Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jidé

Messages de Jidé - Page 10

Lundi 19 Octobre 2009 20:20

Citation de Difool :
Une question, Bassine étanche, qui me ronge depuis un moment: sur ton profil, on peut voir le nom de ton bois et de tes plaques.
Sont-ce les vrais, ou as-tu choisi les plus débiles pour aller avec ton pseudo et ton avatar...? (prends-le bien, j'ai voté pour toi dans le sujet "les membres les plus drôles"!!!)
(désolé pour le HS, mais faut que je sache!!!!!)

T'as oublié sa super signature (franchement ça m'as fait marrer pendant 3h au moins)

Lundi 19 Octobre 2009 19:56

Citation de Difool :

Une dernière chose: écoute les conseils des joueurs de ton club, ils devraient te permettre de progresser rapidement et de transférer tes compétences ping "loisir" au Tennis-de-table.

Émoticône J'aime beaucoup cette expression de passer du ping au tennis de table

Lundi 19 Octobre 2009 19:54

Citation de seb56 :
Un peu dur pour toper le 729 FX....

Oui c'est vrai cependant il est assez facile de de lifter avec (lifté : raquette plus fermé que le top) est surtout de couper (plus que le Vari Spin à mon gout) car il est assez "collant"

Après c'est aussi une question de sensation. Perso,j'ai essayé le Vari Spin pour mon CD mais je suis vite revenu au 729 FX

Lundi 19 Octobre 2009 19:19

Bonjour,

Pour ta raquette je te conseillerai:

-RV (c'est le revers) un Vari Spin de TIBHAR en 1.5mm (c'est l'épaisseur de la mousse)

-CD (c'est le Coup Droit) un 729 FX de FRIENDSHIP en 1.5mm aussi

-BOIS ( ça sa veut dire bois ! Émoticône ) tu vas à décat' et tu prend n'importe quel bois dont la prise en main te plait a condition de ne pas dépasser les catégories ALL+ ( après c'est trop rapide )

Le Vari Spin et le 729 FX sont les plus classiques revêtements qui existe et c'est de la super qualité

P.S.: Tu peux voir les commentaires des membres là http://www.tennis-de-table.com/materiel/ (tu choisis la marque puis le produit)

Voilà et bienvenu sur le forum

Samedi 17 Octobre 2009 21:26

bah tu vas voir dans matériel et tu regarde tout ce qui a du balsa

Samedi 17 Octobre 2009 18:09

sais naurmale deu fère dé fotes si on na pa ressu eun bon encènement fo pa lèure en vouloare

Samedi 17 Octobre 2009 18:00

Lui il est beau

Samedi 17 Octobre 2009 13:52

Moi je n'ai jamais connu la colle rapide et je joue avec des classiques Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 12:21

Citation de heatloaf :
hmmmm alors ... tu pousse sur un top , si c'est un top rapide ca part vraiment haut la , tu donne le pts a l'adversaire qui va hesiter a renouveler son top comme on dit avec plus de puissance , si tu pousse sur un tres bon top , tu te mange le lift .. si tu veux pousser, c'est une balle assez pres du filet ou tu passe en dessous de la balle honrizontalement generalement . Souvent le retour de service , les pousettes suivent mais tu parles de defenseur comment ils font , les defenseurs pousse uniquement pres de la table sur des ballespas trop lifté , sur des top bien lifté ils defendent de loin , on appelle ca un coupé , generalement plus verticale suivant la situation , plus la raquette est mieux incliner plus tu te sens bien a coupé en toute beauté ce qui gene particulierement l'adversaire qui devra lifté ou soulever la balle

Voila c'est ça que je voulais dire mais je me suis mal exprimé

Samedi 17 Octobre 2009 12:17

Citation de kam88 :

coucou !

bien sur, la combinaison est possible, les sensations ne perdent pas trop, en fait elles sont différentes, bien plus dur .
pour comparer j' avais essayé 729 fx en 1.5 sur un 950 carbon ( autant dire, c'est bien dur) les blocs sont puissants, rapides, la coupe est tendue et le bruit de balle cassée phénoménale.
ensuite j' ai essayé la même chose sur un bois off tendre, le 4 S : moins efficace dans le jeu a plat, sensation de douceur meilleure et plus de polyvalence.
a mon avis pas une question de sensations forcément, mais une question de type de jeu. si tu fais service, et dans le jeu frappe, bloc, poussette, coupe, alors prends un bois sec. si tu as tendance a démarrer et a te retrouver en défense et a bricoler a la table, prends un bois plus tendre qui a mon avis, t' autorisera plus d' erreurs.
néanmoins... je te dirais d' essayer, plaque chinoise + bois stiga a toujours fais bon ménage, bien qu' un peu sec, je pense que ton bois doit garder quand même ces sensations si typiques de la vibration stiga, je pense que ca peut le faire.
de toute facon, si tu as déja le bois, tu ne t' engage a rien ... Clin d'oeil

ps : tu va quand même perdre en controle par rapport a ton kinetic ...

Et ben là j'y crois même pas moi je reviens au bon vieux 729 FX (c'est lui a vu ma première poussette) et je suis un peu nostalgique:le Vari Spin coupe moins bien

Je vais le mettre sur mon 951 S, merci pour le conseil kam88

Samedi 17 Octobre 2009 12:06

Citation de test123456 :

32° a 38° (pas au dela car cela n'est pas adapté au débutant)avec cette raquette, tu aura un maximm de controle.

Pourquoi ? Tout dépend des sensations, moi j'ai commencé avec du 729 FX 44° c'était très bien adapté

Les catégories de jeu (DEF/DEF ALL/ALL/ALL+/OFF-/OFF/OFF+) sont aussi valable pour les revêtements : le 729 FX est un ALL+ (il est prévu pour tout type de jeu )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 12:06 par Jidé

Vendredi 16 Octobre 2009 17:30

un 729 FX c'est tout !!!

Jeudi 15 Octobre 2009 20:10

Passe au 2.1mm tout simplement

Jeudi 15 Octobre 2009 20:04

Pour une raquette pas trop chère ( en général ça fait 60€ )je te conseille:

-deux 729 FX 1.5 mm (c'est l'épaisseur de la mousse) qui coutent 9€90 à décat' mais attention c'est de la super qualité (regarde les commentaires des membres: http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX )

Pour le bois prend un bois DEF ALL/ALL/ALL+ tu verras toi même sur place (à décat')lequel convient le mieux à ta main

Au fait à décat' ils te collent gratuitement ta raquette si tu le demande.

Voila et bienvenu à toi sur ce forum Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 17:43

Citation de cjarod3 :
Merci à tous. J'espère que vous continuerez encore à voter un peu. Pour répondre à vos différentes questions :

- Dcath : je me doute que les charge ne sont pas les mêmes. Je te ferai tout savoir sur mon projet quand il sera activé. Pour l'instant, c'est la récolte d'infos, d'études de marché et de business plan :-). Pour Artengo, je prends le pari sur les revêtements et les bois. Perso, j'y crois pas à moins que TOUS les Décathlon travaille convenablement le rayon

Entièrement d'accord surtout sur le mot "TOUS"

Jeudi 15 Octobre 2009 17:28

Ah oui aussi celui de bordeaux(sortie lac) :il arrête complètement c'est décevant; un décat' qui n'est pas digne de ce nom...

Et bravo au décat' de Issenheim/Wittenheim qui a un super rayon ping!

Jeudi 15 Octobre 2009 16:37

Non!!!! un responsable de décat' qui n'as jamais joué avec le 951S c'est pas possible ( il 3 versions je crois: Inesis /Artengo/nouvel Artengo )

Tu n'as jamais testé ce super bois ?

Jeudi 15 Octobre 2009 16:21

Citation de Dcath :
mais vraiment cette année la prod nous a sorti un VRAI bois de tdt.

Ah bon ? le 951 S n'était pas un vrai bois ? Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 13:34

Bassine étanche : rien que son pseudo reflète toute l'intelligence qui découle de lui Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 13:30

Ok moi je suis d'accord si les prix restes bas
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jidé

Résolu