Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 97

Jeudi 30 Décembre 2010 19:30

Citation de julot :
Citation de CeTh :
Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content

Tu l'as acheté ou ton H3 # 19?

www.Derf59.fr MDR

Plus sérieusement, il est chez Japsko au prix de 22€ Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 17:59

Où trouves-tu la version blue sponge ?

Jeudi 30 Décembre 2010 17:37

Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content

Jeudi 30 Décembre 2010 15:01

Pour ma part, voici mon évolution en Belgique, avec l'équivalence en France

Saison______ Belgique__ France
2009 / 2010__ ???______ 16
2008 / 2009__ C0_______16
2007 / 2008__ C0_______16
2006 / 2007__ C2_______15
2005 / 2006__ C4_______14
2004 / 2005__ C4_______14
2003 / 2004__ D4_______9
2002 / 2003__ NC_______NC

Jeudi 30 Décembre 2010 13:49

Citation de lepresident :
et par rapport au F3 (pas big slam) ?

Pas d'effet Tensor, donc sensation moins yaourt, moins dynamique mais plus linéaire, plus complet (possibilité de défendre) et plus adhérent Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 13:22

Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Nouvel essai qui confirme ce que j'ai dit précédemment. Même en coup droit, je ne tire rien de plus du GBK, au contraire.

En attendant d'avoir trouvé un coup droit correct, je me la joue Hardbat avec le Dr. Evil des deux côtés MDR

Merci pour ce test du GPK, ça m'évitera sans doute une dépense inutile. Clin d'oeil
Pour le CD, il faudrait savoir ce que tu cherches à faire principalement avec ton CD. Perso, j'ai opté pour le BTY Orthodox, car il est plus rapide et plus dynamique que le Dr Evil, ce dernier convenant mieux à mon revers.

Le Dr. Evil en coup droit, c'est dans l'attente du H3, j'ai pas envie de recoller le 729 FX tellement je suis frustré MDR

Mon ressenti pour le GPK est vraiment personnel, Derf59 le trouve plus constant que le Dr. Evil. J'avoue que j'ai vraiment du mal avec les bases épaisses, comme celles de l'Orthodox et de l'Amigo. La base du GPK est assez fine mais un poil plus épaisse que celle du Dr. Evil... Je crois que c'est surtout ça qui me dérange Clin d'oeil

Si tu veux le même ressenti que le Dr. Evil avec un toucher un poil moins sec, le GPK est le bon client Clin d'oeil

Edit : tu as un MP Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 13:23 par CeTh

Jeudi 30 Décembre 2010 13:18

Même en 1,5mm Clin d'oeil

J'ai aussi tenté le 1,8mm et le 2,0mm mais là je ne sens plus la balle MDR

Jeudi 30 Décembre 2010 02:54

Citation de CeTh :
Olivier Mader.

Une petite photo du seul NC qui bat des ITTF Clin d'oeil

http://img23.imageshack.us/img23/5169/maderq.jpg

Jeudi 30 Décembre 2010 01:56

Citation de clack :
Citation de Big II :
Citation de tofff :
En gros tu vas gagner 10% de vitesse, c'est pas si énorme.

La perte de contrôle sera peut-être supérieure à 10 % par contre ... Émoticône Émoticône

Clair ! je n'ai jamais su jouer avec du max pour cela ! Le sinus sound en 2.0mm sur un carbopower cela avance déjà pas mal ! Si tu trouves qu'il n'avance pas , c'est soit qu'il est trop usé , soit que tu n'es pas bien positionné ou que tu as une mauvaise gestuelle de relance !

Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 01:22

Citation de Big II :
En tout cas, je garde déjà mon Balsa avec son super contrôle et sa légèreté. Je vois ce que tu veux dire CeTh ... tu me conseillerais "à la limite" de prendre plutôt un autre Balsa mais un poil plus rapide ? C' est ça ? Par exemple ?

J' ai failli acheter d' occase le même bois que Seb : le Black Light ; mais j' ai déjà voulu donner encore une chance au Waldbner Senso Carbon.

Bon, demain, je verrai tout de suite si ça va ou pas je pense. Je serai fixé.

Si vous avez des propositions de bons bois, légers, bon contrôle ; mais "un poil" plus rapide que le Magic Light les gars, je suis preneur.

Mais est-ce bien raisonnable de changer de bois en fonction de la salle ?

Si tu veux garder la même sensation dans chaque salle, tu peux monter ta deuxième raquette avec un clone plus rapide de ton bois actuel. Je ne peux pas te citer d'exemples, je ne connais ni ton bois, ni les bois en balsa, hormis le Joola MC1.

Avoir deux raquettes, c'est un dilemme qui te déstabilise plus qu'autre chose.

"Ai-je fait le bon choix pour cette salle, pour ce match, pour cet adversaire ?"
" Aurais-je mieux joué et peut-être gagné avec l'autre raquette ?"
"..."

Perso, je pense que c'est plus bénéfique d'adapter sa gestuelle aux différentes situations que d'adapter la raquette Clin d'oeil Le passage d'une raquette à une autre implique certainement un degré de maîtrise moins élevé Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 01:14

Citation de yann00 :
Je n'ais pas le même niveau que toi ni les même geste mais je trouve que le 729 fx (en 2mm) s'en sort pas trop mal dans tout ce qui est top en cloche par contre c'est vrai que les top spin frappé c'est cata...

Je galère surtout au niveau du premier démarrage sur balle coupée et un peu en contre-top. Pour le reste, je trouve le 729 FX vraiment excellent et j'espère retrouver un peu de ses qualités dans le H3, la facilité de démarrer en plus, quitte à faire quelques sacrifices derrière. Car c'est clairement ce qui me pénalise dans mon jeu.

Si ça t'intéresse, je pourrai te faire un comparatif entre le 729 FX et le H3 Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 00:48

Citation de Big II :
On verra ça ... Émoticône Émoticône L' idée aussi - mais je ne sais pas si c' est une bonne idée - : c' est d' avoir une raquette un peu plus rapide (carbone) pour les salles lentes, et avec plus de contrôle (Balsa) pour les salles rapides. Qu' en pensez-vous ?

Je trouve que les sensations entre le balsa et le carbone sont aux antipodes et ça me parait risqué de passer d'une raquette à l'autre.

L'idéal serait d'avoir deux bois plus proches en termes de sensation, mais avec des niveaux de vitesse différents (ou des effets de gène différents) Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 00:43

Citation de Big II :
Ben c' est peut-être pas vraiment ce que tu demandes car c' est plus tendre mais ... as-tu déjà essayé un F3 Big Slam ou un Impuls Speed ? Niveau des sensations, c' est sympa et pas trop trop rapide. Je connais des 18 et 19 qui jouent avec ça ; et ça envoie quand même du lourd et du rapide quand tu as décidé d' envoyer.

Yep mais je ne sais pas jouer avec les Tensors, et je peux te dire que j'en ai essayé un paquet Clin d'oeil

Les seuls qui m'ont plus ou moins convaincu, ce sont le Sinus Sound et le Desto F2. Mais bon, le prix et la durée de vie me forcent à croire que les fabricants me prennent pour un pigeon, pour rester poli. Et mon jeu est trop stéréotypé, je suis contraint d'attaquer fort sur toutes les balles alors que j'aime les variations de rythmes, notamment en top coup droit.

Depuis le temps que je ne colle plus, j'ai même pris goût aux revêtements non-Tensors et plus durs, typés chinois. J'en ai toujours eu en revers, puis en coup droit avec de la colle rapide, puis maintenant avec un bois plus rapide mais sans colle. Cela m'aide dans ma polyvalence, je peux plus facilement varier les effets, le placement et la vitesse, tout en élargissant ma gamme de coups, notamment dans le secteur défensif. Chose impossible pour moi avec un Tensor.

Sur le point de la polyvalence, le 729 FX est sans doute l'un des meilleurs "Made in China" mais je manque cruellement de sécurité en top-spin et je me retrouve systématiquement en position défensive, ce qui nuit à ma polyvalence Clin d'oeil Dès lors, je pense que le H3 en faible épaisseur (1,5mm) pourrait être un bon compromis. Dur, adhérent, efficace en top, faible épaisseur donc jouable en défense,...

Mercredi 29 Décembre 2010 23:57

Dès que la poste aura rétabli le retard du aux intempéries, j'espère pouvoir tester le H3 #19 en 2,0mm. Et aussi commander deux H3 #20 en 1,5mm Content

Mercredi 29 Décembre 2010 19:43

Nouvel essai qui confirme ce que j'ai dit précédemment. Même en coup droit, je ne tire rien de plus du GBK, au contraire.

En attendant d'avoir trouvé un coup droit correct, je me la joue Hardbat avec le Dr. Evil des deux côtés MDR

Mercredi 29 Décembre 2010 17:41

En Belgique, on est plutôt bien servi Content En même temps, le pays est beaucoup plus petit aussi. Mais il n'empêche que Bpost (le nouveau nom de la poste) a fait pas mal d'efforts pour se préparer à l'ouverture du marché prévu dans... deux jours !

D'après les statistiques, la France a le service postal le moins cher d'Europe, mais également le moins efficace. En Belgique, Bpost a été racheté par des la poste Danoise qui a fait le ménage, notamment pour le service de proximité. Ils ont supprimé pas mal de services inutiles et encombrants, au grand dam de certains clients. Mais la fluidité du courrier s'est vraiment améliorée, la plupart du courrier national arrive à bon port en 24 heures.

Mercredi 29 Décembre 2010 16:50

Citation de Boss1703 :
le problème c'est que vous appelez les picots courts "soft". pc, comme pl, éviterait les confusions...

Clair, en Belgique, un soft c'est plutôt un revêtement tendre, style les yaourts comme Impuls Speed & Co. Une brique étant plutôt un Friendship MDR

Le plus courant, c'est picot court, picot d'attaque ou même picot large. Un picot long et parfois appelé un picot de défense. C'est un peu stéréotypé mais ça a un certain sens. Par contre, je ne vois pas trop où est l'analogie entre soft et picot court MDR

Ceci dit, je ne veux pas dire par là que tout est parfait en Belgique, il y a beaucoup de confusions un mousse, une mousse, un caoutchouc,...

Mercredi 29 Décembre 2010 16:37

Olivier Mader.

Mercredi 29 Décembre 2010 16:34

Citation de CeTh :
Cette semaine, je vais confronter le Gambler Peace Keeper au Dr. Evil Content Et aussi l'Hurricane 3 en coup droit !

L'Hurricane 3 n'étant pas encore arrivé, je n'ai pu tester que le GPK.

Tout d'abord en full-Hardbat avec le Dr. Evil d'un côté, et le GBK de l'autre. Le tout sur mon CSO+, histoire d'avoir un bon point de comparaison. Ensuite uniquement en revers, avec le 729 FX 1,5mm en coup droit.

Les différences entre les deux revêtements sont minimes. Je pense que tout a déjà été dit, le GBK a une base plus épaisse, des picots striés et un poil plus d'adhérence. Dans le jeu, ça se confirme. Je prends donc plus l'effet, l'inversion est moindre et les démarrages moins aisés qu'avec le Dr. Evil. En défense, je trouve ce dernier également supérieur, meilleure inversion et trajectoire plus tendue. De plus, je ne trouve pas que le GBK soit plus constant dans ses réactions.

En conclusion, j'ai trouvé le GBK assez décevant, un clone moins performant que le Dr. Evil, dans tous les compartiments de jeu.

Mercredi 29 Décembre 2010 02:32

C'est encourageant Content

Même blessé, tu tiens ton niveau Clin d'oeil Cela signifie que tu as de la marge de progression avec l'Orthodox !
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu