Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...
La technicité du sport exige de s'échauffer avec un adversaire de notre niveau la plupart du temps (oui j'évite les "j'arrive à remettre 5 tops d'affilé d'un gars qui est plus fort que moi et en plus à la fin il me remercie".
Pour moi ça c'est juste une invention mentale du débutant qui se crée une hiérarchisation des joueurs qui le pousse à leur parler moins facilement (c'est surtout, quasiment vrai que pour les "jeunes". Ca fait un peu une phrase du zemmour aux guignols mais je pense pas du tout que ce soit le fait d'être 6 ou 7 qui ne permettra pas de sympathiser.
Je sais bien Matt qu'on ne peut pas se permettre de s'échauffer avec des gars qui nous mettent 300 pts dans les dents.
Le seul truc que je souhaiterai, c'est un peu plus de respect. Je ne demande pas la lune. Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit. Je suis capable de parler avec n'importe qui quand le débat est courtois.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 15 Mars 2010 15:39 par
loçan
Je fais 1 sur 3 hier. Je perds un 1005 (3-1), un 1063 (3-2) et je gagne un 1118 (3-0). Je suis assez content de ma soirée même si je perds encore une belle ( la 5ème sur 5 dans l'année).
Ben tu vois bien que le classement 8 est plus qu'envisageable. Belle perf hier, dommage pour ta nouvelle défaite à la belle. Bon courage pour la fin de saison.
Vendredi soir ce fut dur pour moi, 4 belles sur 5 matchs, 3 de perdues, je ne perd ni gagne de points, je dois toujours être à 802/803 points
Merci Patateur.
En effet, c'est dommage pour ma belle. En plus, je reviens à 2-2. Mais bon, on m'a dit au club que c'était une histoire de mental tout ça. Pour l'objectif 8, on verra bien. Il me reste 3 rencontres de championnat (si je les fait tous), les championnat d'ille et vilaine ( la semaine prochaine) et les tournois de fin d'année. Il me reste plus qu'à prendre environ 30 pts pour passer 8.
Sur ce, bonne chance et je te souhaite un classement 8 pour l'année prochaine.
Ce serait pas mal qu'ils gagnent la Liga pour que ça mettre pas trop la merde. Je pense que si ils gagnent Pellegrini ne se fera pas licencier tout de suite.
Sinon je verrai plus Torres aller au Real que Villa, mais bon on verra bien.
Si ils veulent recruter Ribéry déjà ça va faire cher.
Moi aussi, c'est une option à laquelle j'ai pensé mes en tant qu'ancien joueur de l'Atlético Madrid, il ne signera jamais là bas.
Citation de Ptit`Matt :
C'est vrai sugs.
Néanmoins c'était aussi le cas de Benzema (quand tu parles de Ribéry).
Et justement je pense que ça fait plaisir à son égo quand le club le plus riche de la planète vous appelle pour jouer dans son équipe, je pense que ça donne plutôt l'impression d'avoir l'occasion de jouer dans une "Dream Team" donc je pense que si Ribéry est contacté, il acceptera.
Le Bayern aurait mieux fait de vendre Ribéry en Juin dernier. Au vue de la somme proposé et de la qualité de sa saison, il aurait été largement gagnant.
Je fais 1 sur 3 hier. Je perds un 1005 (3-1), un 1063 (3-2) et je gagne un 1118 (3-0). Je suis assez content de ma soirée même si je perds encore une belle ( la 5ème sur 5 dans l'année).
C'est bizarre, pour bien connaître bouineur22, je ne crois pas qu'il critique grand monde d'autre que toi sur ce forum, tout comme moi...
Faut-il y voir une coïncidence??
Il lui fallait certainement un bouc-émissaire et avec la chance que j'ai, c'est moi! Pas la peine d'insulter les gens quand tu n'est pas d'accord avec eux. On peux marquer son désaccord en restant poli.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 14 Mars 2010 12:55 par
loçan
En plus de ma faible motivation, il est possible que je fasse un remplacement en R2 à l'autre bout de la Bourgogne (donc départ 9H, retour 20H etc...). Bref, il se pourrait que ça règle la question.
Sinon je trouve dommage le fait de voter pour un "grand parti" parce que c'est un grand, mais d'un autre côté, voter pour Untel en sachant pertinemment qu'il ne dépassera pas les 5%, je n'aurais pas l'impression d'avoir voté "utile"...
Salut tom.
Oui, tu le peux si tu le veux:
- Joue, gagne, file et vote!
ou bien, ou plutôt (les bureaux de vote ouvrent à 8H:
- vote, file, joue et gagne!
Oui, si tu tiens vraiment à voter, fais le avant de partir au match. Moi je l'ai fais l'année dernière pour les Européennes. Je n'allais quand même pas manquer l'occasion de voter pour la 1ère fois de ma vie.
Moi je propose qu'on refuse de parler avec lui, il n'est que 7, les gars!!
Tiens, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu me chercher toi! En tout cas, à chaquz fois, c'est pour marquer ton désaccord mais vu que cela est fais de façon arrogante, tu ferais mieux de ne pas réagir.
Il en va de même pour Bouineur22 qui depuis que j'ai réagis sur sujet ( de façon un peu disproportionné, je vous l'accorde) m'a pris en grippe!
j'ai joué au foot pendant 5 ans, j'adore le foot mais j'ai arrêté d'y joueur en club parce que l'ambiance générale était pourrie et que je n'avais plus de plaisir à y jouer. Au ping je ne comprends pas qu'on y reste en n'aimant pas l'ambiance qui y règne...
+1 exactement pareil pour moi!
Citation de Steph1er :
Citation de loçan :
Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...
Pas complètement d'accord sur ça, je suis 9 et je m'entends aussi bien avec des 20 que des 6 ou 5... Et je ne pense pas être un cas isolé ^^
pas du tout d'accord locan prend pas ta région pour une généralité! hier j'ai fait une petite contre et apres a deux doigts de faire une perf a gros 40 (11-9 a la belle) et pourtant a la fin l'ambiance a l'apero été tres bonne!
Oui mais là c'est pas pareil. Les matchs par équipe sont un peu plus convivial que les compétitions individuelles. Il en va de même aussi de l'ambiance au sein des clubs entre les joueurs de différent niveau. Dans un club en Basse-Normandie, un de mes potes était 60 alors que j'étais NC à l'époque.
En ce qui concerne l'Ille et Vilaine, je joue là bas et je suis bien obligé de me baser sur la mentalité de là-bas. Après, c'est sûr, il n' y a beaucoup de bretons qui réagissent sur le forum, donc je ne peux pas trop savoir si certains ont les mêmes idées que moi. On voit certains joueurs et joueuses adopter des attitudes qu'ils n'oseraient pas avoir si le gars en face avait 200 pts de plus qu'eux.
Je trouve ces attitudes complétement débile. On ne juge pas les gens sur leurs classements. Après tout, on la même passion.
J'avais proposé d'appeler le juge arbitre de la compétition mais il a refusé.
Pour les encouragements, je ne le fais pas à tous les points c'est sur. Souvent c'est des points charnières en fin de set. Mais je fais ca pour m'encourager dans tous les cas et pas pour énerver l'adversaire.
Je stresse énormément et pour me relaxer et rester dans le match, je suis obligé de m'encourager de temps en temps ( c'est ca ou je ne joue pas ).
C'est vraiment la premiere remarque que j'ai alors que contre un 10 juste avant je m'étais encouragé beaucoup plus et aucune remarque de sa part.
Pour les services, j'ai hésité à continuer ( surtout qu'il était gagnant ou permettait au moins de varier ) mais je voulais éviter des problèmes... J'espère ne plus avoir ce genre de remarques, surtout quand il n'y a pas d'arbitres, c'est vraiment embêtant... Et meme quand ca m'arrive, je ne dis rien à l'adversaire.
Enfin, on verra bien !
Tu es dans ton droit de t'encourager. Moi si j'avais été à ta place, j'aurais gueulé deux fois plus fort. Pour tes services, tu aurais dût continuer. Cela aurait poussé le J.A à venir arbitrer et tu aurais été fixé sur ton service. Ce ne sont pas les "enmerdeurs qui vont faire la loi.
Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...
Pas complètement d'accord sur ça, je suis 9 et je m'entends aussi bien avec des 20 que des 6 ou 5... Et je ne pense pas être un cas isolé ^^
Cela dépend peut-être aussi des régions. Moi je vois que dans le département où je joue, ce n'est pas comme ça. J'observe beaucoup ceux qui se trouvent autour de moi et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de clans, chez les gars comme chez les filles et ces clans sont en adéquations avec les classements.
Citation de Alf35 :
Pour Locan: j'ai joué au foot pendant 5 ans, j'adore le foot mais j'ai arrêté d'y joueur en club parce que l'ambiance générale était pourrie et que je n'avais plus de plaisir à y jouer. Au ping je ne comprends pas qu'on y reste en n'aimant pas l'ambiance qui y règne...
D'autre part, je pense un peu comme steph 1er: le niveau n'a rien à voir avec l'amitié. Dans mon ancien club, les gens avec lesquels je suis le plus proche sont ou beaucoup mieux classés (25) ou beaucoup moins bien (60/65). Dans mon club actuel je suis amis avec des gens beaucoup moins bien classés (Sergio, Marco si vous me lisez... je vous adore!) ou beaucoup mieux classés (Cédric, Pierre... vous aussi gros poutous les potos!)
Moi aussi Alf35, j'ai fais du foot et je peux te dire que comme partout, il y a des cons mais les clans par niveau sont moins prononcé.
J'ai connu un entraîneur qui nous disait : "Le ping est le reflet de ta personnalité. Tu joues au ping comme tu es dans la vie. Ton style de jeu, ton attitude, tes réactions, tes habitudes, bref, c'est toi à 100%".
Je me suis souvent dit qu'il avait raison. Mais vu mon style de jeu : ça me fait peur !
Je ne pense pas que cela soit vrai. A la table, je suis un vrai gueulard et je suis froid, une attitude tout à fait inverse à ce que je suis dans la vie réelle.
Citation de Alf35 :
Super le débat casse-gueule! Je m'y risque quand même tel un Brian Joubert aux JO!
A la base, le ping est un sport: je penses donc que ses valeurs sont celles du sport: travail, dépassement de soi, concentration... mais aussi plaisir (de toute façon à moins d'être masochiste, un sportif qui ne prends pas de plaisir à son sport finit toujours par arrêter!)
De plus même si c'est un sport individuel, nous jouons pour la plupart en équipes donc des valeurs de fraternité, de partage, de vie en communauté (ce qui induit le respect et l'égalité de droits et de devoirs...)Cela dit, ça me hérisse de voir que certains ici disent que ce sport n'a pas de valeur: je penses (quitte à passer pour un extrémiste) le ping on l'aime ou on le quitte!
Il faut savoir que le ping a des règles très strictes encadrant le comportement des joueurs: que tout le monde les respecte et les fasse respecter serait déjà un premier pas... Respecter les valeurs, c'est déjà respecter les règles!
La quasi-totalité de tes idées sont bonnes cependant, je trouve qu'elles ne sont pas présente. C'est un sport qui peut se pratiquer en équipe mais il y a toujours des rivalités dans les équipes. La "fraternité" n'existe donc pas et de plus nous ne sommes pas égaux. Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...
Pour finir, je pense qu'il est possible d'aimer le tennis de table et de ne pas apprécier l'ambiance qui y règne.
J'ai cru que Kaka allait marquer parce que Kaka fonçait ...
Oui, mais kaka n'a pas giclé comme à son habitude...
C'est vrai, le Kaka était plutot mou hier
je trouve qu'il aurait pas du quitter le milan: il a perdu son niveau de jeu depuis!
Oui, ou alors il aurait choisir un autre club. Le Milan est un club sur le déclin er on l'a encore vu cette semaine.
Je pense à Benzema qui criait haut et fort qu'il voulait connaitre un quart de finale de Ligue des Champions. Et bien, c'est pas pour cette année.
Le plus dure commence pour le Real. On va voir comment il vont digérer ça et les conséquences qui suivront. A mon avis, Pellegrini va se faire licencier et ça va dépenser sec pour les transferts l'année prochaine ( Villa...).
"Les gars qui devance leurs adversaires en points les prennent pour des gros nuls."
Si c'est pas une belle généralité ça...
Et pour ta dernière phrase, effectivement tu as raison, en dessous de mon classement (13) je ne serre pas la main, je crache directement sur le visage si ce n'est coup de boule.
Bon d'accord, si tu préfère, je vais dire " Beaucoup de gars et filles qui devancent leurs adversaires en points les prennent pour des gros nuls".
Oulala, toi tu le vis mal.
Je te rassure, y'a aussi plein d'adultes, jeunes ou un peu moins qui prennet de haut tous les jeunes qu'il croisent...
Et stop les généralités s'il te plait parce que là ça me fait peur mais, effectivement, je commence à te prendre pour un gros nul (et je suis mieux classé que toi).
Si tu me lis bien, je dit beaucoup de gens et non pas "tout les gens".
En ce qui concerne ta dernière affirmation, tu ne m'apprends rien. Je me doute bien que vu ton classement, tu ne vas pas me prendre pour un "bon joueur" et me respecter si jamais tu venais à me rencontrer lors d'un match.