Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 24

Jeudi 04 Juillet 2013 13:46

Essayé hier. Mousse rouge assez dure avec une bonne couche de booster bien épaisse.

Légèrement collant, bien adhèrent mais très peu dynamique, très linéaire, et du coup, excellent contrôle. La plaque rejette très haut et le ressenti est dans les 42-43°, à mi-chemin entre chinois et européen.

Le problème, pour moi, c'est que c'est trop peu explosif, et dynamique pour mon revers. Manque de puissance aussi. Il m'a fallu m'arracher le bras pour envoyer en revers, j'avais l'impression qu'il y avait un coussin entre ma raquette et la balle.

C'est pas une mauvaise plaque, mais je dirais qu'elle est plutôt adaptée pour un jeu à mi-distance en rotation, pour le coup droit, soit tout le contraire de moi, à la table, en top frappé et pour le revers. Certes, elle n'est pas encore bien cassée, mais ce que j'ai aperçu ne devrait pas changer radicalement.

Je recolle ma Rhyzm, je réessaierai plus tard. Un peu déçu.

Mardi 02 Juillet 2013 01:01

Salut Günther, j'ai également utilisé une Pilot Advance en revers pendant un petit moment (elle a fini sa courte vie sur un coin de table), en revers et 2,0. Côté poids, c'est vrai qu'elle est pas mal. Pour l'adhérence, en revanche, je n'avais pas être enthousiasmé.

Tu devrais pouvoir ajouter le Bluefire M3 à ta liste de candidats, pour avoir essayé le M2, il devrait t'apporter un plus de puissance et d'adhérence, avec un angle de rejet supérieur. La dureté devrait être proche.

D'après ta description, je ne te conseillerais pas ce pour quoi j'ai opté, Rhyzm 425, car si elle couche les cases adhérence et rejet, c'est aussi bien plus lourd et plus rapide, avec les avantages et les défauts qui suivent. Je vais d'ailleurs essayer quelque chose de plus lent, parce qu'il n'y a pas que les sacoches dans la vie.

Lundi 01 Juillet 2013 20:54

Pour ma part, j'ai reçu, trois mois après, un email disant qu'ils avaient désormais du stock, mais que comme j'avais porté réclamation sous PayPal et avais été remboursé, il n'enverraient pas la commande. Logique, mais lent à en mourir. Notez qu'ils n'avaient pas daigné répondre à la demande d'explication lors du règlement de litige PayPal.

Avant de commander, il vaut mieux d'abord demander s'ils ont du stock, d'après l'un des intervenants précédents, et savoir qu'ils sont zéro absolus côté service client, version foutage de gueule.

Si on accepte ces points et qu'on demande quelque chose qu'ils ont, ça devrait pas trop mal se passer…
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 21:54 par Branflakes

Dimanche 30 Juin 2013 00:09

Salut leto, mon premier conseil serait de perséverer un peu. Tu n'as fait que deux entraînements avec, c'est peu. Il faut un peu plus de temps pour s'adapter à un bois, surtout quand tu montes en catégorie de vitesse.

Tu risques d'avoir un souci similaire avec un autre bois dès qu'il est plus rapide que ton bois actuel. Avant de chercher ailleurs, je te conseillerais donc de lui laisse un peu plus de temps.

(Sinon, du panier de balles pour travailler ton bloc ? Ton partenaire te distribue des frappes avec ? Émoticône)

Lundi 24 Juin 2013 23:29

Rassure-moi, c'était pas dans un emballage "Grip-S Europe" tout court ? Émoticône

Je m'attends pas à du tout mou, mais au-delà de 43°, ça fera tout de même dur pour mon petit revers. Qu'importe, la commande est passée, alea jacta est.

(Blague à part, je sais que le topsheet est le même pour les deux versions.)

Dimanche 23 Juin 2013 19:38

Citation de megatop :
Citation de Olio :
200$... put*** ils abusent...

200.00 USD = 152.415 EUR

Citation de Olio :
Merci, je sais compter.

Sur butterfly.com le meme bois est a 114$

Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 13:57

Voir ici. Faut chercher un peu, l'ami.

Samedi 22 Juin 2013 22:16

Xu Chenhao avait participé aux championnats du monde junior 2012, il avait perdu en demi contre Lin Gaoyuan. Je crois qu'il avait aussi atteint les quarts de finales des championnats de Chine de la même année (celui où les membres principaux étaient lessivés après les J.O.).

Samedi 22 Juin 2013 01:46

Bien, je l'attends avec impatience. J'ai tourné la raquette à l'entrainement ce soir, je mets beaucoup plus de sauce avec la H3 mais la Rhyzm va plus vite et se comporte mieux à grande vitesse (pour mon revers). Si la GSES est un peu plus dynamique que la H3 avec une adhérence comparable, c'est très prometteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 19:24 par Branflakes

Vendredi 21 Juin 2013 19:58

Citation de Jérémy54 :
Citation de Branflakes :
Je cherche une plaque qui me permette de jouer davantage en variations que ma Rhyzm, mais avec suffisamment de puissance pour ne pas être trop démuni à mi-distance.

Je pense qu'il y a bien mieux que la gamme grip-s pour jouer avec de grosses variations.

Variation + puissance ? Vas jeter un oeil du côté d'adidas ( P3, P5, Tenzone Ultra )

Surtout que les grip s rejettent vachement haut car ils sont pas super élastiques, du coup en revers l'angle de rejet peut gêner.
De plus, le manque d'élasticité de la surface est comblé au début par la grosse adhérence, mais après quelque temps c'est plus la même chose

Tant pis, je verrai bien. Je crains un peu l'angle de rejet aussi, d'autant plus qu'ils vendent ça comme adapté au jeu à mi-distance.

Je pensais les Adidas trop rapides, mais je me renseignerai, j'avoue m'y perdre avec leur noms. Un autre truc que je voulais avoir, c'est la combinaison d'une mousse tendre avec un topsheet chinois.

Pour ce qui est de la variation, mon fond de commerce en revers reste le top frappé, mais je voudrais retrouver le top bien saucé que j'ai perdu en abandonnant ma vieille Globe pour économiser mon bras.

Vendredi 21 Juin 2013 11:30

Le Yasaka Extra classique est disponible en prise porte-plume. Très bon contrôle, plutôt All+ que Off-, mais très polyvalent.

Vendredi 21 Juin 2013 10:13

Commandé hier soir sur inters.pl, version soft en max noire. On verra si je suis aussi emballé que toi.

J'en attends une excellente adhérence un peu collante si possible, un bon contrôle et de la puissance sous le pied quand je veux accélérer !

Jeudi 20 Juin 2013 19:58

Citation de violoniste18 :
installe firefox, aucun Pb même sur des vieilles versions.

Ça ne marche pas pour moi les trois quarts du temps sous Chrome comme sous Firefox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 01:55 par Branflakes

Jeudi 20 Juin 2013 14:48

C'est assez aléatoire sous les autres navigateurs, mais généralement ça fonctionne sous IE.

Leur code est buggé et ils ne s'en sont pas occupés depuis des mois, au minimum. C'est très mal fichu, et la page d'accueil qui oriente vers plusieurs sous-sites est aussi un choix de design assez archaïque. Mais bon, c'est ainsi.

Jeudi 20 Juin 2013 13:40

Ça me paraît très clair. Tes commentaires sont orientés défense, mais c'est bien normal.

Je vais me laisser tenter. La version soft sera peut-être plus adaptée en revers. Merci encore.

Jeudi 20 Juin 2013 12:04

Quelques questions de plus :
- Comment est-ce que tu décrirais sa rapidité ?
- L'effet tensor est-il prononcé, est-ce même typé tensor ? Je t'ai vu dire qu'il était assez chinois, as-tu changé d'avis après rodage ?
- C'est une notion vague, mais est-ce qu'il rejette haut par rapport aux plaques que tu connais ?

Je rêve encore un peu d'un pseudo tensor chinois pas trop dynamique, à vitesse modérée. Une mise à jour de feu ma 999 mousse japonaise.

Je cherche une plaque qui me permette de jouer davantage en variations que ma Rhyzm, mais avec suffisamment de puissance pour ne pas être trop démuni à mi-distance.

Jeudi 20 Juin 2013 00:07

J'ai pu essayer rapidement le Ma Lin Carbon et le Maze Off.

Le Ma Lin Carbon est relativement tendre, vitesse off voire off- avec un bon contrôle. Il n'est pas très typé carbone, le pli étant central et non sous le pli externe. Je ne connais pas les dimensions, mais c'est du classique Yasaka. Le poids est dans les 85g, le manche a la même forme que tous ceux de la même marque, relativement plat en raison du bois fin. Si j'en crois ton profil, il se prête assez bien à cette configuration de plaques. J'ai un ami qui a à peu près la même.

Le Maze Off est plus sec, plus rapide, et il est beaucoup plus typé carbone (arylate-carbone). Les sensations sont bonnes mais un peu plus étouffées, du coup – mais je parle en habitué de bois tout bois. Le contrôle est bon, le bois puissant, particulièrement quand on avance dans la balle. Manche un peu carré, comme la plupart des Butterfly.

Mercredi 19 Juin 2013 01:25

Citation de Ch4rlus :
Les sensations au déballage sont autour de 45-46°, mais après avoir aéré le revêtement, une fois collé, j'estime sa dureté à environ 43-44°.

La façon dont les degrés ont changé après édition m'a bien fait rire, mais j'en retiens que le soft devrait tomber dans ma fourchette. Merci !

Mardi 18 Juin 2013 16:36

Ch4rlus, tu aurais une idée de la dureté de cette plaque ? J'envisage la version soft comme plaque revers, et je cherche quelque chose aux alentours de 42°, idéalement une sorte de tensor à topsheet chinois de vitesse raisonnable et pas trop dur. Note que je ne suis pas un défenseur. ;-)

Lundi 17 Juin 2013 22:36

Citation de anelo :
Pas de quoi se sentir agacé, c'est juste une simple application de la loi ... d'ailleurs assez justifiée à mes yeux

Il me semble qu'on se prend deux fois la taxe dans ce cas, la japonaise n'ayant été pas déduite du prix pratiqué. C'est justifié aux yeux de l'Etat, néanmoins, pour le consommateur qui paie deux fois, c'est moins agréable. Par ailleurs, 33 € pour un total livraison inclue de 56 €, ça doit avoisiner les 60% du prix du bien seul, ça fait donc des frais hors taxe très, très élevés.

(J'ai beau savoir que ça ne vient que de la formulation de ta phrase, ça n'est pas très agréable à lire…)
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu