Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll forte vs Samsonov Alpha

Dimanche 31 Mai 2009 16:01

Bonjour à tous,
je voudrais savoir lequel de ces 2 bois est le mieux. Je cherche un bois assez agressif, bon en top et top frappé, bloc, en gardant une bonne précision et que le bois me procure de bonne sensation.
Je joue en top rotation pres et loin de la table, je commence à faire des top frappés pres de la table et je veux garder la rotation que je met.
Je joue actuellement avec des Jo silver en 2mm de chaque coter.

Merci d'avance

Dimanche 31 Mai 2009 18:35

Émoticône pour le Boll Forte !

Dimanche 31 Mai 2009 19:36

Bonsoir,

Cela ne va pas t'aider mais le samsonov alpha et un bon bois, mais est il adapté à ton sujet ?

je ne sais pas.

Dimanche 31 Mai 2009 20:26

Citation de Ajde....Sale :
Émoticône pour le Boll Forte !

Tu dis ça parce que t'as ce bois, moi je pourrais dire le contraire pour la même raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 20:26 par starconsole

Dimanche 31 Mai 2009 20:34

Deux tres bon bois avec lesquels je joue en ce moment

En vitesse le Boll doit etre un tout petit peu plus rapide
rigidité : le boll parait plus rigide .... mais bon c difficile a dire, en tous cas il vibre moins que le Samsonov
Je trouve que l'on controle mieux avec le samsonov

apres ce sont deux bois off assez classique ( tendre au centre et rigide autour pour l'alpha et rigide et centre et tendre autour pour le Forte)
les deux sont adaptés a un jeu off et tres agreable avec des plaques "tensor"

j'ai une petite preference pour le Forte, un peu plus puissant a mon gout ... mais aussi plus lourd que l'Alpha

bref deux bon bois pas trop chers et tres agreables a jouer , des classiques de Butterfly et Thibar

Dimanche 31 Mai 2009 21:13

Citation de Maikeul :
Deux tres bon bois avec lesquels je joue en ce moment

En vitesse le Boll doit etre un tout petit peu plus rapide
rigidité : le boll parait plus rigide .... mais bon c difficile a dire, en tous cas il vibre moins que le Samsonov
Je trouve que l'on controle mieux avec le samsonov

apres ce sont deux bois off assez classique ( tendre au centre et rigide autour pour l'alpha et rigide et centre et tendre autour pour le Forte)
les deux sont adaptés a un jeu off et tres agreable avec des plaques "tensor"

j'ai une petite preference pour le Forte, un peu plus puissant a mon gout ... mais aussi plus lourd que l'Alpha

bref deux bon bois pas trop chers et tres agreables a jouer , des classiques de Butterfly et Thibar


OUAAAHHHhhhhh.....
Maikeul, mon ami, le virus EJN1 ( equipment junkie number 1) t'a encore frappé ? Après presque une saison complète avec le WSC, je te croyais guéri...Hélas, dit babylas dans la mélasse, une recrudescence est signalée aux frontières. Fermez les aéroports ! Portez des masques ! Que fait Roseline Bachelot ? Ou est le vaccin ?

Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 22:04

non non, je fais juste des tests trankil
sinon je garde mon WSC et mes plaques pas de pb
mais j'ai un peu changé de jeu ces dernieres semaines avec des gestes plus courts en topspin et un jeu plus pres de la table (histoire d'arreter de me peter l'epaule) donc je vois avec tous le matos qui me reste, si je ne peux pas avoir de meilleures sensas que j'en ai en ce moment ....
pkoi pas essayer aussi avec l'acoustic et les Xtend .....

ne t'inquietes pas, je suis vacciné pour de bon ... enfin ...... je l'espere ......

Dimanche 31 Mai 2009 22:54

Maikeul, pourrais-tu me faire un petit comparatif par rapport à ton premier message avec le WSC ? Je t'en remercie d'avance Content

Dimanche 31 Mai 2009 23:39

dans l'ordre:

Vitesse:
1) Forte, 2) Alpha, 3) WSC

Rigidité:
1) Forte, 2) Alpha, 3) WSC

Controle:
1) WSC, 2) Alpha, 3) Forte

poids :moins lourd au plus lourd
1)WSC, 2) Alpha, 3) Forte ... apres il existe tjs des modeles plus ou moins lourds

perso , les 3 bois ont une vitesse de off/off-, mais le WSC est bcp plus elastique (meme avec le carbon)

je dirais que pour un jeu polyvalent le WSC est le meilleur
pour un jeu plus off, entre el Boll et le Alpha, la difference se fera plus au niveau sensation

Lundi 01 Juin 2009 00:44

Merci beaucoup Maikeul, c'est exactement ce que je voulais savoir Content
Je sens que j'vais me faire plaisir avec l'Alpha et le WSC en Août pour mes essais... Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 01:46

Citation de Maikeul :
Deux tres bon bois avec lesquels je joue en ce moment

En vitesse le Boll doit etre un tout petit peu plus rapide
rigidité : le boll parait plus rigide .... mais bon c difficile a dire, en tous cas il vibre moins que le Samsonov
Je trouve que l'on controle mieux avec le samsonov

apres ce sont deux bois off assez classique ( tendre au centre et rigide autour pour l'alpha et rigide et centre et tendre autour pour le Forte)les deux sont adaptés a un jeu off et tres agreable avec des plaques "tensor"

j'ai une petite preference pour le Forte, un peu plus puissant a mon gout ... mais aussi plus lourd que l'Alpha

bref deux bon bois pas trop chers et tres agreables a jouer , des classiques de Butterfly et Thibar


Je dirais l'inverse, l'alpha a un pli central dur et du limba plus tendre en extétrieur. Le Forte est tendre a l'intérieur mais les plis extérieurs sont plus rigides.

Lundi 01 Juin 2009 10:58

salut tout le monde, sujet interressant,
quelqu'un est capable d'insérer le Stiga offensiv classic wrb dans le comparatif ?

personnellement, je joue avec ce bois depuis très longtemps et j'ai essayé le wsc samedi pour voir. J'ai pas vu une énorme différence même si j'ai quand même eu l'impression de pouvoir mettre moins d'effets dans mes topspins coups droits et d'être un peu moins rapide, d'être un mur au bloc passif, d'avoir plus de mal à mettre de l'effet au service, d'avoir un contrôle énorme ...
Ce ne sont que des impressions sur 2 heures d'entrainement dont une dizaine de sets compris dedans.
J'ai l'impression que je suis plus limité en vitesse et variations d'effets (top, services ...) ce qui pour l'instant me ferais garder le stiga; je vais encore l'essayer cette semaine avec une opposition plus forte.

Lundi 01 Juin 2009 12:07

Merci pour vos descriptifs. J'étais plutot partant pour le boll forte car on m'a dit qu'il mettait pas mal de rotation mais il avait moin de controle. Je pense acheter pour septembre ce bois mais je réfléchi encore mais si il y a d'autre bois dans le meme style je veux bien les connaitre.

Lundi 01 Juin 2009 12:40

Citation de julot :

Je dirais l'inverse, l'alpha a un pli central dur et du limba plus tendre en extétrieur. Le Forte est tendre a l'intérieur mais les plis extérieurs sont plus rigides.


heu ..oui dsl erreur de ma part

Lundi 01 Juin 2009 13:37

Et niveau taille de palette, quelle est la plus grande entre Forte, WSC et Alpha ?

Lundi 01 Juin 2009 23:44

la plus grande est le Forte , puis le WSC (meme si c aps vraiment la mm forme de palette .. plus haute mais moins large) et enfin l'alpha

Mardi 02 Juin 2009 09:38

Que fait Roseline Bachelot ? Ou est le vaccin ?
ben, elle lit le journal à Roland Garros...
OK, hors sujet... Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 09:48

Citation de nonclasséman :
Et niveau taille de palette, quelle est la plus grande entre Forte, WSC et Alpha ?
Citation de Maikeul :
la plus grande est le Forte , puis le WSC (meme si c aps vraiment la mm forme de palette .. plus haute mais moins large) et enfin l'alpha

+++++1 Émoticône
On oublie ces paramètres et pourtant, ces bois sont complètement différents au niveau de la palette
159/150 sur le boll Forte, avec un manche creux, tout le poids vers l'avant, poids renforcé par les 50 couches de colle.
153/149 sur le Samsonov Alpha et manche plus long, très plat, fin et large.
Quand au WSC, la palette est entre les 2, moins ronde et plus allongée que le Aplha. Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 09:58

Citation de Maikeul :
dans l'ordre:

poids :moins lourd au plus lourd
1)WSC, 2) Alpha, 3) Forte ... après il existe tjs des modèles plus ou moins lourds


Les poids que j'ai relevé sont différents sur ceux qui sont passés entre mes mains :
1) Samsonov Alpha concave 80gr (d'un gars du club), palette très compacte, bois plus fin et que le alpha que j'avais il y a 12 ans
2) Boll Forte concave 87-88 gr.
3) WSC 1 droit : 88gr, WSC 2 droit 89-90 gr.

Mardi 02 Juin 2009 13:34

J'ai eu 3 samsonov alpha, un de 7/8 ans qui fait 87g en anatomique, et 2 plus récents, un droit de 82g et un concave de 78g.
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois