Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 15

Vendredi 20 Janvier 2012 00:29

Citation de cinik :

si tu dis ça c'est que tu n'as probablement jamais été confronté à ça
quand c'est vraiment bien fait (tout un art que les bons numéros maitrisent généralement très bien), c'est très compliqué de lire l'effet réel : tu peux être persuadé à 100% que le service et coupé alors qu'il est lifté, et vice versa.

tu sais pourquoi, c'est parce que je joue avec un picotRire...et que je sens moins les effets, je suis trop vieux et bigleux pour lire à plus de deux mètres les services Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 00:24

et y a des joueurs comme gao ning, justement qui font des gestes en plus mais la balle est dejà partie...j'appelle pas trop cela masquer les effets...mais faire du vent pour rien

Jeudi 19 Janvier 2012 00:17

sur la majorité des joueurs, on a l'impression qu'ils mettent pas tant d'effets que cela et privilégient les effets légèrements coupés, placés, finition du service vers le bas, ou en dessous de la balle...pourquoi?

Mercredi 04 Janvier 2012 13:25

je pense qu'il ne le font plus, et c'est un butterfly

Lundi 12 Décembre 2011 12:30

moi j'aimerais bien dans ma vie toucher ce genre de service juste pour sentir l'effet que ca fait...vu mon modeste classement et mon niveau technique la balle partirait dans tous les sens

Vendredi 09 Décembre 2011 09:30

le plus simple pour moi, pinnacle studio any versions ( la dernière de mémoire , la 15)

Mercredi 30 Novembre 2011 19:43

Merci pour vos conseils, j'ai un match la semaine prochaine à domicile, je vais essayer de les suivre et vous envoyer la vidéo. une dernière chose pour éviter de faire au moins cette erreur, sur des services longs liftés du revers ou du coup droit sur mon revers, est ce que vous conseiller de toper du revers, de reculer d'un pas et de sabrer la balle ou de lifter la balle (comme je fais, car je sais pas toper du revers), tout cela à mon niveau

Mercredi 30 Novembre 2011 16:32

slt fluffy j 'adore tjs te regarder (lol )tu utilises quel logiciel pour tes montages ? sony vegas, cyberlink powerdirector, pinnacle studio?

Mardi 29 Novembre 2011 09:55

merci à vous deux pour vos remarques. on m'a dit d'enlever mon picot parce que j'étais pas assez actif à la table. en fait mon plus gros défaut est que si ca jouait pas dès le début d'un point, j'étais plus susceptible de perdre le point. en fait, si le mec en face cassait le jeu, ne mettait pas de rythme, moi je me perdais dans la poussette picot, et quand je faisais une erreur (par exemple, mon adversaire attendais juste que je mette la balle un peu plus haut et il me faisait soit une claque soit un beau top frappé. c'était mon plus gros défaut, je n'étais pas dépositaire du jeu, j'étais dépendant du jeu du joueur. je n'arrivais pas à être actif avec mon picot (par manque de confiance ou de peur de prendre le risque en match), à chaque fois je prenais la balle par dessous, au lieu de la prendre presque à plat et actif. forcément si le mec sert avec des effets, ca allait encore, mais si le mec, pas trop bête avait compris comment me jouer, il me fait un service court sans effet, service long sans effet, moi je la lève et boummmmmmmmmmmm!!!! quand je servais c'était mieux, car je foutais pas mal d'effet en variant tous les types de services et lorsque le joueur me renvoyait mon service, je me décalais au maximum pour reprendre avec mon p1r, comme cela il était dérouté par rapport à l'effet inverse que je lui renvoyais selon sa remise de mon service. c'est pour cela que je servais toujours sur mon revers, 70% du temps ca revenait sur mon picot et derrière je le gênais avec mon revêtement. j'avais un jeu plus de défense, ca se voit sur ma vidéo du dessus, quand j'essaie de couper mes balles du revers (bon ca monte un peu beaucoup quand mêmeRire). tout cela pour dire que mon jeu avec le revers c'est pas cela, et que j'aimerais bien l'améliorer. et que j'ai un gros problèmes au niveau du placement après mon service, je pars dans tous les sens...je sais pas si je dois reculer d'un pas, me décaler sur mon revers pour un coup droit...y a beaucoup de choses à améliorer....
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 10:13 par CHONG76600

Lundi 28 Novembre 2011 22:41

mdrRire, on le chambre tout le temps, il porte même pas de maillot, on a pas sa taille pour lui hahahaha

Lundi 28 Novembre 2011 16:52

J'avais pas remarqué, mais mon service est super faux, pourtant en réalité je pense à virer mon bras quand je sers, et en match je suis persuadé que mon bras ne le cache pas...hé ben encore heureux qu'il y a les vidéos pour se corriger

Lundi 28 Novembre 2011 13:37

bon, je poste une vidéo mais j'ai vraiment honte de mon niveau (je suis en bleu)...en fait j'aurais aimé vos conseils. j'ai joué pendant 2 ans et demi avec un picot long, et je me suis mis au backside juste avant mon premier match de D1 en septembre. il a vraiment fallu que je m'y habitue, surtout sur les remises de services ou je bouffe comme pas possible( avec le p1r, c'était tellement simple). avant je défendais du revers (à mon niveau bien sur) et quand je le sentais j'attaquais du coup droit. Pourriez vous me conseiller sur des points que j'aimerais améliorer et me dire tous les défauts svp (y'a que cela dans la vidéo...dsl). en fait, dans la vidéo et en général, j'ai un défaut de placement, j'ai aussi cette difficulté à finir mes sets (dans le 3ème et 4ème set je mène de 6 points alors que je suis à 2 points du set et du match, et à chaque fois je les perds), j'ai pas de revers (je fais un pseudo revers lifté...). A chaque fois que je fais un coup droit ou un revers, au niveau distance, il est trop court, ce qui fait que je suis toujours pris à contre pied quand je me fais contrer. au niveau du geste, je n'arrive pas à faire un top long en rotation, le revers pareil...dès que je fais un top coup droit, s'il n'est pas gagnant je suis perdu ...
pourriez vous me dire vos conseils et me donner des avis techniques pour progresser svp. en fait j'aimerais bien avoir de la remise de balle, c'est mon plus grand défaut, c'est pour cette raison que je joue mes matchs en une ou deux balles, car je n'arrive pas à tenir l'échange.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 13:40 par CHONG76600

Dimanche 27 Novembre 2011 19:56

wahoo le banco futura, je me rappelle à l'époque mon entraineur l'avait...il était 55 y a 13-14 ans, et il mettait des claques de fou du coup droit. j'ai un bois le banco allround de l'époque; il doit faire 70 g, et je joue encore avec...trop bon bois, il a beau être abimé sur les côtés et des restes de colle rapide de l'époque, je l'adore trop.

Jeudi 24 Novembre 2011 13:31

heu si tu parles de ses services...je sais même pas si le match, il a réussi vraiment à perturber koki. lin faisait bien plus d'erreur sur les services de niwa que niwa sur lin. suffit de voir ses remises hasardeuses ou il se mangeait une bon revers ou un bon coup droit, parce qu'il avait remise trop haute dû à un problème de lecture. je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, il est même très bon...mais il reste un joueur basique pour l'instant. peut être que l'avenir me dira le contraire. au niveau technique il me fait penser à chen qi, j'ai l'impression de voir les mêmes remises, le même coup droit et revers, par contre pas la même rotation de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 13:32 par CHONG76600

Mercredi 23 Novembre 2011 22:10

Citation de pp-geek :
Pour rebondir sur le coaching chinois, je suis persuadé que sur le match contre Gauzy, c'est le coach qui demande à Lin de gueuler comme un putois à partir du 2eme set car quand on regarde bien, Lin s'encourage tout à fait normalement dans le 1er set...

Cela dit, y a pas non plus à s'inquiéter pour ce joueur, il a un niveau de jeu incroyable, déjà très complet...Perso j'aime bien cette génération de chinois que je trouve plus spectaculaire à voir jouer du fait qu'ils soient gauchers, en particulier zhou yu!

Aussi bon soit il, je ne pense pas que la chine le sélectionnera pour faire les internationaux. moins de gnac, jeu tout à fait "basique", il n'a pas de coup spécial, une attitude (hormis ses cris relous) qui lui est propre et qui le démarque des autres joueurs. il aurait pu aussi bien jouer en pro A, je l'aurais trouvé dans la norme. après c'est mon point de vue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:12 par CHONG76600

Dimanche 20 Novembre 2011 20:44

oui, avez vous remarqué que sur la finale, que lorsque les joueurs servaient pas correctement, que l'umpire dis "LET" et explique aux joueurs de bien lancer la balle. je trouve cela vraiment sympa et ca fait moins de tension. c'est toujours mieux que donner un point direct à l'adversaire comme les matchs de pro tour. après je suppose que si le joueur continue de mal servir, la il donne le point à l'adversaire

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL2-Juniors/2011/wjttc_bahrain/111120_NIWA_LIN

Vendredi 18 Novembre 2011 20:02

impressionnant de facilité sur le russe, on dirait que l'attaquant c'est plus yuto que shamin. le fait qu'il attaque plus, montre sûrement qu'il se sentait deja plus fort que son adversaire et ne pas tomber dans les travers du match piège, en le laissant jouer

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL2-Juniors/2011/wjttc_bahrain/111118_t2_mura_shamin
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 20:08 par CHONG76600

Jeudi 17 Novembre 2011 13:17

ha j'ai uploadé une vidéo sur mon compte youtube que j'ai eu sur un site (faut attendre que ca processe je viens de le faire)
ca a l'air pas mal

Jeudi 17 Novembre 2011 12:54

c'est dommage que son adversaire ne soit pas trop dans son match pour vraiment juger...attention je ne critique pas le niveau de pawel loin de la, mais juste que c'est pas avec ce match qu'on peut vraiment voir le niveau de jeu du japonais
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu