Misterpsg :
Moi j'ai commencé en J2, donc 16 ans. Je ne sais pas si c'est tard, mais beaucoup de mes amis ont commencé beaucoup plus tôt.
La j'en ai 20, bientôt 21 et je suis 16...

Rien de mirobolant pour y arriver, juste une grosse motivation, une hargne, de l'entraînement... Je ne me trouve pas doué, ni manchot... mais je suis gaucher donc ca peut aider :p
J'ai fait 10 ans de tennis, je dois l'avouer, mais j'ai du corriger pas mal de mes gestes, et j'ai cumulé les deux un an et demi.
J'ai changé pas mal d'entraineur en 4 années, ca doit être du 1 par an, donc j'ai pu apprendre pas mal de choses avec chacun d'eux, mais niveau stabilité c'est pas le mieux.

Sinon un ancien de mon club était 50 à 17 ans et il est monté 170 vers les 25ans. Il est toujours numéro d'ailleurs, mais il est moins ping qu'avant.

Vous donnez tous des exemple de gars qui commence sur le tard. Moi, j'ai commencé à 13 ans ce que je trouves assez tard. Dans tout les exemples que vous donnez, les gars débutent donc c'est obligé qu'il progressent. Moi cela fait 6 ans que je joue et 2 ans que je suis classé. Seulement, je le répète, j'ai l'impression de ne plus progresser en match et je penses qu'après 6 ans de ping et vu mon classement, il sera difficile d'avoir un classement correct.

Jeudi 10 Décembre 2009 23:52

Désolé Wongtao, ce n'est pas moi qui espère passer pro. Celui qui espère passer pro, c'est lelensois. Si tu avais bien fais attention, Test123456 dit bien que j'affirmais qu'il était un peu tard pour progresser à 19 ans quand on est 7. En tout cas, je vois que, malgré moi, je fais de plus en plus polémique sur ce forum. Émoticône
Je tiens à dire que je penses comme ça en me basant sur mon cas personnel ou ceux qui ont un cas similaire au mien. J'ai commencé le ping à 13 ans, en 2003-2004. J'ai été classé pour le 1ère fois en Janvier 2008. La saison dernière, j'ai pris 70 pts (en ne faisant que le championnat par équipe et les tournois coefficient 0.5) où j'ai perfé un 11, un 12 et perdu pas mal de 10 et 11 à la belle. Cette année, je sens que je ne progresses plus, du moins en match. Depuis Septembre, je ne joue plus aussi libéré que l'anné dernière. Cela est peut-être dû au fait que j'ai changé de club où bien que je ne joue plus systématiquement en perf comme durant la phase 2 de l'année dernière.
Après, je ne dis pas que j'ai raison, mais je penses que quand on a 19 ans et qu'on fait du ping depuis 6 ans en étant classé 7, il est vraiment difficile de progresser réellement et d'obtenir un classement convenable.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 00:11 par loçan

Mercredi 09 Décembre 2009 23:38

La règle est la règle. Je penses que tu aurais dû le signaler. Pendant les matchs, il ne faut pas faire de sentiments.

Mercredi 09 Décembre 2009 00:41

Citation de sky30 :
Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

Pas mal du tout, c'est bien pensé.
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu