Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Eviter les cloques.

Samedi 22 Mai 2010 20:57

Bonjour.

Voila, j'ai poncé ma raquette sur le coté. Mais j'ai toujours une cloque sur le majeur qui frotter un peu le coin.
Pire, j'ai des cloques sur l'avant de chaque doigt. Dés que je fais un sport de raquette ( tennis/bad/squash) ou même du vélo(enfin maintenant que je mets des gants ca va mieux) je suis handicapé pendant 2 ou 3 jours. Pourtant, j'ai des bons grips.

Je pense que c'est à cause de mes mains trop sèches. C'est quand même assez handicapant. Quelqu'un a t'il une solution ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 22 Mai 2010 21:11

Essaye des manches de forme différentes, moi aussi j'ai le même problème, cloque qui revient à chaque entrainement à la base du petit doigt.

Samedi 22 Mai 2010 21:29

Oui, je vais peut être essayé de changer, mais je ne sais pas si j'ai un droit,concave donc dur. Lequel parait le mieux adapter ?

Moi: cloque à la base du petit doigt, de l'annulaire et du majeur + une cloque à l'intérieur du majeur.

Donc, les jours ou ca s'ouvre, j'ai vraiment du mal à jouer car ca fait vraiment mal au bout d'un moment...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 23 Mai 2010 02:16

Ca doit venir de ta peau, ou peut-être de ton bois trop 'agressif' pour elle. J'ai jamais eu de cloques à force de jouer, juste un chouïa de corne à la base du petit doigt et de l'annulaire.

Au pire, c'est pas une mini réaction alérgique a ton grip ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 02:16 par jibou

Dimanche 23 Mai 2010 10:01

C'est étrange car t'as peau devrait se durcire après chaque nouvelle blessure à cette endroit Émoticône
J'ai pas trop de solution pour le bouts des doigts. Mais le majeur, quand ça m'arrive, je met un collant assez fin avec un scotch à pharmacie sur les côtés du collant pour que le collant soit bien appliqué sur la peau et qu'il n'accroche pas ta raquette.
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 23 Mai 2010 11:27

Sinon tu peux toujours mettre un gant fin comme tu dis que pour le vélo ça marche depuis que t'as des gants t'as plus de cloques!

Dimanche 23 Mai 2010 13:57

Non, ca me l'a tout le temps fait.

La première fois on m'avait conseillé un grip et de poncer.
Mais ca recommence et c'est même pire donc j'ai enlevé le grip.

Bah disons que si je mets des gants, je sentirai moins la raquette, donc pour le vélo c'est pas grave mais pour les sports comme le ping, c'est à éviter. J'essaierai de mettre un léger pansement.

Le problème c'est pas vraiment à la base des doigts, c'est à l'intérieur du majeur vu que quand je top, ca frotte et vu que j'ai une prise de raquette différente entre le revers et le coup droit, quand j'enchaine les deux, ca arrache la cloque.

C'est vraiment embêtant car je ne peux pas enchainer les entrainements ( 1 tournoi = 1 semaine de cicatrisation ).

Dimanche 23 Mai 2010 18:08

si tu pense que c'est du faite que tu as la peau seche, tu as essayer une creme hydratante.

sinon peut etre recouper le bois a l endrois ou ca frotte

Dimanche 23 Mai 2010 23:17

Pansement systématique ou rendre la peau plus élastique et moins sèche avec des crèmes à base d'urée ou de vitamine D concentrée, c'est ce qu'il y a de mieux pour les peaux très sèches.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Mai 2010 10:53

Sinon tu coupes ton doigt Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 10:53 par Flobert
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Lundi 24 Mai 2010 12:36

Citation de Flobert :
Sinon tu coupes ton doigt Émoticône Émoticône

...

Lundi 24 Mai 2010 17:46

moi aussi j'ai le meme probleme que toi depuis ... hier! Rire
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général