Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 50

Samedi 10 Décembre 2011 17:36

Voilà, j'ai donc passé l'après-midi à tester tout le matériel qui me restait afin de faire des choix.

Ma raquette principale est évidemment celle de mon profil. Je devais donc choisir des combinaisons pour mes raquettes de défense, l'une PL et l'autre Hardbat.

Au niveau du PL, le C8 1,0mm m'a séduit pour sa panoplie de coups et le challenge qu'il représente concernant sa maîtrise. En effet, l'Octopus, le P1-R et le Pogo ne me permettent pas d'être décisif. En coup droit, j'ai opté pour un Hurricane III 1,5mm afin de compenser l'angle de rejet assez bas du COS-3. De plus, son adhérence et son contrôle me permettent de varier les effets tout en étant très régulier. Le Hurricane III se marie très bien à un bois tendre Content

Enfin, ma raquette de Hardbat sera composée de deux Dr. Evil montés sur un Donic Defplay retaillé Clin d'oeil

Tout le reste de mon matériel va partir à la vente. Néanmoins, une partie est déjà vendue Content

Samedi 10 Décembre 2011 15:33

Citation de yann00 :
j'ai fais la transition octopus GDT super facilement, il y a quelque temps j'ai essayé de faire le contraire, impossible ! Je trouve l'octopus incontrolable, le talon m'avait fais l'impression contraire

J'ai (encore) essayé un GDT : injouable pour moi. Limite, je le maîtrise mieux en CD qu'en RV.

Samedi 10 Décembre 2011 15:32

Citation de Ch4rlus :
CeTh, nos analyses convergent très souvent Émoticône Je propose un Pacs au minimum Émoticône

Bref, comme quoi on doit être dans le vrai. Mais j'ai adoré l'Octopus en "apprentissage" ; sans lui, je n'aurais pas acquis la gestuelle et un toucher correct.

Et le C8, ça donne quoi? (en 1mm ou oX?)

Yep mais je suis déjà casé Pleurer MDR

L'Octopus, c'est une machine en chop, grosse inversion et grosse précision. Mais peu de variation et de vitesse, d'où un effet de surprise assez limité. Le C8 rivalise en chop mais permet un éventail de coups plus large. Par contre, je constate deux points faibles par rapport à l'Octopus : contrôle inférieur et attaque style "lift" backside moins régulière. Par contre, en blocs et en claque, c'est un régal Content

Je l'ai en 1,0mm sur un Tibhar COS-3. Sur mon Toccata, je ne le sentais pas bien mais sur un bois bien lent et bien tendre, l'association est parfaite Content

Samedi 10 Décembre 2011 14:36

Citation de Ch4rlus :

Verdict : 3/3 et +53 pts. Le C8 est ultra sécurisant et me donne une telle confiance qu'il rayonne sur tout mon jeu. Retours de srevices ultra simples, défenses sûres et bien tailées. Le zest de vitesse fait que la balle fuse. Par rapport à l'octopus, il permet donc des balles plus tendues et plus variées, avec des retours de services plus simples. Le poulpe est très bon, mais il a tendance à distiller toujours les mêmes balles (très coupées mais lentes), si bien que les attaquants se règlent au bout d'un set ou deux... Je pouvais imposer mon jeu de défenseur, avec agression à chaque retour à la table ou alors à distance après deux ou trois coup de sabre! (si l'adevrsaire n'avait pas fait faute avant^^)

100% d'accord ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai remplacé l'Octopus par le C8 sur ma raquette de défense Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 14:37 par CeTh

Jeudi 08 Décembre 2011 19:26

Il exécute trois top-spins d'affilée vers 5'15.

Mardi 06 Décembre 2011 19:19

Citation de CeTh :
Petit retour sur le WSC que j'ai pu tester avec mes deux LKT Pro XT 2,0mm.

Dès les premières touches de balle, les deux couches de carbone se font immédiatement ressentir. Le bois n'est pas très flexible et les sensations ne sont pas trop au rendez-vous. Malgré tout, il reste relativement confortable et précis dans le petit jeu. Sa lenteur permet d'effectuer des coups très précis et ainsi déposer la balle dans tous les coins. Du fait de la dureté du bois, les blocs s'exécutent sans le moindre effort.

Par contre, au moment de passer en phase offensive, le bois se réveille pour accélérer sensiblement. C'est assez déconcertant car le dosage n'est pas des plus facile. Si le geste est légèrement retenu, le premier démarrage se retrouve baduf'. A l'inverse, un démarrage appuyé sort systématiquement. Il est donc impératif de s'ajuster pour trouver le bon dosage. En frappe, quand les chevaux sont lâchés, il envoie du lourd, même avec des revêtements tendres et assez lents comme mes Pro XT.

Dernier détail, ses qualités sonores ne sont pas si prononcées que j'osais l'espérer. Mais ceci ne reste qu'un détail.

Par rapport au WDS que j'utilise actuellement, le WSC est moins rapide en phase passive, plus rapide en phase offensive, plus dur, moins flexible, plus efficace en bloc et frappe, moins sonore et plus léger. Sur papier, il regorge de qualité et semble être le candidat idéal pour remplacer mon WDS. Le principal problème étant qu'il faille maîtriser sa double vitesse. Sur ce point, le WDS, malgré sa vitesse plus élevée, est beaucoup plus linéaire. Sans entraînement, je pense que le WDS est plus gérable. Mais avec un peu de maîtrise, le WSC possède un potentiel bien plus important. Cependant, je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet et je préfère jouer la sécurité/facilité en gardant mon WDS. Néanmoins, le WSC reste dans mon placard et en ressortira lorsque j'aurai le temps de m'entraîner un peu Clin d'oeil

Mardi 06 Décembre 2011 18:55

Citation de beuargh :
Marrant comme les sensations varient d'un joueur à l'autre. Je suis d'accord avec pas de points de ton analyse sauf que j'ai trouvé le WSC beaucoup plus flexible que le WDS. Lorsque je l'avais essayé cette flexibilté me convenait en CD surout en top pas contre, en RV avec un soft, très mauvaises sensations.

Maintenant, j'ai trouvé mon bonheur avec le maze passion qui ressemble pas mal au WDS en plus tendre, un peu moins rapide mais plus de contrôle et de touché.

En effet, c'est pourquoi il vaut mieux prendre en compte plusieurs avis et, si possible, tester par soi-même. De plus, les revêtements associés au bois jouent également un grand rôle. Enfin, deux bois à priori identiques ne procurent pas systématiquement les mêmes sensations (qualité des essences, conditions de stockage, procédé de fabrication, etc.).

Quoi qu'il en soit, je pense rester sur le WDS tant le temps me manque pour m'entraîner correctement. Je maîtrise très bien le WDS et j'ai d'excellentes sensations, comme en témoignent mes résultats pour mon retour à la compétition Content

Dimanche 04 Décembre 2011 22:14

Citation de CeTh :
J'ai trois Pro XP (1,8mm) et deux Pro XT (2,0mm) que je pèserai ce week-end Clin d'oeil

Bon ben, je n'ai pas trouvé le temps de les peser cette semaine, ce n'est que partie remise.

Pour ma part, ma satisfaction par rapport aux Pro XT grandit de jour en jour. L'association avec mon WDS est vraiment parfaite pour un jeu tout en variation basé sur le top-spin.

Ce week-end, j'ai écoeuré des adversaires en démarrant des deux côtés avec un effet terrible. Deux d'entre eux ont inscrit moins de cinq points sur le deux premiers sets avant de déposer les armes dans le troisième. Ils n'ont pas réussi à me bloquer pendant que je leur faisais faire l'essuie-glace grâce à des top-spins lents et placés. Les deux autres ont offert plus de résistance en prenant un set mais se sont fait laminer dès que j'étais actif.

La principale qualité des Pro XT est la régularité qu'offre le revêtement. Les démarrages ratés se comptent sur le doigt d'une main. Tout revient sur la table avec un effet dévastateur. Les adversaires ne sont pas forcément dépassés mais le placement de la balle les oblige à jouer en déséquilibre. Et l'effet imprégné est alors suffisant pour leur faire commettre la faute. Sans oublier le nombre de balles faciles qui sont remises en désespoir de cause.

En défense, je me suis régalé en balles hautes, toujours avec cette variation d'effet qui m'a offert énormément de points sur la soirée. Le seul problème reste la vitesse de ma raquette que j'ai encore parfois du mal à contrôler, notamment en retour de service. Mais je ne compte pas changer car j'estimer que le potentiel de progression est plus important en restant sur du matériel qui procure de bonnes sensations mais avec lequel seulement quelques réglages sont nécessaires Content

Dimanche 04 Décembre 2011 22:01

Citation de Vlad1236 :
Citation de Vlad1236 :

ET sinon , si quelqu'un a une idée de plaques pour jeu polyvalent/Off , je ne crache jamais sur des conseils Clin d'oeil
Je change bq de style de jeu durant un match ( au grand damn de certains ) , j'aime bien reculer et remiser en bloc , et contre attaquer en top frappés quand je peux . MAis je recule regulierement en defense où je m'essaie aux "contre-attaque" en top plus typés rotass . Et avec qqles crises d'attaquant fou MDR

à noter , que je prefere les plaques avec une durete 40-45 , et que j'aimerais que la plaque ne depasse pas le 2.0 en epaisseur . ( 1.8 , ça serait parfait ) .
Firendship à bannir , j'aime bien quand je veux jouer en defense , mais jai bq trop de mal dans les autes compartiments de jau ( et je ne sens pas trop la balle avec :/ )

Voila , jai posté ça sur un autre topic , on ma conseillé un LKT pro , j'ai epluché une 10aine de page du topic , et je viens m'assurer de ne pas faire d'aneries

Pour mon jeu , le mieux serait un LKT XP , non ?
Donc , j'ai plusieurs questions :

- J'aimerais prendre une epaisseur 1.8 , serait ce assez rapide ? ( Sachant que je joue avec un Magic Light et que je ne suis pas tres motivé pour en changer . )
-Le probleme de condensation dont Ceth a parlé est il commun ?
- L'adherence est elle plutot mecanique ou collante ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre MDR
-

Le Pro XP pourrait être une solution, en effet. Il se rapproche fortement d'un classique style Sriver EL. La principale différence se situe au niveau de son adhérence qui est légèrement collante. La combinaison du topsheet (collant, souple et fin) et de la mousse (tendre) donne un adhérence à la fois collante et mécanique.

Il existe en 1,5 ; 1,8 ; 2,0 et 2,2mm Clin d'oeil Selon moi, le 1,5mm est trop fin pour que la balle pénètre bien dans la mousse. Le 2,2mm est trop épais pour bien ressentir la balle sur le bois. Les épaisseurs 1,8 et 2,0mm sont donc un bon compromis, en fonction de ton jeu. Le 1,8mm est plus adapté à un jeu contrôlé et plus sec (frappes et blocs) tandis que le 2,0mm favorise les démarrages et le top-spin.

Samedi 03 Décembre 2011 17:47

Citation de antiploc :
Je jouais avant avec un soft en coup droit et je dois dire qu'avec le 729FX, j'écrase le top sans me poser plus de question.

En coup droit d'accord, en revers c'est une autre histoire Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2011 14:37

Citation de Batteur :
What's this ?

Un backside pur allround assez peu adhérent. La gestuelle est identique à celle d'un backside classique mais tu gagnes en contrôle des effets et en placement, choses non négligeables venant d'un soft Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2011 14:34

Citation de antiploc :
Sur le côté très sensible aux effets à cause de son adhérence, je ne suis pas d'accord. Si tu joues de manière active, l'adhérence permet justement d’annihiler l'effet de l'adversaire.

Sur un top en cloche bien saucé, crois-moi que tu manges bien les effets et ce n'est pas toujours facile de bien l'écraser Clin d'oeil

Avec le peu de soft que j'ai essayé, c'est vraiment simple d'écraser, peu importe l'effet adverse.

Samedi 03 Décembre 2011 14:04

Citation de stefetlolo :
Je me demande quelle version se rapprocherait le plus d'un soft offensif ?

Peut on obtenir des blocs assez plongeants en appuyant un peu?

Les revetements a angle de rejet bas offrent pour moi des garanties similaires a celles des softs pour la claque et le blocs avec l'avantage non negligeable d'imprimer de l'effet en poussette et au service.

Je suppose que les retours doivent etre plus delicats ainsi que les petits demarrages mais je galere un peu avec mon soft sur les tops mous ou tres sauces et je pousse encore beaucoup trop....et je me disais que, quitte a pousser, autant mettre de l'effet....

.le supersoft offre aussi l'avantage de pouvoir executer des petits demarrages grace a sa mousse plus tendre.

Est il aussi performant en bloc?

Bref, quel 729 pourrait se substituer a mon soft?

Grâce à sa dureté et à son angle de rejet bas, le 729 FX est excellent en bloc, surtout avec sa mousse bleue. Cependant, son adhérence très élevée le rend très sensible aux effets. De plus, le blocs seront également moins gênants qu'avec un soft. J'ai pu essayer brièvement un Andro Blowfish dernièrement et je peux t'affirmer que la facilité et la gène des blocs avec un soft est largement supérieure au 729 FX.

Samedi 03 Décembre 2011 13:57

Petit retour sur le WSC que j'ai pu tester avec mes deux LKT Pro XT 2,0mm.

Dès les premières touches de balle, les deux couches de carbone se font immédiatement ressentir. Le bois n'est pas très flexible et les sensations ne sont pas trop au rendez-vous. Malgré tout, il reste relativement confortable et précis dans le petit jeu. Sa lenteur permet d'effectuer des coups très précis et ainsi déposer la balle dans tous les coins. Du fait de la dureté du bois, les blocs s'exécutent sans le moindre effort.

Par contre, au moment de passer en phase offensive, le bois se réveille pour accélérer sensiblement. C'est assez déconcertant car le dosage n'est pas des plus facile. Si le geste est légèrement retenu, le premier démarrage se retrouve baduf'. A l'inverse, un démarrage appuyé sort systématiquement. Il est donc impératif de s'ajuster pour trouver le bon dosage. En frappe, quand les chevaux sont lâchés, il envoie du lourd, même avec des revêtements tendres et assez lents comme mes Pro XT.

Dernier détail, ses qualités sonores ne sont pas si prononcées que j'osais l'espérer. Mais ceci ne reste qu'un détail.

Par rapport au WDS que j'utilise actuellement, le WSC est moins rapide en phase passive, plus rapide en phase offensive, plus dur, moins flexible, plus efficace en bloc et frappe, moins sonore et plus léger. Sur papier, il regorge de qualité et semble être le candidat idéal pour remplacer mon WDS. Le principal problème étant qu'il faille maîtriser sa double vitesse. Sur ce point, le WDS, malgré sa vitesse plus élevée, est beaucoup plus linéaire. Sans entraînement, je pense que le WDS est plus gérable. Mais avec un peu de maîtrise, le WSC possède un potentiel bien plus important. Cependant, je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet et je préfère jouer la sécurité/facilité en gardant mon WDS. Néanmoins, le WSC reste dans mon placard et en ressortira lorsque j'aurai le temps de m'entraîner un peu Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2011 13:34

Citation de Batteur :
J'ai surtout l'impression que c'est plus sur le geste que sur l'effet.

Je fais des services identiques en RV et en CD et ceux du RV fonctionnent mieux parce que le geste est travaillé, plus spectaculaire.

Bref, je vais travailler cela rapidement.......

Tu devrais essayer un Gambler Reflectoïd Clin d'oeil

Jeudi 01 Décembre 2011 22:20

Vous êtes des purs malades Émoticône Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 21:37

Citation de Batteur :
Moi je ne sais plus.

Je prends du plaisir avec mes 2 BS mais je me dis que quand je vais de nouveau rencontrer des 14/15 et plus, je vais sans doute galérer.
Je suis arrivé à être 14 en perfant à 18/16...mais avec un Soft (SS D'Tecs et Rosin). Mon RV est bien mais trop souvent mal placé (cela ne met pas le joueur en difficulté). Avec le Soft, il faisait la faute !!

Please, help me !!!

Reste sur un backside en revers, mais non-Tensor Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 19:26

Citation de Petit pois :
Bah des plaques chinoises sur ton bois! Tu ne vas pas avoir beaucoup de sensations!!

Je te conseille de t'informer sur la famille LKT Pro Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

La dureté d'un LKT Pro XT avoisine les 33°, c'est-à-dire du même acabit qu'un Donic Desto F3. La mousse est tendre et le topsheet est souple et collant. Aucune comparaison possible avec un revêtement chinois "traditionnel", hormis le côté Tacky.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:23

J'ai trois Pro XP (1,8mm) et deux Pro XT (2,0mm) que je pèserai ce week-end Clin d'oeil

Mardi 29 Novembre 2011 20:57

Citation de Petit pois :
Ca va pas etre super rigide ta raquette là?

Rigide ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu