Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 28

Mardi 13 Avril 2010 11:15

Citation de ivandu73 :
Citation de CHONG76600 :
moi je ne suis pas d'accord, a l'époque waldner mettait déjà des branlees a ma lin (et lui il est tjs sur le circuit).
au début des années 2000...jow etait tjs aussi fort...je pense que waldner serait tjs aussi fort aujourd'hui si il était un peu plus jeune
les chinois ce sont des robots, waldner était un stratège et la meilleure technique qui puisse exister


J.O de 2004

merci ivan
Il etait demi finaliste quand même, alors qu'il n'était pas au top de sa forme non plus
waldner et ma lin avaient quel classement à l'époque

Lundi 12 Avril 2010 16:59

sinon pas mal pour ta progression, tu as fait de belles performances à 1200/1300 pts par rapport à ton classement de 1ere phase

Lundi 12 Avril 2010 16:55

moi je ne suis pas du même avis, plus tu attends et plus tu prends la sauce et moins tu contrôle.
généralement au niveau 9-14, les joueurs font rarement des services courts, mais longs ou mi longs.
si tu veux assurer, pour un gaucher, s'il sert au milieu...tu mets ta raquette à plat si tu la perçois liftée. forcément le service va revenir la ou le joueur veut mais au moins tu auras assuré le point, ou alors tu l'orientes au contraire de l'effet, c'est à dire comme le remarque starconsole, en l'envoyant du côté serveur.
mais n'oublie pas ce genre de service, ne met jamais ta raquette ouverte, sinon elle va sortir, au contraire met ta raquette à plat, voire légèrement ouverte mais en la poussant de là ou il sert. il faut un certain toucher de balle mais avec l'entrainement ca paie tu verras.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 16:57 par CHONG76600

Lundi 12 Avril 2010 12:54

meuh non c'est chen weixing l'autrichien asiatique...
oups j'avais pas actualisé ma pageRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 12:56 par CHONG76600

Lundi 12 Avril 2010 12:53

Citation de Gilles71 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
pour ceux qui sont passés d'un curl p1r en 0.5 à un gdt, pouvez vous me dire quel épaisseur devrais je prendre pour ce revetement svp?
J'ai un jeux en chop de loin, et à la table bloc revers, et de temps en temps j'attaque avec mon curl.
merci beaucoup de vos rponses


Au niveau du ressenti, Curl P1r 0,5 et GDT Ox (beaucoup plus souple de nature) sont assez proches. Le GDT en 1,2 est aussi bien adapté quand on recule, mais les sensations seront beaucoups plus "souples". Je ne peux pas plus te conseiller quant à l'efficacité car je n'ai pas un jeu de défense.


ben j'ai besoin d'un picot qui part pas trop vite quand je coupe,
je sortais du feint long ii en 0x, et je suis passé direct en curl p1r 1.0 mm, et même avec un peu de temps de jeu, je sortais trop mes balles, quand je poussais mes balles. par contre en bloc rien à dire, c'est un beau bébé quand ca retourne l'effet.
avec le 0.5 j'ai trouvé le bon équilibre entre bloc et défense éloignée.
et la raison pour laquelle j'ai pris une mousse avec le curl, c'est que j'étais très limitée au niveau de la relance quand les joueurs jouaient avec des balles mortes sur mon picot, et hop, aussitot quand je faisais une erreur sur mes balles en la montant trop, ils jouaient à plat, ou une petite frappe bien placée sur mon picot...alors que je préfère de loin les jeux rapides avec tops ou les jeux lents avec poussette bien appuyée.
je sais que je dois adapter mon jeu, mais c'est vrai que je n'ai rien trouvé de mieux que mettre une mousse qui me convient amplement maintenant, d'où mon léger doute sur le sans mousse gilles71. et si je peux encore avoir une gêne encore plus perceptible avec ce revêtement, je suis preneur

Lundi 12 Avril 2010 10:34

Citation de Capoblanco :
Citation de CHONG76600 :
sérieux????
comment ca se fait ?
il a du être dégouté...il aurait fait quelque chose je pense la bas, j'espère qu'il sera dans les deux premiers de son pays pour les prochains jo, et qu'il gardera son niveau...


Je pense que c'est suite à des problèmes disciplinaires.

Pourtant les asiatiques sont réputés pour être très disciplinés et humbles, c'est dommage pour lui

Lundi 12 Avril 2010 10:32

bonjour,
pour ceux qui sont passés d'un curl p1r en 0.5 à un gdt, pouvez vous me dire quel épaisseur devrais je prendre pour ce revetement svp?
J'ai un jeux en chop de loin, et à la table bloc revers, et de temps en temps j'attaque avec mon curl.
merci beaucoup de vos rponses

Lundi 12 Avril 2010 10:27

au niveau du technique de jeu et de l'intelligence tactique, je trouve que waldner est largement au dessus des chinois
après c'est vrai que les chinois en ce moment, ils ressemblent à des rouleaux compresseurs, des vrais machines à gagner
mais le jeu est moins beau, plus impressionnant certes, mais pour moi, ils sont tellement nombreux qu'ils sont sans cesse en train de se rencontrer. de fait, d'une, ils s'entrainent pour la plupart ensemble il me semble, et de deux, se connaissent tellement par défaut, que le jeu en est plus impressionnant sur les longs échanges. Quant au jeu produit, ca ressemble plus à un entrainement quand tu les vois jouer entre eux. quand ils joue contre d'autre joueurs européens, c'est beaucoup plus haché, moins fluide et moins beau à voir bien qu'ils gagnent.

Vendredi 09 Avril 2010 17:28

sérieux????
comment ca se fait ?
il a du être dégouté...il aurait fait quelque chose je pense la bas, j'espère qu'il sera dans les deux premiers de son pays pour les prochains jo, et qu'il gardera son niveau...

Vendredi 09 Avril 2010 16:27

Citation de TP-LINK :
Citation de micben78 :
le waldner de l'époque se ferait laminer par les chinois je pense , car le tennis de table a beaucoup évoluer , de nos jours les chinois sont des robots surtout ma long il remettent toute les balles avec une vitesse incroyable et avec beaucoup d'effet a ce niveau la le très bon block certe de wladner ne sufit pas du tout...

Il n' a pas si longtemps Waldner a quand même bien embeté Ma Long donc Waldner à son meilleur niveau aurait battu tous les chinois même si ca serait pas facile.

+1

Vendredi 09 Avril 2010 13:34

au fait après quelques recherches sur internet j'ai rien vu sur joo aux jo de beijing, il n'a pas été qualifié ou il a été éliminé en poules?

Vendredi 09 Avril 2010 13:31

j'ai le xiom vega asia 2.0
par rapport à mon tenergy 64 1.9 c'est clair que c'est moins léger, même en tenant compte du millimètre de différence

Vendredi 09 Avril 2010 13:30

de rien elkami, au fait le niveau dans le 97 par rapport à la france est le même?

Vendredi 09 Avril 2010 12:10

moi je ne suis pas d'accord, a l'époque waldner mettait déjà des branlees a ma lin (et lui il est tjs sur le circuit).
au début des années 2000...jow etait tjs aussi fort...je pense que waldner serait tjs aussi fort aujourd'hui si il était un peu plus jeune
les chinois ce sont des robots, waldner était un stratège et la meilleure technique qui puisse exister

Jeudi 08 Avril 2010 11:30

Citation de nick-nack :
Citation de CHONG76600 :
Citation de TP-LINK :
Liu Guo Liang et Jan Ove Waldner

+1


comme on a pu le voir sur une vidéo de Liu Guo Liang

ou?

Mercredi 07 Avril 2010 11:14

une question qui me turlupine, est ce que les joueurs de maintenant en tenant compte de avec l'evolution du jeu et les sets de 21 pts, sont plus forts que de l'époque de waldner,
pour moi waldner d'il y a 10-15 ans, resterait le plus fort aujourdhui, qu'en pensez vous?

Mercredi 07 Avril 2010 11:12

Citation de dinguedong :
Forest Gump

+1

Mercredi 07 Avril 2010 11:00

ben j'ai lu il y a 10 ans (je pense c'etait dans tennis de table magazine) que lui même disait que généralement il servait très mal, mais bon je pense que c'etait à son niveau

Mercredi 07 Avril 2010 10:08

Citation de stiky :
Après des années de PL en ox , je me décide à passer en mousse , et me retrouve avec d’autres sensations à la table ..j ‘ai gardé le même CD que dans mon profil , pris en bois un Grubba all + , et conservé le même PL mais en 1,2 mm ..pour l’instant , je me sens pas « trop mal en phase active » avec schéma de jeu de contres et prise d’initiative ( Derf , tu ne va pas me croire ,mais je rentre des CD à chaque set –lol-), par contre beaucoup moins à l’aise sur les remises de services ( balles longues ou s’envolent), sur les blocs (aie ..pas évident ) et surtout je suis à la rue sur balles coupées courtes sur mon pl car je me prends le bas du filet lorsque je retouche la balle ...

Question (pour Julot par exemple ) : quel(s) geste()s mettre alors en place sur petit jeu et/ou balles coupées/taillées dans mon GDT avec mousse ?!


slt stiky, je viens aussi du picot sans mousse également, j'ai trouvé le meilleur compromis avec une mousse o.5 et je peux te dire que c'est carrément meilleur
j'ai testé avec mousse en 1.1mm mais c'est trop rapide
ne regarde pas mon classement, car je reprends
mais je maitrisais assez bien le picot sans mousse il y a une dizaine d'années mais les picots d'aujourdhui sont moins genants
alors le pb c'est que le picot sans mousse je suis limité en phase offensive revers et contre des joueurs qui jouent a plat
maintenant avec la mousse en 0.5, j'ai un jeu beaucoup plus aéré et je subis moins le jeu a plat
et je me regale encoreplus avec les jeux de predilections sur des toppeurs fous
par contre je ne sais pas si le gdt existe en 0.5

Mercredi 07 Avril 2010 10:01

elle est maintenant dispo sur youtube il me semble
sinon moi j ai pas de problemesur ittf tv, mais j'ai un compte de créé
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu