Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de J0J0

Messages de J0J0 - Page 3

Mardi 02 Juin 2009 09:38

Que fait Roseline Bachelot ? Ou est le vaccin ?
ben, elle lit le journal à Roland Garros...
OK, hors sujet... Émoticône

Vendredi 29 Mai 2009 15:53

Citation de haehne :
ben, j'ai pas du tout aimé le blax all+! je cherchais un bois sans carbone qui a un minimum de vibrations et puisque ce bois est sensé avoir quasiment pas de vibrations je l'ai essayé... mon oeil! horrible sensations, j'étais très déçu... :-(

Je voulais pas t'influencer en te disant que c'était le bois qui m'a le plus déçu (autant qu'il promettait)
Sur catalogue, il est léger (78g pour le mien), pas trop épais, mais alors, la palette large et courte, c'est une vraie pelle à pizza. J'avais rogné sur le manche pour gagner 1 ou 2 mm pour pas avoir à redécouper mes revêtements, mais j'ai fini par le Émoticône lâcher .
pour le bois qui vibre pas, sans carbone : j'ai toujours un Donic Opticon, très bon contrôle, palette compacte (152/149) que j'avais repris après le Blax. Il y a un pli central balsa très fin. Poids 85g en concave.

Vendredi 29 Mai 2009 14:56

Il y a une base de données pour les poids des revêtements, c'est assez facile à peser soi même pour alimenter la base d'un forum.
J'ai pas vu quelque chose de regroupé et précis avec les épaisseurs des bois. Tu peux trouver les infos au cas par cas sur les forums ou site constructeur/revendeurs. En général, les bois épais vibrent moins et sont plus adaptés aux jeux francs, mais on sent mieux la balle pour les jeux en rotation avec des bois plus fins. A chacun de trouver sa limite.
Les bois fins et rapides => avec fibres. Les arylate-carbon (Maze Off, TBS, ALC, KLS) correspondent à ce que tu sembles chercher.
Citation de julot :
Il y a des bois fins et rapides, généralement avec des matérieux composites comme le carbon ou le zylon.

Les Zylon-Carbon sont encore plus rapides (et plus chers) et on trouve pas mal de topics dessus.

Vendredi 29 Mai 2009 14:40

Pour en revenir à ta question, certaines banques proposent un service de CB "virtuelle" (pour les grands paranos, mais pas que...) dont le numéro va te servir pour ta transaction web (ex : CMut).

Vendredi 29 Mai 2009 14:37

Commander à l'étranger se justifie parfois, j'ai été livré dans la semaine par Iruiru après échanges de mail le lundi et mardi, paquet reçu le vendredi Émoticône , mais les FDP douillent et les produits pas dispo ailleurs.
Faut avoir un bon prix sur le produit pour compenser.
Depuis les US, ça vaut pas le coup : devis FDP pour un bois et une paire de pompes : $70.00 - $90.00 CAD Dollars. Émoticône

Vendredi 29 Mai 2009 14:25

Citation de julot :
Pourquoi pas le Chen Weixing ou le Joo Se Hyuk?

+1 : Joo Se Hyuk, dispo en France, sans les frais de port des sites exotiques, La Chen : pas cher, mais une autre prise en main.

Jeudi 28 Mai 2009 16:23

Joola EGP : Energy Green Power est plus dur que le Xtra et plus explosif. Durée de vie bien meilleure que le F2.

Jeudi 28 Mai 2009 13:27

Si tu mets une tonne de vernis, oui : poids et dureté différents.
Pour juste protéger le bois du décollement des fibres, tu peux passer une ou 2 couches de vernis à eau (le Joola à 4€) très liquide avec pinceau ou un vernis de bricolage étalé rapidement avec un sachet en plastique pour éviter de trop en mettre, et poncer légèrement une fois sec.

Jeudi 28 Mai 2009 13:23

Les bois vieillissent plus ou moins bien, certains voilent, d'autres se décollent ou prennent du poids Émoticône
C'est surtout l'humidité et les chaleurs élevées qui altèrent les bois.
Dans ton cas, vérifie déjà visuellement que les bois n'ont pas voilé et essaie de vernir légèrement ton bois (joola à eau) après avoir réparé à la pâte à bois surtout si tu dois coller avec les nouvelles colles sans voc.
Pour le reste suis tes sensations... avec la balle de 40.
Bonne reprise

Lundi 25 Mai 2009 19:19

Émoticône Respect!
157*150, on dirait une palette Butterfly.
J'ai toujours les 2 plaques découpées sur l'Andro bleu (c'est bien celui-là? ), un soft (pistol livré avec adhésif double face) découpé aux ciseaux qui dépasse légèrement du Rapid Carbon et 1 curl aec mousse 1.4-1.7 collé au bois, à l'époque, à la rapide et découpé au cutter plus petit de 1mm de chaque coté en haut . Perso, j'ai jamais croisé de palette Andro dépassant le 155*153 sur les bois All+ (Kinetic Hinoki Süss All+) et 153*149 sur les Off (Kinetic Hinoki Süss Off). C'est pour ça que j'ai arrêté les bois Andro. La palme de la palette la plus "pelle à pizza" revenant au blax All+ longueur = 149, Largeur = 153 Émoticône
Le rapid Carbon concave est bien à 153*149

Lundi 25 Mai 2009 16:20

You're welcome!
Des fois, sur les Tibhar, les palettes sont plus longues en manche anatomique (vérifié en magasin sur les Chila Off et Samsonov alpha) +- 2mm.

Lundi 25 Mai 2009 16:16

Changer de revêtements pour du plus lent (vari spin dtecs/vari spin) est plus "facile" que de changer de bois pour gagner en contrôle.
Si le bois te convient car tu adores la prise en main, le manche, l'équilibrage, le poids, la rigidité, le rebond dans les phases actives et le toucher sur les phases passives, alors tu peux affiner correctement ton choix de raquette avec les revêtements.
Donc, si tu peux essayer (sans acheter) des plaques plus lentes sur ton Samsonov, go!
Je rejoins ces avis sur le contrôle
Citation de starconsole :
Citation de julot :
Primorac OFF-, Tibhar IVL
Pour des sensations similaires au Samsonov Alpha avec plus de contrôle je préconise le Boll All+ de Butterfly.

Ces bois permettent un bon contrôle de la balle, et il est plus facile de mettre de la vitesse avec une raquette plus lente (merci le bras) que de tout garder sur la table avec une raquette trop rapide.
Donc, si avec ta combo actuelle, ça arroses les bâches, ralentis.

Lundi 25 Mai 2009 16:02

C'est une palette compacte (+/-150-149), moins ronde que celle du Rapid Carbon en concave que j'ai pu essayer. C'est plus large à la base et plus pointu en haut sur le Andro. On m'a passé une plaque découpée dessus, c'est pas la même forme de palette que celle du Tibhar mais y a pas de quoi faire bondir un arbitre de sa chaise.

Lundi 18 Mai 2009 12:37

Par contre le Chila a une bonne longévité, il vieilli bien et ne voile pas contrairement à d'autres bois balsa plus fins.
J'ai joué avec il y a une dizaine d'années, je ne lui reproche que 2 choses : le design Tibhar de la palette (compacte et ronde) et du manche (concave large et plat). J'ai pas essayé en manche droit si c'est plus jouable.

Lundi 18 Mai 2009 12:28

Petit rappel sur les bois Balsa :
C'est vrai que le bois Chila est précédé d'une réputation de bois fragile (Patrick Chila lui même ayant déjà trouvé sa raquette cassée dans son sac en prenant l'avion, source Wack 1994-95) mais pas plus que d'autres bois balsa.
- Sur le Chila (comme sur le Rapid Carbon), le plis extérieur, teinté donc plus sec, est très fibreux. Mais il est finement verni, ce qui fait que les fibres ne se décollent pas en retirant les revêtements. Par contre les chocs (poussettes appuyées, retour de service infirmerie et autres chocs avec la table...) vont avoir tendance à casser et enlever les fibres touchées, la fibre ayant tendance se fendre dans le sens de sa jointure.
- Le pli balsa est coupé dans le sens de la fibre (fibres à l'horizontale, par comparaison, sur le TSP Balsa c'est à la verticale), soit dans le même sens que le pli extérieur. il y a souvent 3 morceaux de balsa accolés par raquette. Si on a de la chance, les jointures du balsa tombent sur les zones externes de la palette, en dehors de la zone de contact balle raquette, sinon, c'est en plein dedans et là ça peut casser à la longue ou se décoller, se fendre.
- Le balsa est une essence de bois relativement difficile à coller. Les bois balsa vont avoir tendance à se fendre dans le sens de la fibre suite à un choc ou à se décoller entre les plis.
J'ai vu un BalsaCarbo X3 cassé avec un morceau de balsa fendu resté collé au plis externe, le reste du pli externe décollé du balsa sur la moitié de la palette.

Lundi 18 Mai 2009 10:54

Petit Hors-sujet : ce Blax all+ mériterai à lui tout seul un topic, je l'avais acheté il y a un an et demi car c'était l'un des rares bois dispo en manche conique, j'ai du complètement le retailler pour en faire un bois jouable . Je sais pas ce que tu en as pensé mais je serai content de lire tes appréciations sur ce bois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2009 11:27 par J0J0

Lundi 18 Mai 2009 10:47

Sur les photos qu'on trouve sur les sites de vente en ligne, c'est la version avec balsa apparent qui est montrée.
La photo vient juste d'être changée sur le site d'Andro, ils ont dû recevoir des retours de clients mécontents (photographie contractuelle sauf si contraire spécifié, surtout en VPC).

Photo ancien modèle :
http://ttpioneers.ping-pong.com/Product.php?ProductID=RB230

modèle qu'on trouve depuis au moins 1 an :
http://www.andro.de/en/hoelzer/blax-all+.php

A noter, le Blax Off est toujours représenté avec balsa visible.

Dimanche 17 Mai 2009 01:58

Le bois "andro blax all+, concave, très bon état 25 euros" est-il toujours en vente?
Je cherche la version avec le pli central en balsa visible, sans la bande de protection noire qui fait tout le tour du bois.

Samedi 16 Mai 2009 08:17

Le Jonyer Hinoki Special est donc un Jonyer Hinoki dispo en manche FL AN et ST avec palette "standard" Butterfly.
No comment pour le +30€ pour avoir le droit de l'acheter en manche droit avec palette normale.

Vendredi 15 Mai 2009 16:37

Merci pour l'avoir eu avant tout le monde Vincent...
J'ai des questions suite à ton test :
En quel manche l'as-tu acheté? (vu que tu veux le revendre)
Longueur de la palette? Dans la version d'avant la palette était plus courte en manche concave (et donc plus longue en anatomique).
Épaisseur de la palette idem?
A+
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de J0J0

Résolu