Le coupé sur coupé

Samedi 17 Octobre 2009 10:36

Voila ma difficulté : Quand quelqu'un me fait un coupé je veux en faire un autre mais dans le filet alors si je leve elle est trop haute et si je baisse dans le filet... D'autant plus que j'attends le bon moment pour faire un top spin donc voilà...
Quelqu'un a une solution ?

Samedi 17 Octobre 2009 10:46

Ben ça dépend de plein de choses: de ta raquette (et de son contrôle/adhérence) et surtout de ton niveau et de ton toucher de balle.

Sinon, regarde bien le geste de ton adversaire, car il peut varier la coupe, ce qui fait que d'une poussette à l'autre, tu vas bouffer plus ou moins d'effet, avec les conséquences sur la balle qu'on peut imaginer. (monte ou descend).
A toi de sentir quand il sabre vraiment la balle, ou quand elle coupée "normalement" et d'incliner la raquette en conséquence.

La profondeur de la coupe peut également te gêner, surtout si tu es trop prêt de la table...

Si tu peux nous décrire plus précisément les phases de jeu qui te font commettre des fautes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 11:03

Je reponds : J'ai une bonne raquette commandé par le club ( revetement et bois ) . Je suis NC.
De plus je jouai contre un adulte . J'explique le jeu : Il sert dans mon coup droit je renvoie dans son coup droit puis il renvoie au milieu de la table je lui mets dans son revers, il se baisse pour faire un coupé grâce à son revers dans ma partie revers et là je rate.
Enfaite je suis très très mauvais du revers, donc juste les adultes l'ont remarqué sauf ceux qui sont en club avec moi.
Donc voila difool

Samedi 17 Octobre 2009 11:15

Entraine toi^^

En faite plusieurs choix s'offrent à toi :
- pivot puis top coup droit ( mais faut déja s'entrainer à topper normalement pour comprendre le placement et le geste ).
- soit tu t'entraines en pousette ( car ils vont tout le temps essayer de te bloquer en revers ( tout le monde fait ca).

Petit exemple d'exercice pour travailler les deux :
- tu pars en poussette sur poussette ( = coupe sur coupe ) en revers. Puis dés que l'un des deux le sent, il pivote et top en coup droit ou il veut puis jeu libre.

voila voila,

la poussette c'est beaucoup d'entrainement mais après c'est le geste le plus utile Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 11:24

Quentin avec un adulte classé ça n'a rien avoir il ne fait pas de poussette mais un coupe avec beaucoup d'effet et très lent dans mon revers. Je suis hyper méga mauvais en revers.

Top spin revers : 0
Poussette revers contre un adulte : 0/10
Poussette revers contre mes amis : 9/10
Contre du revers a cause du service sauté dans mon revers : 0
Service revers : 10/10

Voila et d'autant plus que les joueurs servent de plus en plus dans mon revers je mets dans le filet ou dehors.

Samedi 17 Octobre 2009 11:28

Ben il va falloir travailler et progresser du rv!

On est tous passés par là!!! La poussette, il faut savoir en faire, même si tu t'orientes vers un jeu d'attaquant pur... parce que si ton adversaire se rend compte que tu ne sais pas couper, tu peux être sûr qu'il va te faire que ça!

Sinon, c'est quoi une "bonne raquette"? (parce que la seule de bonne, c'est la mienne!!!! Émoticône )
Tu peux nous la décrire, histoire de voir si ton club ne t'aurais pas commandé une raquette de "champion du Monde". (bois, plaques et épaisseur...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 11:32

A non je la controle bien mais j'ai pas vraiment de sensation . Bois grubba all+ et les revetements je connais pas leur nom mais il y a marqué dessus sriver fx butterfly ittf

Samedi 17 Octobre 2009 12:01

Citation de Aparezcas :
A non je la controle bien mais j'ai pas vraiment de sensation . Bois grubba all+ et les revetements je connais pas leur nom mais il y a marqué dessus sriver fx butterfly ittf
oui, ben c'est leur nom: sriver fx.
Pour débuter, c'est déjà pas mal rapide...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 12:08

Je controle bien la raquette voir meme très bien . Mais je joue pour le coté coup droit avec le revetement noir

Samedi 17 Octobre 2009 12:29

noir ou rouge, si c'est deux sriver fx c'est pareil niveau sensation.

On dit pas coupe sur coupe, c'est un effet, après tu as des poussettes taillées ou moles.

Entraine toi, il suffit de régler ton inclinaison :
- si ca part quand le filet, tu inclines plus vers le bas
- si ca part à 10 metres de la balles, tu refermes un peu ta raquette.

Après, c'est aussi parce que tu n'as pas la notion d'effet encore bien intégré.

Je suppose que quand on tope lifté, tu as du mal à bloquer ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 12:51

ca c est que de l entrainement et du controle

pour l entrainement c est comme quentinsz a dit

Samedi 17 Octobre 2009 14:28

je bloc très bien quentin sauf en revers

Samedi 17 Octobre 2009 14:31

étonnant quand même.

En gros, tu sais lire tous les effets et savoir les doser ( peu - moyen - beaucoup ) mais tu ne sais rien faire du revers ?

Ecoute, je pense qu'il faut mieux que tu t'entraines à jouer en prise chinoise, mauvais revers pour mauvais revers, autant que tu puisses avoir un coup droit flamboyant Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 14:46

Fin, je sais faire des coupés revers, quelques tops spins que je rate le plus souvent et des poussettes revers contre mes amis. Avec les adultes c'est pas pareil rien passe, alors je me dis qu'il y a un énorme problème.

Le bloc revers je ne sais pas comment ça se fait j'y arrive juste en CD, car c'est une fille qui m'a apprit le bloc coup droit, mais elle aussi a du mal en revers donc...

Samedi 17 Octobre 2009 15:33

bloc revers c'est comme bloc coup droit. Tu positionnes ta raquette et tu bouges plus.

après on t'a tout dit entrainement, entrainement entrainement...

Moi j'aurai bien aimé apprendre la prise chinoise Content

Maintenant c'est plus possible...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 19:52

vous avez pas d'entraineur dans votre club qui peut vous expliquer ca?
ya des questions ici qui devraient pas être posées...
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Samedi 17 Octobre 2009 20:06

Yama t'es mon idole,
au début j'étais chaud comme toi,
mais quand tu t'es fait virer 14 fois et que tu dois recréer un pseudo à chaque fois, tu verras, faut se calmer
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 17 Octobre 2009 21:13

Une question, Bassine étanche, qui me ronge depuis un moment: sur ton profil, on peut voir le nom de ton bois et de tes plaques.
Sont-ce les vrais, ou as-tu choisi les plus débiles pour aller avec ton pseudo et ton avatar...? (prends-le bien, j'ai voté pour toi dans le sujet "les membres les plus drôles"!!!)
(désolé pour le HS, mais faut que je sache!!!!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 21:14 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 22:39

des revêtements qui s'appellent bulldozer et scalpel, moi ça me fait vraiment trop marrer,
j'aurais voulu être créateur de nom de revêtement,

en vrai je joue avec sriver fx et mark V GPS et tibhar IVL, mais c'est moins fun je trouve
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 18 Octobre 2009 08:13

Citation de bassine étanche :
des revêtements qui s'appellent bulldozer et scalpel, moi ça me fait vraiment trop marrer,
j'aurais voulu être créateur de nom de revêtement,

en vrai je joue avec sriver fx et mark V GPS et tibhar IVL, mais c'est moins fun je trouve
Tu es cohérent, c'est bien!!! Émoticône
Merci pour la réponse! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques