Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 99

Lundi 27 Décembre 2010 16:14

Citation de Loïc's top :
La palette est grande? Tu pourrais la comparer à celle d'un IVL?

Je compte le prendre en anatomique: j'aime pas les manches trop fins et depuis que j'ai essayé l'anatomique, j'ai du mal à jouer avec du concave ^^. Et pour la longueur, je verrai si je dois le "retoucher" ou non Clin d'oeil

Je pense que le 951 S Carbon n'existe qu'en concave mais c'est une forme différente des concaves traditionnels. A la base, il doit faire 15cm de large et 16cm de haut. J'ai retaillé le mien à 14,8cm et 15,4cm pour plus de maniabilité, un poil plus de vitesse et moins de vibrations. En gros, je lui ai trouvé un meilleur contrôle sans perte de dynamisme avec ces nouvelles dimensions.

Lundi 27 Décembre 2010 16:10

Citation de Loïc's top :
Citation de CeTh :
Avec un bois rapide et des revêtements plutôt lents en faible épaisseur, tu gardes un peu contrôle tout en ayant la nervosité du bois en dessous Clin d'oeil

Mais quel hasard: C'est ce que je recherche! Clin d'oeil

Plus sérieusement, merci CeTh, grâce à toi j'ai l'impression que mon idée n'est pas forcément mauvaise Content

J'ai joué plusieurs saisons avec mon bois actuel (CSO+) qui est très rapide et sec, sur lequel j'avais deux 729 FX en 1,0mm. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça envoie du lourd, avec un bruit terrible en prime. L'avantage, c'est que je pouvais jouer facilement en défense grâce à un contrôle préservé. Par contre, j'avais du mal au premier démarrage sur balle coupée. A cause de l'angle de rejet très bas des 729 FX en faible épaisseur.

Lundi 27 Décembre 2010 16:01

Citation de Loïc's top :
J'hésite vraiment car on trouve sur le forum que le 951s carbon a un bon contrôle... D'autres avis?

Je possède le 951 S Carbon (actuellement en vente). Le rapport qualité prix est vraiment nickel. La finition est pas mal bien que la palette soit un peu grande à mon goût, je l'ai d'ailleurs légèrement retaillées. Il est assez flexible pour un bois carbone, cela permet de bonnes accélérations. Je trouve qu'il se marie bien avec des plaques mi-dures et basées sur le contrôle genre Tackiness et VariSpin. Je le trouve aussi très efficace avec le 729 FX mais il faut aimer le chinois dans ce cas. Enfin, le manche est un peu bizarre, assez fin et long, adapté aux mains fines. Cela procure un toucher différent et vraiment agréable.

Lundi 27 Décembre 2010 15:55

Citation de starconsole :
Bois rapide et plaques de contrôle c'est pas ce qu'il y a de plus recommandable... moi je partage l'avis de popette59 à la limite des plaques un peu moins rapides et puis voilà... du mark V GPS par exemple !

Et pourquoi ?

Avec un bois rapide et des revêtements plutôt lents en faible épaisseur, tu gardes un peu contrôle tout en ayant la nervosité du bois en dessous Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 15:38

Enjoy : http://starconsole.free.fr/index.php?rub=starconsolevideo&class=play&id=5

Mais bon, Loïc Collet est un cas un peu particulier car il a un soft en coup droit Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 15:01

Impuls Speed, Nimbus Sound, Acuda S3, Express X-Soft, Energy X-Soft, Desto F3 (+BigSlam), Vario BigSlam,... C'est pas le choix de yaourts qui manque Clin d'oeil

Mais si tu veux un truc bien dynamique et assez tendre, je pense que le Sinus Sound est plus approprié Content

Lundi 27 Décembre 2010 01:23

Citation de Big II :
Je me demande juste si le LKT Pro XP en 2.2mm pourrait s' approcher niveau vitesse et adhérence d' un Acuda S3 en 2.0mm.

Si quelqu' un avait essayé les deux : ce serait sympa d' avoir ses impressions ici. Merci d' avance.
Émoticône

Peut-être mais c'est au niveau des sensations que le XP doit pécher. L'Acuda S3 est tout de même un Tensor pour le moins récent sans doute assez dynamique avec des sensations approchant la "rapide". Le XP, sans colle, est tout vraiment morne mais possède un excellent contrôle permettant de jouer en toute sécurité. Bref, c'est plutôt un revêtement All axé sur la variation d'effet et le placement en top-spin lent. A mon avis, l'Acuda S3 (pour avoir tapé quelques balles avec le S2) doit plutôt ressembler à un XP boosté Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 00:12

Les classements ouvrière ma foi.

Dimanche 26 Décembre 2010 21:27

Perso, je trouve le chop avec lOrthodox vraiment inefficace. Il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de la table avec ce revêtement Clin d'oeil Je pense que pour un jeu exclusivement à table, il est bien plus approprié que le Dr. Evil.

Dimanche 26 Décembre 2010 20:35

Citation de Big II :
Oué donc, toi CeTh, tu n' es pas vraiment un softeur pur jus, plutôt un défenseur avec attaques occasionnelles ?

Edit : Pardon tu viens de répondre ... tu as un peu le même jeu que notre "18" de mon club qui joue avec un Best Anti.

Non pas vraiment un softeur à table, j'ai tendance à jouer à mi-distance. Avec deux backsides, j'évitais de jouer du revers en pivotant sur tout. Mon revers ne servait qu'à tailler pour empêcher le démarrage adverse. Ou à remettre une bête balle comme je peux. De plus, je galère pas mal au niveau de l'effet de l'effet en revers. Bref, les adversaires comprenaient qu'il fallait m'enfoncer de ce côté. Donc je me retrouvais à défendre en relevant les balles...

Avec le Dr. Evil, je suis plus confiant et plus polyvalent. Les retours de service de service sont plus sûrs, les attaques sont (enfin) réalisables en revers et la défense chopée est beaucoup plus efficace. Bref, j'y gagne sur toutes les lignes de sol. SI je pouvais maîtriser le bloc...

Avec l'Orthodox, je me retrouve avec un peu le même problème qu'en backside. C'est-à-dire que je me fais enfoncer sans pouvoir choper convenablement en revers.

Dimanche 26 Décembre 2010 20:24

Citation de Big II :
OK d' accord Tofff (merci). Qu' en dit "notre" CeTh ? Tu joues en blocs et frappes à la table toi avec ton Dr Evil ?

En gros, démarrage à table dès le service, puis j'enfonce soit toujours avec le Dr. Evil ou en pivot (quand la confiance est là). Dès que je suis acculé, je recule, je chope en revers et je contre-tope en coup droit Clin d'oeil

Dimanche 26 Décembre 2010 20:22

Citation de Big II :
Je regardais les posts sur le Docteur Evil ... tout comme l' Orthodox, il a l' air ... "intéressant" !

Comme ça à titre d' info, on n' a pas de sujet de comparo Dr Evil / Orthodox sur ce forum ?

Tofff, je sais que tu as préféré l' Orthodox au Dr Evil ; je ne sais plus trop pourquoi ... mais vous Seb, Batteur ? Et toi CeTh ? Pourquoi tu as choisi le Dr Evil plutôt que l' Orthodox ?

Je pose plus cette question aux gens qui jouent (ou ont joué) avec ces deux picots ox comme avec un soft hein : collé à la table en blocs et frappes ; cela ne s' adresse pas aux défenseurs purs. Merci.
Émoticône

Je n'ai pas vraiment de sensations avec l'Orthodox. La base toilée me fait perdre pas mal de contrôle, la trajectoire de balle ne plait pas, je n'arrive pas à choper, je bouffe en remise de service et la gène n'est pas terrible. Bref, je me fais bien rentrer dans le lard étant donné que je n'arrive pas à imposer mon jeu.

Avec le Dr. Evil, je démarre plus facilement sur n'importe quel type de balle. Remarque à Seb, il n'est pas si lisse que ça Clin d'oeil Mais bon, je pense que l'association avec un bois rigide (carbone) et rapide (Off+) est primordiale. Là où je gagne pas mal de points, c'est en chop car il inverse vraiment pas mal pour un court.

Bref, l'Orthodox est pour moi plus classique, assez prévisible et pas vraiment différent d'un soft mis à part qu'il est en 0x. Le Dr. Evil est plus caméléon, c'est pas facile de le situer tellement il est bon (mais pas excellent) dans tout.

Un seul point commun entre les deux : je galère en blocs MDR

Dimanche 26 Décembre 2010 19:48

Cette semaine, je vais confronter le Gambler Peace Keeper au Dr. Evil Content Et aussi l'Hurricane 3 en coup droit !

Dimanche 26 Décembre 2010 18:39

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
Habituellement, on commence par un échauffement coup droit - coup droit que je fais avec le frein à main, je préfère jouer à plat sans faire de tops. En revers - revers, je garde le Dr. Evil et j'accule l'adversaire qui n'en remet pas une MDR Et ce pour deux raisons. La première est l'impossibilité de jouer avec le frein à main. La deuxième est pour obliger mon adversaire à venir dans mon coup droit qui lui semble plus accessible.

Donc, CeTh, tu "prépares" psychologiquement ton adversaire quoi ... Émoticône Émoticône Pour l' inciter à aller dans ton coup droit au moins au début du match ?

A la base, mon coup droit est mon point fort... Mais bon pour l'instant c'est pas trop ça... Donc oui, en temps normal, j'essaie de bluffer en revers pour l'inciter à venir dans mon coup droit. De plus, ça lui met la pression d'entrée avec mon revers, vu qu'il ne sait pas remettre une balle. Alors il panique en match dès que je POOOOC MDR

Dimanche 26 Décembre 2010 18:12

Habituellement, on commence par un échauffement coup droit - coup droit que je fais avec le frein à main, je préfère jouer à plat sans faire de tops. En revers - revers, je garde le Dr. Evil et j'accule l'adversaire qui n'en remet pas une MDR Et ce pour deux raisons. La première est l'impossibilité de jouer avec le frein à main. La deuxième est pour obliger mon adversaire à venir dans mon coup droit qui lui semble plus accessible.

Dimanche 26 Décembre 2010 02:53

Si tu cherches une alternative au GDT, tu ne la trouveras pas dans le Dr. Evil. Le bloc n'est pas des plus facile étant donné le contact sec sec sec (au moins ça). En gros, la moindre approximation et c'est la faute car la trajectoire de balle est tendue. De plus, ce n'est pas facile d'amortir. Mais quand ça passe, ça ne revient pas tant ça fuse de l'autre côté, avec une légère inversion souvent suffisante pour la faute.

Personnellement, je ne réussis que très peu de blocs placés. Mais cela n'a jamais été mon point fort, même en backside. Par contre, il est possible de bien écraser les balles adverses en avançant et en les recouvrant Clin d'oeil

Samedi 25 Décembre 2010 23:48

Citation de popette59 :
Citation de CeTh :
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.

D'accord avec toi dans l'ensemble... mais je pense que se faire plaisir, c'est aussi un agent de progression. Quand on joue bien, on trouve sa raquette sensationnelle ; quand on joue mal, elle est nulle ; et quand on trouve sa raquette sensationnelle... on joue bien !

Si je voulais vraiment être efficace, je ferai comme beaucoup le font encore. C'est-à-dire que je reprendrai un bon vieux bois All+/Off- avec mon Andro Impuls en coup droit (ou autre du genre bien tendre) collé (à la rapide) à balles de guerre et mon bon vieux 729 FX en revers lui aussi collé comme c'est pas permis Clin d'oeil D'ailleurs, je le fais encore de temps en temps chez moi avec ma vieille raquette, je dois dire que mon niveau est comme qui dirait "légèrement" boosté MDR

Mais bon, je ne trouve pas ça amusant de balancer des parpaings dès le service Clin d'oeil Je préfère jouer un ou deux classement en-dessous que de développer un jeu de bourrin efficace. Alors je m'amuse en essayant pas mal de combinaisons, notamment en défense. Mais je dois dire que c'est le Hardbat qui me procure le plus de sensations Clin d'oeil

Maintenant, je comprends que le plaisir est de se voir progresser Clin d'oeil

Samedi 25 Décembre 2010 19:27

Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu