Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 104

Mardi 18 Mai 2010 09:39

Citation de benji-barato-ping :
Est que les 2 iem joue les titres ?

Non. Tu pourras donc faire le tournoi.

Lundi 17 Mai 2010 23:29

Citation de Gilles71 :
changement de prise obligatoire !

Un entraîneur m'a dit qu'un changement de prise entre le R et le CD n'est pas viable. Dans une partie, ça ne doit/peut être qu'exceptionnel.

Lundi 17 Mai 2010 23:11

Tu peux jouer 7 jours sur 7 durant tout l'été aux Coqs Rouges, 14 place Ste Eulalie à Bordeaux (près de la place de la Victoire). Ligne de Tram B. Parking privé gratuit pour les joueurs.

- Horaires : tous les après midi sauf le mardi (entraînement le matin à cause du tournoi de Bègles le soir) + mercredi soir jusqu'à très tard

- Niveau : chaque jour, sont présents des joueurs dont le niveau va de 700 à 1200 points. Le mercredi soir, le niveau va plutôt de 1300 à 1800.

- Prix : gratuit

- Jeu libre ou exercices, à toi de voir avec ton partenaire. Pas d'entraînement dirigés collectifs.

- Formalités : aucune pour les titulaires d'une licence fftt 2009-2010, quel que soit le club d'origine. En l'absence de la licence 2009-2010, il te faut produire le certificat médical habituel disant que tu peux jouer au ping pong.

Lundi 17 Mai 2010 21:29

Via le formulaire d'inscription en ligne, je viens de m'inscrire à un tableau supplémentaire*, le E (BRIAN Gérald 3331024, DAVID Julien 3324537). Mais je réalise que je ne sais pas si ce tableau est encore ouvert aux inscriptions. Qu'en est il ?

* je suis déjà inscrit dans 5 tableaux.

Lundi 17 Mai 2010 21:14

Citation de Mark-Feint :
des new tournoi dans le coin?

Non, tout est là.

Citation de Mark-Feint :
des nouvelles pour Libourne??

non mais c'est normal. Même Eysines, qui a lieu une semaine avant n'a toujours envoyé pas son affiche aux clubs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mai 2010 00:11 par Geraldd

Lundi 17 Mai 2010 16:10

BRIAN Gérald
3331024
1067 pts
Coqs Rouges
Tableaux 3, 5, 7, 10

Dimanche 16 Mai 2010 22:09

Citation de simsdu33 :
le tournoi était bien organisé les lots étaient aussi trés bien , je reviendrai l'année prochaine .

oui, cette année c'était nickel.

Citation de pitu :
Tableau 3 : (<1299)
1 - Julien DAVID (Peujard)
2 - Jean-Pierre HERITIER (Libourne)

avec en finale une balle de match à rendre cardiaque les supporters des deux joueurs.

Citation de Mark-Feint :
Une belle journée pour moi gagnant du NC-1499

il faudrait une loi qui interdise aux joueurs de Poitiers de gagner tous les tournois d'Aquitaine.

Dimanche 16 Mai 2010 21:57

Tournoi d'Yvrac hier : je suis au service à 9-9 dans le set décisif et je perds en faisant une double faute.

Citation de doudou61 :
Ma parole, c'est un vrai p'tit psycholgue.

C'est celui qui le dit qui y est

Dimanche 16 Mai 2010 21:53

Citation de Bruno37 :
C'est la combativité qui peut faire défaut chez moi surtout quand je pense ne pas avoir une petite chance de gagner.

La compétition est entre mon Moi actuel et un Moi plus ancien. Mon but est de surpasser nettement le joueur que j'étais il y a un mois, voire il y a 15 jours. Bien sûr, il y a un adversaire réel en face mais je me moque complètement qu'il reparte avec une victoire ou une défaite. Ca c'est sa quête, pas la mienne.

Dimanche 16 Mai 2010 21:46

Citation de Bruno37 :
Pour les tournois, jusqu'à présent, le peu que j'ai fait m'a fait l'impression que j'y faisais plus de la figuration qu'autre chose.

Je pense qu'il faut trouver un niveau de tableaux où tu accroches un peu tes adversaires. Genre faire 7 - 8 points sur certains sets, gagner un set de temps en temps. Ma première année de ping, j'ai commencé par une série ininterrompue de défaites (sur plusieurs mois) mais techniquement je faisais d'énormes progrès à chaque rencontre. C'est vrai à tous les niveaux. Je sors de 4 journées ininterrompues de tournois. Entre les petites victoires poussives et une contre d'anthologie contre un enfant ayant 265 points de moins que moi, mon classement n'a pas du bouger d'un iota. Mais techniquement et tactiquement, j'ai progressé.

Dimanche 16 Mai 2010 21:29

Bilan : tournoi agréable. Je reviendrai.

- délai entre les matchs : ok
- sono : compréhensible
- sol et éclairage : nickel
- rétroprojecteur pratique affichant les matchs sur un mur
- accueil sympathique et bonne ambiance entre joueurs
- salle facile à trouver

Bizarre mais pas désagréable de se retrouver dans un tournoi où il n'y a aucun visage connu (j'étais le seul bordelais présent). Ca donnait à la journée un petit parfum d'exotisme.

Dimanche 16 Mai 2010 21:09

Citation de Realkogure :
Citation de robinos33 :
Moi j'ai entendu que oui! Les équivalences de classement avec le championnat allemand étant plus claires qu'avec l'Espagne par exemple Content

C'est pas très clair...
En poule du 1699, je joue un allemand avec 500 points (NC) alors qu'il devait jouer 12 (à peu prés Clin d'oeil).
Dans le doute, il vaut mieux battre tout le monde et faire les comptes après MDR

le crabe tue d'abord et fait les comptes ensuite

Vendredi 14 Mai 2010 11:28

Citation de Bruno37 :
il faut quand même pouvoir trouver des clubs pour jouer pas mal

Dans un club, il y a l'ambiance agréable et le fait de se faire des amis. Pour certains, c'est la motivation principale et c'est très bien. Mais pour progresser*, un club, ce n'est pas si important que ça. Jusqu'ici, mon évolution s'est faite sans stage et sans le moindre entrainement dirigé en club. Pour la théorie, j'ai lu quelques méthodes écrites par des entraineurs de haut niveau et regardé des vidéos pour confirmer. Pour la pratique, j'ai fait des matchs et des paniers de balles. Dans mon prochain domicile, je prévois de disposer d'une pièce supplémentaire pour une table de ping pong. Je ferai la moitié de mon entraînement chez moi avec des partenaires de niveau adéquat avec qui je joue déjà régulièrement. Ou seul pour les paniers de balles. Au delà de ça, pour apprendre à jouer, il faut surtout faire un maximum de matchs contre des inconnus (tournois). C'est ce qui me fait le plus progresser. L'inscription en club, ce sera juste pour être intégré à une équipe du championnat et pour la licence fftt obligatoire en tournoi.

* au niveau départemental ou régional

Jeudi 13 Mai 2010 21:38

Citation de bassine étanche :
Est-ce que y a qu'au ping que c'est comme ça, ou c'est pareil dans la vie de tous les jours ?

Uniquement au ping. En fait, j'ai pu vérifier aujourd'hui au tournoi de Branne que c'est uniquement au service. Dans les sets décisifs, au retour de service, je me suis concentré au maximum et j'ai réussi des retours bien meilleurs que d'habitude.
Mes services sont peut être peu trop complexes à réaliser pour mon niveau. Je vais essayer de compenser cette difficulté avec plus de paniers de balles.

PS : j'aime bien ton pseudo

Jeudi 13 Mai 2010 21:28

Citation de Bruno37 :
Entre tes 9 à 12h de ping, tes 6 aller/retour à 25 minutes chacun, çà fait un paquet d'heures

17 heures hebdo.
En 2006, je regardais la télévision plus de 3h par jour (ce qui est la moyenne nationale), environ 25 h par semaine. Je me suis dit : dorénavant, je ne regarderai la télévision que 8 h par semaine, les 17 h libérées seront consacrées au ping pong.
Ainsi, je m'entraine tous les jours sans avoir eu à changer quoi que ce soit dans ma vie, TV exceptée.

Citation de Bruno37 :
Cela reste rare de pouvoir consacrer autant de temps au ping ou à un autre sport quand on est adulte

Le français moyen fait 3h30 de télévision par jour. Du coup, c'est difficile de caser du sport dans la journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 21:28 par Geraldd

Jeudi 13 Mai 2010 21:10

Citation de alexquicheur33 :
y a t-il une gare a yvrac?

La salle est à 5 mn en voiture de la station de Tram Butinière. Au pire, tu peux opter pour une solution tram+taxi.

Jeudi 13 Mai 2010 21:08

moi, c'est pour le retour que j'ai un problème. Le joueur avec qui j'y vais a son tableau le matin tôt.

Jeudi 13 Mai 2010 21:02

Mon trajet aller va être une véritable odyssée ferroviaire. La gare de Bordeaux est exceptionnellement fermée durant 4 jours pour travaux. Ce qu'on ne ferait pas pour jouer au ping pong !

Jeudi 13 Mai 2010 21:00

ah oui, j'oubliais, j'ai fait là bas la plus grosse contre performance de ma carrière de pongiste, face à un joueur ayant 265 points de moins que moi.

Jeudi 13 Mai 2010 20:58

Bon tournoi. L'organisation était correcte (délai entre les matchs) avec une bonne gestion des 15 tables, l'éclairage ne réservait pas mauvaises surprises et l'accueil était chaleureux. Le sol glissait énormément. Mais il suffisait de verser un peu près d'une séparation de façon à pouvoir mouiller ses semelles tous les 3 ou 4 points.
Je reviendrai l'an prochain.

Mercredi 12 Mai 2010 12:53

Citation de Bruno37 :
Tu as de bonnes possibilités de jeu on dirait. Dans mon cas, j'avoue que si je pouvais jouer 10heures par semaine, j'aurais un peu plus d'espoir de bien progresser alors que là, je me retrouve à jouer à 30minutes de chez moi!

Durant ma 1° année de ping, le club était à 45 mn de chez moi. Depuis, mon club est à 25 mn de chez moi.

Mercredi 12 Mai 2010 00:40

Citation de Arantius :
Votre avis sur la question : jusqu'où peut monter quelqu'un qui n'a pas eu la chance de débuter sérieusement le ping dans sa jeunesse ?

Ayant commencé le ping à 45 ans, je suis le sujet idéal pour une comparaison entre mon évolution et celle de Romain Ruiz :

- Age : J’ai frappé ma première balle de ping pong à 45 ans, en juillet 2006. Je ne connais pratiquement pas de débutants aussi âgés que moi.
- Don : Je ne suis pas spécialement doué. Comparé aux joueurs de mon niveau, je surmonte les difficultés techniques à la même vitesse que tout le monde. Ni plus, ni moins.
- Entraînement : Je m’entraîne 10 heures par semaine. Je n’ai pas d’entraîneur, pas plus que d’entraînements dirigés. Jamais fait de stages. Au club, je fais des matchs ou des paniers de balle tout seul.

- Don : Il a sans doute un don pour ce sport (2104 points à 13 ans)
- Entraînement : Il a bénéficié d’un encadrement professionnel. Plus de 15 heures par semaine, relanceurs numérotés, suivi individuel par des entraîneurs compétents, stages à l’insep, tout le staff d’un club attentif à sa progression etc.

Résultat

http://img36.imageshack.us/img36/2301/tennisdetable.jpg
Sur les 9 premières phases de nos évolutions respectives, Romain Ruiz et moi-même avons eu des classements identiques. (Mon dernier classement est celui de juillet prochain. Mais la fourchette donnée est fiable).

On peut être étonné que Romain Ruiz n’ait pas fait beaucoup mieux qu’un vieux croulant de mon acabit. Son entraînement a mobilisé des moyens humains et matériels considérables, comparé au mien. Sans parlé de son Don probable pour ce sport. Cependant, j’avais l’avantage d’une taille adulte et d’une condition physique excellente, due à 15 ans de compétition dans une autre discipline.

Citation de magic-carbon :
après 30 ans par exemple,la marche de manoeuvre est faible tout de même.

Entre autres parce qu'on a un travail. On ne peut plus s'entraîner 20 heures par semaine comme le font les jeunes surdoués du ping.

Citation de samurai :
un joueur de mon club a commencer le ping a 40 ans il me semble il est 40 aujourd'hui

s'il s'entraîne, il n'y a pas de raison qu'il n'atteigne pas le même classement qu'un jeune.

Citation de Kobe :
Il n'y a pas un joueur de haut niveau (classé mondial) qui a commencé le ping après 15-16ans.

Personne dans le top 100 mondial qui n'ait commencé enfant. Mais ça ne signifie pas que les adultes progressent moins vite. L'explication est toute bête : il faut 15 ans d'entraînement presque à plein temps pour atteindre un tel niveau. Aucun adulte ne peut se le permettre. Quand on a 30 ans, on doit aller travailler tous les jours. Par contre, entre l'âge de 10 ans et, mettons, 25 ans, cette contrainte n'existe pas. Ca permet de faire 15 ans de ping à fond.

Citation de Bruno37 :
On doit avoir pas mal d'adultes "débutants" qui arrêtent

Oui. Parfois, on se dit qu'on est trop vieux pour ces conneries, comme dit Danny Glover dans L'arme fatale.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu