Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 23

Vendredi 09 Août 2013 14:49

Citation de desmonddouglas :
merci (j'ai le classic,wrb,et cr non wrb) mais c'est surtout que je suis vraiment écoeuré c'est un bois qu'on touchait à moins de 50 e. du coup je vais proposer le hrt, le joola viva... à la place.

Rien ne t'oblige à commander chez Wack – d'ailleurs pas réputé pour être bon marché. Tu trouves facilement sous 50€ sur d'autre sites européens (inters.pl, tt11, etc.). Pas de lien puisque je suis pas là pour faire de la pub, mais tu pourras voir sans problème.

Jeudi 08 Août 2013 11:59

Il est toujours dispo de l'autre côté de la Manche. En cherchant un peu en ligne, tu devrais aussi pouvoir le trouver. Sinon l'ALC est effectivement son successeur.

Édit : euh oui, en effet, encore en vente même en France. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 12:29 par Branflakes

Vendredi 02 Août 2013 18:12

Citation de Barracuda :
Et tu sais pourquoi ? je comprends pas le fait de sortir des versions qu'à partir de 2mm.

À ce propos, ils semblent t'avoir entendu : leur toute dernière série, Maxxx, en plus d'avoir un nom ridicule, sera aussi dispo en 1,8. J'imagine que c'est une Rhyzm++, on verra ce qu'il en est. Tu n'as plus qu'à prier en attendant les premiers tests. Émoticône

Vendredi 02 Août 2013 17:15

Citation de remilb :
les topsheets des 3 RHYZM est il identique ? (apparemment, les avis diffèrent)

celui du 375 est il tendre ou plutôt dure ?

Pas joué avec le 375, mais le numéro d'homologation est le même pour tous, donc je suppose que c'est pareil. J'ai testé la version normale comme la 425, je n'ai pas senti de différence non plus.

Vendredi 19 Juillet 2013 23:44

Au fait, tony, pourquoi en acheter un nouveau ? Tu avais abîmé l'ancien ?

Vendredi 19 Juillet 2013 21:06

Citation de atac :
pour repondre a branflankes :
le coach le plus motivé de l'insep s'appellait michel blondel
pas que des qualités surement le bonhomme comme chacun parmi nous
mais une volonté de fer et une passion pour ses eleves
il vient d'etre débarqué sans menagements par le nouveau dtn conseillé par notre président .....

Merci atac. Je ne savais pas qu'il avait été viré.

Vendredi 19 Juillet 2013 11:39

Citation de atac :
nos entraineurs nationaux ont ils ca dans le ventre ?
je suis inquiet car la fédé ( merci le nouveau dtn ) vient de virer le plus motivé et de loin

Tu fais référence à qui ?

Vendredi 19 Juillet 2013 05:12

Il était quand même en état de grâce le petit, il a surjoué.

Je retiens surtout que la rapidité et l'intensité des échanges en revers sur revers commence à se rapprocher de celle du ping féminin. Plus d'effet et de puissance, distance à la table plus grande, mais dans la structure et la technique, ça converge. Surprenant.

Jeudi 18 Juillet 2013 15:02

Connais pas l'Aurus Soft, désolé. Une BF M2 sera plus dure, plus adhérente et plus puissante que ton Advance, surtout en 1.8 – je ne suis pas certain qu'elle soit dispo à cette épaisseur, d'ailleurs. Plus lourde aussi.

Tu n'as pas des potes dont tu pourrais emprunter la raquette ou récupérer les anciennes plaques ? C'est sans doute la meilleure façon de te faire une idée, ça fait deux semaines que tu te tâtes. Je ne le dis pas de façon désobligeante. Tu as essayé de tourner ta raquette aussi ? La gamma Target semble pas mal. Si c'est un poil trop rapide, tu peux prendre plus fin.

Jeudi 18 Juillet 2013 12:59

Le ressenti du M2 est plutôt aux environs de 43°.

Lundi 15 Juillet 2013 15:25

C'est d'une complexité !

Trois mois après mon premier essai, sans conviction, je suis conquis et ce même sans booster.

Je pense avoir un peu adapté ma technique de top (plus ou moins consciemment), je comprends mieux comment l'utiliser en frappe et c'est vraiment excellent pour le jeu court, notamment pour les remises piquées. Sans oublier, bien sûr, tout le domaine offensif en top et contre-top, à la table ou à mi-distance.

Vraiment satisfait.

Jeudi 11 Juillet 2013 12:04

Quelqu'un a essayé les bois Meran et Kiley ? Le Kiley a l'air sympa.

Ils ont l'air similaires aux Redshank-Greenshank dans la combinaison couche de carbone fine et encore plus fine. Je les trouve aussi jolis, et le wood edge guard pour protéger la tranche est une bonne idée – certaines sont particulièrement fragiles.

On va pouvoir avoir accès à tout une gamme de bois Nittaku grâce à TT11, c'est assez réjouissant.

Mercredi 10 Juillet 2013 11:33

Il s'agissait plus d'une caricature de leur positionnement qu'une opinion personnelle (quoique la Rhyzm normale en max, je m'en remets toujours pas…).

Ils n'auraient sans doute pas perdu à tenter d'attirer les joueurs plus en contrôle ou les défenseurs, mais principalement pour la 375. La 425 commence déjà à être bien rapide.

Il est aussi possible que leur combinaison ait un meilleur rendement avec une épaisseur de mousse minimale.

Mardi 09 Juillet 2013 17:27

Citation de Barracuda :
Et tu sais pourquoi ? je comprends pas le fait de sortir des versions qu'à partir de 2mm.

Parce que ce sont des revêtements de brutasse. Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 01:40

Ben j'étais surpris aussi. Je reconnais ne pas avoir mesuré, mais je la sentais plus pesante.

Je joue avec un H3 Neo commercial tout bête, mousse orange, 2,15 mm. Je me rappelle même plus la dureté, sans doute 39° (celle la plus courante, de mémoire).

J'ai pris une quadruple bulle samedi (je n'en reviens toujours pas), c'était un peu par la force des choses que j'ai testé la Rhyzm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 01:46 par Branflakes

Mardi 09 Juillet 2013 01:14

Retour sur la Rhyzm normale, essayée ce soir en max.

Premier constat, elle est lourde, plus qu'une Hurricane. Comme attendu, elle est très adhérente, non collante, rapide mais contrôlable, toutes proportions gardées, et assez linéaire. Ca part vite, très vite, quand on rentre dedans, et la plaque est très puissante, grâce à sa mousse dure. Le rejet est médium-haut, voire haut en phase aggressive. La linéarité rend le service facile, et, en théorie (j'y reviens dans une seconde), ça vaut aussi pour la remise. La dureté de la mousse et la grande rapidité la rendent plus exigeante que sa petite soeur 425, que j'ai en revers. J'ai en revanche trouvé très facile de punir d'un petit gestte ce qui dépassait. Globalement, c'est une excellente plaque pour jeu très offensif, adaptée à toutes les distances. Passons au ressenti plus subjectif.

Disclaimer : avis d'un habitué de H3.

Je vais faire simple : je vais la ranger de suite, car c'est trop rapide pour moi. J'ai bâché comme jamais, habitué que je suis à envoyer le bras, et je me suis fait allumer en remises. Pire, le poids accru a décalé mon timing et mes sensations en revers en ont été diminuées (peut-être double effet poids + plaque différente en coup droit). Pour la défense de la Rhyzm, je n'ai pas pu m'échauffer convenablement. Mais les grandes lignes sont tracées.

Je me suis demandé dernièrement si je ne devais pas repasser sur de l'européen (engagement moindre, meilleure frappe, poids inférieur), vu que je n'ai pas un jeu ou une gestuelle typés chinois. Mais la rapidité et le poids de la Rhyzm max ne répondent pas à ces critères.

Dimanche 07 Juillet 2013 13:10

Il était vraiment en feu lors de la coupe du monde 2011, avec un énorme soutien du public. Quelle ambiance, ça fait chaud au coeur !

Dimanche 07 Juillet 2013 12:48

Citation de anelo :
ne dites pas ça malheureux ! Émoticône
sinon, butterfly va nous sortir l'an prochain des housses de raquettes thermorégulées in-dis-pen-sa-bles pour les nouveaux revêtements de la gamme Émoticône

Tu ne pensais pas si bien dire !
Hero Pack (traduit de myTischTennis.de)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juillet 2013 12:49 par Branflakes

Dimanche 07 Juillet 2013 09:42

Question aux mordus expérimentés : avec le super temps qu'on a ici, j'ai joué hier dans une salle plus chaude et plus humide que d'habitude. Résultat, quatre bulles sur la H3. Elles poussaient comme des champignon ! Émoticône

C'est une pure coïncidence, ou est-ce que l'humidité facilite le bullage ?

Comme j'ai pas de H3 sous la main, je vais en profiter pour tester la Rhyzm que j'avais en stock en attendant la recharge. Je vais voir dans quelle mesure je me suis habitué aux sensations chinoises.

Jeudi 04 Juillet 2013 14:42

Moins collant que le H3, plus rapide mais moins puissant, meilleur à plat (pas dur, cela dit). Étrangement, j'arrivais mieux à envoyer en revers avec la H3 qu'avec cette plaque, alors qu'elle est pourtant un peu plus rapide en vitesse de base. Tu veux que je développe d'autres points ?

Je ne connais pas ton type de jeu, ni ce que tu recherches, mais j'aurais tendance à penser que la version Europe non soft sera plus adaptée, venant d'un H3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juillet 2013 15:35 par Branflakes
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu