Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 105

Jeudi 13 Mai 2010 01:34

J'ai pu reproduire le problème seul au panier de balles : je fais un effort accru de concentration et mes services se dégradent.
Pourtant, je suis seul, pas de pression de compétition, pas d'adversaire, pas de bruit. Je crois que quand je me concentre, je perds de vue un ou plusieurs aspects essentiels du geste à exécuter. C'est paradoxal, mais c'est la seule explication que je vois.

Jeudi 13 Mai 2010 01:28

Citation de la-passion-du-ping :
j'annule mon tableau simple desoler ceci dit je viendrais pour le double quand meme.

Ah ces jeunes ! Le flemme de se lever pour un tableau à 9h

Jeudi 13 Mai 2010 01:23

Citation de Bruno37 :
C'est clair que si l'on peut en faire 4 fois par semaine, même adulte, on arrive à progresser en principe.

Je n'ai jamais essayé. J'ai toujours joué 6 fois par semaine (1h30 à 2h à chaque fois). Je trouve plus agréable de faire des entraînements courts, moins de 2h, qui me laissent sur ma faim. Le lendemain, je reviens avec une envie plus forte de jouer. De plus, l'entraînement étant court, il est de meilleure qualité car je le fais sans fatigue (exécution correcte des gestes et des postures jusqu'à la fin de la séance).

Citation de sergio67 :
l'opportunité qu'on certain et que j'aimerai avoir c'est a dire pouvoir s"entrainer 10h par semaine,moi si j'arrive à en faire 2 c'est pas mal
Citation de Bruno37 :
j'ai moyen de jouer tous les jours ou presque avec le kilométrage et le temps qui va avec. Par contre, je ne ferais alors plus rien d'autre. Ce n'est pas mon choix. Clin d'oeil

Oui, c'est la seule chose qui freine les adultes, par rapport aux jeunes : les adultes s'entraînent moins.

Les autres explications sont des lieux communs qui ne résistent pas à l'examen :
- la condition physique : beaucoup d'adultes ont une mauvaise condition physique, mais la plupart des enfants et des adolescents ont des moyens physiques assez réduits, à cause de leur jeune âge. Bien sûr, certains jeunes sont sportifs mais c'est aussi le cas de certains adultes.
- rapidité d'apprentissage : on dit souvent que les enfants apprennent plus vite (les langues étrangères, l'informatique, les sports etc.). Je n'ai jamais rencontré un domaine où, à temps d'entraînement égal, les enfants ou adolescents apprennent plus vite que les adultes. Chaque fois que j'ai pu constater une différence, elle a été en faveur des adultes. Si un enfant apprend plus vite qu'un adulte, c'est qu'il a plus de temps pour s'entraîner.

Mardi 11 Mai 2010 08:49

Merci pour tes réponses. Je me suis inscrit sur l'autre sujet. Concernant mon train de retour à 19h12, je ferai mon possible pour ne pas faire trainer mes matchs.

Mardi 11 Mai 2010 08:45

Citation de Albaran :
"deux sujets dans le forum pour ce tournoi" je ne savais pas, je viens de l'apprendre... Aurais-tu un lien de l'autre sujet ??

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40379-1.html

6 lignes plus bas. Créé par Olivier Martin une semaine après toi.

Lundi 10 Mai 2010 23:27

Voila, j'ai pris mes billets sncf aujourd'hui. Retour 19h12. Espérons que j'aurai terminé avant... d'une façon ou d'une autre.

Lundi 10 Mai 2010 23:21

Le 29 mai, quelqu'un connait un autre tournoi que Perpignan ?

Lundi 10 Mai 2010 23:17

Je crois que c'est mort pour trouver un tournoi le 29 mai.

Lundi 10 Mai 2010 10:45

Parfois, la peur me fait jouer petit bras et je perds en n'ayant même pas la satisfaction de me dire qu'au moins j'ai joué mon jeu. Parfois au contraire, la peur me fait oser des choses idiotes, hors de portée de mon niveau. Ce 2° cas de figure est encore plus fréquent chez moi. Aussi, j'essaie de jouer les points importants sans que la peur influe sur mon option tactique. Mais quel que soit le geste technique retenu, je l'exécute moins bien. Comme si j'étais moins concentré, ce qui n'est pas le cas.

Lundi 10 Mai 2010 10:31

Plutôt 3 à 4 secondes, en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 10:33 par Geraldd

Lundi 10 Mai 2010 10:31

Le temps de passage d'une page à l'autre est passé d'une fraction de seconde (ce qui est normal) à 2 ou 3 secondes. A l'usage, ça n'est absolument pas gênant. Mais ça indique(rait) une chute de performances inquiétante du site. Le phénomène est récent, je ne pense pas qu'il soit antérieur au dernier gros plantage du site (celui qui avait duré plusieurs jours).

Lundi 10 Mai 2010 00:12

Citation de zebulon42 :
rien est dit dans le règlement donc je considère que je peu

Ce n'est pas un argument. Toutes les choses interdites ne peuvent être citées. Le fait qu'une chose ne soit pas explicitement interdite ne signifie pas qu'elle est autorisée. Pour toutes les choses non explicitement interdites ou autorisées, c'est l'esprit des règles et l'interprétation de l'arbitre qui prévaut.

Citation de JeanLooping :
c'est un manque de respect pour ton adversaire, l'arbitre, et le tennis de table en général

oui, ça donnera cette impression.

Citation de zebulon42 :
un casque tour d'oreille spécial pour courir ( franchement ça change tout le jeu c'est terrible )

Si c'est aussi efficace que tu le dis, tu devrais te procurer un appareil discret ressemblant à une prothèse auditive. Ca, c'est autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 00:13 par Geraldd

Dimanche 09 Mai 2010 23:59

Le forum rame de plus en plus ?

http://lh5.ggpht.com/_v2UcN31xTCU/Sz-GDycm08I/AAAAAAAAD6I/GJ_U4g-leCg/SLOW%20Computer%5B9%5D.jpg

J'ai vérifié avec plusieurs PC et différentes connexions. Il semblerait que le forum soit devenu nettement plus lent. Il devient trop lourd pour le serveur ? Si oui, ça sent le plantage définitif à court terme. J'espère que je me trompe.

Dimanche 09 Mai 2010 23:47

Citation de Realkogure :
Hier, 1 victoire sur 30 (1770) et 1 défaite à l'arrachée sur un autre 30 après avoir raté deux balles de matchs.
De très bonnes sensations et assez peu de déchet en bloc.

La semaine dernière, c'était l'inverse en tournoi où j'ai multiplié les contres... et les blocs dans les bâches (fatigue, manque de concentration ?)

Le GDT est donc un picot très dur à gérer pour la plupart des adversaires mais il pardonne peu d'erreurs au final.
Rien à voir avec les anciens picots lisses où l'on pouvait se permettre de juste mettre la raquette en opposition pour renvoyer la balle.

J'ai faillit rechanger de picot mais je vais continuer de persévérer Content

En 6 mois (19/09-13/03), tu n'as perdu qu'un seul match contre un joueur moins que 14. Vu ton style de jeu, ça implique que tu bloques correctement jusqu'à des adversaires classés comme toi, voire un classement au dessus de toi. Ta perf d'hier montre que tu as encore une énorme marge de progression avec ce revêtement et ton style de jeu.

Dimanche 09 Mai 2010 23:32

Citation de Geraldd :
Je ne peux pas aller à Lalande le 30 mai parce que mon équipe joue les titres ce dimanche là. Par contre, le samedi 29 mai, si quelqu'un connait un tournoi quelques part, je suis preneur.

Il y a un tournoi au Bouscat ce jour là, mais c'est peut être un tournoi interne. Si quelqu'un a des infos ...

Dimanche 09 Mai 2010 15:19

Merci pour ces réponses.
Mon inscription :

BRIAN Gérald
3331024
1067 points
club : Coqs Rouges (Bordeaux)
Tableau L

Je peux envoyer un mail si nécessaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 15:21 par Geraldd

Dimanche 09 Mai 2010 08:19

4 Questions

- Le tournoi est interrégional. Ca signifie que l'inscription de joueurs de Bordeaux est acceptée ?

- la salle se trouve rue Chamier. Dans la même rue que la gare SNCF ?

- je suis intéressé par le tableau de 11 h (1299 pts). Le dernier train Montauban-Bordeaux est à 19h12. Le tableau a t-il des chances d'être fini à 19 h ?

- deux sujets sur le forum pour ce tournoi ?

Dimanche 09 Mai 2010 08:15

3 Questions

- Le tournoi est interrégional. Ca signifie que l'inscription de joueurs de Bordeaux est acceptée ?

- la salle se trouve rue Chamier. Dans la même rue que la gare SNCF ?

- je suis intéressé par le tableau de 11 h (1299 pts). Le dernier train Montauban-Bordeaux est à 19h12. Le tableau a t-il des chances d'être fini à 19 h ?

Samedi 08 Mai 2010 21:27

Citation de Mark-Feint :
Il y a eu combien de participant a votre tournoi l'année dernière?

Je ne sais pas mais c'était la folie, je n'ai jamais vu autant de monde à un tournoi. Ca n'excuse pas l'apocalypse qu'a été cette édition 2009 en termes de mauvaise organisation, mais disons que ça n'a pas du aider.

Samedi 08 Mai 2010 21:23

Citation de pitu :
Petit message concernant le tournoi régional d'Yvrac (15 mai 2010) :
Nous avons eu l'accord pour accepter quelques joueurs d'autres ligues.
Donc si quelques pongistes vacanciers se trouvent dans les parages ce w-e là ... n'hésitez pas !
Nous avons quelques wild wards à distribuer ...
a+

Émoticône

Bonne initiative
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu