Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 108

Samedi 01 Mai 2010 21:58

Voila un tournoi qui fait carton plein : accueil extrêmement cordial (au pointage, au bar, même les JA étaient souriants et détendus), joueurs détendus et fair play (il faut dire que la moitié des joueurs se connaissaient pour s'être déjà joués plusieurs fois. Ca aide), bonne organisation, pas trop d'attente après les poules et pas de retard dans le lancement des derniers matchs, température clémente sauf en début d'après midi mais j'en ai profité pour faire une grosse sieste avec mon oreiller de compétition. Que du bonheur. En prime une brochette de jolies spectatrices qui se sont ennuyées héroïquement sur les bancs.

Vendredi 30 Avril 2010 23:09

Citation de rapido :
Nous avons créé une commission sponsoring et mettons en oeuvre une méthodologie de démarchage de partenaires

Vous devriez rechercher dans des régions limitrophes des clubs équivalents au votre (palmarès, infrastructures, nombre de licenciés) qui ont réussi à obtenir des fonds importants de sponsors. Vous pourriez rencontrer le ou les responsables de cette réussite et lui demander de partager avec vous son expérience. Sur les 3 points que tu as cités, ou sur tout autre point qu'il jugerait plus important.

Vendredi 30 Avril 2010 23:02

J'applique depuis longtemps les principes de Capoblanco : à 9-9, je fais le service que l'adversaire a le plus mal retourné dans le match. S'il sert, je parie qu'il va me faire le service que j'ai le plus mal retourné dans le match (et j'ai raison le plus souvent). Ce sont de bons principes et je compte continuer à les suivre.
Mais, pour ce qui est du sujet de ce topic, ils ne sont d'aucun secours. Que je fasse tel ou tel service à 9-9 ne change pas le fait que je le ferai plus mal que d'habitude, voire que je le raterai. C'est d'autant plus étrange que, le sachant, je m'applique beaucoup plus. Ceux qui m'ont vu jouer savent à quel point je suis concentré en fin de set. Paradoxalement, ce surcroît de concentration semble détraquer quelque chose.

Ou alors, je craque sous la pression et je n'en ai pas conscience.

Vendredi 30 Avril 2010 22:49

Citation de ben339 :
en double victoire de Patingre-Mallet sur Charrier-Skrobala

Dans le tableau 1099, coaching inspiré de Skrobala par Charrier qui me coûte une qualification en finale. Il faudrait plafonner la compétence des coachs en fonction du niveau du tableau.

Vendredi 30 Avril 2010 22:42

Citation de pat33 :

Citation de Geraldd :
1000 1300 1500 (idem Saint Loubès), ce n'est pas très pratique pour les 11. D'un autre côté, ça me poussera à me défoncer.

d'un autre coté géraldd, ca ne peut qu'aider à faire des perfs Émoticône

c'est ça ou passer la journée à arbitrer pour les copains.
En tapant mon message pour m'inscrire au tournoi, je viens de m'apercevoir que mon équipe, qui est 1° de sa poule en championnat par équipe, dispute les titres les 30 mai à Talence. Ce sera donc sans moi cette année. Dommage.

Vendredi 30 Avril 2010 22:36

C'est clair qu'on va à Biarritz pour distribuer ses points, pas pour en gagner. L'année prochaine, je prévoirai un paquet cadeau avec un joli noeud.

Pour l'attente, même les joueurs des Goélands de Biarritz râlaient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Avril 2010 22:44 par Geraldd

Vendredi 30 Avril 2010 22:24

http://img100.imageshack.us/img100/4295/stloubes.jpg

La météo annonce un rafraichissement demain. Nous devrions jouer avec des températures moins étouffantes que l'an dernier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Avril 2010 22:32 par Geraldd

Vendredi 30 Avril 2010 14:35

1000 1300 1500 (idem Saint Loubès), ce n'est pas très pratique pour les 11. D'un autre côté, ça me poussera à me défoncer.

Vendredi 30 Avril 2010 14:30

Citation de rokette :
ce qui est regrettable, c'est surtout l attitude des joueurs qui ne viennen t plus participer aux entrainements et aux diverses activités de club sous pretexte que la "saison competition" est terminée.

Ce n'est que ça : un prétexte.
La saison est loin d'être terminée en avril. Il y a beaucoup de compétitions d'avril à juin. Les joueurs qui prétextent la fin du championnat pour arrêter le ping en avril n'ont pas envie de jouer, tout simplement.

Vendredi 30 Avril 2010 14:23

J'ai tendance à faire des fautes directes à 9-9

http://img26.imageshack.us/img26/3080/tabletennisu.jpg

Dans un set décisif au score serré, style 9-9, j'ai tendance à servir/retourner beaucoup plus mal. Si je sers, je fais souvent une faute directe, voire deux (ça m'est arrivé plusieurs fois en 2010). Si je retourne, je ne tiens pas assez compte de la trajectoire du service. Pourtant, je ne suis pas réellement nerveux, ni distrait. Il y a la pression, j'espère gagner, mais je sais me concentrer sur le point à venir et uniquement sur lui.
Depuis quelques mois, j'ai conscience du problème, je fais donc une effort particulier de concentration sur le geste à accomplir dans un point décisif. Mais ça semble avoir empiré les choses. Avez vous eu ce genre de souci ? Tous conseils et suggestions sont les bienvenus.

Jeudi 29 Avril 2010 22:54

Des amis l'ont fait l'an dernier et ont trouvé l'ambiance sympathique. Je le ferai sans doute cette année si je ne fais pas Cognac.

Jeudi 29 Avril 2010 22:48

Citation de Mark-Feint :
qui le tournoi de st loubès samedi et celui de la CAM ?

Il ne manque pas un mot dans ta question ?

Jeudi 29 Avril 2010 22:46

Citation de biloube :
il sera difficile d'éviter le problème de reflets

et donc le mécontentement du aux reflets.

Jeudi 29 Avril 2010 22:43

OK. Peut être que je suis particulièrement impressionnable.

Jeudi 29 Avril 2010 13:31

6 mois par an, le championnat apporte une certaine convivialité et un bon esprit d'équipe. Ensuite, pendant 4 mois (et sur deux fois plus de matchs qu'en championnat *), les tournois permettent de disputer des parties plus serrées (en tournois, on voit beaucoup plus de joueurs qui jouent au dessus de leur classement qu'en championnat) et de sympathiser plus facilement avec des joueurs de tous horizons.
La composition actuelle de la saison, championnat/tournoi, est un bon dosage.

* une cinquantaine de match par saison de championnat, une centaine dans les tournois.

Jeudi 29 Avril 2010 13:09

vive l'apéro

ajout de l'affiche de Bègles
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 13:10 par Geraldd

Jeudi 29 Avril 2010 13:03

Citation de pacific :
L03 - AQUITAINE

JA : R2 et au dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 13:04 par Geraldd

Jeudi 29 Avril 2010 12:54

Citation de Realkogure :
Je repars positif avec un +1 sur la journée Clin d'oeil

veinard, c'est cruel de retourner le couteau dans la plaie
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu