Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 8

Vendredi 05 Octobre 2012 13:32

moi honn^tement le service caché ca ne m'embête pas, mais c'est vrai y 'a un règlement...par contre le truc que j'abhorre, c'est genre le mec il voit où tu es placé, et si tu es bien concentré ou pas, et il lève à peine la balle (3cm max), soit il te fait un service long, soit il te fait un service tout court juste derrière le filet à l'opposé de ma position(sur mon coup droit, si je suis positionné en revers)...je dis rien car généralement je suis pris de court et naturellement je joue la balle donc c'est trop tard pour remettre la balle, mais je déteste

Mardi 02 Octobre 2012 20:38

Des contre perfs ca arrive à tout le monde, ma lin a perdu contre robinot; liventsov et skachkov, zhang jike contre un seo hyundeok qui était à l'époque 60ème à peu près et aussi konecny, qui était et l'est encore, au dessus des 100èmes mondiaux, et à ces époques il a toujours été dans les 5 meilleurs mondiaux. le plus régulier, finalement, c'est wang hao, jamais de grosses contre perfs ces 4 dernières années (hormis yan an, mais c'est un cas à part, car c'est un chinois qui ne sort jamais et qui a le niveau d'un 20ème mondial)

Lundi 24 Septembre 2012 13:15

je ne comprends pas pourquoi l'intégration des liens youtube ne fonctionne pas...

http://www.youtube.com/watch?v=ofeGldl4_6A&feature=plcp
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 13:16 par CHONG76600

Lundi 24 Septembre 2012 13:06

petite question qui me chamboulent depuis un certain temps, pourquoi sur certains joueur pro on a l'impression qu'ils ne mettent pas beaucoup d'effet. par exemple wang hao (à la différence de celui de ma long), bien que sa balle semble bien se diriger, il ne met pas beaucoup d'effets du style "bouffer pour que ca sorte"
quel est l'intérêt du service de want tactiquement svp?
j'ai aussi remarqué, que ma long, avance bien sa raquette pendant l'impact, au dessus de la table...legal service or not?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 13:07 par CHONG76600

Mardi 18 Septembre 2012 19:37

voilà une vidéo de moi, bon c'est du 950 contre 980. je suis en blanc. je poste pas pour montrer mon niveau mais pour trouver quelques conseils sur mon jeu. la personne devant moi a deux vari spins, mais ca fait 10 ans qu'il joue avec et ca ressemble plus à un anti top Content,
je joue avec un pistol 1mm et skyline 3 neo
ca fait deux mois que je joue avec un soft, j'ai joué pendant 3 ans avec un picot long sans mousse.
mes questions :
quand je sers coupé ras du filet (c'est rare sur la vidéo, mais je sers mieux d'habitude, c'est plus court et plus ras), quand ca revient à ras du filet, mi longue, comment dois je prendre la balle. je précise que mon soft est adhérent, c'est pour cela que je frotte la balle.
je voudrais juste savoir par rapport au retour de mon adversaire à 1:30, 1:43, 2:00, 2:27
à 1mn27 également en plein jeu, comment je peux faire mon revers.
en fait j'ai remarqué si la balle est juste devant moi et légèrement au dessus du filet, je tente. par contre si c'est ras du filet, court, mi long ou long, je ne tente pas.
ayant déjà essayé, soit ca part le plus souvent hors de la table (avec mon geste) soit filet quand j''essaie de le canaliser. je ne trouve pas le bon timing, ou la bonne alchimie
pourriez vous m'aider à utiliser au mieux le soft par rapport à mon geste svp
merci

edit le lien http://www.youtube.com/watch?v=YkE_jkSOInE&feature=player_embedded

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 19:38 par CHONG76600

Mardi 18 Septembre 2012 00:28

Zhang Jike chante, et vocalement c'est pas si mauvais que cela. A entendre avec une oreille mandarine, of course.
page facebook TTJanus
pas obligé d'être abonné, mais il faut avoir un compte facebook, il me semble

http://www.facebook.com/photo.php?v=473768955978466

Mardi 11 Septembre 2012 12:44

80 €, 3 jours d'ouverts pour les entrainementdans la semaine, dedans y a les indivs. Pas d'entraineurs. Nous ne sommes pas propriétaires des murs, par contre, on paie un loyer à la ville.

Mardi 11 Septembre 2012 12:42

merci pour ton conseil et surtout mdr pour la comparaison avec mattenet...ca m'a bien fait rire. j'ai confiance en mon coup droit, beaucoup moins en mon revers. la plupart du temps je suis obligé de jouer en pivot. donc à chaque fois j'étais mal placé. pourquoi mal placé, parce qu'au bout de 5-6 points le mec il a compris il sait que je vais toper dans son revers. il va peut être perdre le 1er set, mais après voilà, il va me contrer en côté coup droit (je rappelle que je suis en pivot sur le côté revers), et zou, à des kms de de la balle.
le problème est aussi mon coup droit, il est super ample, je fais un trop grand geste du bas vers l'avant, ou du bas vers le haut. et souvent quand j'attaque, à peine que la balle est envoyée qu'elle revient aussitot, j'ai ni le temps de me déplacer ni le temps de me remettre bien en place.
pour le contre top, même problème qu'au dessus, au bout de deux trois échanges, je suis en retard, et à un moment je prends la balle derrière moi, alors que je devrais la prendre bien avant.
j'ai bien essayé de me corriger, mais c'est pas du tout le même feeling il me semble, je trouve que je mets moins de sauce, et personne ne sait me dire au club, comment en racourcissant mon geste, mettre autant d'effet qu'avec mon geste ample. il me semble de mémoire, que tout mon bras travaille, alors qu'on m'a dit que c'était l'avant bras et un peu des épaules corps etc.
je ferais une vidéo de moi à l'entrainement, pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas.

Dimanche 09 Septembre 2012 23:43

bonsoir, j'ai le même problème, sauf que moi, c'est plus par rapport à mon jeu, je ne sais pas rester près de la table, car je pense que je n'arrive pas assez à anticiper; ce qui fait que je recule dès que je remets le service qui se découpe ensuite comme cela tactiquement :
le mec remet en poussette, j'essaie d'attaquer, et donc là ensuite, je suis moins frileux à jouer l'échange, pas de peur ou autres
le mec suit et commence son geste d'attaque, là je tremble, car j'ai peur de ne pas anticiper, j'anticipe finalement pour reculer, et me dire faut que je sauve la baraque. sauf que dès qu'il attaque, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je tremble car je n'arrive pas à anticiper, et finalement même quand je suis dessus, je fais dans la plupart des cas, une tranche, ou alors comme je suis en position de défenseur, dans le pire des cas je suis loin de la balle.
pourriez vous me conseiller svp

Mercredi 29 Août 2012 15:23

Pouvez vous me dire le nom du coach de xu xin sur cette vidéo, je ne vois pas qui c'était comme joueur..

Dimanche 26 Août 2012 15:18

petite question sur le match de persson, ses tops revers, et surtout celui du coup droit. c'est des gestes de vrai top, je trouve qu'il n'y a pas trop de rotation. de même j'ai l'impression que son revers c'est un geste de contre attaque à plat?

Dimanche 26 Août 2012 15:10

Citation de attaque-tonerre :
Citation de Fenchurch :
J'ai bien aimé les chaussures de Persson Content

Quelqu'un sait c'est quoi comme marque svp ?

C'est des Mizuno Wave Drive A : www.ordersmax.com/p-14901151709-Mizuno-Wave-Drive-A.html
Le prix rebute quelque peu.... Émoticône

95 € sur tt japan sans les frais de port
ca va je trouve , pour des chaussures haut de gamme
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1279

Dimanche 26 Août 2012 12:49

Xu xin a pris cher contre hao shuai. On dirait qu'il était crispé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 15:07 par CHONG76600

Lundi 20 Août 2012 01:02

Si ca vient du japon, je doute que ca soit des contrefaçons...

Lundi 20 Août 2012 01:00

MAZE MIZUTANI
il a bouffé au service jun
http://www.facebook.com/photo.php?v=462479387107423
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2012 01:06 par CHONG76600

Samedi 18 Août 2012 02:39

perso je parie sur xu xin, pourtant je suis un fan de zhang jike...mais c'est lui la relève, maintenant que ji ke a tout gagné en une année...la chine, va miser sur lui. je pense que mentalement, sur un européen, c'est le plus fort que ma long ou zhang. faut voir tous les matchs de xu contre des européens ou non chinois, même quand ca fait 4-3 (je ne sais pas si c'est deja arrivé, moi de mémoire j'en ai pas vu beaucoup) en sa faveur, ca joue bien, c'est pas fébril. il est d'un niveau technique, physique et mental supérieur aux autres joueurs non chinois. Je répète je n'ai vu aucune fébrilité..bon après, peut être qu il a deja perdu un match, mais pour avoir regardé pratiquement tous ses matchs de 2011 2012, ca respire l'aisance, et encore plus que ses compatriotes.
vous prenez zhang ou ma, sur des grosses compétitions (hormis rotterdam pour zhang), c'est pas trop joli à voir. hé oui ca se voit, quand y a la pression...
vous prenez les JO ou alors, les matchs de championnats du monde par équipe...ha la c'est vraiment un autre monde. on n'a pas l'impression de reconnaitre les matchs de pro tour. c'est haché, ca joue peu d'échanges.
maintenant, les chinois entre eux, honnêtement je pense que la plupart des matchs sont dictés d'avance par leur entraineur et fédération respective par rapport à ce que voudrais le public. j'entends par là, zhang a été champion du monde, si dans les autres compétitions majeures il se débrouille pour aller en demi finales ou finales de coupe du monde ou JO, et s'il tombe sur un chinois, hé ben je suis sur, que la fédération leur dit, jouez même s'il joue mal et que vous pouvez gagner, ben ne le faites pas, c'est le joueur chinois du moment, notre fierté et peut être le seul à faire à ramener 3 titres majeurs en un an, et qui n'a jamais été réalisé dans le tennis de table. On doit le tout faire pour qu'il réussisse la passe de 3, pour l'image de notre pays et le peuple chinois.
je ne remets pas en doute le sacre de zhang ji ke en championnat du monde (ni les autres compétitions d'ailleurs) ou il était honnêtement supérieur, au niveau du jeu, du service et du physique sur toute la compétitiion. je reste persuadé que les divers matchs des autre compétitions entre chinois dans le dernier ou avant dernier carré ont été légèrement arrangés...

Samedi 18 Août 2012 00:31

Slt je n'ai pas spidd, mais d'après ce que je vois dans ton screenshot, le lien ibmgr.cpl n'est pas correct (la structure des fichiers est légèrement différente de vista, selon comment c'est installé), et le lien est donc mal référencé.
le mieux est que dans ta barre démarrer, il y a tout en bas à gauche "rechercher les programmes et fichiers"; tu indiques le nom du fichier pour qu'il te le retrouve, puis ensuite tu le lances. un fichier CPL est un fichier Control Panel.
Pour résumer la marche à suivre, seven indexe la majeure partie des fichiers, tu fais une recherche par nom de fichier exact, seven te retrouve cela en moins de temps qu'il ne te faut pour l'écrire. tu doubles clique sur le fichier, puis tu fais la manipulation décrite dans le fichier PDF
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 00:33 par CHONG76600

Vendredi 17 Août 2012 23:10

Ca doit être les wave medal? non? quand je les ai achetés sur mizuno, en solde, c'était aussi marqué fin de série. il me semble qu'elles sont récentes pourtant

Vendredi 17 Août 2012 15:05

Citation de JooSeHyuk :
Citation de tictactoc :
Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

A l'heure actuelle, rien ne prouve que les parties entre chinois sont arrangées.
Contrairement à il y a 20 ans ou plus, nous assistons à des parties de haut vol entre chinois.

mouais vu la qualité de leurs matchs à enjeux...je ne suis pas persuadé...ce sont les plus mauvais matchs que j'ai vu, la finale rotterdam et celle des jo...pas de motivation, pas de rage, rien...c'était moche à voir

Jeudi 16 Août 2012 12:51

moi, perso, pour courir également avec une paire de mizuno.
qualité japonaise (bien que cela soit made in china, ou malaysia des fois); solidité.
leur maillots (je parle de ping là uniquement), la texture, le matériau utilisé est au dessus de ce que peuvent faire d'autres équipementiers. mais le prix s'en ressent également.
après c'est une affaire de jugement, mais moi j'adore
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu