Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salle "injouable" ?

Mardi 22 Décembre 2009 16:53

Je suppose que tout le monde jouant au ping l'a deja ressentie.
Il y a une salle d'1 club ou je n'arrive tout simplement pas a jouer: parquet au sol et salle tres humide.

Comment l'expliquez vous?
et comment s'y habituer le plus rapidement possible?

Mercredi 23 Décembre 2009 00:34

Bha , moi j'ai jouer sur une salle avec un parquet glissant comme sur une patinoire , la meilleur chose a faire c'est ce concentrer sur le jeu seulement et de jouer son ping. Fait comme si de rien n'était m'enfin , sa marche pour moi en tout cas.

Mercredi 23 Décembre 2009 01:10

Oui, des salles où il est difficile de jouer, il y en a partout en France. Il y a plusieurs motifs : salle trop chaude, salle trop froide, salle mal éclairée, plafond trop bas, sol glissant, salle trop petite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 01:11 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 02:45

a la limite un plafond trop bas me dérangerait beaucoup moins qu'une salle ayant un rebond "bizarre" !!

Et notamment l'humidité, c est tout simplement injouable .... (je crois que c est aussi lorsqu'il y a beaucoup de joueurs dans la salle qu'il y a beaucoup d'humidité).

y a des salle ou j'arrive pas a frotter la balle comme d'habitude et mon jeu devient tout mou ... c 'est assez horrible

Mercredi 23 Décembre 2009 09:18

AHHHHH le sujet qu il fallait pour m 'énerver...lol
bah le pire se sont les tournois où le matin ca va puis tu arrives en quart il est 15h et là tu prends le pivot et tu fais" roulette" sauf que là la roulette c est balle sous la table ....


Quand cela devient trop humide je me dis vraiment que je fais un sport de merde car avec mon jeu si je ne peux plus frotter bah....je suis mort...donc zéro plaisir donc agacement....

Mercredi 23 Décembre 2009 09:35

on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 13:06 par Boss1703

Mercredi 23 Décembre 2009 13:16

moi dernierement j'ai joué dans une salle ultra glissante et c'était impossible de jouer donc c'est pour sa que a la fin du set j'ai demandé a l'arbitre s'il ne pouvait pas mettre un truc mouillé pour s'eponger les pieds mais c'etait pas faile quand meme

Mercredi 23 Décembre 2009 14:11

Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


Je suis d'accord avec toi. C'est difficile de trouver des salles où il n' y a aucun défaut que tu cites. Des fois, ce n'est pas que le publuc qui est saoul mais carrément le type que tu joues! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 15:18

mdr si vous jouez le chesney (salle réquisitionné pour la grippe A du coup salle pourrie ) en chanpionnat de paris n'aller pas la basRire

salle injouable !!!!

- éclairage orange
- pas de profondeur
- parquette glissant
- genre l'arbitre est si près de la table que je prenais les balles sur la table avec la main mdr.
- et pour finir : le froid quand la porte s'ouvre..


solution jouer dans votre salle..

Mercredi 23 Décembre 2009 15:36

Citation de cyrrus :
Je suppose que tout le monde jouant au ping l'a deja ressentie.
Il y a une salle d'1 club ou je n'arrive tout simplement pas a jouer: parquet au sol et salle tres humide.

Comment l'expliquez vous?
et comment s'y habituer le plus rapidement possible?


Citation de Eddie :
Bha , moi j'ai jouer sur une salle avec un parquet glissant comme sur une patinoire , la meilleur chose a faire c'est ce concentrer sur le jeu seulement et de jouer son ping. Fait comme si de rien n'était m'enfin , sa marche pour moi en tout cas.


dans ce cas precis, dur de jouer son jeu ... surtout quand on a l'habitude de jouer à mis distance !!!!

je pense que la, il faut savoir s'adapter et rester à la table... mais bon ceux qui sont dans leur salle sont habitué et difficile de les prendre dans leur systeme de jeu

Mercredi 23 Décembre 2009 15:44

Citation de loçan :
Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


Je suis d'accord avec toi. C'est difficile de trouver des salles où il n' y a aucun défaut que tu cites. Des fois, ce n'est pas que le publuc qui est saoul mais carrément le type que tu joues! Émoticône


samedi dernier, j'ai perdu au tournoi de la villette, un type qui éclusait de la chimay bleue... très difficile à jouer car super irrégulier... il ratait des services et remettait de balles impossibles!

Mercredi 23 Décembre 2009 17:04

Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


à Compiegne ! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 17:14

J'aime bien la salle de Ploeren dans le Morbihan
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 23 Décembre 2009 17:55

Moi j'aime bien la salle de la Vaillante à Angers (salle Jean Moulin) ... je pense qu'on peut difficilement faire mieux !

Le sol qui glisse, ou l'air humide qui fait glisser la balle, c'est une plaie ... et le pire c'est quand les organisateurs s'en foutent ou jouent les fatalistes, alors qu'il y a toujours des solutions, à condition de se bouger le cul un minimum Émoticône

Samedi 26 Décembre 2009 20:16

Citation de Boss1703 :
Citation de loçan :
Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


Je suis d'accord avec toi. C'est difficile de trouver des salles où il n' y a aucun défaut que tu cites. Des fois, ce n'est pas que le publuc qui est saoul mais carrément le type que tu joues! Émoticône


samedi dernier, j'ai perdu au tournoi de la villette, un type qui éclusait de la chimay bleue... très difficile à jouer car super irrégulier... il ratait des services et remettait de balles impossibles!


j'adore Émoticône vive la Belgique

Samedi 26 Décembre 2009 20:20

ok pour toutes les réponses, tout caoutchouc voit ses propriétés changé en fonction de la temperature et de l'humidité et des salles merdiques y en a partout mais je parle plus de l'influence du sol sur le jeu.

Pq un sol en béton va accelerer le jeu et qu'une moquette(je rigole pas j'ai joué sur ds un club avec moquette), la balle se traine a du 2 a l'heure.

Samedi 26 Décembre 2009 21:42

Personnes n'a essayée une salle des fête qui peut accueillir une table ( normalement) mais ou deux sont mise . . .
Et qui dis salle des fêtes : -dis carrelages
- éclairage avec des ampoules bleu , vertes et orange/jaune
- température polaire
-manque de place ( 1,5 m en arrière et moins de 1 m sur les cotés )
Je vous jure cette salle est d'enfer mes amis de penestin , je vous salut ^_^'

Dimanche 27 Décembre 2009 10:45

Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône


Chez nous à Ambert, petit club au fin fond de l'Auvergne Clin d'oeil
Une photo d'un vendredi où nos 3 équipes de départementale recevaient !
http://2.bp.blogspot.com/_xUhH8NpxNWs/SdfT2s3ChMI/AAAAAAAAB1E/ciKbgX6aL8Q/s1600/ping%2B004.jpg

Dimanche 27 Décembre 2009 10:55

Voici pour moi une des pires salles d'Auvergne... attention, les joueurs de ce clubs sont tous très sympathiques et je les plains d'évoluer dans cette salle en permanence...

Principales caractéristiques :
Plafond bas (c'est rien de le dire)
Sol "parquet" faut surtout pas taper du pieds ça fait bouger la table, si c'est au service on croit qu'il y a netRire
glissant
"public" quasi dans l'aire de jeu...
disposition des aires de jeu qui engendre énormément de balles qui arrivent

Je suis sûr que cette salle ne vous paraîtra pas si terrible, mais reconsidérez votre position en pensant que ce club évolue en pré-nationale...
Les résultats chez eux sont assez déconcertants d'ailleurs Clin d'oeil
http://4.bp.blogspot.com/_xUhH8NpxNWs/SSmbLL-MFgI/AAAAAAAABgY/NZ3rGZ3mPUo/s1600/ping%2B002.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 10:55 par Seb63

Dimanche 27 Décembre 2009 13:24

non elle a pas l air si terrible
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général