Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 69

Mardi 16 Novembre 2010 18:13

à l'époque, Eric Guilbert jouait dans le même club que moi, à Mulhouse, en super div. Là, il jouait avec un soft sur le revers. C'était en....1987, à peu prés. Si Eric a connu la même couleur sur les deux faces, il doit avoir peu ou prou le même àge que moi qui suis né en 1960.

Dimanche 31 Octobre 2010 17:44

Quand on voit comment s'en servent les tops défenseurs et défenseuses modernes, le pl permet surtout de contrôler les tops adverses, ce qui serait beaucoup plus dur avec un backside ! peu de tops joueurs font des fautes directes sur pl. Maintenant, à notre niveau ( jusqu'à 18-19, je dirais ), on peut tomber sur des joueurs forts sur picots ( là, on a l'impression d'être impuissants ! ) ou sur des joueurs qui les craignent ( et là, ce sont de belles perfs à la clef ). Pour contredire leviok, le picot le plus gênant de ces 20 dernières années (ou 25, je suis tellement vieux ! ), c'était le curl spécial ( comme notre copain forumeur ! ) qui permettait de gêner des joueurs même numérotés. Mais bon, l'ittf a décidé de privilégier les attaquants ( tensors et autres ) et de tuer les défenseurs ( longueur des picots, plus de lisses, ...)
J'ai aussi essayé beaucoup de picots, sauf le gdt, si qqun en a un d'occas, je suis preneur. Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 11:24

Les picots ont la même disposition, le même espacement, mais au toucher le D1 est un peu plus dur que le D normal.Je me souviens que j'avais joué avec le 388D et que comparé au D1, le standart me paraissait moins dangereux, surtout à cause de l'angle de rejet plus haut. le D1 offre, selon moi, plus de possibilités et se montre plus difficile à negocier pour l'adversaire.

Samedi 09 Octobre 2010 10:44

voilà le compte rendu de l'essai du L1 avec mousse friendship 0.6 ( 40° ) :
Petit jeu de table : beaucoup moins de contrôle que le dawei 388 d1. Le L1 prend plus les effets de services et limite les possibilités de retour ( notament en poussette latérale, quasi impossible ! )
Chop loin de la table : moins de rotation que le dawei, mais par contre, la balle "s'arrête" plus au rebond, ce qui peut gêner les attaquants pas trés à l'aise sur défense. Par contre, sur les attaquants aimant jouer sur défense, le L1 gêne moins que le dawei.
Attaque : le L1 attaque bien, un poil mieux que le dawei, surtout je pense grâce à son angle de rejet plus haut.
tests effectués sur bois punisher palette large ( bois trés rigide ) par votre serviteur, défenseur actuellement classé 16 ( ancien 18 ) et ayant essayé un paquet de picots pour remplacer son scalpel adoré. Pour moi, y'a pas photo, je garde mon dawei. Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 10:33

Autant pour moi, Toun
J'ai regardé sur le site fftt sans me rappelerqu'il n'était pas encore à jour; Elsa est bien cadette.

Jeudi 07 Octobre 2010 15:05

Je rectifie : Elsa Morel est minime 2, mais elle est montée en cadette d'où sa place en régionale... Mais bon, vu le niveau, elle aurait bien pu faire les premières place en nationale aussi.....

Jeudi 07 Octobre 2010 15:03

Citation de gibil :
le classement est établi avec les points critérium de l'an dernier, vu qu'ils ont joué au dessus ils ont plus de points.

Eh oui, les fameux points criterium ! ceux là même qui font que des cadettes 1 qui cartonnaient en nationale l'an dernier comme minimes reprennent en régionale cadette, alors qu'elles ont bien plus de points que les cadettes de nationales ! 600 pts en nationale contre 1000 pts en régionale ! ( ex : Lisa Soucha ou Elsa morel ). Cherchez l'erreur......
Sinon, est-il normal que deux joueurs du même club se retrouvent en poule en régionale sénior ? Je croyais que les JA étaient sensés éviter ça ? Émoticône

Mercredi 06 Octobre 2010 12:03

Ben, moi, je ne m'emballe pas trop. Je joue d'habitude avec un dawei 388 d1 et aprés avoir essayé le L1 ( certes sur peu de temps ), je n'ai pas trouvé de plus grandes capacités de coupe. Bon, je vais essayer avec un L1 ox et une sous couche 0.6 friendship ( orange ) qui donne toute satisfaction avec mon dawei. Peu être mon bois est-il trop rigide ? C'est un punisher au toucher trés sec. Ce qui est sûr, c'est que l'angle de rejet est plus bas avec le dawei qu'avec le L1, ce qui me permet de défendre bas même sur les tops en cloche. Essai du L1 avec la mousse friendship pour la semaine prochaine.....

Lundi 20 Septembre 2010 11:32

effectivement les picots rouges semblent plus fin. Il faudrait mesurer avec précision la hauteur/largeur des picots pour voir si il y a une différence sensible. C'est ce rapport hauteur/largeur qui fait ( en partie ) l'efficacité d'un picot.

Lundi 20 Septembre 2010 09:39

Ben, comprenez que je ne me suis pas jeté sur mon ordi pour dire qu'on s'en été pris une sévère contre Torpes 1.
On a fait 0 en A : rien à dire, ils ont super joué le coup.deux matchs perdus à la belle, un set grapillé à Luis, c'est tout ce qu'on a pu faire. Seule notre fémine sauve la mise avec deux victoires méritées, son troisième match se concluant à 11-8 à la belle. Elle grapille doucement ses points pour passer numérotée. Il lui en manque juste une douzaine ! Bon, je précise quand même qu'on a perdu notre 15 qui jouait en B ( il a trouvé un job loin d'ici ) et qu'un de nos titulaires était absent. Mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose, l'équipe de Torpes m'ayant impressionné par leur homogénité et par leur niveau. On va se refaire, c'est sûr !

Dimanche 19 Septembre 2010 08:07

Oui, on voudrait bien savoir, nous les poireaux qui n'avons pas de réseaux de renseignements ( hein, Big ? ). Tu le craches, le morceaux, Bapt ?

Vendredi 17 Septembre 2010 09:41

Ok. Alors on a pas eu de pot avec Evette de tomber dans la poule de Torpes 1. Enfin, ça va faire des beaux matchs ( enfin j'espère ). Dommage pour véronique Mairey, notre féminine ( Angélique Claudel ) aurait bien voulu la jouer. Enfin....
à dimanche.

Vendredi 17 Septembre 2010 08:49

Citation de Davido25 :
Citation de pingseb :
Hello la franche comté,

Un petit coucou de Paris à 7 jours du début des hostilités j'espère que vous êtes tous motivés pour cette nouvelle saison, en tout cas moi je le suis avec pour commencer Torpes 2 à domicile... Un peu impatient que ça commence le Seb Content

Bonne semaine a tous

T'emballe pas, Torpes 2 ne sera qu'une équipe fantôme cette année, désolé pour les autres équipes mais ça fera au moins une victoire chacun d'assuré ...

Pourquoi l'équipe 2 de Torpes est elle "fantôme" ?

Vendredi 17 Septembre 2010 08:42

On se verra à Thionville, Big ll . J'espère juste qu'on ne tombera pas ensemble, ça serait trop bête.
Je n'étais pas au tournoi de Sochaux car on faisait un match amical samedi contre une bonne équipe de servance ( on a gagné 15 à 5 ). Félicitations à toi Big pour les vétérans.
Qqun de Torpes pourrait me dire ce qui s'est passé avec leur équipe 2 ?

Jeudi 16 Septembre 2010 21:27

T'emballe pas, Torpes 2 ne sera qu'une équipe fantôme cette année, désolé pour les autres équipes mais ça fera au moins une victoire chacun d'assuré ...

Tiens donc ! que se passe-t-il à Torpes pour que la 2 soit fantôme ? Une perte de joueurs ? J'en conclue que la 1 est bien là et se place en bonne position pour essayer de remonter, je pense.

Jeudi 09 Septembre 2010 16:22

dans le cas de poules de 16, c'est sûr que la R2 bouge beaucoup ! Par contre la R1 stagne lamentablement ! Une seule montée pour 2 ( ou 3 ) descentes. les joueurs de la plca 2 à 14 ont beaucoup de chance de se jouer plus que de raison ! Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 16:17

Je confirme pour la jouer en ce moment que la mousse 0.6 orange 729 chez mister ping est typée dure et assez inerte; je l'ai mise sous mon dawei D1 ox et cela donne toute satisfaction. Cela dit, si la version européenne du L1 est plus souple que l'asiatique, est ce que le picot garde sa coupe de balle comme le décrit curlspezial ?

Mercredi 08 Septembre 2010 13:38

Merci curlspezial, mais le voyage à taïwan, c'est pas trop possible... J'ai trouvé le L1 à 26 € +3€ de port sur un site belge.
Tiens, au fait, moi aussi j'ai joué avec un curl spécial au bon vieux temps. J'ai un jeu de défense classique en revers. Quelle coupe c'était ! Même les numérotés ne passaient pas 2 tops sur moi ( j'étais 40 à l'époque ). Mais bon, l'évolution technique n'est apparement permise par l'ittf que pour les attaquants. Pourtant, c'est quand même plus interessant de voir joo jouer que des chinois qui se balancent des tops frappés que t'as même pas le temps de voir la balle ! Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 12:27

Merci pour toutes ces indications. Quelqu'un aurait-il un "tuyaux" pour acheter un L1 0.6 à bon prix ?
Sinon, j'ai des tas d'autres picots si qqun veut faire des essais.
L'un d'entre vous aurait-il essayé le L1 sur un punisher ?

Mardi 07 Septembre 2010 10:08

Bonjour à tous,
Depuis hier je lis ce sujet sur le L1. J'essaye de le chercher à bon prix sur le web, maos les liens donnés au début du sujet ne marchent plus ( eacheng sur ebay ). Sinon, le prix moyen est de 28 €. Cher pour un picot chinois. Je joue avec un dawei d1 0.5mn sur le revers, j'en suis trés content. Si qqun pouvait me faire un petit comparo entre le dawei et le L1, ça serait top ! Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un bois punisher ( large ) de killer's blade. C'est le top en défense ! Balles rasantes, contrôle exceptionnel, juste le topspin cd un peu lent ( pourtant j'ai un jupiter 2mn ! )
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu