Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 29

Mardi 06 Avril 2010 17:08

on dit tjs que c'est le matos, mais pour moi c'est une question de feeling aussi
la personne qui a une bonne technique, peut tjs s'adapter au revêtement, maintenant les autres...il faut vraiment commencer par un revêtement genre le vari spin.
Mais pour régler son coup, je trouve que c'est plus facile de corriger par rapport à une faute dans le filet que par rapport à une sortie.

a mes débuts je jouais par des revêtements trop rapides, et je faisais trop de fautes directes, je me suis mis au vari spin par la suite et j'ai plus progressé ma gestuelle.

après avoir repris il y a un an, pareil, je jouais avec un varispin pour avoir les sensations,
je joue maintenant avec des tenergy à mon niveau, et c'est vrai que la différence se fait avec le feeling par rapport à mes gestes, et là je me sens plus en confiance quand j'arbore un match.

Mardi 06 Avril 2010 16:31

petite question qui n'a rien à voir, pour vous, vaut mieux t-il faire des erreurs en les mettant les balles dans le filet ou en les sortant de quelques centimètres

Mardi 06 Avril 2010 15:54

et le plus mauvais sur le circuit avant et en ce moment?
il parait que jorgen persson n'etait vraiment pas bon au service mais je suppose que son service etait meilleur que n'importe quel joueur de niveau national, non?

Mardi 06 Avril 2010 15:53

Citation de TP-LINK :
Liu Guo Liang et Jan Ove Waldner

+1

Mardi 06 Avril 2010 13:54

moi j'avais un tenergy 64 , et je les trouve assez controlable quand ils sont un peu usés (genre un ou deux mois dans la face)
les tenergy sont tres bien à la table pour faire des tops frappés, par contre c'est vrai qu'à mi distance il faut avoir une bonne régularité dans ce type de jeu
j'ai acheté un xiom vega asia et j'en suis pas mécontent, c'est aussi rapide et plus collant, par contre moi qui n'aime pas trop les plaques tendres, ca m'a un peu dérouté lors de mes premiers echanges
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Avril 2010 13:55 par CHONG76600

Mardi 06 Avril 2010 13:51

pour le moment, c'est un tenergy 64 ideal pour la mi distance Content

Mardi 06 Avril 2010 12:38

wang hao a bien maigri et surtout s'est bien remis à niveau, car depuis quelques mois, en plus de ses kilos en trop, son jeu etait devenu en dilettante , je ne sais pas pourquoi, peut être il etait plus au top moralement?

Mardi 06 Avril 2010 09:23

ha bon? quelle star utilise ces fameuses plaques pour qu'elles leur soient réservées?

Vendredi 02 Avril 2010 16:04

je pense aussi que c'est une question de feeling et que le resultat et la satisfaction varie en fonction du jeu et des attentes des joueurs, donc pour moi cela reste du domaine du subjectif

Vendredi 02 Avril 2010 10:45

bonjour,
je possède un flii et un p1r , mais je les trouve bcp moins gênant que mon ancêtre piranja de donic quand je jouais il y a une dizaine d'années. j'ai un tenergy 64 et la je change pour un xiom vega asia en 2.1.
pour info je ne suis que 738 pts, j'ai recommencé cette année en d2 et normalement ce mensuel d'avril je dépasserai les 900 pts.
mon jeu est loin de la table, avec coupe revers picot/ backside et contre attaque coup droit.
quand je suis près de la table, je bloque ou je pousse avec mon revers en backside ou en picots .
j'aurai voulu savoir si trajectoire zig zag sont vraiment visibles comme les picots d'avant.
j'ai perdu le fil depuis toutes ces années et c'est vrai que les picots que je possède, je les trouve pas du tout gênants.
et donc j'aimerai bien retrouver la sensation de mon piranja avec ces trajectoires aléatoires et ces balles flottantes.
ce que je ne trouve plus gênant chez le flii et le p1r, c'est que quand je suis à la table, quand je pousse à plat ( c'est à dire en mettant ma raquette à plat, droit, légèrement ouverte vers mon corps, la balle ne zigzag pas trop, et je ne vois pas les effets déroutants que je faisais avant)
est ce que d'après la description de mon jeu et de mes atttentes, c'est vraiment le picot qu'il me faut.?

Jeudi 01 Avril 2010 19:34

j'ai commencé à 650 pts, normalement en avril j'aurai un peu plus que 900 points, et mon objectif est d'avoir un classement à 1000 pts pas plus, car je suis trop irrégulier selon les jeux que je rencontre. autant je peux me faire torcher par qqn qui a 700 pts (ce n'est pas mechant ce que je dis) autant je peux jouer et gagner un 1100 pts voire 1200 pts

Jeudi 01 Avril 2010 15:40

En parlant de soleil, est ce que vous avez rencontré beaucoup de joueurs qui avaient des revêtements à picots "ensoleillés"?

Jeudi 01 Avril 2010 14:40

oui mais en tout cas ma long n'a pas l'air du tout gêné comparé à timo boll...
il a fait beaucoup de fautes du CD joo quand même...

Jeudi 01 Avril 2010 13:05

Ha j'avoue trop bon ta blague curlspezial,
j'aurai pas capté si nasri n'avait pas relevé

Jeudi 01 Avril 2010 12:15

Video de la finale ma long joo

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/vw_cup_2010/100330_MA_Long_CHN_vs_JOO_Se_Hyuk_KOR1
il fait quand même de belles coupes le joo...
allez je dis que joo joue avec un joola octopus....Content Émoticône

on parle de revers de joo, mais pendant toute la vidéo joo ne fait que de regarder son backside...à mon avis il fait une refonte complète de sa raquette
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 12:34 par CHONG76600

Jeudi 01 Avril 2010 11:32

bon par contre ma long a gagné contre joo hier 4 sets à 1 avec son fameux picot dont personne ne sait rien à la wolkswagen cup 2010

Jeudi 01 Avril 2010 11:29

pas sûr héhé, je veux bien prendre les paris et dire que les autres vont se casser les dents
vous allez voir, joo, va s'entrainer dur en secret, on va plus les voir sur le circuit pendant un certain et hop aux championnats du monde, il sera super entrainé, et il va surprendre tout le monde comme il l'avait fait aux championnats du monde en france.

Jeudi 01 Avril 2010 10:51

au fait en parlant de picot, personnellement je préfère faire des coupes lentes courtes /mi hauteur mais un copain classé 25 m'a dit qu'il valait mieux que je choppe la balle à plat, pour que la trajectoire de la balle revienne vite et coupée, pour perturber le jeu de l'adversaire.
joo chope les balles pour qu'elles reviennent lentement, moi c'est similaire (le talent en moins), qui a plus raison?
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu