Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cuninou

Messages de cuninou - Page 5

Lundi 25 Juillet 2011 19:28

Tu as fait une belle trouvaille ivandu73, merci de nous faire partager!

Dimanche 24 Juillet 2011 23:46

Il faut une fois de plus remercier Alexis Zikria pour l'excellent travail qu'il mène! Audrey Mattenet semble vraiment sympathique mais aussi lucide. Elle a finalement décidé de stopper sa carrière internationale mais n'en conçoit pas une (trop grande) amertume. Biensûr, nous pouvons aussi nous régaler avec une très bonne sélection des plus beaux points en match de pro A.

Dimanche 24 Juillet 2011 21:55

Très bon reportage, avec de bons cadrages et agrémenté d'interviews très intéressantes fournissant de belles analyses. Je crois l'avoir déjà écrit, mais j'apprécie particulièrement l'aisance oratoire de Lebesson. Merci Alex Zikria!

Vendredi 22 Juillet 2011 21:25

Moi, je comparerais BigII à Teddy Riner Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2011 21:19

Encora grazie Geca, non so come fai per essere tan buono!! Keep up the good work!

Lundi 11 Juillet 2011 17:26

Je crois que quelques-uns ont oublié, mais Seiya Kishikawa a déjà battu Ma Long!

Vendredi 24 Juin 2011 04:12

Citation de junibestcf :
J'ai l'impression qu'Adrien joue à moitié blessé sur cette vidéo non ?

En effet, après ce match, Mattenet s'est arrêté pendant environ 1 mois je crois. Ce match se situait après sa victoire contre Gao Ning, match au cours duquel il s'est blessé à la fin du dernier set.

Vendredi 03 Juin 2011 23:32

Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour toi Tomcr, sachant que tu es en grande écoles, il doit y avoir des étudiants étrangers avec qui discuter, perso, c'est ce que je fais (Turques, mexicains, nord-américains...). Et puis c'est encore mieux avec les stages à l'étranger...
Sinon, pour revenir au 1er sujet, j'aime sentir une brise légère lors d'une journée caniculaire, il faut vraiment en profiter.

Vendredi 03 Juin 2011 22:45

Suppression des dérivés et de la géométrie dans l'espace?? Complètement aberrant. Par conséquent, en TS tu vas apprendre en même temps les dérivées et les intégrales (avec calcul des primitives). Le principe de la dérivée est pourtant fondamental en maths, tu l'utilises aussi en physique...on marche vraiment sur la tête...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 22:47 par cuninou

Vendredi 03 Juin 2011 22:15

Zhang Jike, c'est la nouvelle génération avec des coups incroyables! C'est dire, il est le roi du placement de produits...

Vendredi 03 Juin 2011 18:47

...en tout bien tout honneur^^

Vendredi 03 Juin 2011 18:47

Citation de Nivôdjeu :
J'espère que tu accompliras ton devoir de citoyen en 2012, aux présidentielles et aux législatives Content

Heureusement, Nivôdjeu est là pour inséminer un peu de conscience politique à nos jeunes citoyens ^^

Vendredi 03 Juin 2011 18:24

Citation de tomcr58 :
Dans mon école c'est le TOEIC que l'on doit passer pour l'anglais, il faut avoir 750/1000 en fin de 5e année pour valider le diplôme. En fin de 3e année j'ai 930/1000, mais je ne sais pas si c'est un critère absolu de choix.

Bravo pour ton parcours Tomcr! Dans mon cas, il fallait avoir au minimum 650/770 pour pouvoir partir à l'étranger, sinon, à la maison ^^. Beau score, dans mon cas, j'ai comme résultat officiel 690 avec un pic aux alentours des 720 en TOEFL blanc, et j'étais déjà bien content, ton score m'impressionne (même si je connais pas vraiment le contenu du TOEIC). C'était donc la condition sine qua non, et le classement des voeux se faisait ensuite en fonction des résultats aux partiels.
Bonne chance à l'étranger!

Jeudi 02 Juin 2011 23:15

Citation de Snoop59 :
Au passage, près de la moitié du nombre de chapitres au programme de maths de première S sera enlevée dès l'année prochaine ... Jolie réforme !
Le niveau ne fera que regresser, le bac sera encore plus donné.

C'est confirmé Snoop? Si c'est le cas, c'est effectivement lamentable, parce que cela pénalisera plus encore les lycéens venant de lycées médiocres ou juste bonnes de province durant les études supérieurs! J'en veux pour preuve mon expérience personnel. J'ai étudié dans un bon lycée de province, en section S avec spécialité mathématiques en TS (année 2005-2006). Nous avons effectué tout le programme, mais pas plus contrairement aux lycées parisiens (matrice, initiation aux espaces vectoriels...). Malgré ma bonne note dans cette matière au bac, en classe préparatoire dans le XVII arrdt, je me suis littéralement crashé. Pourquoi? Beaucoup de personnes venant de lycées parisiens étaient en avance sur le programme, certains ayant déjà effectué des kholles et étant déjà initiés au rythme de travail trépidant! Ce que je veux dire, c'est que ces lycées en questions ne vont pas suivre ces initiatives ministériels, l'écart entre l'élite parisienne et les bons élèves de province va encore augmenter, et il faudra encore plus d'effort pour le combler! Il y aura encore plus d'élèves sacrifiés sur l'autel de la démocratisation et de l'égalitarisme! Selon moi, l'élitisme absolu serait contre-productif puisque des élèves venant des couches populaires sans capital culturel mais avec un bon potentiel seraient écartés, et la France pâtirait d'une endogamie sociale de ses élites (manque de diversité et et de points de vue complémentaires). Cependant, le nivellement par le bas est aussi négatif, voire pire, l'école ne pouvant plus apporter la substance nécessaires à ces élèves venant des classes sociales "basses" palliant le manque de capital culturel (sorties aux musées, fréquentation et imprégnation de la culture dite "bourgeoise" ) pour être schématique. Désolé pour la loghorrée, mais je pense que l'essentiel est dit (même si je l'accorde, j'ai un peu caricaturé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 16:51 par cuninou

Jeudi 02 Juin 2011 21:03

Non, pas dans ce cadre-là, je vais dans une université partenaire avec mon école de co à Maastricht. Ton choix me semble pas mal, j'avais aussi postulé en Suède, mais j'ai eu mon 2ème choix...qui me convient parfaitement ^^. Tu dois donc avoir ton IBT ou le TOEFL, non?

Jeudi 02 Juin 2011 19:48

La perspective de finir ses études à l'étranger, dans un cadre agréable, aux Pays-Bas...et lire les bouquins de Soljenitysyne... Je ne suis pas un expert de la littérature des dissidents russes, mais je vous conseille de lire "le pavillon des cancéreux", une pure merveille, où l'auteur arrive presque à nous mettre en empathie avec Roussinov, un haut fonctionnaire fier de son orthodoxie marxiste et de sa main de fer...
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cuninou

Résolu