Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Intro aux bois carbone/composite

Mardi 28 Mai 2013 14:25

Bonjour,

Je me lance, je voudrais tester un bois carbone/composite en vitesse off/off-.

Mon jeu est principalement à la table, en top et top frappé. Je ne cherche pas un bois qui soit plus rapide que mon Extra 7. Je cherche aussi un poids raisonnable, dans les 80-85g max.

Plusieurs bois assez différents sur le forum ont retenu mon attention, notamment le Rossi Emotion, le Green/Redshank, certains des Innerforces, mais je ne m'y limite pas. J'ai du mal à les ramener à ce que je connais ou à savoir ce qui convient à mon jeu (rigidité, toucher tendre ou non, 3+2 ou 5+2 plis, etc.). Des sujets discutés en long et en large, mais j'ai joué avec peu de bois, dont je ne connais même pas la composition, un Boll Forte qui m'a claqué entre les mains, un Yasaka Offensive et désormais un Extra 7. Tendres de rigidité moyenne, mais je n'en suis même pas certain.

Quelles seraient vos recommandations ? Merci d'avance.

Mardi 28 Mai 2013 18:14

moi j'ai jouer cette année avec le bois yasaka ma lin soft carbon off- bien assez rapide beaucoup de touche idéal pour le top frapper

Mardi 28 Mai 2013 20:24

Sinon il n'y a pas longtemps, début de saison il me semble, stiga à sorti des versions carbone des "classics". Le offensive classic carbone devrait être sympa
CP Montois - H200

Mercredi 29 Mai 2013 00:05

Citation de acbar :
moi j'ai jouer cette année avec le bois yasaka ma lin soft carbon off- bien assez rapide beaucoup de touche idéal pour le top frapper

Tu connais la différence entre le Ma Lin Carbon et le Soft Carbon ? Tu saurais comparer avec d'autres bois Yasaka que tu connais ? J'ai un ami qui a le Carbon, j'essaierai de le lui piquer pour tester.

Citation de pingmasters :
Sinon il n'y a pas longtemps, début de saison il me semble, stiga à sorti des versions carbone des "classics". Le offensive classic carbone devrait être sympa

Je vais aller me renseigner sur celui-là. Il a l'air pas mal, mais je ne veux surtout pas de WRB. Merci.

Mercredi 29 Mai 2013 13:28

sa reste un bois off- qui permet de tout faire.desole je n'es pas essaye le off

Mercredi 29 Mai 2013 13:31

Citation de Branflakes :
Citation de acbar :

Tu connais la différence entre le Ma Lin Carbon et le Soft Carbon ? Tu saurais comparer avec d'autres bois Yasaka que tu connais ? J'ai un ami qui a le Carbon, j'essaierai de le lui piquer pour tester.

Citation de pingmasters :

Je vais aller me renseigner sur celui-là. Il a l'air pas mal, mais je ne veux surtout pas de WRB. Merci.

ça tombe bien, ce n'est pas un WRB Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 13:35 par pingmasters
CP Montois - H200

Mercredi 29 Mai 2013 17:11

acbar, le Ma Lin Soft Carbon a une bonne réserve de puissance ? Il rend comment à mi-distance, notamment en top sur top ?

Après quelques recherches, ces deux bois semblent être typés "Innerforce", avec une compo Extra + carbone autour du pli central (donc Aniegre-Limba-Soft Carbon-Ayous-Soft Carbon-Limba-Aniegre) pour le Soft Carbon et quelque chose de similaire pour l'Offensive Classic Carbon par rapport à l'Offensive Classic.

Le compte-rendu sur MyTableTennis.net m'inquiète un peu pour ce dernier. Il semble dire que le bois atteint ses limites à mi-distance.

Mercredi 29 Mai 2013 18:19

combine avec un skyline 3 neo ou a un tenergy 05 a mi distance je n'est pas été dérange je le trouve asse rapide il est plus rapide qu'un innerforce al enfin je trouve actuellement je joue avec un timo boll off- moin bon pour la mi distance mais idéal a la table.j'ai commande un yinhe v14 un arylate carbone que je testerai bientôt
3
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois