Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Come back aux classiques

Samedi 17 Octobre 2009 12:22

Bonjour,


En voyant tout le marketing qui se cache derrière l'arrêt de la colle je me dis qu'on nous prend pour des vaches à lait...
Ne pourrions nous pas revenir à des bons vieux sriver ou mark 5 non collés sur un bois plus rapide afin de contrecarrer les tacites ententes entre les fabricants?

que pensez vous de cette idée?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 17 Octobre 2009 13:42

Nous sommes quelques un a le faire dans notre club mais a faible niveau car les plus haut classés joue avec du tenergy ou sinus et nous font la pige car ils peuvent partir facilement sur toutes les balles et franchement je ne crois qu'ils reviendraient en arrière.

Par contre ou je te rejoins c'est sur le prix car un bon vieux mark V coute nettement moins cher et vit en moyenne plus longtemps.

Samedi 17 Octobre 2009 13:48

un mec 25 peut jouer sans colle...

je parle donc de la majorité des joueurs...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 17 Octobre 2009 13:52

Moi je n'ai jamais connu la colle rapide et je joue avec des classiques Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 13:59

Je n'ai jamais connu la colle car ne joue que depuis trois ans et le fait de coller me paraissait très contraignant
cependant presque tous les nouveaux revêtements dispose d'un effet colle qui s'estompe plus ou moins rapidement ,mais il ne sont pas tous à des prix exorbitants (mis a part les catalogues de cette année hallucinant sans complexe il nous affiche des plaques a 50 euros ,l'année prochaine ce sera peut un revêtement pour le prix de 2 !!!!)
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Samedi 17 Octobre 2009 14:27

bien d'accord avec toi keyenes...ceci dit je n'ai jamais fait l'essai..ceci dit commemaxibam le dit c'est surtout sur le prix des nvté que les fabricants se gavent..je pense que je vais tester les plaques décat' parce qu'au final ça ferait pas de mal aux grandes marques et au grands distributeurs style wack de perdre des parts de marché...peut être qu'il reverrai un peu leur prix

Dimanche 18 Octobre 2009 00:51

Personnellement j'utilise les plaques décathlon depuis 3 mois, les 920 et 950, qui sont les copies des joola express One et Two, à 19€ . Donc dans le coup, même moins cher que les plaques classiques style mark V. Et je vous assure que la qualité est au rendez vous.
Augmenter la vitesse du bois oui, sur le papier ca peut marcher, mais en réalité c'est bien le bois qui donne le contrôle, l'inspiration et le toucher de balle, et les plaques qui donnent la vitesse.
Donc pour avoir une combinaison idéale de vitesse sans avoir trop de perte de contrôle, il faut choisir un bois ALL+ et vous pouvez mettre des fusées dessus.

En tout cas c'est toujours ce qui est ressorti de mes tests.

Dimanche 18 Octobre 2009 01:04

hum je sens v craquer la semaine prochaine Pour 2 930S, j'ésite max ou 2,0, kam ya vraiment une grosse différence entre les deux plaques ? je joue plutot en top rotas des deux cotés, mon choix va donc naturellement vers 2 930 comme la mousse est plus tendre.

Et le 930 en 2,0 c pas trop trop lent ?

Dimanche 18 Octobre 2009 01:06

Citation de Dcath :
kam ya vraiment une grosse différence entre les deux plaques ?


la différence entre 950 et 930 est elle vraiment énorme*

Dimanche 18 Octobre 2009 01:28

Lidée de revenir aux plaques traditionnelles est pas mal mais veut veut pas je suis toujours meilleur et plus alaise de jouer avec des tensors mais pour une bonne cause peut-être ... pour les plaques artengo comme je reste au canada ...

Dimanche 18 Octobre 2009 16:43

kam88 is back Émoticône

tout a fait d'accord

pour moi qui ai fait le tour des plaques tensor ...... et bah je pense que cela ne sert a rien .... je n'ai ni mieux jouer avec , ni moins bien qu'avec des plaques plus classiques
je perds certe en vitesse , mais rine ne chnage concernant mes pointsRire

bilan je suis passé a nouveau a des plaques chinoises ( inspiritt quattro 40° .... et globe 999 40° que je vais recevoir) et je ne m'en porte pas plus mal avec 11 victoires pour autant de match ...... comme quoi .....

pour info: les 950S sont d'excellentes plaques

Lundi 19 Octobre 2009 17:40

à trop changer on s'habitue à tout... après on préfère un genre de plaque plutôt qu'un autre, mais ça ne donne pas de meilleurs résultatRire

Mercredi 11 Novembre 2009 18:04

Des avis sur le 950 S ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 18:06 par Dcath

Mercredi 11 Novembre 2009 18:37

J'hésite à mettre un Bungee en 2mm en CD... (je le trouve tellement bien sur mon rever, et pour avoir tourné ma raquette, ça pourrait aller...).

Par contre, j'ai peur que ça manque de peps, après avoir joué des années avec des plaques à gros effet tensor...
Quelqu'un a déjà essayé dans ce sens et aurait un avis?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 12 Décembre 2009 23:18

Personnellement, je m'étais posé la même question, mais dans les cas des joueurs qui "collaient", je reconnais que l'avantage indéniable que procurent les mousses à stockage d'énergie est qu'on conserve une plaque avec du contrôle quand on est dans le "petit jeu" (contrairement aux plaques classiques "collées" ), tout en pouvant attaquer de manière très dynamique (contrairement aux plaques classiques non "collées" ).
Et rien que pour ça, le stockage d'énergie est un gros avantage : varier son jeu indépendamment du matériel utilisé.

Dans le cas des joueurs qui ne "collaient" pas, effectivement, on peut se poser la question, cependant j'ai tout de même tendance à trouver que le jeu offensif est considérablement plus confortable avec le stockage d'énergie. Mais cela n'engage que moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 23:23 par FH76
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements