Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 7

Lundi 20 Mai 2013 17:28

Bonjour, j'ai joué longtemps avec un h3 neo , qui reste pour moi le meilleur revetement que j'ai joué. cependant les frappes c'étaient pas cela et donc je topais meme sur les balles mi hautes et hautes, par peur de perdre le point. je jouais à l''époque avec un bois allround tibhar 4l + balsa. j'ai changé entre temps de bois et de revetements en coup droit (CBC 4 + Tenergy 64 fx) effectivement je rate rarement mes frappes quand les tente. mais il me manque cette adhérence, le controle dans les remises de services, les remises courtes etc que j'avais avec mon h3 neo. ma question avant que je revienne avec ce revetement, est ce que le fait d'avoir un bois carbon balsa 4, j'aurais un pourcentage de reussite frappe meilleur ou non? quid des remises de services? le tenergy est excellent mais à mon niveau je galère sur les remises de service liftées sur mon coup droit, alors qu'avec mon h3 beaucoup moins. et y'a t'il vraiment une différence comme tout le monde dit entre le rouge et le noir?

Lundi 20 Mai 2013 14:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour les arrangements entre joueurs chinois, même s'il y a beaucoup de fantasmes - avec des remarques qui confinent parfois au racisme... - il y a des pratiques récurrentes confirmées par des gens qui côtoient ces joueurs sur ces compétitions. Pour le dire vite, ce qui est dit c'est que "ce n'est pas arrangé mais on sait que le rouge va gagner". Je veux bien voir une vidéo d'une compétition internationale significative pour le staff chinois où ce n'est pas le cas dans un duel sino-chinois... et si ça arrive j'aimerais bien voir la tête de Liu Goliang dans la foulée...

OK ca arrive dans tous les sports, et ca existe dans le foot des matchs arrangés. ca va paraitre un non sens pour certains ce que je vais dire, mais pour moi cela ne pose pas de problèmes, car d'une c'est entre eux, et de deux, c'est qu'à partir des 1/4 de finales, y a rarement autre chose que du rouge.donc pour moi il n 'y a pas véritablement de problème de fonds, disons qu'il y a plutot un problème de niveau entre la chine et le reste du monde...c'est comme quand une entreprise a le quasi monopole, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais au final, c'est toujours les plus forts qui gagnent
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 14:26 par CHONG76600

Lundi 20 Mai 2013 12:54

il a encore bien pris du visage wang hao, http://www.youtube.com/watch?v=QVjAni-DtYQ (premières secondes
et pourtant il bouge bien le bougre

Lundi 20 Mai 2013 12:51

on a senti encore ma long, hésitant dès son match dès les quarts de finale.

Lundi 20 Mai 2013 12:44

Je trouve que pendant le tournoi, zjk a fait exprès de jouer largement en dessous de son niveau pour jouer l'intox (ou pour se vider d'une pression), genre en jouant comme cela, tout le monde se dira qu'il ne va pas gagner (c'est ce que je me disais)
après, quand il a joué contre baum, je me suis dit il que s'il passe, ce sera de justesse, jusqu'au moment, ou il était mené 10/05. et là, le niveau affiché sur les 7 sets suivants (donc le match de baum, et celui xu xin), il a tellement élevé son niveau de jeu, que je me suis dit c'est pas le meme. Confiance, sérénité, puissance, intelligence de placement, coup fort excentré..il a montré pas mal de nouveaux gestes qu'il a du parfaire à l'entrainement, il est au dessus de tout le monde. le match contre wang sera différent, je l'ai trouvé beaucoup plus fort que tous les autres aussi, et aussi plus fort qu'en 2011. et ce que j'ai remarqué, il s'entete de moins en moins à faire des rallyes top sur top. s'il peut trouver une faille pendant l'échange il le fait
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 12:50 par CHONG76600

Lundi 10 Décembre 2012 13:47

bonjour,
je souhaiterais poster mon avis sur ce magasin. franchement très bon accueil, mais pour trouver..heu, en fait le 6, c'est pas le 6, mais deux apparts plus loin. à l'intérieur peu de place pour le superflu, ca sent le bon magasin asiatique ou on stocke où on peut, c'est surprenant, mais j'adore ce type de magasin. y a du stock partoutRire. et franchement, ce magasin est vraiment sympa, contact par mail dans la semaine pour voir s'il y avait du stock, s'il pouvait coller mon soft, etc. je recommande ce magasin bien qu'il ne paie vraiment mais vraiment pas de mine

Mardi 27 Novembre 2012 10:59

ha mais c'est super cool comme info que tu me donnes. je ne savais pas. justement j'ai plus un jeu en rotation, la frappe c'est uniquement quand la balle est haute et quand je ne la loupe pas surtout Content

Lundi 26 Novembre 2012 14:42

ho merci pour tout,
tiens j'aimerais avoir une info sur la version 3 du cbc, c'est moins rapide que le 4?
ca amène quoi que ca soit en epoxy ou carbon, bon je pense que le carbon ca va plus vite (donc pas pour moi) mais l'epoxy (je connais le verreRire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 14:43 par CHONG76600

Lundi 26 Novembre 2012 11:14

sur le site friendship, ils ne disent pas la version, y a juste écrit çà

Bois FLYTEC Carbon Combi Classic ( OFF- / ALL )

disponible en concave / anatomique / droit

30 €

c'est quelle version à votre avis, vous qui avez l'habitude de commander chez eux Content

j'espère que le coté "lent" me conviendra, il me faut quelque chose ou je peux faire de temps en temps des revers avec un geste backside, et en règle générale, couper et poussette active
merki

Vendredi 23 Novembre 2012 11:55

merci toff et hervek pour l'information, je me voyais pas jouer avec ce type de bois, vu mon type de jeu déjà Content

Vendredi 23 Novembre 2012 11:54

ok pour le 1.8mm pour le coup droit. pour les coups offensifs revers. en fait c'est pas mon style de jeu. je préfère couper de loin et faire un revers ponctuel quand l'occasion se présente.

Vendredi 23 Novembre 2012 09:23

c'est un peu épais pour moi, je galère trop en bloc en ce moment, je préfère prendre une ou deux tailles en dessous poulot Content

Vendredi 23 Novembre 2012 00:04

sinon le cbc 5 ca a l'air super rapide comme bois par rapport à mon waldner sens V2 ou le tibhar 4L balsa?

Vendredi 23 Novembre 2012 00:02

1,2mm rouge et noir, comme ca ca m'en fait deux, merci!

Jeudi 22 Novembre 2012 22:01

Houla j'ai zyeuté le cbc 5, ca a l'air ultra rapide, non?

Jeudi 22 Novembre 2012 21:55

oui mais j'ai deja acheté mon spin pips. au pire prends les, je te rembourserais. j'ai rien à perdre, et ca me fera du matos pour le test. go go go mon juju. !! t'as reçu mon num au fait je te l'ai envoyé y a une heure? prends moi les deux en mousse 1.0mm stp voire 1,5 mais pas plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 21:56 par CHONG76600

Jeudi 22 Novembre 2012 21:07

Merci je vais regarder tout ce que avez proposé. pour le picot long, non c'est bon j'ai abandonné, j'arrivais pas à m'en sortir sur les service bombes ou les services mous. c'est pour cela que je me suis mis au soft lent pour le chop.

Jeudi 22 Novembre 2012 12:33

bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils de bois combi svp pour mon style de jeu. j'ai essayé des soft trop offensifs ce n'est pas mon jeu, je ne suis pas un bloqueur ou un attaquant du revers né.

je pense (j'en suis même sûr) mettre un tenergy 64 fx 1.9 ou 1.7 mm
et en revers un soft spin pips chop,

c'est plus mon jeu, je préfère couper/pousser/chopper la balle et attaquerr/bloquer de temps en temps en revers plutôt que d'être constamment obligé de jouer en bloc ou à plat avec un soft d'attaque.

mon jeu en coup droit, service long court, bien travaillé lifté et coupé
puis si la balle m'est accessible techniquement top rotation.

pourriez vous me conseiler à la fois sur le bois combi qui se prêterait à mon jeu mais aussi sur le revêtement coup droit.

j'hésite entre le tenergy 64fx et le tenergy 64, mais aussi sur l'épaisseur. j'aimerais avoir le plus de controle en remise coup droit.
avant j'avais un dhs hurricane neo 3, en remise c'était génial et bcp de rotation également en service et top, mais quand il fallait smasher la balle, c'était pratiquement impossible (tout le temps dans le filet)
j'ai ensuite pris un dhs skyline neo 3, différent dans son approche, remise plus hasardeuse (avec le dhs hurricane, je pouvais prendre le service au rebond en coup droit, et soit la couper à fond, soit la remettre en opposition avec tout l'effet que l'adversaire avait mis, c'était génial, ainsi que le jeu court), mais coup droit plus puissant, et smash possible. il y a moins de rotation quand même, mais la balle avance plus en puissance (on peut pas tout avoirContent

ma question qu'est ce qui pourrait être entre le tenergy 64 et le 64 fx, le meilleur des deux mondes (c'est à dire entre ce que j'aimais avec le hurricane 3, avec l'option frappe) et surtout qui pourrait me dire quelle épaisseur prendre.

les deux dhs (qui ne sont pas tensor) suscitées n'existent qu'en 2.15mm, et j'aurais aimé prendre un peu moins épais sans perdre trop de puissance. j'hésite entre le 1.7 et le 1.9mm.

edit : avant quand je faisais des frappes pourries c'était avec le kris ii + dhs hurricane 3 neo, peut être avait ce une incidence Content

en ce moment je joue avec un balsa iv l et skyline

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 12:38 par CHONG76600
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu