Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de J0J0

Messages de J0J0 - Page 2

Mercredi 10 Juin 2009 08:57

Citation de Boss1703 :
No, the blade of Vladi was specially built for him long, long time ago (I think in the first year he stayed in Düsseldorf, this must be about 17 years ago). The problem of his blade and all other old blades is, that they are not straight anymore, that means, they use allowed rubbers, but the measument of the rubbers is at the blade and if the blade is not straight, they measure more than the allowed thickness of 4 cm. This was also the problem of Vladi during the WC, because he had to use rubbers which are too thin, because the referee measured too much before. It is very complicated.

Best regards

Merci pour ces infos Émoticône .
Si j'ai tout capté, son bois n'est plus droit : la surface n'est plus de la même épaisseur partout (vernis, ponçage...).
Pour éviter les erreurs de mesure, et ne pas dépasser les 4mm tolérés, Vladi doit prendre des revêtements plus fins.
Des fournisseurs m'ont parlé des problèmes de mesures liés au vernis et comment certains les contournent pour que selon l'endroit où la mesure est faite (près du manche), les 4mm ne soient pas dépassés.
Mais là on s'égare Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 08:58 par J0J0

Mardi 09 Juin 2009 14:08

Citation de julot :
Tu as mis la même description pour les 2 bois!

ça me rappelle jack Beauregard, souple et solide à la fois Clin d'oeil

Mardi 09 Juin 2009 11:26

Le gars à qui il appartient bosse en horaires décalés. Il ne vient pas toutes les semaines à la salle. Je te PM dès qu'il me le ramène Clin d'oeil

Mardi 09 Juin 2009 11:24

Citation de starconsole :
Un bois ne s'use pas, au contraire, il s'améliore avec le temps.


Émoticône Là c'est de la bonification, comme pour le pinard et les jeans. Le bois se bonifie en jouant. On parle de cette bonification car on apprend à le connaitre (flexibilité, rebond, prise en main) et qu'il répond de façon optimale.

Mardi 09 Juin 2009 11:20

Citation de starconsole :
Citation de J0J0 :
Citation de Boss1703 :
samsonov joue avec le même bois depuis 17 ans... pas de panique...
Donc il n'a jamais joué avec Samsonov Alpha. CQFD?
Si tu fais allusion à ce que le Samsonov Alpha est récent, sache que ce bois existe depuis au moins 13 ans sur les catalogues, présent sur Wack Sport 1995-1996... et pas indiqué comme nouveauté, ce qui signifie que ce bois existe depuis au moins 14 ans.


Yep! j'ai acheté le Samsonov alpha à sa sortie (pesé à l'époque à la poste 102gr)... et ça date pas d'hier.
Avant ce bois, le jeune Samsonov était sur la page du G Böhm pesé récemment (112gr et grande palette) avant de le revendre à un gars qui jouait avec il y a 12 ans.

Mardi 09 Juin 2009 11:13

Exemples d'altération du bois :

- Il a tellement absorbé l'humidité qu'il a pris 10gr (c'est commun dans un sac avec serviette mouillée) => en ponçant les côtés, on a une chapelure humide collante et pas de la poussière.
- Il a voilé, visuellement facile à vérifier.
- Élasticité altérée : quand tu fais un bloc long de ligne, ça sort toujours. Le bois ne revient plus assez vite en place. Tu peux le "tordre" facilement
- Il a tellement durci, que le "toucher" est proche Émoticône d'une Téfal.

Mardi 09 Juin 2009 11:08

Citation de Boss1703 :
samsonov joue avec le même bois depuis 17 ans... pas de panique...
Donc il n'a jamais joué avec Samsonov Alpha. CQFD?

Citation de megatop :
Déjà tu peux prendre plusieurs bois , même s'ils ont les caractéristiques de fabrication ils seront différent vu qu'il ne proviennent du même arbre !
Il existe au départ des différences alors imagine 20 ans après , dur dur de se faire idée et de faire une comparaison entre un vieux et un neuf sauf que le taux d'humiditée bien sur , n'est plus le même !

Émoticône Exact. Pour répondre à ta question, l'usure d'un bois, c'est le seuil où les modifications du temps le pénalisent dans son rendement, provoquent une altération et que, c'est définitivement plus le même bois.

Vendredi 05 Juin 2009 08:50

Avis perso : Maze, super finition. Solide (2 coins de table et 1 vol plané... avec réception sur la tête, et toujours nickel) et manche droit vraiment droit, rectangulaire, 90gr.
Keynes29 en a un tout neuf à vendre http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35123-1.html
Avec EGP => lance missile
Avec Xtra : un bruit à provoquer un arrêt cardiaque chez mémé.

Jeudi 04 Juin 2009 09:18

keep U posted.
Le bois a déménagé de l'armoire vers la housse de son frangin. Dès que je remets la main dessus, j'te dis quoi Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 09:15

Citation de Derf59 :
Après l'Hinoki c'est rapide mais ca reste tendre en terme de sensations.

Yep! c'est le "truc" du Hinoki, c'est un bois dur mais très élastique, d'où ce toucher particulier à la limite du "tendre".
Bonus Émoticône : vieillit bien, j'avais un butterfly (avec le manche noir) de plus 25 ans, et les fibres ne s'arrachent pas.

Jeudi 04 Juin 2009 09:04

Citation de hervek :
Quelles sont les différences entre le kiso et le Jonyer ?

J'ai essayé le Jonyer (concave) l'été dernier. Bois fin, élastique et léger 76gr, bois plus pour frotter. Palette plus courte en concave (anatomique +2mm). N'existait pas en manche droit. L'an dernier, le Jonyer ne correspondait pas à mon jeu (pas assez rigide pour le jeu franc, boc, contre et frappe en revers)
Cette année, évolution du jeu, j'ai recherché le Jonyer (passé à un pote qui l'a revendu Émoticône ) pas retrouvé, j'ai essayé le Kiso V Off- en manche droit. Finition meilleure sur le Jonyer. Kiso palette compacte et large en bas, clone de la palette Andro Kinetic Süss Hinoki Off. Le bois parais plus "jeune" dans ses plis (bois plus blanc), plus épais que le Jonyer et j'y ai rien trouvé de transcendant.
Bref, acheté pour rien.
Pour le nouveau Jonyer Special, memepamal l'a essayé et fait un topic dessus.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34793-1.html

Mardi 02 Juin 2009 12:13

Sur P-13 tu peux le toucher neuf à 65€.
Sois pas si dur en affaires avec les p'tits camarades du forum. Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 12:02

Sujet : Général > Sueur
Suer, c'est normal et c'est bon signe. Si je lâche pas une goute, ça va être un soir sans.
Si ton problème, c'est d'éviter d'avoir à essorer le maillot, Derf59 a bien résumé :
Il faut utiliser des textiles synthétiques conçus pour évacuer la transpiration et garder la peau au sec.
Prix :
- de pas cher (<10€) à beaucoup plus cher (>60€)
Avantages de ces fibres:
- ça marche et c'est facile d'entretien (lavage à froid et sèche très vite)
Inconvénients :
- se porte près du corps pour que ça fonctionne bien (moulant, voire collant). Il peut donc y avoir un impact sur l'aisance de mouvement.
- il faut pas hésiter à le laver en même temps que soi sous la douche.
Après, ya des astuces de randonneur du désert pour s'économiser en eau : boire salé dès le matin pour mieux retenir l'eau (mais faut pas avoir d'autres pb de de santé ex : rétention... ) et s'hydrater lentement par petites gorgées, avant d'avoir soif.

Sinon, j'aimerais bien voir notre équipe de foot mouiller le maillot comme tu le fais Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 11:34

Citation de BALLESDEPING :
Citation de BlondVador :
Par contre il a l'air TRES dur... (sur DauphinTT : 99 resisance flexion)

Mais bon, mettre 70€ dans un bois quand on est nerveux comme moi c'est d'la folie...

Cependant, si j'ai assez d'argent en début de saison, je prendrais le bois que tu me conseilles.


Le kinetic ALL+ à 100 de résistance à la flexion et je peux t'assurer que c'est un bois tendre !!!!

La résistance à la flexion c'est la résultante de la flexion imposée au bois jusqu'à la rupture rien à voir avec la dureté !
Les bois ANDRO de manière générale sont de bon bois pour les grandes mains et surtout ils ne sont peu fragiles !

Mon Kinétic doit avoir au moins 7 ou 8 ans !


Ya un côté "pipeau" de la mesure "résistance à la flexion". Ne bases pas tes choix dessus. Pour que ce soit une donnée fiable, il faudrait que toutes les mesures soient faites avec le même protocole et soient transparentes.
Y a pas besoin d'être nerveux pour pas acheter de bois à 70€. Tu peux avoir les limites budgétaires que tu t'imposes.
Tu casses beaucoup de bois?

Mardi 02 Juin 2009 11:04

Citation de niko93 :
_La taille de la palette,plus c'est large,plus ca vibre.

+1 : C'est physique, plus la palette est large, donc avec les bords plus éloignés, plus la vibration de l'impact se propage longtemps (sauf dispositif, conception ou matériaux particuliers).
Citation de starconsole :

Exemples tout simples, je joue avec un Samsonov Alpha dont la palette est assez petite (la plus petite de tout ce que j'ai pu essayer) et ce bois vibre beaucoup, à contrario d'un Andro SuperCore CL ALL+ qui est beaucoup plus large et qui lui vibre kedal.

+1 : Le Super Core Cell est un dispositif anti vibration dans le manche, donc, si ça marche, on ne doit pas ressentir la vibration de l'impact se propager à la main. A priori, sur ton bois ça marche.
Pour le Samsonov Alpha : celui que j'ai rejoué l'année dernière a été aussitôt rendu, il vibrait trop. Pffffff.
Rien à voir avec celui de Julot, c'est presque la loterie tant les séries d'un même modèle peuvent varier Émoticône .
Citation de julot :
Pareil j'ai essayé au moins 30/40 bois différents et j'ai vu pas mal de bois vibrer, ce que je ne supporte pas, et ce n'est pas du tout le cas avec mon samsonov alpha, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

Si je remets la main sur un Samsonov Alpha, avec palette pas trop compacte, qui vibre pas, jusqu'à 90gr, j'en changerai le manche aussitôt. C'est un bon bois mais côté prise en main, c'est vraiment pas ça Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 10:30

Citation de &quot;The Wall&quot; :
Citation de Chriztophe :
Moi perso je met une couche de "laque" de chez Andro et je vernis le manche avec un vernis à bois pour éviter de le salir LOL
Ben oui suis maniaque mais je supporte pas de voir mon bois noicir à cause de la transpiration


Et ça ne glisse pas ?

Entre maniaques : quand c'est vraiment trop sale, ou que c'est le bois et la sueur d'un autre, Émoticône j'enlève la couche de crasse au cutter et je "refais" les aspérités sur le manche pour qu'il redevienne rugueux avant de rejouer avec ou de l'essayer. Sinon, j'aime plutôt bien voir que le bois a vécu et qu'il ne brille pas comme un sou neuf.

Mardi 02 Juin 2009 10:21

Je vais remettre la main dessus et répondre à tes questions dès que je le récupère.
Il est dans l'armoire d'un pote du club, ancien 35 qui jouait tout en coup droit/pivot, donc jeu agressif en top et top frappé en CD avec picot (ml, pl, pc) sur le revers.
Il a repris son Flytech combi balsa pour avoir plus de contrôle en revers (actuellement un 802-40).
C'est un bois fin, léger, rigide, qui vibre pas mais qu'allait trop vite en revers pour ce qu'il m'a dit. Je remettrai les dimensions et le poids; et il est en manche droit.
Bonus : Le manche droit Andro est vraiment droit (parallèle) et très bien fini sur ce modèle Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 10:08

Citation de megatop :
Citation de J0J0 :
Commander à l'étranger se justifie parfois, j'ai été livré dans la semaine par Iruiru après échanges de mail le lundi et mardi, paquet reçu le vendredi Émoticône , mais les FDP douillent et les produits pas dispo ailleurs.


C'est pas comme ça que ça marche chez iruiru.com , tu as un poid minimun de livraison qui est de 500 gr il faut dans ton intérêt commander a hauteur de ce poid ( bois / revêtements ) et comparer les FDP et le prix réel en France et là tu es gagnant !


C'est ce que j'ai fait :
Tableau Excel de conversion des prix articles Yen/Euro, comparo avec colonne prix Jap, meilleur prix en France + tableau de poids des articles pour estimation du paquet final + tableau des tarifs par tranche et doudouille finale avec limite psycho à pas dépasser pour le produit Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 09:58

Citation de Maikeul :
dans l'ordre:

poids :moins lourd au plus lourd
1)WSC, 2) Alpha, 3) Forte ... après il existe tjs des modèles plus ou moins lourds


Les poids que j'ai relevé sont différents sur ceux qui sont passés entre mes mains :
1) Samsonov Alpha concave 80gr (d'un gars du club), palette très compacte, bois plus fin et que le alpha que j'avais il y a 12 ans
2) Boll Forte concave 87-88 gr.
3) WSC 1 droit : 88gr, WSC 2 droit 89-90 gr.

Mardi 02 Juin 2009 09:48

Citation de nonclasséman :
Et niveau taille de palette, quelle est la plus grande entre Forte, WSC et Alpha ?
Citation de Maikeul :
la plus grande est le Forte , puis le WSC (meme si c aps vraiment la mm forme de palette .. plus haute mais moins large) et enfin l'alpha

+++++1 Émoticône
On oublie ces paramètres et pourtant, ces bois sont complètement différents au niveau de la palette
159/150 sur le boll Forte, avec un manche creux, tout le poids vers l'avant, poids renforcé par les 50 couches de colle.
153/149 sur le Samsonov Alpha et manche plus long, très plat, fin et large.
Quand au WSC, la palette est entre les 2, moins ronde et plus allongée que le Aplha. Émoticône
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de J0J0

Résolu